en fait tout dépend des critères sur lesquels tu te bases pour juger un jeu.
Soit tu ne vois que l´aspect purement divertissant et technique, ajouté à une connaissance profonde des autres jeux et donc d´un sens de la comparaison, et là tu juges FF8 minable ( tu jugeras de toute façon que niveau graphique il est nettement supérieur à FF7). Je suis d´accord.
Mais si tu le vois d´un oeil esthétique, prêt à te laisser emporter par la magie des sentiments, des personnages, des pensées, du destin, de la fatalité, de la musique ( la meilleure de toutes les FF, assurément, surtout le thème " Liberti Fatali"), là tu verras FF8, comme un chef d´oeuvre.
De plus, je trouve que c´est reposant que l´action ne soit centrée presque qu´autour de Linoa et Squall car, à mon sens, s´occuper de huit personnages, fait qu´on est un peu embrouillé et que ça fait perdre de la force au récit. FF8 était un pari risqué. Les fans n´ont pas accepté le changement et les amateurs ont été séduits.
FF8 a également contribué à rendre vraiment populaire la série des Final Fantasy. Succès qui bien sûr avait déjà été amorcé par FF7.