CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:46:14

Les gars, au risque de me faire traiter de fanboy, c'est A.net, ils bossent sur leur bébé depuis un nombre incroyable d'années, moi je doute pas d'eux, ils veulent le meilleur pour leurs joueurs. Je suis sur que le système sera absolument équitable pour tout le monde.

Et tout ça vient de quelqu'un qui n'a pas été sélectionné a la bêta :(

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 21:47:21

Keith, tu dis juste n'importe quoi avec cette histoire de drogue, ton argument est parfaitement retournable pour coller au point de vue opposé au tien :

Légaliser la drogue, plutôt que de réduire le nombre d'overdose, ça va surtout augmenter le nombre de gens qui se droguent et qui développent cette addiction (bon, on va supposer que le gold buying est pas addictif, m'enfin), est-ce que tu penses que c'est une bonne chose ?

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:48:10

je viens de penser a un truc...
Bon, tous le monde pourra acheté des gemmes, nous sommes d'accord?
Ces gemmes, nous pouvons les échangé contre des po.
Donc, on pourrait gagner du fric en vendant les po a des noobs.
je m'explique: un gemme coute un euro. t'en achete 10

tu les vends par exemple 100 po piece a un péon.

tes 1000 po, tu les vends contre du vrai fric a 11 euro par exemple.
tu t'es fait du fric et anet aussi.

Donc les goldseller ne vont pas disparaitre, ils auront la tâche un peu plus dur non?

Je vous demande vraiment votre avis

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:48:22

Et encore une fois je parle de limite de vente de gemmes IG, ce qui ne change absolument RIEN aux bénéfices que A.net se fait sur l'item shop. Et koridei, no rage :-)

3et
3et
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:48:28

Comme le dit liuwqf c'est un système de cash shop faut pas se voilé la face.

Ca désavantagera clairement les joueurs ce système, ça peut pas faire autrement, celui qui joue sans dépensé 1€ et celui qui achète ne seront clairement pas du tout sur le même pied d'égalité.

Lutter contre les goldsellers, mouai et alors? ca change quoi pour nous? rien ce sera la même chose mai en 10x pire, car la ce sera d'un point légal, beaucoup plus répandu xD

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 21:51:12

Le jeu a surtout prouvé une énorme rentabilité potentielle durant ces années de préparation.
C'est peut-être NCSoft qui met la pression pour être rentable un maximum, m'enfin, faut pas être con non plus, si ils voient qu'ils peuvent un peu tirer sur la corde pour se faire de la thune, ils vont le faire.
Ca serait être vachement con que de ne pas profiter d'une source de profit potentiel.

Le problème c'est que ça va a l'encontre de ce qu'ils ont annoncé, et voilà pourquoi ça gueule.

Luke_Kall
Luke_Kall
Niveau 5
20 mars 2012 à 21:51:17

koridei => tu peux pas regagner l'argent après, à part obtenir plus rapidement encore les objets de la boutique, ça sert à rien ton truc

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:51:34

:fete: félicitations keith!

tu a réussi a resservir 5 fois le même argument :bravo:
et oui mesdames et messieurs, on l'applaudit bien fort il est for-mi-dable!

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:52:33

Je ne partage pas ce point de vue que de laisser les gold sellers illégaux de GW1 en liberté, ils nuisent à l'expérience de jeu en permettant d'obtenir des objets rares et chères en jeu contre de l'argent réel.

Mais comme l'ont expliqué certaines personnes, c'est clairement résoudre le problème par l'appropriation.
Puisqu'on peut pas lutter efficacement contre les gold seller (alors que davantage de surveillance sur le jeu pour permettre un ban dans l'heure qui suit la publication d'une prestation de service de gold selling serait bien plus efficace), on va rendre légal la chose et en tirer profit.

3et
3et
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:52:50

Rytlock Voir le profil de Rytlock
Posté le 20 mars 2012 à 21:51:12 Avertir un administrateur

Le problème c'est que ça va a l'encontre de ce qu'ils ont annoncé, et voilà pourquoi ça gueule

oué totalement à l'encontre

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:53:08

Voila, merci Luke_Kall...

Je me disais aussi que je commencais a m'embrouiler un peu...
d'un autre coté c'est compréhensible :malade:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:53:15

sauf qu'au final on serra tous au même niveau, ce serra le skin/skill qui nous différenciera, ok il progresseront plus vite MAIS ils joueront donc moins de temps et maitriseront moins leur perso

vous oubliez que le PvE GW2 c'est pas du "regarder j'ai la plus grosse" c'est du fun et un super contenu en perspective

n'oubliez pas les pierres de transmutation ou encore le fait qu'on met normalement pas trop de temps à atteindre le lvl max et aussi qu'il y a le sidekick

GW2 =/= des autres MMO

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:53:19

Je crois que la chose la plus sage a faire c'est d'attendre la sortie du jeu et d'en reparler une fois qu'on aura tous bien comprit et essayé ce système.

Et koridei, juste une chose, même si ton système est un poil tordu et pas très rentable, tu as surement raison sur la point suivant :
ils trouveront TOUJOURS un moyen d'essayer de se faire de l'argent sur le dos des joueurs.

Suddenly69
Suddenly69
Niveau 9
20 mars 2012 à 21:53:43

j'ai pas lu les 10 pages mais es que si je comprend bien les riches qui vont acheté de l'or avec des euros seront les maitres du monde pendant que les pauvres ce contenteront des miettes et ne pourrons jamais avoir ce que les riches peuvent avoir ?

enfaite ils nous on crée un systeme politique

le gw du riche

et le gw d'en bas le pauvre

donc par exemple le mec qui aurai besoin de 50000k pour avoir une super armure de la mort il aura juste a sortir sa cb pour ce la payer ? et ce la raconté !

pendant que le pauvre lui pourra l'avoir ( si il peux ) apres 3ans d'économie et des milliers d'heures ?

merci de me dire si je me trompe hein ^^

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:54:20

Je suis sur que certains vont finalement uniquement farmer pour empocher le plus d'or possible et ainsi les echanger contre du vrai argent :rire:

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:55:28

Suddenly... Le probléme est un brin plus complexe :)

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:55:28

On peut pas échanger du gold contre du vrai argent nouveaupseudo.

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:56:18

Ben si... Sinon les goldseller existerai pas...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:58:11

Koridei ce que tu fais s'appelle de l'arbitragisme en finance de marché. Ton stratagème ne marchera que temporairement puisqu'un marché est dit efficient : il est (presque toujours) à l'équilibre. Par là je veux dire que ton opération marchera peut-être une ou 2 fois, mais à la 3ème le gars qui te vend ses gemmes voudra les vendre plus chères (puisqu'il y a beaucoup de demande) et le gars à qui tu vends ton or voudra l'acheter moins chère (puisqu'il y a beaucoup d'offre).

je sais pas si c'est très clair n'étant pas très bon pédagogue, mais malheureusement ton idée ne résout rien.

Euh keith sans vouloir enfoncer le clou, tu commences sérieusement à te répéter, et dans la foulée nous aussi puisqu'il faut te reexpliquer.

Tu devrais déjà avoir pris conscience que gemme = or. Ta limite sur les gemmes est aussi une limite sur l'or :(

Suddenly69
Suddenly69
Niveau 9
20 mars 2012 à 21:58:33

koridei .

j'imagine mais j'ai peur de me retrouver comme sur le jeu HORDES.FR de motion twins si tu connais un jeu en gros ou celui qui sort sa cb est premier du classement a droit a tout et celui qui ne dépense pas d'argent n'a même pas le droit de posté sur le forum ou chat ! et ferme sa gueule et joue avec les pauvres dans leur coin

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment