CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:20:35

Eric , ça va changer mon gameplay non peut-être pas , mais le dégats de mes sorts par rapport aux autres , ça oui .

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
21 mars 2012 à 00:23:28

y à plus d'honneur pour rien ..

En gros, ça va peut être mieux pour le trip du jeu par plaisir, mais y aura plus aucun intérêt autre que le titre ( et si le titre peut se booster alors c'est la fin du jeu )

y à plus rien de compétitif et c'est chiant :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2012 à 00:24:37

StephanLoPresti > avec les elements presentes dans l'article, on ne peut pas empecher les gens d'effectuer le raisonnement mental suivant :

"Achat de Gemmes en €" + "Echange de Gemmes pour de l'Or en jeu" = "Achat d'or en €"

Vient ensuite :

"Achat d'or en €" = "Injection de monnaie dans l'economie virtuelle" = "Devaluation de l'Or" = "Augmentation relatives des prix en jeu"

2 consequences directes :
- le leveling est biaisé pour toute personne achetant de l'Or
- la devaluation a un impact sur TOUS les joueurs, qu'ils utilisent ou non le cash-shop (notamment, les prix des echanges entre joueurs pour les items a skin rare seront bases sur le cours des Gemmes)

A partir de la, si on veut essayer d'expliquer le contraire, que la possibilite de conversion Gemme<>Or n'a pas ces consequences, il faut reconnaitre que l'article en dit trop ou pas assez. Sans mecanisme de regulation, on se place dans un cycle infini d'inflation auto-alimentee, chaque joueur etant sa propre plance a billets...

Tant qu'a faire, on pourra en profiter pour publier la demonstration dans un journal officiel, afin de recuperer allegrement un Nobel d'economie bien merite, car solutionnant au passage joyeusement la crise mondiale, la faim dans les pays en voie de developpement, la paix dans le monde, la carence du bilan energetique global a long terme, la conquete de l'espace, les non-predictions Maya qu'on veut faire passer pour des nostradamismes, ainsi que la fameuse recette du beurre de cacahuettes a la moutarde...

smashley
smashley
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:26:32

Canard :d) "1 gemme=peu d'or, alors tous les joueurs lambda auront l'occasion d'avoir plein de gemmes, donc inutile d'acheter dans le cash shop, donc le truc s'effondre. " euh non rien qui s'effondre , pourquoi tu veux que ça s'effondre?
puis si les prix sont trop haut, personne n'achètera si c'est que du cosmétique, les gens vont privilégier d'autres choses avant, après c'est mon avis, et il n'y a pas que le taux de conversion qui importe, ces gemmes faut pouvoir les vendre, et je pense que certains ici ont des faux espoirs de fortunes insensées sorties de nulle part,

on parle beaucoup des défauts et pas beaucoup des qualités ici...

EricTv
EricTv
Niveau 5
21 mars 2012 à 00:27:47

Canard :d) Je suis bien d'acc' avec toi sur ce point, mais, as-tu oublier les Donjons en Exploration? Les sets d'armures Unique par donjon? Non échangeable... le pire que tu pourrais voir, c'est voir un mec avec des crafts... le meilleur reste toujours au HL, et ça, il ne l'auront avec la carte :-)

Grachunk :d) Go Dodge :rire2: Nan, mais, personnellement, je m'inquiète pas trop de ça, ANet à toujours été très proche de sa communauté, et sauront l'écouté, comme ils l'ont toujours fait. Si ils voient de mauvais Feedback par rapport à ça, je suis sûre qu'ils feront en sorte de changer les défauts.

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:28:19

Pourquoi je veux que ça s'effondre? A quoi sert le cash shop si plus personne n'achète? Et si plus personne n'achète, où ils trouvent l'argent?

smashley
smashley
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:29:29

"Injection de monnaie dans l'economie virtuelle"
laquelle?

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
21 mars 2012 à 00:30:15

Ne vous soumettez pas à ce système frère de tyrie, imposons nos droits.

