CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais final fantasy

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
25 juin 2003 à 15:19:33

Voilà. Finalmaster, je crois que c´est ça.

FF8 a dû choquer les fans, non seulement pour un système de magie qui ne s´avérait pas très efficace pour beaucoup, mais aussi pour un scénario qui se voulait peut-être trop ancré dans un univers futuriste et très original ( au sens chaotique). Moi, c´est ce que j´ai adoré. Après, on aime ou on aime pas.

J´ai beaucoup moins adhéré aux délires scénaristiques de FF9 même si je considère que tout le CD1 ( comme souvent dans les FF) est brillantissime de fantaisie, d´énergie, et de pep´s !

Question de goût bien sûr.

FinalMaster
FinalMaster
Niveau 6
25 juin 2003 à 15:24:26

Appelle moi Final c´est plus court.

Je ne dis pas que je n´ai pas aimé Final Fantasy VIII loin de là, j´ai adoré ( comme tous les Final Fantasy évidemment) mais c´est vrai que la première fois que je l´ai fini, il restait un petit sentiment de " être resté sur sa faim". Je pense qu´il faut vraiment faire toutes les quêtes afin de comprendre Final Fantasy VIII, dès que je l´ai fait, le voile s´est levé et j´ai vraiment commencé à l´aimé. ( si bien que je le refais en ce moment)
Le premier CD de Final Fantasy IX est délirant c´est vrai ( un peu court peut-être) mais la scène cinématique de la forêt reste ancrée dans ma mémoire!

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
25 juin 2003 à 15:30:13

Et moi donc !

Mais je crois que la subtilité première de FF8 est la personnalité complexe de Squall ainsi que son évolution.

Beaucoup considèrent ce héros comme un personnage creux et " chiant" mais sincèrement, d´un point de vue psychologique, je crois que c´est le plus abouti de tous les FF car les autres personnages principaux de Final Fantasy sont blonds ( !), et presque toujours avec la même envie d´aider les jeunes filles en détresse, sauver le monde, mener l´équipe... Là, Squall est un personnage à contresens : brun, maussade, obéissant mais répugnant ce rôle de chef, posé mais bouillonnant, adolescent, adulte... C´est un personnage très recherché, en somme.

PlacidVlad
PlacidVlad
Niveau 7
25 juin 2003 à 15:38:24

entierement d´accord, c´est vrai qu´avec Clad, par exemple, on s´est pas beaucoup foulé, avec djidane et tidus non plus.
c´est dingue! on s´est tjs arrangé pour les rabaisser a mort lol: Clad n´est pas du tout celui qu´il pretend etre, squall est renfermé, taciturne et amoureux transi pour ne rien gacher, djidane est un gamin et un voleur et tidus est en fait un reve... donc en gros, c´est les heros les plus nuls lol

-PlacidVlad-

FinalMaster
FinalMaster
Niveau 6
25 juin 2003 à 15:38:30

Moui en effet, son créateur doit être lui aussi un peu comme ça ( on se reflète toujours dans ce que l´on créé) et j´aime beaucoup Squall, il est brun ( comme moi), sombre et ténébreux ( gros pléonasme mais c´est pour montrer à quel point il l´est) en somme je trouve qu´il ressemble à Sephiroth ( oulà je sens les réprobations arriver) du calme, Sephiroth est mon idole à moi aussi.
J´ai aussi aimé les cartes qui évoluent dans Final Fantasy IX, mais le système de Final Fantasy VIII est mieux, il y a moins de bol pour gagner une partie.

PS:ça fait plaisir de discuter avec des gens qui s´y connaissent et qui savent parler le français, mes respects

FinalMaster
FinalMaster
Niveau 6
25 juin 2003 à 15:40:08

Normal, les héros ne doivent presque pas avoir de personnalité afin qu´on s´y identifie plus, c´est pour cela que les réponses possibles lors des dialogues sont si différentes des fois!

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
25 juin 2003 à 15:44:30

Oui, je suis assez d´accord avec toi pour la comparaison de Squall à Sephirot sur le fond, c´est assez bien vu.

Maintenant, il faut concéder à FF8 que c´est aussi le premier FF à considérer une rivalité entre le personnage principal ( Squall) et Seifer ( un blond ! tiens, tiens...), une rivalité qui, évoluant, s´inscrit comme une intrigue secondaire. Enfin, pour moi, le personnage d´Edea est un personnage à la hauteur de Sephirot, en mal. D´abord, c´est une femme ( tout comme Ultimecia) et elle ne fait pas penser à une pâle copie du grand guerrier de FF7, tel que l´on peut voir Kuja de FF9 et Seymour de FF10 ( regardez bien leur profil tant physique que moral : c´est quasiment l´identique)

FinalMaster
FinalMaster
Niveau 6
25 juin 2003 à 15:54:03

Pardonne moi ma violence:Seymour est à chier.
Hemm...Kuja l´est aussi. Ils sont fades. Pas convaincants. On n´en rêve même pas!
Veni veni venidas...ne me mori facias...Sephiroth!!! ça c´est du méchant, du boss, du maître du monde!
J´aime bien Ultimécia aussi et son ton cynique bien féminin. Mais Cronos m´a déçu, le dieu du temps en personne, un vulgaire monstre, snif. Tout comme Pluton dans Final Fantasy IX... dommage, il devraient bien se concentrer sur les personnages, c´est tout de même le point central d´un RPG...
Allez soyons fous et allons sonner à la porte de Square!
Je dois vous laisser, le cyber café coûte cher en vacances.
Bonne journée.

PS:je vous laisse mon e-mail.

FINAL FANTASY WILL NEVER DIE...

PlacidVlad
PlacidVlad
Niveau 7
25 juin 2003 à 15:56:46

c´est pas faux ce que tu dis la, chapter, c´est vrai que l´on pourrait presque dans le fond conciderer final fantasy 8 comme un final fantasy a part des autres, on pourrait meme presque dire que final fantasy 8 n´est pas final fantasy 8 mais un jeu d´un autre auteur, d´un autre editeur, d´un autre support, mais on sent tout de meme la presence du nom de final fantasy dans le jeu. je pense que c´est ça qui fait tout le charme de final fantasy, c´est le mot fantasy

-PlacidVlad-

PlacidVlad
PlacidVlad
Niveau 7
25 juin 2003 à 16:04:00

dites, je voudrais pas m´eloigner du sujet premier de ce forum, mais est ce que quelqu´un sait pourquoi sur certains forums, y a des points rouges? enfin je veux dire sur l´icone qui ressemble a un dossier, parfois y a un point rouge. qu´est ce que ça veut dire?
merci

-PlacidVlad-

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
25 juin 2003 à 16:09:21

A partir du moment qu´un sujet comporte vingt messages, ça veut dire qu´il fait plus d´une page. Voilà ce que signifie le point rouge.

PlacidVlad
PlacidVlad
Niveau 7
25 juin 2003 à 16:17:03

aaaaaaaaaaaaah ok! merci bien.
-PlacidVlad-

PlacidVlad
PlacidVlad
Niveau 7
25 juin 2003 à 19:55:35

c´est vrai que le scenario du film manquait vraiment de tout ce qui fait un final fantasy ( sauf le nom evidement lol) mais n´empeche ce serait pas mal un final fantasy avec des graphisme comme ceux du film... cooool...

wilek
wilek
Niveau 9
26 juin 2003 à 13:51:43

Raah! le film était pas si mal que ca! le scénario était mieux que ce quon croit car si vous aviez le dvd, en visionnant lees scènes cachées et en écoutant le commentaire, vous saisiriez la veritable teneur du scénar qui a été un peu tronqué au montage final. Moi je déplore que le film se soit planté ( sauf en France!) car c´est quand même plus intelligent que les bouses bourrines dont on nous abreuve et qui font des cartons! c´était mon ciné-coup de gueule! ; )

Finalmaster a raison pour Seymour: il est nul, on le voit venir a 300 km et ressemble a une... enfin bref! Mais bon , je trouve qu´il n´est pas pire que Yuna avec ses airs de sainte nitouche et sa voix horripilante!
Pour Squall, je reconnait que le personnage a une personnalité qui ne me déplait pas car finalement assez proche de la mienne! Mais même cela n´a pas reusisi a m´immerger totalement dans le jeu. A choisir, je trouve le perso de clad plus interessant. L´idée du héros type au début qui se découvre finalement être tout autre chose, presque un anti-héros, me plait d´avantage. Mais bon les gouts et les couleurs!!

FinalMaster
FinalMaster
Niveau 6
26 juin 2003 à 14:58:31

Mmmh le film suscite des doutes chez moi..D´un côté je trouve qu´il n´a rien à voir avec les jeux. D´un autre, les créatures de l´esprit restent quand même dans l´esprit de Final Fantasy..Je l´ai vu 3 fois et je dois aussi dire qu´à part Aki, les autres personnages ne sont pas très charismatiques, ils sont trop " hollywoodiens" je trouve.
En effet, Seymour ressemble à une...
De plus, il est simple à battre.
Et je trouve Yuna craquante quand même...
La voix de Tidus me dérange plus. Il fait trop gamin.
Final Fantasy 8 est un Final Fantasy à part en effet..

wilek
wilek
Niveau 9
26 juin 2003 à 15:46:32

Tidus a également une voix horripilante! Je suis contre le doublage dans les RPG de toute facon. Je trouve préférable d´imaginer la voix que pourrait avoir chaque personnage. De plus, comme dans FF10, on se retrouve svt avec des voix péraves! En revanche, dans un jeu comme Métal Gear Solid, je trouve les voix indispensables. Je regrette d´ailleurs l´absence de doublage francais qui était malgré tout pas trop mal dans le premier. On dira " oui mais c´est mieux en V.O." mais bon! je pense que le support dvd peut permettre la presence de tous les doublages sur une même version! enfin, on s´égare là!

PlacidVlad
PlacidVlad
Niveau 7
26 juin 2003 à 15:56:03

moi j´ai trouvé l´idée des doublages plutot pas mal et innovatrice, mais c´est vrai qu´e ç´aurait été mieux en français... enfin, ainsi maintenant on connait le ton que prennent les personnages, car souvent il peut y avoir des quiproquos a cause de ça ( genre le personnage balance une vanne et pour finir on l´a pas du tout pris comme ça) remarquez toutefois que c´est plutot rare puisque les mots sont bien choisis. pour en revenir au doublage des jeux, je pense que l´anglais est la meilleure solution car c´est une langue universelle, la voix est en accord avec les mouvements des levres du personnage et puis si on avait du faire le doublage dans toutes les langues des pays ou ce jeu est sorti, ça aurait pris beaucoup de temps, le jeu serait sorti bien plus tard je pense et je crois egalement que ce temps, les createurs ne les avaient pas, du moins, c´est mon avis

-PlacidVlad-

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
26 juin 2003 à 18:49:02

Bah oui mais justement pourquoi on a attendu autant de temps pour avoir FFX ?

On a attendu plus d´un an pour avoir un jeu gâché par le mode 50 hz ( la pire calamité de ce monde) et par des voix anglais qui n´étaient même pas alignés avec les lèvres.

Cherchez l´erreur...

hellchild
hellchild
Niveau 7
26 juin 2003 à 20:19:15

c vrai k´avoir atendu un an pour un jeu en 50 hz c grave
par contre pour le doublage je pense ke c normal, de l´anglais au japonais y a des différence

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
26 juin 2003 à 20:21:56

mais moi, ça ne m´aurait pas choqué de les entendre parler japonais enfin si mais bon je crois que les doubleurs ont baclé le boulot : ils auraient pu faire plus d´effort pour s´aligner avec les persos. Je suis sûr que parce qu´ils considèrent pas Final Fantasy comme un vrai film. Alors que c´en est un 90 %

La vidéo du moment