zelllogan
Posté le 10 août 2004 à 12:46:44
concernant le systême de combats , si t´as envie de les faire à la magie et aux armes cè tout à fait possible et ca ne prend pas bcp de temps comme ds tout les ff. Les g-forces te permettent juste de finir bcp plus vite
Naked_Jehuty
Posté le 11 août 2004 à 15:04:15
je site: ( 1er post) on ne peut s´en sortir que par des invocations qui durent une plombe, les magies ne servent
< ----- tu devais pas ètre très fort alors parce que je ne me suis casimen jamais servi de mes gf...
Dans tous les cas, le reproche majeur est que les combats sont beaucoup trop simples. ( cf. mon premier post page 11, je ne pense pas pouvoir être beaucoup plus précis).
J´ajouterais que personnellement je prends plus de plaisir à jouer à un RPG où il faut utiliser toutes les spécificités d´un système de combat pour arriver à bout de certains boss ou créatures. Si vous appréciez le fait de devoir vous imposer des règles pour combler les lacunes du système de combat de FF8 ( cf. l´un des points de mon post page 11 ^^), c´est tant mieux pour vous, dans ce cas c´est que nous n´avons pas la même vision des " RPG".
fffanatic
C´est amusant, c´est toujours l´exemple du jeu de cartes et du passage dans l´espace qu´on nous ramène. ; ) Quoi qu´il en soit, pour le jeu de carte ce n´est pas faux - même si personnellement je n´ai pas adoré - et quant au passage dans l´espace, j´en reviens toujours au même problème, ça aurait été certainement beaucoup plus palpitant avec des combats qui méritent leur nom ( cf. mon premier post page 11
) .
Pour le reste je n´ajoute rien, comme nous en avions déjà parlé avec Chapterving - entre autre - l´an dernier, ce qui ne touche pas au système de combat est difficile à juger objectivement. Par exemple je pense que les musiques de FF8 sont loin d´être les meilleures de la série et que l´histoire d´amour en Linoa et Squall m´a fait penser à un vieux sitcom ( genre " Hélène et les Garçons") du début à la fin. Mais je ne pourrai pas pour autant t´affirmer objectivement que tu as tort ; )