Ne pré-achetez surtout pas le jeu avant d'être fixé...

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:31:03

Eric => Oui j'en ai parlé, t'as quelques trucs que tu ne peux pas avoir avec des po, mais avec des consommables ton donjon en mode explo sera moins dur que pour un joueur qui n'a pas les moyens d'en utiliser à chaque fois, d'où l'idée de ne pas pouvoir acheter de boost avec des po.

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:31:18

smashley , beaucoup privilégie l'apparence sinon ils se sentent mal dans leurs personnages .

smashley
smashley
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:31:37

Canard :d) pourquoi tu dit que plus personne n'achète si les prix sont bas?
à la base les gemmes c'est pour le cash shop.

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:34:30

Bah c'est simple, j'ai bien dit pour le cas 1 gemme=peu de po, donc n'importe quel joueur peut avoir des gemmes, donc ces gemmes tu peux t'en servir pour avoir les trucs du cash shop, dès lors, pourquoi acheter directement les gemmes avec ton vrai argent si il suffit de peu de po pour en avoir?

smashley
smashley
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:35:07

Grachunk :d) bah beaucoup c'est un nombre basé sur quoi?
c'est pas les moyens qui manquent pour se faire un look unique dans ce jeu :ouch:

smashley
smashley
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:38:01

Canard :d) ça dépend du "peu de po" mais je pense pas non plus que les gens vendent les gemmes une bouchée de pain, ça va se réguler de manière à ce que chacun soit gagnant à 50/50 à peu près, c'est un ordre de grandeur vu que de toute façon on a zéro statistiques sous la main.

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:42:48

Même en admettant que le système d'offre et de demande s'auto régule parfaitement ce dont on sera pas sûr avant longtemps, ça n'empêche pas que le jeu sera plus facile pour un mec riche, et qu'en plus il aura accès à des trucs que les joueurs auront mis longtemps à avoir. Donc y'a de toute évidence des trucs à changer dans la base même du truc, et visiblement c'est justement les bases qui sont fixées dans ce système, alors que le reste ne l'est pas, donc on est mal parti :o))

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:43:27

Oui j'aime bien le mot truc.

smashley
smashley
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:43:34

triple post pour dire que je viens de voir un commentaire sur le sujet chez univers virtuel :
"Il faut bien comprendre que les personnes achetant des gemmes ne pourront les utiliser à la revente que contre de l'or (ou contre ces items du cash-shop

J'étais plutôt mitigé à ma première lecture, mais Bayaba souligne ici un point très important : L'échange à lieu uniquement entre et gemmes. ce qu'il faut comprendre c'est que le karma n'entre pas en ligne de compte.
Donc ceux qui pensent que le système n'est pas super, car il permettrai de dépenser des euros > gemmes > or > objet de la mort qui tue, qui coûte super chère, oubli le karma. Ben oui cette objet de la mort qui tue demandera également beaucoup de karma, tout comme les améliorations des forts, tours... en WvW.

De plus, comme la souligné une autre personne dans le post, c'est bien beau de dépenser tout ces euros pour obtenir des gemmes. Mais encore faut-il trouver les acheteurs. Ben oui les objets/bonus des microtransanctions resterons rares, et les joueurs préférons, du moins dans un premier temps conserver leur or pour profiter tout d'abord des objets en jeu. Après tout est question d'équilibre.

Bref le karma, limite les excès "

smashley
smashley
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:46:28

il se fait un peu tard on verra demain,

bonne nuit à demain :sleep:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:47:24

Quoi qu'il arrive je suis CONTRE.
Je trouve qu'au delà de tout le reste c'est aussi un problème d'ordre moral.

Mais on a pas tous la même morale, c'est bien connu.

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
21 mars 2012 à 01:02:27

Bon deux mauvaises nouvelles cette semaine pour ma part sur deux jeux que j'avais en vue;

Diablo 3 pas jouable sans connexion internet
Guild Wars 2 Cash shop

Bienvenue dans le monde merveilleux du jeux vidéo.... :snif2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment