LA LARME D´ARGENT
Bon, j´ai crée un nouveau topic pour ma fic car j´ai enfin trouvé le titre ! : p
Voila, c´est ma premiere fic, j´espere qu´elle vous plaira. N´hesitez pas à me dire ce qui ne va pas... Postez des commentaires ! !
prologue :
Edea se reveilla brusquement. A ses cotés, Cid dormait toujours, d´un sommeil paisible. "ce n´est pas possible..."
Elle se leva et sortit de l´orphelinat, poussée par une force mysterieuse. Tout etait calme. La lune brillait dans le ciel d´encre, une legere brise agitait le feuillage des arbres entourant le batiment. Edea semblait savoir où elle allait. Ses pas la menèrent vers la foret. Ses pouvoirs de necromantienne la protegeant toujours, elle ne rencontra aucun monstre, meme si depuis quelque temps les monstres se fesaient de plus en plus rares - et moins agressifs-.
L´ex ennemie ennemie des Seeds avait reprit sa vie d´antant, redevenue gouvenante de jeunes orphelins. Pourtant, par cette nuit noire, elle semblait de nouveau possedée... Elle penetra dans la foret.
Au centre d´une clairiere, une jeune fille etait évanouie. A l´approche d´Edea, elle ouvrit les yeux et se souleva legerement. Ses yeux sombres ne refletaient pas la peur, ni l´angoisse. Le vent souleva ses longs cheveux noirs... Sa ressemblance avec Edea etait frappante... Elles se regardèrent.
Edea : S´il doit en être ainsi...
Chapitre 1:
2 mois après le combat contre Ultimecia. La paix était revenue, la vie avait reprit son cours normal. La BGU s´était réimplantée à Balamb, toutes les facs ayant retrouvées leur emplacement normal. Après tous ces événements, Squall fut naturellement accueillit comme chef du Seed, mais il refusa le poste de proviseur, laissé vacant par Cid. Celui-ci menait une vie tranquille à l´orphelinat en compagnie d´Edea. En absence de chef, c´était un conseil, dont Shu et Quistis étaient membres, qui était à la tête de la BGU, en attendant l´élection d´un nouveau proviseur.
Seifer avait été réintégré à la BGU, ainsi que Fujin et Raijin. Il avait fait amende honorable devant le nouveau conseil de discipline, en se pliant avec bonne volonté à la sanction qui lui fut imposée : aider la reconstruction de la fac de Trabia en s´y rendant comme simple main-oeuvre. Son comportement exemplaire lui permit de rester à la BGU en tant que simple élève.
Irvine et Linoa, après leurs exploits, furent aussi admis à la BGU. Quistis, bien qu´ayant quitté son poste d´instructrice, passait le plus clair de son temps à seconder les nouveaux professeurs. Zell, après la bataille contre Ultimicia, avait prit des "vacances", qu´on lui accorda sans peine. Il retourna à Balamb, ce qui ne l´empêchait pas de faire de temps en temps un tour à la cafétéria.
Selphie avait elle prit en main l´organisation de la fête de la BGU. Elle avait publié sur le site web de la BGU toute la saga contre Ultimecia.
Squall, lui, avait refait un voyage à Esthar. Seule Linoa en connaissait la raison... A son retour, il accompagna le groupe de Seed chargé de la délicate mission d´établir des traités de paix entre Galbadia et les autres pays.
L´Hydre se posa. Linoa se précipita vers la passerelle du vaisseau, et sauta au cou de Squall qui en sortait.
-Linoa: Enfin te revoilà ! Tu m´a manqué tu sais ? Ça s´est bien passé ?
Ils se dirigèrent vers la BGU.
-Squall, soupirant : C´est sur la bonne voie, mais il y a encore du boulot. Ces politiciens me portent sur les nerfs...
-Linoa : Viens à la cafèt, Selphie nous a préparé une surprise pour ton retour...
-Squall : Hum... < catastrophe > euh... Il faut que je fasse mon rapport...
Linoa lui attrapa la main et l´entraîna en direction de la cafétéria, sans lui laisser la possibilité de s´esquiver. Elle s´arrêta brusquement devant l´entrée.
-Linoa : Squall... ferme les yeux.
-Squall : ? ? < j´ai un sale pressentiment... qu´est ce qu´ils ont bien pu préparer ? >
-Linoa : S´il te plaît !
-Squall : Bon... < si ca peut lui faire plaisir...>
Linoa le guida vers une table au fond de la salle.
-Tous : SURPRISE ! JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Squall, déboussolé : euh...
Tous ses amis étaient réunis autour de lui. Un gros gâteau trônait au centre de la table.
-Zell : Ben alors, tu dis rien ?
-Selphie : Ce beau gâteau vous est offert gracieusement par le comité des fêtes !
-Quistis, s´esclaffant : Squall, la tête que tu fais ! Ne t´inquiète pas, nous t´avons épargné le supplice de souffler les bougies !
-Squall : . . . < encore heureux ! >
-Linoa : Allez, les cadeaux !
-Squall : < je crains le pire... > Hum... C´est très gentil à vous mais euh... c´était pas la peine...
-Quistis : Mon dieu ! Squall qui nous remercie !
Elle fit un clin d´oeil à Linoa.
-Quistis : Tu nous l´a bien changé ! En mieux...
-Selphie, enthousiaste : C´est moi qui commence !
Elle tendit à Squall une petite boite, de la taille d´une boite d´allumette.
-Selphie : C´est de la part de moi et Irvine. Ouvre la !
Soupirant, Squall s´exécuta : il y trouva un badge " Membre du comité des Fêtes de Balamb University Garden" et un petit objet translucide de la forme d´une balle.
-Irvine : C´est un Rivel, c´est un truc qui devient lumineux quand il y a du danger... Et, euh, pour le badge, je ne suis pas dans le coup...
-Zell : Bon a moi.
Il lui tendit un objet emballé dans du papier kraft.
-Quistis : Tu fais dans la dentelle toi !
-Zell : Ne vous laissez pas avoir par l´emballage. Le contenu en vaut bien la peine !
-Squall : Hum...
Il ouvrit et tomba sur une figurine en bois de . . . lui-même, grossièrement taillé. La gunblade que tenait le perso était de taille disproportionnée à la taille de l´objet lui-même.
-Zell : Alors ? Je l´ai fait moi-même !
-Squall : < affreux... mais ne lui faisons pas de peine > C´est très réussi.
Il ouvrit le paquet que venait de lui remettre Quistis. Celui-ci contenait...
-Irvine, admiratif : Waouw, imposant !
Squall tenait entre ses mains une nouvelle gunblade, Cronos. La lame affûtée luisait d´une lueur blanchâtre, la crosse était en cristal d´une transparence pure. L´arme en elle-même émanait une puissance tranquille.
-Squall: Quistis...
-Quistis, l´interrompant : Non Squall, ne dis rien. Ca me fait très plaisir de te l´offrir...
A peine ces mots prononcés, Seifer fit son apparition. Personne ne fut surprit de le voir en compagnie de Fujin et Raijin. Il vit l´arme entre les mains de Squall.
-Seifer : Hum... On fait la fête ici on dirait...
-Raijin : Je peux avoir du gâteau ?
-Zell, ne supportant toujours pas Seifer : Alors, pas en cours ? Tu devrais faire attention de ne pas te prendre de retenues !
-Seifer : Autant que je me souvienne, c´était toi qui t´en prenais, non ? Je me souviens d´en avoir mis pas mal au hérisson !
-Zell, furieux : Je te....
-Quistis : Seifer, tu n´es pas la uniquement pour faire des réflexions désagréables ? Si c´est le cas, je te prierai de t´en aller.
-Seifer, d´un air tranquille : Juste pour vous dire que notre gouvernante Edea se trouve dans le bureau de Shu. Elle semble préoccupée. Mais je vous en prie, continuez votre petite fête...
Il sourit et tourna les talons, suivi de ses deux compères
commentaires postés apres le 1er chapitre :
jetai Posté le 22 décembre 2002 à 00:47:12
Ouais c´est pas mal du tout, pas assez de description à mon goût et tu devrais mettre des tirets à chaque fois que les persos parlent devant leur nom, pour faciliter la lecture. Sinon le fond est bien, l´histoire commence lentement mais surement
S-Leonhart Posté le 22 décembre 2002 à 09:44:39
ouais continue car elle est pas mal
UltimaSquall Posté le 22 décembre 2002 à 10:11:31
C pas mal, pas mal du tt ! file la suite
_quistis_ Posté le 22 décembre 2002 à 10:32:11
j aime beaucoup
continu!!!!!!!!!!!!!
