CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:10:10

quitte à me répéter n'oubliez pas que pour vendre un gemme faut trouve un joueur, et ce joueur aura donc la gemme, donc soit il peut la revendre soit il peut la garder et en avoir plusieurs pour se payer des trucs du cash shop, comme des skins ou encore des slot supplémentaires, etc...

ok ils foutent en l'air l'économie comme vous dites (à voir in game)
mais ils permettent à ceux qui jouent de se payer des items du cash shop sans dépenser de "l'argent réel", oui ça va être surement très cher, mais il y a toujours moyen d'avoir ce qu'on veut, que ça prenne peu ou énormément de temps

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 23:12:33

Sinon, pour Keith plus particulièrement, ce qui m'énerve dans ta façon de raisonner, c'est qu'au fond, tout ce que tu dis c'est "moi ça me dérange pas donc tout le monde s'en fout" et "de toute façon ceux que ça dérange ont rien compris à la vie" ainsi que "toute façon ils ont dit que ça déséquilibrerait pas et j'ai foi en ANet".
Alors que les faits sont là, qu'il est compréhensible que ça dérange des gens, et que c'est tout sauf juste comme système.
Et toi tu débarques en disant que c'est bien, et que de toute façon la vie est belle, et tout le monde peut être heureux.

Toninosaez
Toninosaez
Niveau 9
20 mars 2012 à 23:13:42

Faut pas non plus exagerer il n'y aura pas d'abus extreme. Ceux qui acheteront leurs gemmes en € ne vendront pas forcement celles-ci aux joueurs une fortune ! Personne n'achetera dans ce cas la et les cashoppers n'auront aucun interet a le faire. Ca sera regulé s'il y a des exagerations, j'en suis certain.

Puis quand meme ca a un avantage, les joueurs pourront acheter des skins de la boutique sans depenser un centime !

Je pense pas que ce systeme va plomber le jeu car un marché virtuel se regule seul. Exemple de guild wars 1 : les ectos qui ont atteint 120k pour finir a 12k.

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:13:46

shadows on te parle pas forcément du cash shop mais tout simplement du système d'or facile .

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:16:02

Yep Grachunk, mais moi je parle du fait, qu'il faut les vendre les gemmes, elles ne vont pas a un PNJ, elles vont à un autre joueurs et servent aussi de monnaie du cash shop

faut aussi prendre en compte cet aspect la

On verra tout ça in game, oui vous n'aimez pas blabla, moi aussi mais blabla

ça peut continuer longtemps, moi j’arrête là, mais sache que liuwqf et les autres, j'ai très bien compris votre point de vue :oui:

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 23:16:03

Ouais, et on oubliera pas que y aura un autel des ventes assez poussé hein.
Faut pas 5 minutes sur GW1 pour vendre 10 ectos à d'autres joueurs. Ces gemmes feront partie intégrante du commerce et ceux qui payeront en auront plus => commerce inéquitable.

Je comprends même pas comment on peut ne pas comprendre ça ! Si vous vous en foutez du commerce, dites vous que c'est pas le cas de tout le monde.

smashley
smashley
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:16:43

seikendentetsu :d) lien très intéressant et qui fait voir les choses d'une autre manière,

L'or que gagnera le vendeur de gemmes proviendra uniquement des gens qui ne veulent pas débourser des euros pour les items cosmétiques, en partant de là tout les deux sont gagnants l'un a économisé du temps, l'autre des euros,

Plus il y aura d'acheteurs de gemmes ne voulant pas débourser d'euros, plus les vendeurs de gemmes seront riches,
Donc tout dépend du degré d'attractivité des objets cosmétiques par ceux qui ne souhaitent pas dépenser d'euros.

_Quenelle_
_Quenelle_
Niveau 5
20 mars 2012 à 23:17:27

Perso je trouve leur système très bien :)

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
20 mars 2012 à 23:19:12

Les commentaires facebook ? vraiment ? où la moitié sont justement des " j'aime pas sans argument " ...
Ce n'est pas kif kif, va simplement lire les posts de UV, Guru, des sites où les représentants d'Arenanet interviennent et où il y a un débat tout simplement.

Et oui, à la lecture globale des messages, le système est bien accueilli. Si tu en doute, va lire ces posts.

(je suis personnellement pas très riche et m'acheter le jeu va déjà me couter quelques sacrifices alors le cash shop c'est bien la dernière chose où j'irai mettre mon argent. et justement, ce système permettra bcp de choses, et notamment au gens qui joue peu ou qui n'ont pas bcp d'argent, de profité du cash shop sans dépensé 1 centime.)

bref c'est expliqué sur plus de 150 pages sur ces 2 sites. à chacun de se faire une opinion à la lumière d'explication donné par un nombre significatif de membres différents. sur ce bonne soirée ;-)

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:24:18

Je ne vois pas en quoi avoir des Pièces d'or sans aucuns mérites et facilement vous fait tant plaisir , ça gâche carrément l'immersion .

