voila un autre chapitre!
CHAPITRE XXI : Un peu plus sur AngelHeart
Le lendemain matin, l’école repris son cour normal. Tout se passa comme d’habitude mais en faite dans chaque tête trottait une seul question : « Saurons-nous détruit par Jyve? ». Une question sans réponse pour le moment. La fée avait dit à Squall que Jyve allait mettre son plan en exécution après qu’ils allaient avoir retrouvés les héros de Tanga. C´est-à-dire : Ryu, Rei, Nina et Garr. Il était environ 11 heure de l’avant midi quand Squall se réveilla. Il s’habilla et alla à la cafétéria manger un petit quelque chose. Zell y était, il faisait la file avec Zillo. Encore une fois ils étaient encore en train de se chamailler.
Zillo : Je ne comprends pas pourquoi tu as toujours le goût de bouger! Apprend à contrôler un peu tes émotions!
Zell : C’est à moi que tu parles!? Monsieur « pendant un entraînement je suis prêt à tuer mon adversaire »!
Squall s’en mêla un peu sinon cette histoire allait tourner en catastrophe.
Squall : Et les gars! Arrêtez un peu! Bon sens! Vous êtes tout deux de bon jeune homme mais qui manque aussi un peu de maturité! Sinon faudra aller voir Momo dans son dortoir elle veut nous parler.
Zell : D’ac! Y’a pas de prob!
Zillo : …
Après un court déjeuner nos amis de rendirent donc au dortoir de Momo comme prévu. Celle-ci était presque enterrée sous un tas de fioles, d’ingrédients, de liquides verdâtres et de livres en tout genre. On pouvait à peine entendre sa voix derrière tout ça.
Momo : Ha! Salut les gars! Il me manque un ingré…
Momo se le va et se secoua un peu. Tout tomba par terre mais elle ne semblait pas s’en préoccuper. Elle était couverte de potions et elle ne sentait pas très bon.
Momo : …dien. En faite c’est la soie de fée. Malheureusement je vous parle bien sûr des fées Golespato.
Zell : Les fées Golespaquoi?
Zillo : Golespato! Ce sont des fées qui proviennent de Tanga. « Golespato » est le nom de la tribu auquel elles appartiennent. En faites sur Tanga il y a les bonnes fées ceux comme Nina et sa mère et…
Momo : Comment connais-tu Nina?!
Zillo : Ah… hum… je vous ai déjà entendu parler d’elle. Bon je continue, un peu plus tard après la mort de Teepo, il y eu un conflit entre les fées mais personne en connaît la cause. Donc elles se séparèrent en deux groupes, les bonnes fées et les mauvaises. Les mauvaises sont d’un noir très sombre et ont un regard quasi-vide. Elles sourissent que très peu.
Squall : Dit dont tu en connais des choses sur Tanga!
Zillo : Je me suis beaucoup renseigné.
Momo : Zillo à raison à 100%! Donc après le retour du Vortex, les Golespato ont été transportés ici sur Done. Et ce sont elles qui ont la soie que je recherche. Elle la fabrique avec un tissu qui vient de Tanga. Elle en porte tous sur leurs robes noires. Donc voilà je veux que vous alliez vous trois m’en chercher un petit morceau.
Zell : Pourquoi pas avec les autres?
Momo : La BGU en a besoin.
Squall : Et où les trouver?
Zillo : Sur le continent près de la maison d’Édéa. Elles se sont construites un temple grâce à leurs magies inconnu de tous.
Momo : Tu as du passer plusieurs heures à lire et à te renseigner j’ai l’impression…
Zillo : Effectivement…
Momo : Bon, vous devrez partir demain au lever du soleil.
Squall : D’accord Momo, tu peux compter sur nous. Maintenant on va te laisser à ton travail.
Momo : Bonne chance les gars.
Zell : Merci beauté!
Squall, Zell et Zillo sortirent du dortoir et se rendirent donc à la serre de combat, au cour de Peco, là où ils trouvèrent les autres.
Linoa : Squall!
Linoa sauta dans les bras de son fiancé.
Linoa : Je n’ai même pas eu le temps de te dire un seul mot hier ! Je me suis si ennuyée de toi! Je croyais ne jamais te revoir en action! Quand est-ce qu’on va pour la soie de fée?
Zell : En faite nous allons y aller seulement moi, Squall et Zillo.
Linoa : Et pourquoi ça?
Squall : Pour protéger la BGU en cas d’éventuel attaque des Galbadiens.
Linoa : Ah… mais ce qui compte pour moi ce que tu sois revenu!
Linoa regarda encore une fois son fiancé le sourire fendu jusqu’au oreilles. Ses yeux brillaient d’une telle force! Le bonheur les remplissait. Quistis arriva suivi de Seifer, Irvine et Selphie.
Squall : Bon tout le monde est là?
Quistis : Non Peco ramasse ses choses.
Seifer : Allons le rejoindre alors!
Le petit groupe alla rejoindre Peco qui ramassait ses papiers et dossiers pour son court. Il semblait si énerver depuis que Squall était revenu.
Peco : Bonjour tout le monde! Vous avez appréciez mon cour aujourd’hui?
Selphie : Oui il était super! Tu es vraiment un des meilleurs professeurs de la BGU.
Peco : Merci Selphie. Dit Zillo je ne t’ai pas vue! Où étais-tu?
Zillo : Momo devait nous parlez… j’ai manqué un gros court?
Peco : Hum… et bien nous avons abordés les magies blanches mais je ne donnerai une petite séance de rattrapage avec tout ceux qui le souhaite. Je vais en parler aux autres.
Seifer : Sinon Squall pour demain je pourrais vous accompagnez? Mon hypérion en a marre des petits monstres d’ici…
Squall : Hum… je ne sais pas trop…
Zell : …
Zell fit une tête embêtée… Seifer était maintenant de leur côté et il le savait bien mais le Seifer ne l’appréciait gère.
Zillo : Moi je dis qu’il serrait plutôt d’une bonne aide selon moi.
Seifer : Je n’ai pas encore tout à fait faite ta connaissance n’est-ce pas?
Zillo : Oui et bien en faite nous nous sommes croisez quelque fois mais sans plus. Mon nom c’est Zillo.
Seifer : Moi Seifer.
Les 2 nouveaux compagnons se serrèrent la main puis Zillo se tourna et fit un petit sourire narquois à Zell. Zell se contracta et brandit ses poings vers Zillo.
Zell : Là ça a assez duré! Il faut que je te règle ton compte à toi et ta petite face de crapaud!
Zillo dégaina ses 2 armes et fondit sur Zell à toute allure. Quistis donna un coup de fouet au deux et les regarda d’un regard colérique.
Quistis : Nous sommes supposer travailler main dans la main mais au lieu de ça vous vous voulez vous battre! Vous ne pouvez allez tout les deux au temple! Zell, tu vas y aller et Irvine tu remplaceras Zillo.
Zillo regarda Zell d’un regard menaçant et celui-ci le lui échangea mais encore plus foudroyant.
Squall : Donc nous allons partirent demain matin à la première heure. Rejoignons nous à l’Hydre dehors.
Zell : Ça me fait penser, je vais aller faire une vérification du vaisseau tout à l’heure cette après-midi.
Peco : Bon moi je vais manger un petit quelque chose.
Quistis : Je te suis en même temps je vais apporter à manger à Momo.
Irvine : Moi je reste ici pour pratiquer mon tir.
Selphie : Je reste avec toi mon choux.
Chacun de nos amis partirent de leurs cotés en petits groupes. Zillo et Zell ne se reparlèrent pas de la journée. Zillo pris du repos à l’auberge de Balamb et Zell lui, répara l’Hydre. Il se rendit ensuite au dortoir de Squall. Celui-ci était couché sur son lit et se reposait un peu.
Zell : Squall? Tu dors?
Squall : Non… je repense à tout ça… et je me demande si ça vaux vraiment la peine. Je crois que le destin ne peut être changé.
Zell : Moi je crois que oui… avec l’aide des héros de Tanga on ne verra qu’une bouché de ce Jyve!
Squall : J’espère que tu as raison.
Squall se leva de son lit puis regarda l’étui de sa AngelHeart.
Squall : Ma nouvelle Gunblade m’intrigue énormément. Je sens une très grande force qui en émane. J’ai presque l’impression qu’elle est vivante.
Zell : Hum… puisque tu en parles Squall… tu sais suite au dernier cri de l’Olodox…
Squall : Oui?
Zell : Quand tu t’es effondré par terre elle est venue se poser juste à côté de toi. Enfin c’est ce que Peco a dit.
Squall : On va aller lui en parler… dit, tu as fais les vérification de l’Hydre?
Zell : Oui!
Squall : Et le nettoyage d’intérieur?
Zell regarda Squall d’un air piteux, lâcha un grand soupir et lui fit signe que non.
Squall : Tu pensais bien t’en sauver n’est-ce pas ? !
Zell lui fit un petit sourire et repartis vers l’Hydre. Squall sortis aussi à son tour et de dirigea vers le dortoir de Momo. Peco allait peut-être s’y trouver. Lorsque le chef Seed entra dans le dortoir Momo était encore en train de travailler sur la potion mais aucun Peco en vu.
Momo : Ah tiens ! Ça va Squall ?
Squall : Hum… ouai… tu as vue Peco ?
Momo : Peco ? Il donne un court de rattrapage. Pourquoi ?
Squall : Il faut que je le voie.
Momo : Ah… et bah a plus tard.
Squall était déjà partis en courant vers les serres de combats et au loin dans le couloir un pu entendre un petit « A plus ! » venant de Squall déjà assez loin. Quand il arriva aux serres de combats Peco y était accompagné de Zillo et quelques autres élèves. Squall attendit patiemment près d’un arbre jusqu’à ce que le court soit terminé.
Zillo : Bonjour Squall.
Squall : Bonjour Zillo.
Zillo : Que viens–tu faire ici ?
Squall : J’ai as parler à Peco.
Zillo : Ah bon… moi je vais manger un petit quelque chose.
Zillo sortit de la serre de combat à la suite des autres élèves qui s’y trouvaient. Squall s’avança donc vers Peco qui était tout bonnement en train de réfléchir.
Peco : Squall ? Qu’est ce que tu fais ici ?
Squall : Il faut que je te parle.
Peco : C’est grave ?
Squall : Non, non… ne t’inquiète pas. C’est à propos de la AngelHeart.
Peco : Oui ?
Squall : Il parait que tu l’aurais vue venir vers moi suite à la mort de l’Olodox… est-ce vrai ?
Peco : Tout a fait ! Je ne sais pas comment ni par quel moyen mais j’avais l’impression en quelques secondes que la lame était en quelque sorte… hum… vivante.
Squall : Oui en effet j’ai ce bizarre d’impression.
Peco : Mais il faudrait se renseigner pour en savoir plus sur elle mais comment ?
Squall : Les livres…
Peco : Je ne crois pas que les livres de la BGU puissent nous aider… par contre j’ai peut-être une idée… occupe toi des fées et quand tu reviendras je t’en dirai plus sur ce que j’ai l’intention de faire…
Squall : D’accord…