voilà! le chaitre 15! beaucoup plus court que le 14 par contre. Place, à la lecture!
CHAPITRE XV : L’Olodox
Tout les Slimes de toute la caverne avaient été éradiqués par nos amis. Ils se retrouvèrent donc devant la Ruche du milieu avec chacun un petit morceau de Glutose en poche.
Squall : Tout le monde est là?
Tous : Oui!
Squall : Bien… je suis content que tout le monde s’en soit sortit de la sorte. Vous avez votre morceau de Glutose?
Tous : Oui.
Irvine : Hum… comment on va faire pour sortir d’ici?
Squall : Je dois avouer que je n’y avais pas pensé. Quelqu’un aurait t’il une idée? À moins bien sûr de faire demi tour et de se retaper au complet le chemin à l’envers.
Peco : Même si on le ferait cela serait impossible de sortir d’ici le champ qui rend invisible la caverne nous empêcherais de sortir.
Zillo : Il y a peut-être cette grande crevasse là haut, peut-être pourrions-nous sortir par cette issue?
Selphie : Elle est bien trop haute pour que nous puissions l’atteindre.
Zell : C’est très embêtant tout ça.
Squall regardait attentivement autour de lui pour trouver un moyen de sortir de là, Irvine tapotait du pied et avait le regard fixé sur Selphie, Selphie tant qu’à elle se coiffait les cheveux, Zell faisait les cents pas en essayant de trouver quelque chose, Peco dormait profondément en accumulant de grosse bulles transparentes sur son nez puis Zillo tant qu’à lui avait le regard bien fixe vers la crevasse. Soudain, un séisme terriblement puissant se déclancha faisant tomber les plus faibles.
Zell : Qu’est ce qui a fait ça?
Zillo : Qu’est ce qui c’est passé?
Squall : Calmons-nous on peut… Peco? Qu’est ce que tu as?
Peco avait le regard terrifié… l’oignon, assis par terre, était apeuré et savait probablement la cause du séisme.
Peco : J’a… j’avais oublié quelque petit détail… les Glutoses ne durent que 2 ans, car tout les semaines quelqu’un ou quelque chose viens se nourrir de Slimes. Donc la ruche ne fait pas long feu et après 2 ans elle « meurt ».
Irvine : Donc…?
Peco : Ce n’est qu’une légende par contre… personne le la jamais vue… on l’avait baptisé autrefois Olodox. Elle faisait partit de tout les plus grandes histoires d’horreur… j’ai bien peur que ce soit elle. On dit que… tout comme l’éclair, elle frappe pour ensuite disparaître aussitôt. Par contre, pendant son sept jours elle emporte avec elle chaos et confusion. Elle se déplace rapidement, sûr de son invincibilité… puisque jamais rien ne l’a arrêté.
Selphie : Elle fait peur ta légende Peco…
Tous, étaient terrifié à l’idée de l’Olodox. Étais-ce elle qui avait produit ce séisme où simplement 2 plaques tectoniques…
Peco : Si elle existe vraiment et qu’elle nous vois, elle n’hésitera pas une seconde et chargera vers nous…
Squall : Donc restez sur vos gardes… elle peut venir d’un moment à l’au…
Un autre séisme se déclancha puis le mur derrière Squall se craqua légèrement et une immense bête en sortie. Elle devait mesurer environ 6 mètres de haut, elle était perchée sur ses grandes pattes d’un rouge sang. Son abdomen était rempli de petites écailles et de piques tranchants. Sur sa tête plutôt ovale, était planté 2 grandes cornes noires qui se rendaient juste qu’à sa grande bouche parsemée de petites dents. Le tout était enveloppé d’une épaisse couche de poils noirs et rouges. Le monstre regarda nos 6 amis de ses 2 grands yeux rouges et globuleux.
Peco : C’est… c’est elle! L’Olodox! Elle existe donc vraiment…
L’ Olodox poussa un immense cri! Tellement fort que cela poussa nos amis à l’autres bout de l’immense sale. Tous, se servait de leurs 2 mains pour se caché les oreilles, puis le cri cessa.
Peco : Quand elle cri, bouchés vous bien les oreilles car son cri peut facilement tuer.
Zell : Si elle peux nous tuez avec 1 seul cri je n’imagine même pas ce qui adviendraient de nous si elle utiliserait sa force…
Irvine : Squall, tu crois qu’on peut la battre tous ensemble?
Squall : Irvine, écoute, on a réussi à tuer Ultimécia la plus grande sorcière au monde alors pourquoi pas Olodox?
Selphie : Donc on fait qu…
Zillo se releva d’un simple saut, sortie ses Dagues d’un geste majestueux et se lança vers Olodox. La bête pencha brusquement sa lourde tête vers l’avant pour attraper Zillo mais Zillo en profita et grimpa sur sa tête puis sur son coup et arriva sur son dos grand comme un terrain de football. Son dos était un vrai terrain de mort… des piquants de toutes sortes jaillissaient de son corps pour essayer de trancher Zillo mais le guerrier était beaucoup trop rapide pour la bête.
Zillo : Squall! Si tu veux en profiter, c’est le mom…
Olodox saisit la chance et profita de l’inattention de l’élève pour donner un solide coup de tête ce qui le propulsa par terre et celui-ci s’assomma contre un rocher.
Irvine : Merde… c’était le plus rapide de nous tous et elle a réussi à le mettre K.O… je nous imagine même pas un traître instant se battre contre elle.
Peco : Il ne faut pas désespérer Irvine! Nous allons la vaincre tu verras! Suffis d’y aller ensemble. Et on ferrait mieux d’élaborer un plan tout de suite car Olodox commence à s’énerver et elle nous regarde bizarrement.
Squall : Oui alors bon hum… Selphie tu useras de tes nouveaux pouvoirs magiques que t’a enseigner Peco, Irvine toi, tu la distrait le plus possible avec tes balles pulsars, Zell tant qu’à toi, tu te chargera toi aussi à la distraire et finalement Peco concentre toi très fort sur la plus forte magie que tu peut trouver et quand tu sera prêt fait nous le savoir nous nous écarterons… et mois je l’attaquerai tant que je pourrai. Vous êtes prêt?
Tous : Oui!
Le combat se commença très rapidement, Peco se concentra en faisant chauffer son bulbe par la crevasse du haut de la salle. Irvine chargea ses balles pulsars très rapidement et en tirait une dizaine à la fois grâce au nouveau fusil que lui avait confié Cid. Zell fonça directement sur Olodox et courait à l’entour d’elle. Selphie, elle, exécutait les plus forts sorts qu’elle savait et Squall attendis que tout le monde soit près pour commencé puis sortit sa Lionheart la serra fort dans ses mains la regarda et dit :
Squall : Allez… aide nous! Tu en ai capable.
Puis il couru à une vitesse phénoménale vers la bête, sauta pour se retrouver sur la tête poilue d’Olodox. Et lui planta sa Lionheart dans la tête et la retira d’un geste furtif. Mais la blessure se referma aussitôt la Gunblade retiré.
Squall : ( Elle est plus puissante que je ne le croyais… elle à un pouvoir d’auto guérison.)
Olodox poussa Squall d’un seul coup de corne pris Zell avec ses 2 pattes arrière et le projeta sur Squall qui était par terre et couru vers Irvine. Le monstre lui arracha son fusil de dans les mains et le lança un peu plus loin puis donna un simple coup de patte sur Irvine et il alla s’écraser contre le mur rocailleux.
Selphie : Peco! Dépêche toi!
Peco se concentra le plus vite qu’il le pouvait en absorbant le plus possible de rayons. Et Selphie était immobilisé de frayeur devant Olodox. La bête poussa un petit rugisement et cela suffit pour faire évanouir la pauvre petite Seed. Squall à bout de force se dégagea de Zell, se leva avec peine puis regarda ses compagnons tous épuisé à bout de force où tout simplement évanoui et son regard vin se posé sur Peco. Le plus petit de tous mais pourtant si puissant… il repris sa Lionheart la regarda encore une fois et…
Squall : S’il te plaît… aide mois à détruire L’Olodox. Fait le pour moi!
Puis il l’a pris par une main et la pointa vers les cieux étoilés et cria :
Squall : LIONHEART! OBÉÏ MOI!
Puis soudainement un arc-en-ciel blanc descendit du ciel et fut absorber par la Gunblade et un éclat de lumière extrêmement puissant se produisit et laissa apparaître la Lionheart plus forte que jamais, son bleu clair avait disparu pour laissa place à un blanc éclatant. La Lionheart scintillait de tous ses feux. Elle était maintenant la Angelheart, la lame des anges… Squall ne savait pas encore tout sa puissance mais il ne tarderait à le découvrir. Le chef des Seeds fut émerveillé devant la beauté de sa nouvelle Gunblade… plus puissante que jamais. Une aura blanche entoura Squall et le régénéra au complet. Il fonça vers Olodox Angelheart en main, bien déterminé à en finir!
Squall : PECO! TU LANCERAS TON ATTAQUE SUR MA GUNBLADE!
L’oignon était resté muet mais Squall savait qu’il l’avait entendu. Squall arriva prêt de Olodox et la bête se tourna d’un geste brusque et regarda le puissant guerrier. Celui-ci sauta dans les airs bien plus haut que Olodox puis…
Peco : SUN BALL!
Une immense boule de lumière se forma sur le dessus de Peco et il la projeta sur la Angelheart. Au contact de la boule de lumière la Gunblade produisit un immense wave de pureté et Squall mit Angelheart en piqué et la planta dans Olodox et Squall tomba par terre et regarda la bête souffrir. Elle poussa un immense cri mais Squall n’eu point le temps se boucher les oreilles où quoi que ce soit puis s’effondra en même temps que L’Olodox. Angelheart se détacha de sa proie et revint vers son maitre puis se posa doucement près de lui.
Peco : Squall! NON! SQUALL!
L’oignon accourut vers Squall le plus rapidement possible avec le peu de force qu’il lui restait et il se pencha pour écouter son cœur… le corps de Squall ne produisait plus aucun son. Mort? Squall?
Voilà! J´espère que sa vous à plu!