CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais final fantasy

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
12 août 2004 à 22:39:02

les classes définies ds les ff sont très mal foutues .

Il feraient mieux de faire des classes définies à la legend of dragoon , grandia 2 ou chrono trigger.

C´est à dire , chacun son élément : 1 de feu , 1 de glace , 1 d´eau , 1 de vent . ...

wilek
wilek
Niveau 9
13 août 2004 à 00:44:44

ffanatic, jepense que tu n´as pas saisi notre propos sur les combats. Plutot que de me répéter, je t´invite à relire attentivement nos posts.

En ce qui concerne l´absence de classes, soit, c´est à nous de créer notre personnage mais cela 1/ enlève une bonne dose de charisme aux persos, ces derniers étant tous interchangeables. Qui qu´on prenne, le resultat sera le même, voila une raison parmi d´autres pour laquelle les persos secondaires sont ratés ( le background minable étant la principale)
2/ on ne peut creer un pur soigneur, un pur guerrier, du moins pas de maniere aussi tranchée que dans les FF avec les jobs. Ces même FF imposent les jobs, certes, mais on peut les nuancer en leur conférant des capacités secondaires.

wilek
wilek
Niveau 9
13 août 2004 à 00:46:18

Et je te pose la question : pourquoi vouloir se compliquer la tâche? Si les attaques étaient plus efficaces en se compliquant la tâche, pourquoi pas, mais là c´est le contraire! C´est une grossière erreur de la part de square.

letesteur
letesteur
Niveau 10
13 août 2004 à 02:14:31

Naked_Jehuty :d) « mais je me suis rendu compte que je n´avait pri aucun plaisir a le battre et que je n´avait pas mérité orbital, donc g reset et jme le suis tapé sans lionhearts » : entièrement d´accord, ça ne procure presque aucun plaisir de s´en débarrasser en moins de deux.
Mais l´autre solution - finir sans Lionheart - n´a rien de palpitant non plus : quel est l´intérêt d´en ch**r pendant une ou deux heures à vaincre un monstre qu´on peut battre en dix minutes tout simplement ?

Concernant ton contre-exemple, je ne suis pas tout à fait d´accord, car quel que soit le chemin choisi, la méthode reste la même : dans les deux cas on grimpera de la même façon ( avec les mains et les pieds). Alors que dans les combats, c´est de la façon de faire sur laquelle nous débattons.

zelllogan :d) « en gros , tu préfères qd ya moins de possibilités , qu´on t´impose au lieu de te laisser la liberté.
Moi je hais qu´on t´impose. » : Le fait d´imposer les choses amène souvent à devoir réfléchir davantage dans certaines circonstances, car il y a moins de solutions " passe-partout" ( limit-breaks illimités, invocations, magies puissantes facilement récupérables sur des petits adversaires de sorte à avoir des persos au niveau faible ( donc avec des adversaires de niveau faible) mais bien bourrins, . ..).

ffanatic : « Bah si le systeme vous gene en gros c est parce que c´est trop simple?
[...] si vous trouvez le systeme de combat bidon c´est aussi parce que vous ne semblez pas vous donnez la peine de vous compliquer la tache enfin c´est ce qui me semble! » : Même réponse que Wilek :-)))
« Le systeme de combat est quand meme assez bien ingenieux car le systeme d association est bien pensé tout de meme non? » : Oui tout à fait, mais non seulement on n´en a pas vraiment besoin pour finir le jeu, mais en plus, sachant qu´on peut voler autant de magies qu´on le souhaite aux adversaires, ce système a le " malheur" de rendre le jeu encore plus simple. Les caractéristiques de départ des personnages auraient été divisées par deux ou trois, ça aurait pu devenir beaucoup plus intéressant.

« -letesteur: qu est qui t empeche de te servir des possibilités de FF8 a part toi qui n en ressent pas l envie? » : parce que pour moi le but d´un combat c´est de battre l´adversaire, et si possible en nécessitant d´aller auparavant dans le menu pour équiper mes personnages de façon adaptée à l´adversaire et si possible en ayant à trouver des petites astuces de temps à autre pour arriver à bout des adversaires.
Dans FF8 :
- il n´y a pas d´équipement pour ainsi dire ( les armes par défaut suffisent à finir le jeu, et si mes souvenirs sont bons il n´y a rien d´autre pour équiper les persos). Dans d´autres FF, avancer dans le jeu sans faire évoluer ses équipements ( armures, armes, casque, bottes, anneaux, . ..) signifie mourir au combat. Bref un peu de réflexion pour choisir les équipements c´est pourtant sympa, et c´est d´ailleurs l´une des caractéristiques typiques des jeux qu´on appelle RPG. :\ Une petite anecdote, il y a un palais dans FF9 ( Oeilvert je crois) où il faut équiper les persos avec les armes les plus mauvaises possibles pour qu´ils frappent plus fort. C´est ce genre de petites astuces de combat qui manquent cruellement dans FF8.
- il n´y a pas de formation particulière à avoir : on peut très bien faire tout le jeu avec les trois même personnages ( idem pour FF7 par ailleurs). Or, je trouve ça plus intéressant au contraire d´avoir parfois à se creuser un peu la cervelle pour voir quels sont les persos les plus appropriés pour telle ou telle mission. Je pense par exemple à FF9 où l´on a tout intérêt à regrouper les combattants dans les lieux où la magie ne fonctionne pas, histoire de ne pas se retrouver comme un imbécile à devoir battre un boss à coup de canne avec un magicien noir :(
- il y a trop de solutions " passe-partout" ( limit-breaks illimités, invocations, magies puissantes facilement récupérables sur des petits adversaires de sorte à avoir des persos au niveau faible ( donc avec des adversaires de niveau faible) mais bien bourrins, . ..)

Bref, pour te répondre, je pense à peu près m´être servi de toutes les possibilités qu´offre le système de combat de FF8. Mais ce que je reproche à ce jeu, c´est que non seulement - cf. Wilek - « si les attaques étaient plus efficaces en se compliquant la tâche, pourquoi pas, mais là c´est le contraire! C´est une grossière erreur de la part de square. », mais surtout qu´aucun combat ne nécessite la moindre réflexion. Or, vu que la moitié de ce type de jeu correspond à des combats, ce serait quand même la moindre des choses d´interpeler de temps à autre le joueur, tu ne penses pas ? Sinon, n´appelle-t-on pas ça une vidéo interactive ?

wilek
wilek
Niveau 9
14 août 2004 à 10:45:07

Entièrement d´accord avec letesteur, surtout pour le problème des équipements, qui sont plus que minables dans FF8. Je crois que c´est le seul FF où les équipements existent à peine et ne servent à rien.Et l´argent, on en gagne plein mais sans équipements à acheter il sert pas à grand chose. L´idée du salaire était pourtant bonne, mais encore une bonne idée mal exploitée...

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
14 août 2004 à 11:40:29

c´est vrai qu´à part la lionheart , le reste de l´équipement on s´en fout un peu :)

wilek
wilek
Niveau 9
21 août 2004 à 00:15:10

Ouais, et j´ai jamais vu ça dans AUCUN Rpg.

-FF-
-FF-
Niveau 43
09 août 2007 à 13:36:50

Pour répondre au topic, je dirai déjà que le titre «Le plus mauvais final fantasy » est un peut fort, à mes yeux aucun Final Fantasy n’est mauvais. Ils ont chacun des points positifs et négatifs. Mais pour répondre au topic, je dirai que le FF que j’ai le moins «apprécié» (et non pas celui que j’ai trouvai le plus mauvais, mais cela ramène à un autre topic) pour moi sa serai le XII. Je m’explique :
J’ai trouvai dans les points négatifs que :
-l´ histoire est un peut légère à coté des autres FF, je ne l’aie pas accrochée;
-les musiques ne sont plus ce qu’elles étaient, elles ne sont plus envoûtantes ;
-les invocations ressembles à rien et ne servent à rien ;
-les personnages n’ont aucun charisme, on nous donne dans les autres FF des personnages comme Séphiroth, Squall, Auron et j’en passe, et là on a des personnages banals même pas un charismatique, les boules;
-les armes et les boucliers, ils n’ont même pas de gueule, la lance du zodiaque c’est une lance bidon, le bouclier du zodiaque c’est comme l´écu, le premier bouclier du jeu;
-le boss Omega ressemble à rien;
-des sous quêtes qui servent à rien;
-les quelques minutes pour se servir d’un chocobo ;
-le faite d’ouvrir un coffre qui empêche irréversiblement d’obtenir l’arme ultime du jeu, ça c´est nul ;
-pas de scènes cinématiques toniques en majorité, ceux qui y sont ne bougent pas, elles sont plates, il n’ y a pas de pures actions comme dans les autres, c’est beau mais c’est tout (j’ai dit en majorité car la présentation et l’abordage du Bahamut sont des scènes dynamiques).

J’ai quand même trouvai des bons points :
-les graphismes;
-la durée de vie (c’est quand même pas un FF pour rien);
-l´ ambiance dans les villes;
-L´homme mystérieux, sympa le clin d’œil pour les autres FF ;
-Yiazmat avec ces 50112245 de PV, c’est fort.

Voilà, mais pour moi sa reste un FF, et donc un jeu à jouer sans hésitation. :ok:

-FF-
-FF-
Niveau 43
09 août 2007 à 13:43:35

Merde!!!!! Mille pardons pour le faite d’UPER ce topic, j´avais toujours pas vu la date du dernier message posté, j´ai vu le mois mais pas l´année... :rouge:

-FF-
-FF-
Niveau 43
09 août 2007 à 14:05:01

Et le faite de répondre à coté de la plaque, je n’avait pas vu que j’étai sur le forum du VIII, j’ai pris un lien de ce topic sur un topic du XII, c’est pour ça que je croyais que j’étai toujours sur le forum du XII... :rouge: :rouge: Sinon le VIII je l´ai adorait... :hap:

Nowis
Nowis
Niveau 10
11 août 2007 à 00:28:54

lol, tu ne t´es pas dit que le 9 aout serait avant le 21? (lol, je te taquine)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 août 2007 à 00:42:28

Je crois surtout qu´il se croyais sur le forum de FF12, il a recherché le topic des râleurs, parce que le fofo de FF12 est assez actif pour qu´un topic encore actif soit de temps en temps en seconde page, et il est tombé sur cr topic au nom si proche qu´il s´est vraiment cru sur le topic des râleurs anti-FF12.

-FF-
-FF-
Niveau 43
11 août 2007 à 12:16:07

Je pense que se jour là j’aurai dû resté couché ^^, quand je suis en vacance je n’ai plus la notion de temps, je sait jamais la date qu’on est ^^. J’avait vu Août donc je me suis dit, je suis dans les temps, mais pas dans l’année… ^^. JujuDredd j’ai répondu au topic par rapport au titre, mais j’avais pas vu qu’il parlé que de FFVIII ^^ et donc que j’étai sur son forum mais t’inquiète pas, sur le BON forum de FFXII, j’ai répondu pareille dans d´autres topics qui demandés mon avis, et je ne suis pas un râleurs anti-FFXII, je donne juste mon avis personnel quand on me le demande. J’ai fait un bond en arrière de plus de 5 ans en cliquant juste sur un lien, je me sent rajeuni :rire2:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
11 août 2007 à 15:23:23

Même si tu n´as pas soit-disant fait gaffe à la date; ça vient faire quoi ton commentaire sur FFXII sur le forum FFVIII ?

-FF-
-FF-
Niveau 43
11 août 2007 à 19:00:53

Chère Flayenette, regarde le quatrième message au dessus du tient, et tu serras pourquoi mon commentaire sur FFXII est sur le forum FFVIII…

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
11 août 2007 à 19:29:26

Que c´est explicite.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
11 août 2007 à 19:45:21

En fait la question c´est surtout : pourquoi t´as cliqué sur ce lien et répondu ici au lieu de répondre directement dans le topic concerné du forum FF12 ?
Enfin bon on s´en fout mais c´est juste par curiosité...

-FF-
-FF-
Niveau 43
11 août 2007 à 20:36:44

Bon vous voulez tout savoir de A à Z ?! Ok ! Bon alors je suis née un jeudi… ^^ bon sérieux, alors voilà sa devait être le 8 ou 9 août 2007, j’étai sur un topic du forum FFXII et on parlait du faite que FFXII était beaucoup critiqué, et là une personne a donné un lien pour montrer que FFVIII avait été beaucoup critiqué aussi car une autre personne en avait parlé avant, pour donner exemple. Et là, moi innocent comme l’enfant qui vient de naître, je clique sur se lien, sans penser que sa aurait pus m’envoyer sur un autre forum. Le lendemain, c’est-à-dire soit le 9 ou 10 août, de retour sur le topic ou le lien de la veille m’avait envoyé, après avoir lu 2/3 messages au début du topic mais pas à la fin, j’ai eu l’idée de répondre au topic dont le titre est "Le plus mauvais final fantasy" et c’est là alors que j’ai mis le message qui date du 09 août 2007. Après l’avoir posté, j’ai vu la date du précédent qui était du 21 août 2004 à 00:15:10. Et c’est là que j’ai vu 2004, alors j’ai posté un autre message pour dire que j’étai désolé d’avoir UPER ce topic car quelque jours avant j’en avait fait UPER un sur le forum FFXII, et sa n’avait pas plus à un gars, et je lui avait mis que dés la prochaine fois je m’abstiendrai à poster un message si celui d’avant à plus de 2/3 mois (j’espère que vous suivez ?) . Donc après avoir posté ce message, j’ai vu que j’étai sur le forum de FFVIII et alors c’est là que j’ai posté le message du 09 août 2007 à 14:05:01. Donc après quelques personnes en on parlé et je leur est expliqué pourquoi je n’est pas réagi quand j’ai posté mon message le 09 août 2007 à 13:36:50 alors que le précédent été du 21 août 2004 à 00:15:10. Après une autre personne m’a demandé pourquoi mon commentaire sur FFXII était sur le forum FFVIII et je lui est répondu de regarde le quatrième message au dessus du siens. Après une autre personne m’a fait comprendre que par curiosité elle aimerait savoir pourquoi j’ai cliqué sur ce lien et répondu ici au lieu de répondre directement dans le topic concerné du forum FFXII. Voilà maintenant j’ai répondu à cette personne ^^.
Je peux disposer monsieur les agents de police ? ^^

florian604
florian604
Niveau 4
24 août 2007 à 22:40:14

moi j´trouve que FF8 c le meilleur de tous

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
25 août 2007 à 01:18:58

Final Fantasy IX sucks ! :malade:

La vidéo du moment