Désolé, il n´est pas dans mes habitudes de m´abaisser à de telles bêtises mais il me semble qu´il convient de résoudre de manière efficace le problème posé par le modérateur du forum PS3. Cette attque n´a rien de personnelle je ne suis pas forumeur de cette partie du site mais j´ai pu me faire une réelle idée de la problématique que pose le forumeur qui modère ce forum.
Son comportement n’est en effet pas digne d’un modérateur. En voici les raisons :
Je viens de me rendre compte qu’il flood poste à répétition des messages sur son topic de modérations. En effet à chaque topic qu’il efface il poste un message. Le probleme vient du fait que lorsqu´il efface 6 topics, il poste 6 messages à une ou deux minutes d´intervales. Par exemple hier soir il a posté 6 messages d’affilé pour se justifier les errasages. Cela me semble tout simplement être du flood.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-43677-50-0-1-0-0.htm
De plus Il se comporte de manière suffisante, supérieure et vexatoire lorsqu’il justifie les effacements. Voilà les exemple que vous rencontrerez sur le lien que j’ai posté ci-dessus.
- c´est bon tout le monde a vu,meme pas marrant
- Et t´es heureux hein?
- Sujet : Xbox360 mieux que la PS3~>C´est ton avis
- Sujet : c’est drôle ~> Non pas drôle
- Marrant 5 minutes
- Ca sert a rien
- Applique toi quand tu ecris
- Essaye de bien ecrire on est pas chez papi ici
Comme vous pouvez le voir , cette attitude n’est pas digne du rôle que doit assumer un modérateur. Il se doit d’être pédagogue et conciliant.
Enfin il n’a pas supporté que j’aille lui faire savoir que son comportement est inadmissible de la part de quelqu’un qui se veut être un exemple pour son forum. Il a proféré des insultes qu’il a bien sûr effacé juste après rendant ainsi impossible l’usage du triangle. Il a ensuite effacer toute trace de la discution, effaçant les messages et les critiques que j´avais formulées. En droit administratif , si je puis me permettre le parallele, on appelle ça un «détournement de pouvoir» , et cela me semble bien inopportun de la part d´un personne qui vient d´être bannie.
Au final nous avons un modérateur qui poste à répétition sans raison, qui rabaisse les forumeurs dont il efface les topics, qui ne supporte pas la critique, y réagit de manière agressive et insultante puis qui n’assume pas ses propos et les efface moi. Comment peut-on tolérer cela sur un forum qui se devra d´être très bientôt le centre d´un affluence importante ?
Je ne demande pas sa destitution, cela m’est égal mais juste fustiger un comportement qui ne me semble pas approprié. J’en appel à la responsabilité des salariés de cette société afin d’agir dans les délais les plus brefs.