CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais final fantasy

chrono4ever
chrono4ever
Niveau 7
10 août 2004 à 13:39:18

zelllogan Posté le 10 août 2004 à 08:21:43
le 11 a bcp de succès comme mmorpg et je doute que tu y ai joué

erreur encore une fois. Je l´ai chez moi car je vis en amerique.

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
10 août 2004 à 15:36:28

mouais dommage que ca a entamé ta connaissance du francais :D

chrono4ever
chrono4ever
Niveau 7
10 août 2004 à 18:38:41

zelllogan Posté le 10 août 2004 à 15:36:28
mouais dommage que ca a entamé ta connaissance du francais :D

humour totalement minable et denuée d´interet. D´ailleur je l´é toujours dit. Tu me comprend jte comprend,....jparle parfait anglais, ( ptete sa affecte...regarde comme jmen colis) mon avantage sur toi.

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
10 août 2004 à 18:53:47

ce que tu viens de dire ne signifie pas gd chose en langue francaise ? ?

You speak french like a spanish horse. If you want to be understood try to write with correct sentences .

I know my english is pathetic but your french is not better.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 août 2004 à 00:11:30

Bon j ai lu vite fait ceque vous dites sur FF_ ( mais vraiment vite fait c t trop long de tout lire desole) mais avouez quand meme que FF8 a beaucoup de bon points comme les cartes le passage dans l espace ( c le seul a ma connaissance avec FF7 sous l eau a explorer autre chose que l air ou la terre ferme) et on peut dire ce qu on veut mais le systeme de magie est interressant meme s il est trop redibitif en ce qui concerne l utilisation des magies et puis c´est le seul ff sur playstation1 a permettre une action du joueur dans le systeme de limites.
Il faut pas non plus oublier ses musiques geniales. Pour ses quetes annexes faut pas mal de reflexions et c est peut etre ca qui genent ceux qui trouve celles ci moins bien que chez les autres ( désolé mais la quete de la mog poste de FF9 et la recherche des affches du Turtle´s Paradize dans le 7 ca fait pas trop mrcher les neurones je trouve!)
Ok l´histoire d amour entre Squall et Linoa semble simpliste mais elle semble aussi assez realiste et assez belle pour emouvoir.
Je suis pas d accord avec celui qui dit que les autres persos sont des simples figurants ils ont peut etre un role plus limités par rapport aux persos secondaires des autres FF mais ca reste quand meme largement acceptable et surtout l´histoire tourne beaucoup autour de Linoa et de son futur incertain donc c´est sur que des persos allaient etre moins bien etoffés!
Pour le mechant ( j ai pas joué au 4 ) c´est le seul où c´est une mechante et surtout cette mechante est encore plus charismatique parl´ambiance de la citadelle et de ses musiques ( meme si le meilleur mechant c´est Sephirot bien que j aime bien Kefka de FF6 et son super rire)

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
11 août 2004 à 15:04:15

je site: ( 1er post) on ne peut s´en sortir que par des invocations qui durent une plombe, les magies ne servent
< ----- tu devais pas ètre très fort alors parce que je ne me suis casimen jamais servi de mes gf...

wilek
wilek
Niveau 9
11 août 2004 à 17:33:59

Ni d´un dictionnaire apparamment... Passons, il est évident qu´on peut jouer sans les G-Force, mais c´est fastidieux et il faut vraiment le vouloir, à l´origine, le système de combat est en grande partie basé sur les G-Forces. Après y´en aura toujours pour tenter de faire autrement, y´en à bien qui finissent Resident Evil au couteau...

letesteur
letesteur
Niveau 10
11 août 2004 à 17:35:09

zelllogan
Posté le 10 août 2004 à 12:46:44
concernant le systême de combats , si t´as envie de les faire à la magie et aux armes cè tout à fait possible et ca ne prend pas bcp de temps comme ds tout les ff. Les g-forces te permettent juste de finir bcp plus vite

Naked_Jehuty
Posté le 11 août 2004 à 15:04:15
je site: ( 1er post) on ne peut s´en sortir que par des invocations qui durent une plombe, les magies ne servent
< ----- tu devais pas ètre très fort alors parce que je ne me suis casimen jamais servi de mes gf...

:d) Dans tous les cas, le reproche majeur est que les combats sont beaucoup trop simples. ( cf. mon premier post page 11, je ne pense pas pouvoir être beaucoup plus précis).
J´ajouterais que personnellement je prends plus de plaisir à jouer à un RPG où il faut utiliser toutes les spécificités d´un système de combat pour arriver à bout de certains boss ou créatures. Si vous appréciez le fait de devoir vous imposer des règles pour combler les lacunes du système de combat de FF8 ( cf. l´un des points de mon post page 11 ^^), c´est tant mieux pour vous, dans ce cas c´est que nous n´avons pas la même vision des " RPG".

fffanatic :d) C´est amusant, c´est toujours l´exemple du jeu de cartes et du passage dans l´espace qu´on nous ramène. ; ) Quoi qu´il en soit, pour le jeu de carte ce n´est pas faux - même si personnellement je n´ai pas adoré - et quant au passage dans l´espace, j´en reviens toujours au même problème, ça aurait été certainement beaucoup plus palpitant avec des combats qui méritent leur nom ( cf. mon premier post page 11 :) ) .