^^
eleawin Posté le 22 décembre 2002 à 12:26:56
merci beaucoup : ) !
Bon, ben faut que je my mette alors...
Chapitre 2 :
Dans le bureau de Shu.
- Squall: Gouvernante ? Que faites vous ici ?
- Edea : Squall, je voulais te parler justement.
Elle avait revetue sa robe de nécromancienne. Deux Seed blancs l´accompagnaient.
- Edea : J´ai reçu un message d´Ellone. Elle veut que vous la rejoignez à Lunar Gate. C´est très important. Il semble qu´une nouvelle menace arrive...
- Quistis : Comment ?
- Edea : Rendez-vous à Esthar. Je ne peux vous en dire plus.
Elle se leva et sortit de la pièce en compagnie de ses Seeds, sans accorder un seul regard à ses anciens enfants.
- Zell, abasourdi : On dirait qu´elle cherche à nous éviter !
- Squall : < elle n´est plus la même...>
Shu ferma la porte derrière Edea et reprit place derrière son bureau.
- Shu : Pour en savoir plus, il faut aller voir Ellone. Je propose que Squall, Linoa et Quistis prennent l´Hydre et se rendent à Lunar Gate. Selphie et Irvine, je vous charge de mettre la BGU en état d´alerte, car si ce que dit Edea est vrai, nous devons être prêts.
Ils acquiserent et sortirent.
- Zell : Ehh ! Et moi alors, je fais quoi ?
- Shu : Tu es en vacances, Zell, non ?
- Zell : Elles sont terminées !
Shu éclata de rire.
- Shu : Très bien. J´ai une autre mission pour toi...
A bord de l´Hydre, Squall faisait les cent pas.
- Linoa : Assied toi, Squall. Ne te prend pas la tète avant d´en savoir la raison. Oh ! Nous avions préparé une si jolie fête ! Selphie doit être déçue...
- Quistis, dans le cockpit : Elle s´en remettra. Je me demande ce que nous veut Ellone... préparez vous à l´atterrissage.
L´Hydre se posa dans un nuage de poussière. Un assistant du docteur Geyser vint les accueillir
- Assistant : suivez moi
- Squall : <ca me rappelle de mauvais souvenirs... Hors de question de me lancer une nouvelle fois dans l´espace >
Ils pénétrèrent dans la grande salle de contrôle de Lunar Gate. Des centaines de personnes s´affairaient sur les écrans de contrôles, sur les télescopes et sur des plans étalés sur les table. Ellone était en pleine conversation avec le docteur Geyser. Celui-ci, voyant les Seed approcher, s´esquiva dans l´arrière salle.
- Squall : < qu´est ce qui lui arrive à celui la ? >
- Ellone : Squall ! Je suis heureuse de te voir !
Squall lui expliqua rapidement les raisons de leur venue.
- Ellone : Oui, il fallait que je vous parle. Allons dans la petite salle.
Il rentrèrent dans l´arrière salle, où se trouvait le docteur Geyser. Celui-ci, en les voyant entrer, se précipita vers la porte et d´en alla.
- Squall : ? ?
- Ellone, riant : Il a honte, il n´a pas fini ses recherches et vous êtes deja la.
( Sérieusement) : Nous avons un gros probleme. Regardez.
Les murs étaient tapissés de clichés prit de l´espace. Sur chaque photo, une étoile était représentée, sous tous les angles.
- Ellone : Cette étoile est Eridan. Elle vient d´une constellation du même nom, située à des millions d´année-lumière de notre galaxie.
- Linoa : Mais comment peut-on avoir de photos si nettes alors ?
- Ellone, soupirant : C´est bien-là le problème. Il y a environ une semaine, j´ai ressentit une grande force approcher... Je ne savais pas d´où elle venait, elle me semblait à la fois proche et lointaine. La seule chose dont j´etais sure, c´est qu´elle était de notre époque, ce n´était pas un écho du futur ou du passé...
- Quistis, un peu rassurée : Ce n´est pas le retour d´Ultimecia, donc...
- Ellone : Vous l´avez détruite, je ne pense pas qu´elle ait pu survivre...
- Linoa : Cette force... Elle est... mauvaise ?
- Ellone : Je ne sais pas. Je ressens parfois une grande douceur émaner d´elle, mais sans que je comprenne, je sens aussi une haine vivace, une amertume profonde... Elle passe de la douceur à la haine, de la bienveillance au mal... Qu´est ce ? Je ne sais pas. Mais le problème qui se pose, c´est que vu sa vitesse et sa trajectoire, elle percutera notre planète... dans environ 10 jours.
- Les Seed : QUOI ?
- Une voix : OUI ! ! EUREKA ! Z´ai Trouvé ! !
Une grande bousculade s´ensuivit dans la salle d´à coté, des cris, puis le docteur Geyser apparut, sautillant, un papier dans la main.
- Docteur Geyser : Ze zuis le meilleur !
- Squall : < C´est pas la modestie qui l´étouffe >
- Docteur Geyser : Les tours ! Z´est les tours qui nous zauveront !
- Quistis : Docteur, soyez plus clair.
Le petit homme acquiesa. Il courut vers la table la plus proche, jeta par terre tout ce qu´il y avait dessus et posa precieusement son papier. C´etait en fait un vieux parchemin representant une carte du monde.
- Docteur Geyser : Voila ! Pour zeviter la cataztrophe, il faut zactiver les tours...
- Squall : Vous avez donc trouvé quelque chose pour eviter la colision ?
- Docteur Geyser : Ze vous zexplique. Mamzelle Ellone est venue me voir zil ya zune zemaine. Z´ai tout de zuite compris la zituation, car quand z´etais zetudient, z´avait trouvé zune vielle zarchive zur " la menace qui viendrait du ziel ". Zavant la premiere guerre occulte, des chercheurs zavaient grace à leur zavoirs et zà leur technologie zimportantes, calculé que zune grande etoile viendrait z´ecraser sur notre planete. Ils z´avaient donc créer zun grand bouclier qui nous protegerait lors de l´impact. Zil suffit d´activer le bouclier et nous zommes tiré d´affaire.
- Quistis : Et comment ?
- Docteur Geyser : Il zexiste 7 tours qui generent zun champ de force zuffizament puissant pour nous sauver. Ces 7 tours zont enterrées zous terre, pour les faire remonter za la surface zil faut activer le generateur de controle. Z´ai decouvert que zelui zi se trouvair zous... Zumi Village ! Regardez la carte : vous zactiver le generateur zous Zumi village, et zela fera remonter za la surface 6 des 7 tours. Zensuite, zactivez les 6 tours et la 7é apparaitra. Vous l´activez et z´est fini.
- Linoa : Sur cette carte, on ne voit que l´emplacement des 6 eres tours. Ou est la derniere ?
- Docteur Geyser : Ze zais juste su´elle est zous l´ocean ! Mais zactiver deja les 6 eres tours et la derniere apparaitre ! Qu´est ze que vous zatendez ? ? Vite ! Il reste pas beaucoup de temps !
Il sautilla, plia soigneusement la carte, la remit à Squall et sortit comme il etait entré.
- Squall : Hum...
- Quistis : On dirait que le Seed reprend du service... Retournons deja à la BGU.
commentaires postés apres le 2e chapitre:
_quistis_ Posté le 22 décembre 2002 à 19:47:24
super ^^
l histoire commence a prendre forme et l idée des tours est bien trouvée ( selon moi en tout cas)
j ai hate de lire la suite
Rock_Steady Posté le 22 décembre 2002 à 20:10:52
bon debut
vivement la suite!!
olegthegod Posté le 23 décembre 2002 à 09:22:45
ui c de la balle punaise comment ous pouvez trouver de si bonne inspiration?
eleawin Posté le 23 décembre 2002 à 11:58:10
c gentil bah j´espere que la suite va vous plaire ( il faut que je la fasse : p ) .
Pour l´inspiration elle vient comme ca on ne peut pas l´expliquer, mais j´espere que je continuerai à en avoir un peu !
Et j´ai trouvé un titre pour ma fic !
