Si dans le jeu tu jettes à terre tout ce que tu obtiens, n'achète rien à rien à qui que ce soit (joueurs ou pnj), permet moi de dire que tu passes à coté de la plaque.
C'est apparemment ton comportement puisque tu sembles n'attacher aucune importance au commerce. Je doute que tu ne sois confronté à un achat ou une vente dans GW2.
C'est comme ceux qui n'attachent aucun importance aux variations de la bourse, t'as beau dire "ouais mais moi j'ai aucune action je m'en fous", ça se répercute d'un manière ou d'une autre ailleurs.
Ici c'est exactement la même chose. Vous ne pouvez pas vous passer du commerce dans GW2, c'est un fait. Vous pouvez n'y attacher aucun intérêt certes, mais si les 100k que tu as en poches ne te permettent pas d'acheter l'armure que tu désires avoir (du fait de la dévaluation de la monnaie à cause des cash shopper), il arrivera bien un moment où tu te diras après avoir mordu la poussière face à un montre puissant "tiens, je me débrouillerai quand même mieux avec une meilleure armure". Et là, tu vas pas me convaincre que ton expérience de jeu est impactée.
Sauf si ça te fait plaisir de savoir que tu galères comme un porc à rester en vie (et que par la même occasion tu deviens un boulet que personne ne veut dans les groupes).
Ca fait beaucoup de "et si", mais c'est volontairement exagéré pour te montrer que l'économie EST l'expérience de jeu.
En espérant t'avoir eclairé