CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais final fantasy

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
29 juin 2003 à 18:36:58

Et puis dans FF7, on a bien eu à maîtriser un chien ( Red me fait toujours bien rigoler, franchement, c´est l´un des rares persos dans FF7 auquel je crois pas du tout lol en fait, comme tu dis Wilek, il contribue aussi à dédramatiser l´histoire, pas pour vous ? )

letesteur
letesteur
Niveau 10
29 juin 2003 à 19:01:13

Oui lol c´est un personnage assez bizarre, qui nous propose de choisir son nom au début car il n´a que celui donné par Hojo, et il paraît toujours très blasé tout au long du jeu ( jusqu´à ce qu´il découvre quel personnage est réellement son père).
Sinon c´est un personnage auquel je n´attache moi non plus que peu d´importance, je l´appelle Lechien dans mes parties ça donne un air humouristique de plus, mais effectivement je le trouve plus marrant que prêt à alimenter les débats. ; )

wilek
wilek
Niveau 9
29 juin 2003 à 19:50:23

Moi je l´aime bien le nanaki, et il a une histoire pas très gaie je trouve!

mathali
mathali
Niveau 10
30 juin 2003 à 00:48:00

En effet, excuse moi le testeur mais j´avais pas vu que c´etait willek qui avait dit que ff8 etait le plus mauvais(en passant, il a tout a fait raison a propos de mon texte qui est en un bloc).
-En parlant de la maturite de djidane, ce n´est qu´un avis personnel qui ne touche que moi mais, il faut bien l´avouer, je me suis basé sur des phrases, expressions sorties de sa bouche.
-Quand a l´amour concernant squall/Linoa, j´en faisait reference pour que tu n´en tienne pas rigueur dans ton texte. Je suis tout à fait d´accord avec toi sur le fait que FF9 est un conte est que, par ce fait, il faut vivre cette aventure avec emerveillement et non avec un esprit critique et realiste, esprit critique dont je me suis servi lorsque j´y ai rejoué.
-Je n´ai jamais qualifié de FF9 comme gamin, j´ai juste qualifie certain perso comme etant immatures. Ce jeu est un conte(comme tu le dit tres bien) mais certaine choses s´y passent etant completement illogique, meme pour un conte merveilleux(petit ex: Le comportement de Tarask)
-Le systeme de combat de FF8 est pour moi à " moitie" bon. Je m´explique:
a)l´importance accordée aux chimeres: c´est elle qui vous permettent d´acquerir de nouvelles capacites, pouvoir,... Malheureusement, on se sert beaucoup trops des chimeres se servant alors plus d´elle que la magie ou que des armes--->1er point noir
b)La magie: certain trouvent ce systeme de vol genial, d´autres le trouve litteralement emmerdant.
1)plus les monstres sont fort, plus les magies que vous trouverez le seront: vous meritez les magies que vous possedez.-->tres bien
2)Plus question de les recharger avec de l´ether et compagnie, il faut se faire chier à re-combattre certain monstres---> 2eme point noir
c)Vous gerez vos competences et devez reflechir avant de combattre les monstres et boss. ---> tres bien
d) Le systeme de combat est moins tactique que celui de FF10 mais il est plus dynamique, comme celui de FF9---> egalite
-Concernant les chocobos, il est vrai que FF9 les mets plus en valeur en nous proposant une quete annexe passionante.
-Je n´ai jamais dit que je n´aimais pas FF9, Pour moi, chaque ff est un chef d´oeuvre(oui, tous). Il est impossible de reellement qualifier un ff de " meilleur qu´un autre" mais l´on peut comparer et dire là ou il y a eu un veritable travail de qualité.

Voila je voulais juste defendre mon devellopement mal percus par certain(peut-etre me suis-je mal exprimé).

Concernant les chocobos, au lieu d´en faire une quete annexe, on pourrait inclure la vie d´un chocobo et d´un moogle que nous jouerons a certain moments du jeu.

Et pour nanaki:j´ai vraiment bien aimé ce perso. Et la, je peut pas dire pourquoi(enfin, pas pour le moment)

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et vous dit: bonsoir.
Merci a chapter de m´avoir defendu : )

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
30 juin 2003 à 00:53:44

de rien, de rien, c´était tout naturel, voyons : ) !

mathali
mathali
Niveau 10
30 juin 2003 à 00:55:26

que pense tu de ce devellopement ci? soit honnete.

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
30 juin 2003 à 00:56:25

Je pense que j´ai enfin trouvé un compatriote dans la défense de FF8 et dans la vision critique de FF9 doublé d´un respect sans bornes pour FF7.

Nous allons fomer un club, mathali, et nous allons faire de grandes choses !

mathali
mathali
Niveau 10
30 juin 2003 à 01:00:46

bienvenue au club(c´est l´cas de le dire). je pense que la plupart des gens se trouvant ici pensent a peu pres la meme chose. Je vais faire un de ces jours un de ces textes enorme comparant ces 3 FF´s(voir plus) que personne ne pourra contredire(ou presque) car j´essaie de me baser sur des comparaisons du jeux que l´on ne peut contredire egalement.

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
30 juin 2003 à 01:02:03

déjà, relis tout ce que letesteur, wilek, jetai, et moi-même avons dit ( cf copier/coller) et tu verras que tu as déjà de quoi faire...

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
30 juin 2003 à 01:03:06

bye je dois y aller ^^ !

mathali
mathali
Niveau 10
30 juin 2003 à 01:09:30

je sais, hier j´avais passé mon temps a tout lire
@+

letesteur
letesteur
Niveau 10
30 juin 2003 à 03:23:59

mathali : Merci pour ta réponse.
Déjà pour en revenir à Tarask, je ne trouve pas ce personnage illogique, c´est l´exemple même du mercenaire qui ne connait pas les mots amitié et pitié. C´est pourquoi il veut tout faire en solitaire, certes d´une façon caricaturée mais encore une fois c´est un conte. C´est seulement par la suite qu´il se rendra compte que c´est l´union qui fait la force. A chaque personnage du jeu, une morale est liée. Tu vois en fait je ne vois même pas ce que le mot " logique" vient faire dans ce jeu, a propos des personnages en tout cas. Après libre à toi de ne pas aimer évidemment ^^

Bon concernant le système de combats,

1)plus les monstres sont fort, plus les magies que vous trouverez le seront: vous meritez les magies que vous possedez.-->tres bien mais pas tout à fait vrai. Je me souviens avoir récupérer des SoinMax et des VieMax sur des adversaires tout à fait ordinaires ( des soldats à Galbadia pour l´une des deux magies), et il y a aussi le fait que le sources de magies se rechargent rapidement, donc au village Shumi on obtient vite un bon stock d´Ultima.

c)Vous gerez vos competences et devez reflechir avant de combattre les monstres et boss. ---> Ca pour moi c´est faux. On peut le faire certes, mais on est aucunement OBLIGES. Personnellement, c´est ce qui me gêne vraiment dans ce jeu, dans 99% des cas je m´en sortirai sans ne rien avoir préparé.

d) Le systeme de combat est moins tactique que celui de FF10 mais il est plus dynamique, comme celui de FF9---> Là en fait je ne vois pas ce que tu veux dire par dynamique et je ne connais pas FF10 au passage : )

mathali
mathali
Niveau 10
30 juin 2003 à 08:45:51

salut, ca va?
Bon, quand faut y aller...
C) une fois en possession des nombreuses capacites du jeu, je pense qu´il te faut les gerer d´une bonne maniere. Je m´explique: il ne faut pas associer 2 g-forces adverses sous peine d´avoir des g-forces en dessous de leurs competences.
Le plus important, c´est les competence(ranimer,...)
ex: un perso equipe de magie, animer,objet et dont les 2 autres ne le sont pas, quand il tombe ko, ton equipe est vouée à la perte ne savant plus ranimer aucuns persos,...
bon ex: un perso avec objet, un avec ranimer, un avec magie, 2 avec voler, un avec soin, tous avec G-forces,... sera deja une bonne equipe sachant survivre de part leurs competences. maintenant, reste plus qu´il aie bien associer leurs magies(auto--->plus(pas +) d´interet, l´ordi le fait)qu´ils aient bien associé leurs g-forces et qu´ils se soient entrainé.

d) je veux dire par la que le systeme de combat est en temps reels dans FF8 et 9 pour apporter du dynamisme aux combats. Quand je dis dynamisme, je veux dire que tu dois te depecher de taper ( choisir)ta commande--->tu rentre dans le jeu.
Les combats de FF10 sont plus tactiques que celui des autres FF´s. Cela m´avait beaucoup plus mais je me rappelle que je me suis lassé de ce systeme à un moment par ennui.
Pour tarask, un conte accepte l´iréel, pas l´illogique. Sinon, sache que uand j´ai joué à FF9, c´etait un de mes(si pas mon)perso prefere.
Je crois que je ne pourrais plus repondre car je part chez ma mere un mois et elle n´as pas d´ordi.
@+ tout le monde

wilek
wilek
Niveau 9
01 juillet 2003 à 00:43:13

moui mathali, ce système dynamique comme tu dis s´appelle l´active time battle ( atb) et il disparait dans FF10 au profit d´un systeme au tour par tour. c´était la minute nécessaire de mr cyclopède!

Quant au système de magie, je le trouve très frustrant, car en associant une magie a une capacité, le fait de l´utiliser affaiblit le personnage. C´est dommage, même si comme l´a dit le testeur, on peut assez facilement en récuperer.

Pour me mêler au débat sur FF9, j´ai pas aimé tarask plus que ca car je l´ai trouvé un peu caricatural, plus que les autres persos je trouve. Mais bon, ca ne veut pas dire que ce personnage soit ininteressant, et il a plus de charisme et d´importance que la plupart des figurants " transparents" parodies de persos secondaires de FF8! ( hé oui chapter je suis incorrigible!)

letesteur
letesteur
Niveau 10
01 juillet 2003 à 02:44:06

mathali :
C) D´accord pour les problèmes causés par une mauvaise association de G-Forces ( par exemple).
Mais si l´on en revient à ce que tu disais au départ : " c)Vous gerez vos competences et devez reflechir avant de combattre les monstres et boss. ---> tres bien", je ne suis toujours pas d´accord avec le " vous DEVEZ REFLECHIR avant de combattre". Car l´utilisation de ce système, certes assez complexe, est loin d´être NECESSAIRE pour vaincre 99% des créatures et boss ( je me répète je sais mais : 1) Les GForces suffisent généralement 2) Si ça cause problème, on peut toujours utiliser ses limit-breaks à outrance. Les seuls cas particuliers sont des boss comme Adel et des monstres comme Xylomid où là, la compétence Genki est très utile).

Sinon merci pour l´explication sur les combats dynamiques, et effectivement tu m´aurais parlé d´ATB j´aurais de suite mieux compris. En tout cas c´est dommage que FFX ne reprenne pas cette idée, enfin jusqu´à maintenant j´y ai peu joué donc qui sait ? ; )

Bonnes vacances à toi, je vais moi aussi partir pendant une dizaine de jours d´ici Jeudi. On aura bien l´occasion de poursuivre cette partie du débat ^^

Wilek/mathali : Ouep sinon pour Tarask je ne vais pas en rajouter une couche, je ne suis pas fan non plus, mais je ne le vois pas de la même façon je crois. En fait j´ai l´impression que vous allez chercher trop loin dans le fond des personnages, alors que dans FF9 les personnages n´ont pas vraiment de fond ( en général), c´est juste... des personnages : ) Ensuite, là je prends la défense de FF9 même si je suis bien d´accord avec votre remarque, si l´on se met à la place des auteurs, ça doit quand même être plus dur de faire du logique dans un univers complètement loufoque que du logique dans un univers plus réaliste. Après oui c´est clair que FF9 n´est pas exempt de défauts.

wilek
wilek
Niveau 9
01 juillet 2003 à 12:42:34

Letesteur> je ne te conseille pas ff10..... sauf pour son système de combat! la disparition de l´atb au profit d´un système au tour par tour rend les combats beaucoup plus sttégiques, et, je trouve, plus interessants.

wilek
wilek
Niveau 9
03 juillet 2003 à 18:36:01

Eh bé! il semblerait que tout le monde soit en vacances! Je vais pouvoir développer un peu mes réponses! un point sur lequel on a pas assez insisté sur le système de combat est l´aspect arcade lorsqu´il faut bourriner sur carré lors de l´invocation de la gforce pour augmenter sa puissance, et le fait de matraquer triangle pour faire apparaitre le limite break...

Des éléments de jouabilité a la track & fields qui n´ont rien a faire dans un ff. Le système de combos de la limite d´auron dans ff10 est déja plus intelligent, certes zell a le même, mais il semble beaucoup moins pratique.

wilek
wilek
Niveau 9
03 août 2003 à 06:15:57

:up: sui de retour from holiday! pitetr ke kk1 a kekchoz de nouvo a raconter??? ( "dans la vie on n´sait jamais!")

letesteur
letesteur
Niveau 10
14 août 2003 à 18:01:05

Wilek :d) Juste pour répondre à ta remarque concernant le système de bourrinage de la touche carré - note que c´était pas carré sur ma version PC - pour augmenter ou diminuer la puissance des G-force, je dirais juste que c´est déjà suffisamment ennuyeux d´utiliser les invocations, donc autant s´en s´occuper lorsqu´on les appelles. Vu que les combats ne demandent pas réflexion, au moins ça occupe ; )

En dehors de ça je n´ai rien à rajouter pour le moment. Je pense que par la suite il serait intéressant de s´attaquer à certains " détails" du scénario, comme les dialogues. A l´occasion je récupererai le script des dialogues du jeu de sorte à faire une petite critique.

wilek
wilek
Niveau 9
15 août 2003 à 12:03:51

Ca c´est une bonne idée! Joré du y penser! Selon mes souvenirs il y avait quelques réparties comiques du plus bel effet ce qui fait un point positif. Malheureusement elles étaient noyées dans un flot de dialogues " a l´eau de rose" assez gniangnian ainsi que, precurseur de ff10, des tirades " branchouilles" qui n´avaient rin a faire dans un FF...

Point positif, la traduction qui est bien meilleureque celle de FF7, car traduite diectement du japonais au francais, un vrai effort de loàcalisation! ( pour ff7 la traduc était faite a partir de la version US).

La vidéo du moment