Pour le reste je n´ajoute rien, comme nous en avions déjà parlé avec Chapterving - entre autre - l´an dernier, ce qui ne touche pas au système de combat est difficile à juger objectivement. Par exemple je pense que les musiques de FF8 sont loin d´être les meilleures de la série et que l´histoire d´amour en Linoa et Squall m´a fait penser à un vieux sitcom ( genre " Hélène et les Garçons") du début à la fin. Mais je ne pourrai pas pour autant t´affirmer objectivement que tu as tort ; )

wilek
wilek
Niveau 9
11 août 2004 à 17:43:04

ff-fanatic: non dans de nombreux FF il existe un passage dans l´espace, FFVII, mais aussi la toute fin de FFIX, dans FFV les héros changent de planète, etc....

les quetes annexes de FF8 sont bidon, tirées par les cheveux, pas ludiques pour 2 sous et ne rapportent rien! Rien de plus rébarbatif que de buter 30 tomberries a la suite ( pas sur du nombre)! Les chocobos et Ryo l´idiot remportant la palme! Rien a voir avec les chocographes de FF9, le golden saucer et l´élevage de chocobos de FF7. Seules celles du X sont aussi mauvaises.

pour l´exploration tu as oublié les passages sous marins de FF7, le monde volcanique de FF4 et j´en passe, et l´exploration sous marine de FF8 est plus que limitée, tu l´admettras toi même...

Pour les persos secondaires, je ne reviens pas sur ce que j´ai dit, ils sont ultra limités et n´ont qu´un petit rôle à différents moments du scénario. Rien à voir avec FF7 ou même FF6 où pourtant les persos étaient bien plus nombreux.

Les musiques sont pas mal du tout, je l´admet volontiers.

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
11 août 2004 à 18:39:55

quote :"les quetes annexes de FF8 sont bidon"

les quètes secondaires:

le triple triad excellent

schumi et winhill assez sympa et qui t´apprenne des détails de l´histoire

Bahamut,odin,helltrain et Orbital pas chiants à avoir

les dernières armes aussi pas chiantes à avoir

Pampa assez sympa vu que pour le trouver ( sans mettre no-combat) tu te fais encore des pc avec
les ptits pampas.

En fait avec Tombery et les chocobos , tu nous donnes les 2 quètes les + inutiles du jeu.

Les quètes annexes ne sont , c´est vrai, pas les meilleures mais de là à les comparer avec la chiantitude des quètes de ff10 , mdr quoi

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
11 août 2004 à 18:41:26

" et ne rapportent rien! "

mdr , si pour toi toutes les cartes transformées en objets ultra-interressants , les gforces helltrain bahamut et orbital + les 100 mégaélixirs + les 100 ultimas recus c´est rien , chapeau quoi

thamieut
thamieut
Niveau 10
11 août 2004 à 18:41:42

Fais la quête du lac Obel ( sans indication), tu verras si c´est pas chiant...

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
11 août 2004 à 18:43:52

j´oublie encore la lionheart là dedans

il manque grandement une option edit , fin un si gros forum en phpbb . .. :)

wilek
wilek
Niveau 9
11 août 2004 à 18:46:04

Winhill et Schumi rapportent des clopinettes. Et rien que le fait que tu dise " pas chiant à avoir" veut dire 1/ que les autres quêtes sont lourdes 2/ que celles ci ne sont pas forcément super ludiques, mais plutot moins pénibles.
pas de quoi grimper aux rideaux...

wilek
wilek
Niveau 9
11 août 2004 à 18:46:52

Le triple triad reste la seule quete annexe sympa.

thamieut
thamieut
Niveau 10
11 août 2004 à 18:47:10

Euh, justement, ici c´est pas les-forumss.com ou autre forum tout préparé genre les php...

thamieut
thamieut
Niveau 10
11 août 2004 à 18:48:40

De toute manière, je pense qu´on peut pas changer d´avis quelqu´un qui restera toujours dans son opinion.

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
11 août 2004 à 18:49:21

chocographe sans indice , ca c´est chiant

remplace " pas chiant" pas " chouette" , faut pas interpréter de la facon qu´il te convient.

Ce sont les quètes très courtes pour des résultats excellents

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
11 août 2004 à 18:50:00

" Euh, justement, ici c´est pas les-forumss.com ou autre forum tout préparé genre les php..."

merci de répéter ce que je dis

wilek
wilek
Niveau 9
11 août 2004 à 18:52:19

Chronographe sans indice c´est largement faisable! Pas comme la quête du lac Obel. T´es tu AMUSE sur les quêtes annexes de FFVIII mis a part le jeu de cartes? Répond franchement! C´est rébarbatif et fastidieux, même quand le jeu en vaut la chandelle, c´est pas le sujet!

La vidéo du moment