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:24:58

Bien accueilli ? Pas tant que ça.

Il faut savoir aussi que beaucoup tentent de se rassurer ou ont mal compris, et ça se voit tout de suite.
Non c'est foireux point barre !

smashley
smashley
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:27:04

"Non c'est foireux point barre ! "

Quelle argumentation, je ne sais plus quoi dire...

EricTv
EricTv
Niveau 5
20 mars 2012 à 23:39:40

C'est un peut comme dans.... enfin, "c'était".... comme APB, quand y'avait encore RTW, avec les RTW points!

Ça me choque pas qu'ils fassent ça... ils vont pas faire tourné le jeu seulement en vendant des slips et des casquettes...

StephanLoPresti
StephanLoPresti
Niveau 4
20 mars 2012 à 23:41:54

Je vais prendre le risque de me répéter car je crois vraiment que c'est le meilleur moyen de clarifier les choses pour le plus grand nombre (et ce n'est pas évident avec un forum où je ne peux pas citer facilement des messages particuliers) : l'ensemble de l'article définit l'intégralité de notre approche. Analyser un aspect hors contexte ne peut mener qu'à un contre-sens (sans même parler des spéculations, par exemple comparer notre approcha à celles d'autres jeux, hors contexte). Les 2 phrases que je soulignais plus haut sous-tendent le système et font que les autres éléments (conversion gemme-or, comptoir, RMT, karma) s'imbriquent pour permettre à chacun de jouer au jeu de la manière qui lui convient.

Il est normal que beaucoup aient des questions. Comme dit dans l'article nous développons encore cet aspect du jeu, mais les bases sont posées.

P.S.: au passage, la traduction française du terme "Trading Post" a été changée de "hôtel du commerce" à "comptoir"

P.S.2: un autre exemple d'incompréhension: le fait que les sociétés de RMT seront affectées est une bonne chose et cet argent nous permettra de consolider et mettre à jour le jeu.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:42:06

Tu veux quoi comme argumentation ? y a 15 pages pleines là derrière si tu veux. Quand t'auras tout lu revient me dire ça, on verra.

smashley
smashley
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:46:06

d'ailleurs je rajoute que je ne pense pas que ces microtransactions rendront quelqu'un plus riche qu'un autre, parce que ces gemmes il faut les vendre et si le prix est trop élevé , personne n'achètera car au fond ça ne donne que du cosmétique, ce n'est pas nécessaire au gampelay, donc imo les prix seront de manière générale plutôt bas.

smashley
smashley
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:50:48

Ojyh :d) j'ai lu 90% des 15 dernières pages, ça ne m'a pas fait changer d'avis.
Beaucoup de fausses inquiétudes et d'interprétations défaitistes, de 1 rien n'est fixé, de 2 les bases sont plutôt saines et permettent à chacun d'acquérir ce dont il a besoin/envie.

EricTv
EricTv
Niveau 5
20 mars 2012 à 23:51:09

On peut pas acheter d'or avec des sous IRL.

Il faut déjà les vendre les gemmes hein... et c'est pas gagné, encore une fois, je fais allusion a APB à sa belle époque... il fallait vraiment le faire pour gagné des pts RTW en masse pour pouvoir se prendre du temps de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 23:54:01

Bonsoir Stéphane.
Je voulais juste vous dire que vous pouvez citer les messages souhaités en cliquant sur "Lien permanent", ce dernier ce situant en bas à droite du message en question. Il vous donne ainsi l'url pour avoir accès directement à ce message.
Puis dire aussi que ce débat autour de ça me prend plus la tête qu'autre chose. J'ai lu tout le topic, tous les avis des membres ayant posté et franchement ça me blase tellement que j'ai décidé d'en avoir rien à faire. Surtout que c'est pas ça qui m'empêchera de pré-commander le jeu le 10 avril et d'y prendre du plaisir à jouer.
Cela n'empêche pas que j'ai également l'impression que la politique d'ArenaNet est mensongère après avoir lu le débat du pour et du contre m'enfin, comme dit plus haut, je m'en moque.

Sur ce, je vais aller sommeiller. Passez une agréable soirée et je vous remercie de vos éclaircissements à propos de ce sujet qui est assez contesté.

smashley
smashley
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:54:14

StephanLoPresti :d) merci de votre intervention, et sachez que lorsque j'ai lu cette news sur les microtransactions je n'était pas favorable mais maintenant qu'une bonne partie du principe est dégagée , je suis personnellement très enthousiaste vis à vis de ce système !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment