En effet, excuse moi le testeur mais j´avais pas vu que c´etait willek qui avait dit que ff8 etait le plus mauvais(en passant, il a tout a fait raison a propos de mon texte qui est en un bloc).
-En parlant de la maturite de djidane, ce n´est qu´un avis personnel qui ne touche que moi mais, il faut bien l´avouer, je me suis basé sur des phrases, expressions sorties de sa bouche.
-Quand a l´amour concernant squall/Linoa, j´en faisait reference pour que tu n´en tienne pas rigueur dans ton texte. Je suis tout à fait d´accord avec toi sur le fait que FF9 est un conte est que, par ce fait, il faut vivre cette aventure avec emerveillement et non avec un esprit critique et realiste, esprit critique dont je me suis servi lorsque j´y ai rejoué.
-Je n´ai jamais qualifié de FF9 comme gamin, j´ai juste qualifie certain perso comme etant immatures. Ce jeu est un conte(comme tu le dit tres bien) mais certaine choses s´y passent etant completement illogique, meme pour un conte merveilleux(petit ex: Le comportement de Tarask)
-Le systeme de combat de FF8 est pour moi à " moitie" bon. Je m´explique:
a)l´importance accordée aux chimeres: c´est elle qui vous permettent d´acquerir de nouvelles capacites, pouvoir,... Malheureusement, on se sert beaucoup trops des chimeres se servant alors plus d´elle que la magie ou que des armes--->1er point noir
b)La magie: certain trouvent ce systeme de vol genial, d´autres le trouve litteralement emmerdant.
1)plus les monstres sont fort, plus les magies que vous trouverez le seront: vous meritez les magies que vous possedez.-->tres bien
2)Plus question de les recharger avec de l´ether et compagnie, il faut se faire chier à re-combattre certain monstres---> 2eme point noir
c)Vous gerez vos competences et devez reflechir avant de combattre les monstres et boss. ---> tres bien
d) Le systeme de combat est moins tactique que celui de FF10 mais il est plus dynamique, comme celui de FF9---> egalite
-Concernant les chocobos, il est vrai que FF9 les mets plus en valeur en nous proposant une quete annexe passionante.
-Je n´ai jamais dit que je n´aimais pas FF9, Pour moi, chaque ff est un chef d´oeuvre(oui, tous). Il est impossible de reellement qualifier un ff de " meilleur qu´un autre" mais l´on peut comparer et dire là ou il y a eu un veritable travail de qualité.
Voila je voulais juste defendre mon devellopement mal percus par certain(peut-etre me suis-je mal exprimé).
Concernant les chocobos, au lieu d´en faire une quete annexe, on pourrait inclure la vie d´un chocobo et d´un moogle que nous jouerons a certain moments du jeu.
Et pour nanaki:j´ai vraiment bien aimé ce perso. Et la, je peut pas dire pourquoi(enfin, pas pour le moment)
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et vous dit: bonsoir.
Merci a chapter de m´avoir defendu : )