CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais final fantasy

letesteur
letesteur
Niveau 10
23 août 2003 à 14:30:33

Oui pour la traduction, c´est vrai que c´était un plaisir et que FF7 faisait vraiment pitié sur ce point ! Je rentre chez moi dans une semaine ou deux, donc j´en profiterai pour faire un " pot pourri" ( dans les deux sens du terme :rire: ) des dialogues de FF8. En attendant, à en lire tes commentaires, ça ne me donne pas envie du tout de toucher à FFX :-)))

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
23 août 2003 à 14:34:58

lol ouah letesteur qui fait resurgir ce topic !
revenu de vacances ? ? informe toi sur tout ce qui s´est passé dans ce forum mort depuis deux mois

je te up les deux derniers journaux du forum

wilek
wilek
Niveau 9
15 juin 2004 à 11:52:17

:up:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
15 juin 2004 à 12:10:32

Wilek´s back :-))) ?

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
04 juillet 2004 à 11:14:34

:up:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 juillet 2004 à 12:40:11

Le probleme en fait avec FF8 c´est qu´il fo adherer a l histoire apres y a pas trop de problemes meme pleins de trucs interressants comme les cartes, le systems de limit Break ou le temps entre l invocation et l apparation de la GF.
Sinon y pleins de trucs un peu nazes mais bon ce jeu est pas parfait mais il est tres bon ce qui, c est vrai n est pas sufffisant pour un FF surtout quand on le compare au 6 et au7

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
04 juillet 2004 à 18:29:45

Il est trés bon, il fau arréter de dire qu´il ne mérite pas le titre de Final Fantasy. Chacun son Final, les différences de jeu sont là pour ça, pour que chacun adhère à son Final préféré. Le 8 à une certaine magie, on aime ou on n´aime pas, si on réceptif à son univers, le jeu est excellent, et si on ne l´est pas, ca n´en reste pas moins un bon jeu.

wilek
wilek
Niveau 9
09 août 2004 à 14:53:34

Un bon jeu, certes, un bon RPG, c´est déja moins sur, un bon Final Fantasy, là c´est carrément discutable!

chrono4ever
chrono4ever
Niveau 7
09 août 2004 à 19:06:09

les ff sont les moins bon rpgs sur le marchés.

atchoum
atchoum
Niveau 10
09 août 2004 à 20:50:05

oui je suis bien d´accord, les ff sont les pires RPG qui existent ! :oui:
( ça paraît crédible là ? ) !

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
09 août 2004 à 21:04:08

je cite :"les ff sont les moins bon rpgs sur le marchés."

super tu dois avoir jouer à bcp de rpgs . .. à moins que tu n´ai des gouts de chiotte tout simplement

ff8 est l´un des meilleurs ff , le systême d´évolution et de combat sont excellents MAIS il y a un problême :il faut avoir suffisamment d´imagination et/ou connaissances du jeu pour exploiter les possibilités énormes du gameplay

ff8 est aussi le ff le + spectaculaire et possédant de grands moments d´anthologie ( décollage de bgu , bataille contre galbadia , espace , parade de deling et j´en passe)

L´histoire ? ? Tout simplement fantastique , un peu de tendresse ds ce monde de brutes

Les persos ? ?? squall est l´un des persos les + classe des rpgs et le + réaliste sans aucun doute , quistis est complexe,Linoa est pleine de vie , Zell irvine et selphie sont des agitateurs qui cachent leurs véritables sentiments ce qui en font des persos archi attachants

Les méchants ? ?? Seifer est très chouette comme rival marrionnette de Ultimécia , Edea et Ultimécia cè vrai on peut mieux faire

La fin ? ? exceptionnelle tout simplement ( la meilleure fin des ff)

chrono4ever
chrono4ever
Niveau 7
09 août 2004 à 22:55:21

ducon qui intreprete mal les mots. C les moins bons.....ca veut po dire kil sont nul.

SQUALL-SEIFER
SQUALL-SEIFER
Niveau 10
09 août 2004 à 23:16:03

Alors qu´on soit bien clair ! Pour moi FFVII et FFVIII se valent ! FF7 est très imaginaire ! FF8 très réaliste ! ceux qui ont jouer en premier à ff7 vont dire que ff8 est nulle ou médiocre ( vous appelez ça comme vous voulez)parce que ça les change ! A quoi sert de faire plusieurs Final Fantasy si c´est pour avoir la même chose ? FF8 est le meilleur à mes yeux et le restera ! Scénario fantastique ! une histoire qui tourne autour de liens d´amour et d´amitié ! Squall est pour moi le personnage de Final Fantasy auquel on peut le mieux s´identifier ! Il est charismatique, et il a la classe ! FF8 est un bon jeu ! ça dépend juste de notre vision d´un Final Fantasy ! c´est pour moi le meilleur des FFs avec FFVII mais pour les autres ça doit rester un bon jeu !

SQUALL-SEIFER
SQUALL-SEIFER
Niveau 10
09 août 2004 à 23:29:56

et pis chacun son opinion !

