Bon voilà maintenant le chapitre 13! Un peu court mais pour compensser pour le prochain chapitre ^^
CHAPITRE XIII : La Caverne aux Glutoses ( Partie 1 / 2)
Selphie : Lumina!
Une petite boule de lumière se forma entre les mains de Selphie et celle-ci produisit beaucoup de lumière laissant apparaître leurs adversaires…
Zell : Des Slimes? Héhé…
Zillo : Ne jamais sous-estimé un adversaire Zell!
Zell : Mais ce ne sont que de toute petites Slimes!
Squall : Oui mais il y en a de toute les sortes… ils doit y avoir au moins 10 Glutoses dans cette caverne donc 10 reines de Slimes!
Irvine : Attention!
Irvine chargea son fusil et tira directement dans une Slime qui était sur le point de sauté sur Zell.
Zell : Pas besoin de me protéger… ce n’était qu’un misérable Slime… je suis capable de me…
Les paroles de Zell furent coupées rapidement par une texture rouge foncé et extrêmement gluante qui le projeta par terre et il s’évanouit rapidement. Squall tourna sa tête pour voir qui avait projeter cette chose gluante et il vit un Slime rouge un peu plus grand que là normal… a peine plus haut que 90 centimètres.
Squall : Attention! Ce Slime a l’air dangereux…
Zillo : Oui c’est un Slired!
Le Slime sauta sur Squall mais il l’évita facilement. Selphie sortie son nunchaku, Irvine son fusil, Zillo ses 2 dagues et Squall sa LionHeart. Irvine chargea son fusil de balle pulsar et en tira une verre le Slime qui le prit en plein dans le… enfin… sur lui et il explosa.
Irvine : Bof… ce n’était pas un dur combat…
Zillo : Garder vos armes quand même…
Selphie : Ah Zell!
Selphie sauta presque sur Zell et lui enleva la texture gluante de sur la tête et il se réanima.
Zell : Qu’est ce qui c’est passé?
Irvine : Tu as été attaqué par un Slired et tu t’es évanoui…
Zillo : Probablement à cause des produits que contient la substance.
Squall : Bon ce n’est pas tout mais y faudrait continuer la route!
Selphie : Oui, Squall a raison en route!
Et nos amis continuèrent leur route à travers la caverne… en tuant de plus en plus des Slimes et Slireds. Cela faisait environ 1 heure qu’ils marchaient.
Zell : Ils sont où ces Glutoses!
Zillo : Probablement au bout de la caverne…
Irvine : Pourquoi?
Zillo : Pour empêcher le plus possible que des prédateurs puissent les atteindre…
Selphie : Je trouve la défense très pauvre… peu d’action et beaucoup trop facile à mon goût…
Squall : Oui mais… d’après moi il faudra qu’ont tuent tout ces Slimes et en particulier les 10 reines pour pouvoir prendre un morceau de Glutose sinon on ce fera tuer par des milliers de Slimes… car sans reine plus de Slimes…
Irvine : Oui mais les Slimes et les Slireds sont très facile à tuer…
Squall : Oui mais je doute que ce soit comme cela tout le long de la route…
Zillo : Oui Squall a raison… c’est beaucoup trop facile ici… il y a quelque chose qui nous attend c’est sûr…
Squall : Allez continuons!
A peine Squall avait eu le temps de prononcer ces 2 mots qu’une dizaines de Slimes et de Slireds apparurent… les Slime faisait au moins 50 centimètres… pas très grand ni très fort mais à une dizaine sa peut s’avérer très ennuyant.
Zell : Pas encore…
Zell fonça vers les Slireds et commença à leurs donner des coups de pieds et coups de poings tout en évitant la substance gluante des Slireds. Squall et Zillo les déchiquetaient facilement, Irvine leurs lançait de simples petites balles et Selphie s’occupait des Slimes avec son Nunchaku. Puis quelques minutes plus tard tout ce qui restait des Slimes et Slireds c’étaient seulement de petites taches vertes et rouges…
Squall : Bon aller! Suivez moi!
Le petit groupe d’amis continua donc leur chemin pendant une autre bonne heure.
Irvine ( essoufflé) : J’ai… l’impression que… cette caverne ne… se finira… jamais…
Zell ( essoufflé) : Oui moi… aussi…
Squall : Allez ce n’est pas grave! Continuons quand même!
Selphie ( essoufflé) : Comment… tu fais pour ne… pas être essoufflé…?
Squall : Je n’en sais rien…
Zillo : Pas de temps à perdre y faut y aller!
Nos amis marchèrent encore un bon 30 minutes… déjà 2 heures 30 de marche… ils arrivèrent où le passage s’avérât très vaste ce qui donna un espèce de grande salle illuminé par des torches.
Selphie : Lumino!
La lueur de Selphie s’estompât et bien vite disparue.
Zillo : Ce n’est pas là pour rien…
Irvine : Oui… c’est ce que je me dis…
Zell : Préparez-vous!
Tous avancèrent tranquillement… bien tranquillement… les torches étaient très nombreuses… environ une centaines faisaient le tour de l’immense partie de cette caverne aux Glutoses… elle semblait calme… un silence presque parfait régnait. C’était beaucoup trop calme au goût de nos Héros.
Squall : Je trouve ça un peu trop calme ici… ça ne me dit rien de bon.
Zell : Oui… et en plus elle est totalement vide… et vous avez remarqué! Regarder les murs! Ce sont des murs de briques…
Selphie : Je n’y comprends plus rien.
Zillo : Peut-être une salle d’entraînement pour les Slimes…
Irvine : Je ne crois pas… les Slimes ont peu d’intelligence et ne pensent pas à s’entraîner.
Squall mit un pied en avant et un petit cliquetis se fit entendre… le petit bruit presque inaudible résonna dans toute la pièce…
Zell : Qu’est ce qui a fait ce bruit!?
Squall : Je n’en ai aucune idée…
Selphie remarqua une petite porte en bois à l’autre bout de la pièce. Elle se força les yeux pour essayer de voir mieux mais sans résultat… la Seed ne voyait pas assez la porte.
Selphie : Regarder là-bas! Il y a une porte!
Tous se précipitèrent sans trop se poser de question mais avant qu’aucun de chacun d’eux ne bougent…
Zillo et Squall : Attendez!
Squall : Le petit bruit de tout à l’heure…
Zillo : Oui…
Irvine : Quoi qu’est ce qu’il y a?!
Zillo : Squall, regarde 1 pas derrière toi…
Squall regarda et remarqua un petit carreau de pierre gris… le petit carreau était bien enfoncé dans le sol. Squall en dédia qu’il avait été enfoncé par son pied.
Squall : Ce qui aurait produit le cliquetis?
Zillo : Je crois que oui car…
La parole de Zillo fut coupée par la porte… elle s’ouvrit peu à peu… et en quelques secondes un homme… hum… non c’est un Slime… où les deux? Un corps humain orangé était placé au bout de la pièce. Il était entièrement fait d’orangé… de la tête au pied mais ont pouvaient distinguer facilement le corps d’un homme… il avait de court cheveux, une armure et une épée courte.
Selphie : Qu’est ce que c’est que cette chose!
Irvine : Scan!
Nom : Slirior
Type : Slime
HP : ? ???
MP : aucun
Point faible : La vitesse.
Résiste contre : Tout les magies d’éléments.
Description : Un Slirior, il est composé de matière Slime mais avec un corps Humain. Les Sliriors sont choisi officiellement par les Reines des Glutoses, elle les choisi selon leurs forces et leurs résistances. Un Slirior est très fort, il y en a 10 par Glutoses. Sa petite épée bien que orangé et gluante est très forte et très coupante.
Zillo : Un Slirior donc… ont feraient bien de se méfier de cette chose.
Squall : Et surtout d’être très rapide car comme la dit le scan son point faible est la vitesse.
Selphie : Et moi de mon coté c’est sans magies…
Zell : Je suis d’attaque!
Irvine : Moi de même!
Slirior : Ah… ah… ah! Vous… si bougez… vous mort. Ah… ah… ah!
Irvine : Qu’est ce qu’il a dit?
Zillo : Il nous a dit que si ont bougent on est mort…
Selphie : Parce qu’il va nous tuer?
Squall : Non je ne crois pas…
Zell : Je sais! Le cliquetis de tout à l’heure! Si ont bougent on meurt… mais comment?
Selphie : Peut-être en explosant…
Irvine : Ou en tombant dans un trou sans fin…
Slirior : Chu… te! C’est… assez! Vous… assez… discutez! Moi… tué vous!
Zell : Oh, oh…
Selphie : Qu’est ce qu’on fait!
Irvine : Et on ne peut plus bouger!
Le Slirior avança lentement vers eux tout en lançant son épée dans les airs pour la rattraper ensuite. On pouvait distinguer à travers l’oranger de son corps ses yeux… obscur et mal saint…
Squall : Est-ce la fin?
Oui… comme la dit Squall… Est-ce la fin? Nos amis étaient dans de beaux draps… ils ne pouvaient point se défendre et un Slirior voulait les tuer… qu’allait t’il advenir d’eux? Allaient t’ils mourir…? Étais-ce leur dernier pas?
voilà! j´espère ke vous avez apprécié! Voilà la question du chapitre 13 : Est-ce la fin de Squall, Zillo, Zell, Selphie et Irvine? Si non expliquer comment vous pensez qu´ils vont s´en sortir ^^