Je vais prendre le risque de me répéter car je crois vraiment que c'est le meilleur moyen de clarifier les choses pour le plus grand nombre (et ce n'est pas évident avec un forum où je ne peux pas citer facilement des messages particuliers) : l'ensemble de l'article définit l'intégralité de notre approche. Analyser un aspect hors contexte ne peut mener qu'à un contre-sens (sans même parler des spéculations, par exemple comparer notre approcha à celles d'autres jeux, hors contexte). Les 2 phrases que je soulignais plus haut sous-tendent le système et font que les autres éléments (conversion gemme-or, comptoir, RMT, karma) s'imbriquent pour permettre à chacun de jouer au jeu de la manière qui lui convient.
Il est normal que beaucoup aient des questions. Comme dit dans l'article nous développons encore cet aspect du jeu, mais les bases sont posées.
P.S.: au passage, la traduction française du terme "Trading Post" a été changée de "hôtel du commerce" à "comptoir"
P.S.2: un autre exemple d'incompréhension: le fait que les sociétés de RMT seront affectées est une bonne chose et cet argent nous permettra de consolider et mettre à jour le jeu.