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
10 août 2004 à 00:31:07

chrono dit :"les ff sont les moins bon rpgs sur le marchés. "

je dis :"super tu dois avoir jouer à bcp de rpgs . . . à moins que tu n´ai des gouts de chiotte tout simplement "

chrono dit :"ducon qui intreprete mal les mots. C les moins bons.....ca veut po dire kil sont nul."

en fait , ca se passe de commentaires

homa_liranien
homa_liranien
Niveau 4
10 août 2004 à 00:59:34

écoutez, FF8 est spécial, on aime ou on n´aime pas.
perso, au début, j´ai pas du tout aimé, meme détésté.
mais quand j´ai pris le temps de comprendre, j´ai su que FF8 est fabuleux!!
c´est sur qu´il négale pas FF6 et 7, car leur scénarios a eux sont uniques, et pas que leurs scénarios, yavais de la magie dans les6 et 7 qu´il yaura plus jamais dans plus aucun FF.
mais FF8 est certainement l´un des meilleurs!
avec le 4. le 5 aussi est pamal. FF8 est différent.par son systeme de combat, par ses graphismes, par son histoire d´amour :coeur:
FF8 n´est pas aussi bien que le 7, mais est beaucoup mieux que le 9, 10 et 10-2.
les perso sont moin attachants que ds le 7, daccord daccord mais les 6-7 sont INEGALABLES.
maintenant, ceux qui disent que les FF sont les " moins bons" rpg, ils disent n´importe quoi, on peut avoir son opinion, mais de la a dire que FF=merde, pfff :sarcastic:

chrono4ever
chrono4ever
Niveau 7
10 août 2004 à 01:12:23

homa_liranien Posté le 10 août 2004 à 00:59:34
mais de la a dire que FF=merde, pfff

yen a ki ont de la misere en sacrament....ils son pas nuls colis, ils sont moins bons que les autres....Trigger, Xeno etc malgré que le 7 et le 8 sont bien, le 9 a chier le 6 assez cool, le 10-2 a en vomir le 10 medium, le 11 a jeter au vidange. bon

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
10 août 2004 à 08:21:43

apparemment tu maitrises assez mal la langue francaise

petit cours de francais : Le - bon = le + mauvais

Tu traites donc les ff de + mauvais rpgs et tu voudrais nous faire croire que les + mauvais rpgs restent encore des bons jeux???

Je réitèrre ce que j´ai dit : t´as pas joué à bcp de rpgs.

chrono dit :"le 9 a chier le 6 assez cool, le 10-2 a en vomir le 10 medium, le 11 a jeter au vidange"

le 9 à chier ? ??? d´accord il n´a pas de qualités exceptionnelles sortant du lot comme les autres ffs mais il n´a aucun défaut majeur non plus ( en fait il est très bon sur toute la ligne)
le 11 a bcp de succès comme mmorpg et je doute que tu y ai joué
le 10-2 est un excellent jeu mais ce n´est pas un rpg , il faut pouvoir jouer au second degré et se laisser prendre par l´ambiance décalée du titre . Mais pour ce 10-2 il faut garder un esprit ouvert et pouvoir le considérer autrement que les autres ffs... Le 10-2 est un véritable rayon de fraicheur même s´il a été baclé.

Cela dit , j´admets que chrono trigger est un jeu quasi parfait , comme quoi tu ne dit pas que des conneries mais je rappelle juste que chrono trigger est un squaresoft et que les ff ont bénéficiés d´autant d´attention que chrono

wilek
wilek
Niveau 9
10 août 2004 à 10:25:42

Le VIII réaliste??? Pas plus que les autres! A part la taille des persos je vois pas où est le réalisme! Mais c´est pas ce qu´on demande à un FF.

Le système de combat est raté! Les magiessont inutilisables si on veut pas faire baisser ses caracteristiques, les armes ne serve,nt quasiment à rien, de telle facon qu´on invoque une G-Force pour chaque combat, et dont l´invocation prend 30 secondes. Super pour le rythme!

Les persos, a part Squall, Linoa et Seifer les autres sont des faire valoir à 4 sous sans véritable background scénaristique recherché! C´est bien simple, les persos cachés de FFVII sont plus fouillés que les secondaires du VIII.

Quant à l´histoire si elle est séduisante au début, ca part vite dans l´eau de rose à 2 francs ( et je dis pas ca parce que je suis réfractaire aux histoires d´amour) et dans le n´importe quoi avec cet imbroglio spatio-temporel ( Le IX ne souffre de ce défaut que tout à la fin).

Conclusion : un bon jeu mais a mon avis, le pire des FF, le X est un poil au dessus grâce à son système de combat, idem pour le X-2. Ces 3 volets restant à des années lumières de tous les autres.

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
10 août 2004 à 12:46:44

concernant le systême de combats , si t´as envie de les faire à la magie et aux armes cè tout à fait possible et ca ne prend pas bcp de temps comme ds tout les ff. Les g-forces te permettent juste de finir bcp plus vite

Le meilleur systême de combat de ff est celui du 10-2 ( et de loin)

La vidéo du moment