CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 22:27:32

Keith et Shadows, vous ça vous dérange pas, vous êtes là "ouais moi je joue pas de cette manière no soucis pour moi" et c'est tout, mais faut penser qu'il y en a quand même qui ont d'autres point de vue.
Vous dites en gros "c'est pas grave le jeu sera quand même bien et on va quand même s'amuser", bah ouais okay c'est vrai, mais ce système est quand même à chier.
Il détruit COMPLETEMENT l'économie du jeu.
Dites que vous n'avez pas envie de faire du commerce en jeu, c'est votre problème, mais pensez à ceux que ça intéresse et qui ont pas envie de devoir sortir la carte bancaire.

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:27:52

Oui toi tu es bien ancré dans la société actuelle et personne ne peut te blâmer pour ça.

Juste au passage, gardons tous en tête qu'il existe des inégalité immensément plus grandes et dramatique plus grave dans la vie réelle contre lesquelles personnes ne se dresse.

LGV
LGV
Niveau 28
20 mars 2012 à 22:28:39

"c'est pas une course au stuff ni au lvl, c'est juste un jeux qui propose du contenu sans prise de tete"

certes, mais pour avoir joue au 1 (que j'adore au passage :) j'ai paye mes 4 comptes, mes extensions, des slots de la boutique, etc. et j'en suis CONTENT), ca reste un jeu de "fashion victim".

en gros, quand t'as tout fait, ce qu'il reste a faire c'est d'obtenir des items avec des skins ultra-rares. Parce que c'est un element visuel explicite et directe qui temoigne de ton investissement dans le jeu.

Le fait que GW2 suive un peu la meme idee est bon (pas de courses aux stats, par de courses au lvl, pas de competitions sur les mobs/resources, etc.), mais la problematique reste valable.

Si tu peux injecter de la monnaie virtuelle avec ta CB, l'or du jeu va se devaluer, et avec l'inflation les joueurs sans ressources financieres seront d'offife exclus des echanges entre joueurs pour les items rares.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:28:41

si ça me dérange , justement je donne jsute mon point de vue

le fait que je vais jouer, et profiter, au final j'aurais une meilleur expérience que ceux qui sortirons les euros

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:28:50

Mais Rytlock, tu n'a pas a sortir ta carte banquaire si tu veux juste jouer normalement !

Tu dois la sortir si tu veux brûler les étapes pour frimer plus vite.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:29:02

C'est assez rigolo comme vous ne semblez pas prendre conscience que l'économie du jeu conditionne directement l'expérience de jeu...

Bref je suppose qu'aucune explication ne mettra un terme à ce déni. Il faudra subir en jeu des mauvaises expériences commerciales pour voir à quel point l'aspect du jeu qui a été introduit ce soir va bouleverser l'expérience du jeu.

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 22:29:03

Liuqwf résume parfaitement mon point de vue en fait, le commerce est une des features du jeu.
Et sur ce point ci, acheter au cash shop donne un avantage très clair sur les autres joueurs (si ton but dans GW2 est d'être riche, bah si tu sors pas la CB t'es niqué!)

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:30:14

Et si ton but sur GW2 (et dans la vraie vie d'ailleurs) c'est d'être riche, alors t'as rien pipé a rien.

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:31:39

Donc finalement il s'agit plus ici d'un débat entre les matérialistes et ceux qui ont comprit que la vie c'est pas seulement ça.
C'est un débat qui n'a pas sa place ici sur un forum GW2, donc c'est terminé pour moi.

LGV
LGV
Niveau 28
20 mars 2012 à 22:31:45

Tout a fait d'accord avec le commerce comme composante de "gameplay" du jeu.

Au passage :

"Juste au passage, gardons tous en tête qu'il existe des inégalité immensément plus grandes et dramatique plus grave dans la vie réelle contre lesquelles personnes ne se dresse."

N'est-ce pas justement le role du jeu video de proposer une alternative, ou justement ces probleme peuvent etre evites ? Si c'est pour finir sa journee de boulot et se connecter dans un monde virtuel qui a le MEME merdier que le monde reel (inflation, devaluations, inegalites, etc.), c'etait pas vraiment la peine de se donner tant de mal...

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:32:31

on a chacun notre point de vue, et faut acceptez tout les point de vue

le miens comme je l'ai dit, c'est que je vais profiter du jeu et bien plus que ceux qui payerons

j'ai jamais dis que c'était cool, clair que ça va engranger des problèmes

mais moi je suis plus optimiste, et donc je vois que je vais plus profiter du jeu que eux et qu'au final je serrais "meilleur"

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 22:33:38

Jouer normalement à un MMO? Y a 36 000 manières de jouer à un MMO, tu dis qu'on perd du contenu, pourtant tu n'acceptes même pas ce simple fait.
brûler les étapes pour finir plus vite, ouais, et si on vend des parchemins dégât fois deux, tu diras que ceux qui les achètent ont juste une commodité pour tuer les monstres plus vite?
ça reste que gagner du temps hein...

Puis dans un MMO ou on peut investir 4000h+, brûler quelques étpaes peut parfois s'avérer assez avantageux.

Enfin, le problème c'est qu'on a pas la même définition d'avantage... moi pour moi, l'argent ig est un avantage en jeu. les choses peuvent être développées pendant des centaines de ligne, le fond du problème s'arrête là.

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 22:36:51

Keith, le grand philosophe??

Ben merci je viens de comprendre que j'avais rien compris à la vie.

Enfin, c'est pas de ma faute, j'avais pourtant trouvé ça cool sur GW1 de faire du trade =(
faut croire que c'est pas une raison de jouer à un MMORPG qualifiée de normale et certifiée, je pensais m'être amusé mais tu m'as ouvert les yeux.

(désolé de me mettre à troller, mais sérieux, c'est lourd quoi, les leçons de vie donnée à demi mot pour justifier la présence d'un truc qui ne t'est d'aucune utilité et qui ne peut être que néfaste à ton expérience de jeu, car ce qui est annoncé =/= ce que tu auras forcément, regarde un peu ce qu'on nous avait annoncé avant...)

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:37:07

Si dans le jeu tu jettes à terre tout ce que tu obtiens, n'achète rien à rien à qui que ce soit (joueurs ou pnj), permet moi de dire que tu passes à coté de la plaque.

C'est apparemment ton comportement puisque tu sembles n'attacher aucune importance au commerce. Je doute que tu ne sois confronté à un achat ou une vente dans GW2.

C'est comme ceux qui n'attachent aucun importance aux variations de la bourse, t'as beau dire "ouais mais moi j'ai aucune action je m'en fous", ça se répercute d'un manière ou d'une autre ailleurs.

Ici c'est exactement la même chose. Vous ne pouvez pas vous passer du commerce dans GW2, c'est un fait. Vous pouvez n'y attacher aucun intérêt certes, mais si les 100k que tu as en poches ne te permettent pas d'acheter l'armure que tu désires avoir (du fait de la dévaluation de la monnaie à cause des cash shopper), il arrivera bien un moment où tu te diras après avoir mordu la poussière face à un montre puissant "tiens, je me débrouillerai quand même mieux avec une meilleure armure". Et là, tu vas pas me convaincre que ton expérience de jeu est impactée.

Sauf si ça te fait plaisir de savoir que tu galères comme un porc à rester en vie (et que par la même occasion tu deviens un boulet que personne ne veut dans les groupes).

Ca fait beaucoup de "et si", mais c'est volontairement exagéré pour te montrer que l'économie EST l'expérience de jeu.

En espérant t'avoir eclairé :(

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:38:15

Bref on verra tout ça in game, c'est sûr que "ça fait couler beaucoup d'encre", mais je vais pas passer tout mon temps à me soucier de ça, je sais juste que je vais profiter de mon coté du jeu et voila

Je pense aussi que ça créer des problèmes, mais je ne pense pas qu'a ça

sidekick, pierre de transmu, pvp compétif, etc etc

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:38:23

--keith--
Posté le 20 mars 2012 à 22:27:52
Oui toi tu es bien ancré dans la société actuelle et personne ne peut te blâmer pour ça.

Juste au passage, gardons tous en tête qu'il existe des inégalité immensément plus grandes et dramatique plus grave dans la vie réelle contre lesquelles personnes ne se dresse.

Ironie quand tu nous tiens...
C'est bien dans l'air du temps de rendre tout accessible facilement pour mettre par derrière plein de choses pour gagner de l'argent... l'industrie du jeu devient de plus en plus mainstream comme toutes les autres, le seul est unique but est de gagner le plus d'argent possible... c'est ça qui est dans l'air du temps.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:39:12

Non mais je considère totalement l'idée de ne pas apprécier le commerce, c'est totalement compréhensible que beaucoup de gens ne s'y intéressent pas. Je ne critique pas ça.

Seulement désolé mais il est complètement faux de dire "je m'intéresse pas au commerce et à l'économie du jeu, l'équipe du développement peut donc faire ce qu'elle veut, ça ne changera rien pour moi"

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:42:05

perso j'ai jamais dis que j’appréciais pas la commerce, moi à la base je ne parle que du temps de jeu et du plaisir de jouer

j'en aurai plus que ceux qui veulent tout tout de suite

je dis juste ça à la base donc le reste ne me concerne pas dans ce débat, pas envie d'aller plus loin

et encore une fois mon avis ne diverge pas du vôtres, je trouve ça dommage, sauf que je ne vois pas que ça

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:44:08

Disons que ça impacte les gens différemment en fonction de l'affinité qu'ils ont avec le commerce dans le jeu. Mais ça impacte quel que soit le point de vue de la personne face au commerce. Ce que je critiquais dans les autres posts c'était du style "mais liuwqf c'est ta propre expérience du jeu, ce que font les autres tant pis".

Ben non, pas tant pis :(

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:46:45

Liuwqf, j'ai jamais dit que je passais jamais par le commerce, j'ai dit qu'il était ABSOLUMENT pas essentiel que je sois le plus riche, le top buyer ou top seller pour que mon expérience sur GW2 soit totalement réussie.

Et pour la millième fois acheter son gold servira seulement arriver plus vite en haut, pourtant nul besoin de se presser.

Et Rytlock, merci pour tes magnifiques sarcasmes, et puisque tu parle de philosophie, c'est notre ami français Paul Masson qui a dit "Un sarcasme ancien ne mord plus, il a perdu ses dents."

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment