CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:13:01

Bon, on est pas dans un MMO normal, donc y'a pas de stuff +XXXXX pour les cash shopper, mais... ça fait une grosse, grosse tache au milieu de ce que promettait GW2...vu les réactions des joueurs, je pense et j'espère qu'ils vont changer ça...

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:14:23

Mais liuwqf l'important c'est ton expérience de jeu, pas ce que les autres voient quand ils regardent ton perso.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:15:26

"Bon, on est pas dans un MMO normal, donc y'a pas de stuff +XXXXX pour les cash shopper"

Il n'est pas question ici d'exclusivités réservées aux cash shoppeur (manquerait plus que ça tient, mais Stephan a démenti dans son billet), mais de simple achat d'argent virtuel avec de l'argent réel.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:17:23

sauf que t'as juste à jouer et profiter du jeu, 3000h pour les meilleurs items, tu verra surement pas ça dans GW2, tu joue et tu profite du jeu et ça viendra tout seul

si on était dans un MMO sans sidekick ou pierre de transmutation ou une course au niveau max ok ce serrait...

sauf qu'avec GW2 c'est pas le cas

v-city
v-city
Niveau 9
20 mars 2012 à 22:17:46

Quelqu'un peut trouver une utilité d'incorporé un tel systeme dans gw2?? Parceque moi je voi pas... Certain defende se systeme mai admeton il ny serai pas, on s'en porterai pas plus mal hein... On en aurai jamais entendu parlé ou qui que ce soi, personne aurai songer a mettre ca dans gw2 ici

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:17:59

si on était dans un MMO sans sidekick, sans pierre de transmutation ou avec une course au niveau max ok ce serrait... *

Suddenly69
Suddenly69
Niveau 9
20 mars 2012 à 22:18:12

moi je cris au scandale ! l’impression de ce faire pigeonner ! ok on vous vend pas d'abonnement mais en échange en vous vend de l'or avec des vrais euros ( parce qu'ils faut bien qu'on en foute plein les poches ) ou tout les accros vont dépensé sans compté ! ou les gamins vont ruiné leur parent ! ect

bref la d'un cou je suis super déçu

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:18:45

J'ai l'impression d'entendre la voie de la sagesse "l'important c'est ce que tu as dans le coeur :coeur: " :(

Ton argument peine à me convaincre, car si après j'ai cru comprendre que ça pouvait influencer en pvp, dans ce cas ce serait également ma propre expérience de jeu qui en pâtirait.

Etant très attaché au commerce dans les jeux (peut-être parce que je suis financier j'en sais rien :noel: ), tout ce qui est susceptible de parasiter l'économie de quelque manière que ce soit me met vraiment en rogne.

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:18:53

]Shadows[ + 10 000

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:19:58

et beaucoup bloque sur le euro = or , ok c'est dommage (moi aussi je n'aime pas ça)

Mais n'oubliez pas qu'on pourra s'acheter des trucs du cash shop avec de l'or débloquer in game et donc sans débourser d'euros

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:20:32

Bon là de toute évidence on arrive au point où le débat tourne en rond, mais on est tous d'accord sur le fait que c'est pas le système optimal (euphémisme). C'est là qu'on va voir si c'est Anet ou NCsoft qui gère réellement le jeu. Si ils comptent rien modifier, je parie un pepito à mon tour qu'ils vont balancer la date de sortie dans pas longtemps en guise de contrefeu. Ils savaient de toute évidence que ça allait gueuler vu qu'ils ont mis tous les CM en alerte sur les forums, reste à savoir si ils avaient anticiper que ça déplairait à ce point là :noel:
Suddenly tu pars UN PEU trop loin là...

LGV
LGV
Niveau 28
20 mars 2012 à 22:21:04

Vous ne voyez pas la derive possible lie a l'inflation ?

Regardez sur GW1 les ectos, qui montent en ce moment regulierement a 9+k l'unite.

Si ces prix sont si chers (et si deconnectes de la realite initiale du jeu), c'est parce que sont les joueurs qui farment l'UW qui "creent" des ectos et donc injectent de la monnaie dans l'economie, avec pour consequence une devaluation.

On n'est pas du tout dans une situation d'offre/demande ou le farm d'ectos en fait baisser le prix, car on ne genere pas des items qu'on acquiert pour leur utilite, les items SONT la monnaie, et on les acquiert pour leur valeur. On est dans la situation d'une banque qui injecte de la monnaie, et donc devalue l'argent deja present en jeu. Se rajoute l'inflation par dessus...

Maintenant il suffit de transposer les ectos avec les gemmes, qu'on pourra injecter a loisir dans l'economie en rentrant son code PIN.

Alors franchement si on veut me faire croire que le joueur qui n'a pas recours a sa carte bancaire pourra acheter les memes choses en jeu (hors cash-shop) que les autres, il va falloir me faire une these detaillee sur le sujet. La realite c'est que les prix des items droppables un peu rares en jeu vont exploser (hors karma), parce que certains auront les moyens de les acheter, via l'economie parallele des gemmes.

C'est bien beau de dire "les joueurs peuvent toujours payer en or". C'est un peu comme dire "on peut acheter des mini pandas" sur GW1. A 1500 armbraces le panda, en pratique ca ne concerne presque personne ; c'est vraiment se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:21:08

Anticipé*

smashley
smashley
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:21:13

J'ai lu une bonne partie des post jusqu'ici, et je pense que pour que ce système soit viable on devrait mettre en place quelques trucs :

- une monnaie spéciale WvW : aucunement liée avec l'or du jeu, dédiée à l'achat de plan de machine ou autres.
- il faudrait que la plupart des skins rare soit lié quand ramassé, de manière à récompenser le skill du joueur à relever un défi et à le réussir plutôt qu'à farmer ou à sortir la carte bancaire.
- que l'Or puisse payer outre les objets basiques d'un MMO, que du contenu extrêmement cosmétique de manière à ce que ces objets ne représente que du superflu. et que l'importance de l'argent soit minimisé mais toujours nécessaire quelque part.

bref j'espère que ça a un sens pour vous et j'espère voir stéphane repasser par là, pour répondre à nos inquiétudes.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:22:10

et puis de toute façon GW2 =/= des autres MMO, il change beaucoup de trucs, donc attendez le in game avant de vous "exciter"

c'est pas une course au stuff ni au lvl, c'est juste un jeux qui propose du contenu sans prise de tete

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:22:34

Il faut se défaire de ce coté matériel pour se consacrer pleinement au coté expérience de jeu (qui sera meilleur pour ceux qui n’achèteront pas leur gold de toute façon)

Je crois que tu te trompe, le PVP met bien TOUT le monde sur le même pied d'égalité.

Maintenant que tu dis que tu es financier je comprend mieux pourquoi tu cris au scandale, et que tu délaisse le coté expérience de jeu contre le coté économique et je crois qu'aucun argument te fera changer d'avis.

Suddenly69
Suddenly69
Niveau 9
20 mars 2012 à 22:22:58

pour 5 euros : 1k
pour 10 euros : 3k
pour 50 euros : 20k
pour 100 euros : 500k
pour 150 euro : 1000k

je vois deja le truc ainsi ... et ba j'aime pas !

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:23:59

Dans ce cas autant supprimer l'économie. Il ne s'agit pas de se prendre la tête, mais il faut rester cohérent dans les paroles et les actes. Lire dans le même billet de développeur qu'il n'y aura pas de désequilibre en jeu et 3 lignes plus bas "ah au fait vous pourrez acheter de l'or avec vos deniers"; ma réaction a vraiment été "kessekecékesa".

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:24:25

]Shadows[ on est que deux a avoir foi en GW2 je crois, et peut être même que deux a n'être intéressés que par l'expérience de jeu elle même.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:25:44

Pour moi coté économique = expérience de jeu, sur GW1 j'ai du passer la moitié de mon temps à commercer :(

Acheter et vendre pour beaucoup c'est plus qu'un "a coté", les guildes marchandes n'existent pas pour rien. C'est bien plus qu'un lobby, maitriser la finance, l'économie et donc le commerce d'un jeu est quelque chose de très prenant :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment