Voilà le chapitre 16 pour mes vaillants petits lecteurs! Il n´est pas très long 4 pages sur word mais j´espère qu´il vous plaira. Place, à la lecture!
CHAPITRE XVI : Dernier espoir pour Squall.
Peco : Phœnix Down!
La magie de réanimation de Peco ne fonctionna en aucun point… le corps inanimé de Squall était étendue sur le sol sableux et rocheux. Peco laissa sortir un léger soupir et s’assit quelques instant pour admirer le soleil se levant par la crevasse du haut. Et oui, cela faisait maintenant un peu plus de 24 heures qu’ils étaient dans cette caverne maudite! Peco se demandait si ils allèrent partir de là un jour… le petit oignon sentit une légère pression au niveau de son bulbe. Il se tourna et vit Zillo, l’air fatigué, qui contemplait Squall.
Zillo : Qu’est ce qui c’est passé? On a gagné?
Peco : Oui… mais Squall ne s’en ai pas sortis... il la détruit bravement mais au dernier cris de la bête Squall n’a pas eu le temps de se protéger les oreilles. Depuis tout à l’heure que j’essaie de le réanimer mais c’est peine perdue pour notre héro. Nous allons devoir se débrouillez sans lui maintenant… son cœur ne bat plus.
Zillo : Donc là qu`est ce qu’on fait?
Peco : Va secouer un peu les autres et emmène les ici.
Zillo alla réveiller ses amis et tous se retrouvèrent près du corps de Squall… inanimé… sans vie…
Zell : Qu’est ce qu’il lui ai arrivé!
Peco : Après avoir détruit l’Olodox il ne s’en ai pas sortit…
Selphie : Qu… qu… QUOI!
Selphie s’effondra par terre à genoux, en larme, elle serra Squall fort dans ses bras et pleurait le plus fort qu’elle le pouvait. Irvine essayait de la consoler et Zell se secouait la tête et essayait de se convaincre que ce n’était qu’un rêve.
Zillo : J’ai une idée… Zell porte Squall dans tes bras et suivez-moi! Nous allons passer par le tunnel qu’à causer Olodox et nous aboutirons bien quelque part.
Irvine : Oui aller! En route!
Le groupe d’amis marchèrent dans le grand tunnel… tout était calme, rien ne semblait anormal et ils se dirigeait lentement vers le bout du tunnel. Après quelques minutes…
Irvine : Regardez! De la lumière!
Ils regardèrent tous vers le haut… il allait falloir escalader les murs pour sortir car le tunnel s’orientait maintenant vers le haut. Zillo pris sur ses épaules Peco et gravis jusqu’à la sortit. Le tunnel aboutissait près de Dollet! Ils montèrent tous l’un après l’autre et Peco utilisa un champ de traction pour monter Squall. Ils se dirigèrent vers l’Hydre qui avait été un peu secoué par Olodox mais quelques égratignures de plus n’allaient pas détruire le vaisseau. Il était maintenant 8 heures du matin et le soleil était bel et bien présent derrière les montagnes du continent. Le soleil éclairait tout le continent de ses rayons radieux. Le ciel était d’un mauve, bleu foncé et les nuages étaient très fins et lisses comme de la soie. Les héros grimpèrent dans l’Hydre et Zell installa Squall sur un lit dans une des cabines du vaisseau rouge vif. Puis le combattant s’installa aux commandes et mit le cap vers la BGU. Là où ils pourraient enfin se reposer et se faire soigner. 5 jours plus tard tous étaient très bien soigné sauf Squall qui était encore à l’infirmerie coucher dans la civière. Linoa était près du lit 24 heures sur 24 attendant qu’il se réveille. Momo avait presque terminé son Nictira. Il ne manquait plus que de la soie de fée et la potion allait enfin être prête. Nous sommes maintenant à l’infirmerie. Kadowaki soigne des malades et Linoa dort sur le rebord de la civière tout près de Squall qui est encore inanimé. La AngelHeart se repose bien tranquillement dans la boîte de son ancienne apparence. La porte s’ouvrit soudainement à grande volé et Zell apparut.
Kadowaki : Ssshhh! Zell! Faites moins de bruit!
Zell : Désolé… j’ai une question pour vous…
Kadowaki : Oui?
Linoa ouvrit ses petits yeux et se leva. La Seed s’était réveillé quand Zell avait entré dans la chambre. Zell baissa le ton de voix pour que personne ne l’entende.
Zell *chuchotant* : Pourquoi gardez-vous Squall alors qu’il est… hum… probablement mort?
Kadowaki *chuchotant* : Et bien mon cher Zell… pour une raison qui dépasse le réel j’ai découvert que le cerveau de Squall fonctionne encore parfaitement mais que le cœur ne bat plus… il y a peut-être un dernier espoir pour Squall. C’est-à-dire pour qu’il se « réveille ». Mais gardez ça pour vous je ne veut pas trop que tout le monde le sache.
Zell : D’accord mme Kadowaki. Ne vous inquiétez pas je vais garder ça pour moi.
Zell se dirigea vers Linoa qui « piquait des clous » sur sa chaise.
Zell : Tu ferais mieux d’aller dormir un peu dans ton dortoir… tu es fatiguée. Tu n’as plus de force et tu as de la misère à te tenir debout.
Linoa : Je ne toucherais pas aux draps de notre lit tant que Squall ne sera pas réveillé!
Zell : Si tu le dis…
Zell quitta l’infirmerie pour aller rendre visite à sa mère chérie. Maintenant transportons nous vers le cours de Peco.
Peco : Bonjours tout le monde! Excusez mon absence ces derniers jours c’est que une situation critique était présente donc je n’ai pas pu donner le cours. Bon, aujourd’hui nous allons apprendre une magie dont j’ai réalisé qu’il était essentiel de savoir l’invoquer. Il s’agit d’un Phœnix Down. Cette magie sert à réanimer quelqu’un d’inanimé. Par contre elle ne peut pas fonctionner dans des cas extrêmement grave. À ne surtout pas mélanger avec résurrection car quelqu’un de mort c’est quelqu’un de mort donc il est impossible de le réanimer mais quelqu’un d’inanimé donc « hors service » peu être réveillé avec un Phoenix Down.
Un petit son qui venait du bureau de Cid retentit.
Cid : Nous demandons à Zillo Hal’Aghar de bien vouloir se présenter à mon bureau s’il vous plait.
Peco : Zillo vas-y tout de suite.
Zillo : D’accord!
Zillo sortit de la salle d’entraînement se rendit au rez-de-chaussée entra dans l’ascenseur et appuya sur le « 3 ». En quelques minutes il se retrouva dans le bureau de Cid. Il avait bien changé depuis la dernière fois. Il était devenu une vaste pièce de la grandeur de 3 dortoirs et en son centre il y avait un grand tapis noir avec écrit dessus en grosse lettre rouge « BGU ». Le reste du planché était du même rouge que l’écriture sur le tapis. Les murs bruns avaient été peinturés en beige et ils étaient tapissés de plusieurs grandes bibliothèques. Au fond de la salle il y avait une grande vitrine qui donnait une vue incroyable sur les montagnes grises qui entouraient l’île de Balamb. Et finalement le bureau brun pâle de Cid avec différents papiers et documents tous classer par ordre alphabétique. Et Cid qui était assis sur sa chaise et travaillait sur son ordinateur.
Cid : Tiens Zillo! Vien t’assoire ici.
Le directeur pointa une petite chaise en bois près de son bureau. Zillo s’assit dessus et regarda un peu les différentes plantes dans la pièce.
Cid : Bon alors tu dois te demander pourquoi je t’ai fais venir ici n’est-ce pas?
Zillo : Oui c’est exact.
Cid : Lève toi un peu mon garçon.
Zillo se leva se sa chaise et se tenait bien droit sur le grand tapis noir.
Cid : J’ai le plaisir de t’annoncer que vu tes derniers actes qui ont été fait récemment comme par exemple dans la forêt de Fangorn ou la caverne aux Glutoses tu te méritera le bonheur de devenir enfin un Seed officiel de la BGU. Tu n’as pas besoin d’examen car tu ma bien assez prouvé que tu étais un très bon soldat. Donc voilà ton habit de Seed.
Cid lui donna l’habit de Seed habituel, bleu marine et orné de petites écritures.
Zillo : M… mo… moi?! Je… suis maintenant Seed!
Cid : Oui, oui!
Zillo : WOW! Je suis très content! Merci beaucoup!
Zillo saisit l’habit et se dirigea tout droit vers son dortoir pour y déposer ses choses et alla trouver Zell qui était à la cafétéria.
Zillo : Zell!
Zell : Ah! Tien! Zillo! Tu n’es pas en cour?
Zillo : Non, car Cid m’as convoqué à son bureau et tu sais c’était pour quoi?
Zell : Non je ne le sais pas.
Zillo : Je suis Seed!
Zell : Félicitation! J’avais le même enthousiasme que toi quand j’en suis devenu un!
La journée c’était passé très vite et la semaine aussi d’ailleurs. Une semaine bien normale. Aucune nouvelle de Jyve mais personne ne s’en plaignait. Il ne manquait plus que Squall se réveille…
J´espère que sa vous à plus! Le cha^pitre 17 pour la semaine prochaine ou sinon dans 2 semaines