-------> " LA LARME D´ARGENT "
Quel rapport avec ce que vous avez lu ( j´espere ; ) ) ? Ben... Vous verrez !
En fait merci Quistis de remonter ma fic ! ; )
Pas beaucoup d´action dans le chap 3 mais dans le 4 premier combat ! Dites moi ce que vous pensez ! !
Chapitre 3 :
Zell : Hum...
La jeune fille qui se tenait devant lui le regardait d´un air surpris.
- Zell : Bah, euh... J´te fais visiter la BGU alors ?
- Shu, intervenant : Voila. Mais avant cela, vous irez à Balamb afin qu´Eilidh se procure une arme. Comprit, Zell ?
- Zell : Ca va, je ne suis pas stupide ! C´est la 10e fois que tu me le répète !
- Shu : Hum... Je vous laisse...
Elle s´en alla, non sans jeter un dernier regard inquiet sur le pauvre garçon. Celui-ci rougit.
- Zell, grognant : Quoi, elle ne me fait pas confiance ? < quand je pense que les autres à l´heure qu´il est sont sans doute en train de sauver le monde...>
Il se tourna, souriant, vers Eilidh. Celle-ci lui rendit son sourire, timide.
- Zell : Bon, à Balamb, alors. On va prendre le 4X4.
Ils firent route vers Balamb.
- Zell : Alors ? D´où tu viens ? Tu n´as pas l´air d´une militaire...
- Eilidh : Non, c´est Edea qui m´a emmenée ici. C´est ma gouvernante à l´orphelinat...
- Zell, manquant de faire sortir la voiture de la route : Quoi ? Edea t´a emmenée ici ?
- Eilidh : Ben oui...
- Zell : < elle doit être exceptionnelle alors...> Et euh... pourquoi ?
- Eilidh, d´un air sérieux : Sans doute parce qu´elle en avait assez de m´avoir dans les pattes.
- Zell : < elle se fout de moi ? > Hein ?
Eilidh soutint son regard et sourit. Ses cheveux bruns volaient sous l´effet du vent.
- Eilidh : Edea pense que je pourrais faire de grand progrès en magie si j´étudiais ici.
- Zell : Oh... Tu es une... magicienne ?
- Eilidh : On peut dire ca comme ca...
- Zell : < chouette, une nouvelle nécromancienne > Tu sais te battre ?
- Eilidh : A vrai dire, non. Je ne sais que jeter quelques sorts, et je n´ai jamais touché à une arme de ma vie.
- Zell : < j´comprend plus rien la...> Et on doit aller à l´armurerie de Balamb ?
-Squall : Voila toute l´histoire.
Ils s´étaient tous réunis dans le bureau de Shu.
- Irvine : Y a pas moyen d´être un peu tranquille...
- Selphie, enthousiaste : Bon, on n´a qu´à activer les tours, c´est pas plus compliqué.
- Squall : < faut espérer...> Nous n´avons que 10 jours. Disons plutôt une semaine. Il faut activer le générateur sous le village Shumi, ensuite les 7 tours...
- Zell : Bah, qu´est ce qu´on attend alors ? Allons-y ! Prenons l´Hydre.
- Squall : < toujours aussi impulsif...> Il faut nous attendre à de mauvaises surprises. Préparez vous et rendez-vous dans le hall dans une heure.
- Shu : Squall, attend, il faut que je te parle.
Les autres sortirent.
- Shu : Hum... Je ne sais pas si le docteur Geyser vous l´a dit, mais les tours et le générateur sont toutes scellées par un sceau magique.
- Squall: < QUOI ? > mais... non, personne ne m´en a parlé... < je savais bien qu´il y aurait un pépin>
- Shu : Hum...
- Squall : < elle me cache quelque chose... >
- Shu : La protégée d´Edea pourrait peut-être vous aider...
- Squall : la...
- Shu, l´interrompant : Oui, je vous en n´ai pas parlé plus tot parce que vous deviez aller voir Ellone. Elle s´appelle Eilidh. C´est une orpheline, elle accompagnait le groupe d´enfants qu´Edea a accueillit. Ca fait des année qu´elle s´occupe de ce groupe et les enfants la considèrent comme leur grande soeur. Il y a quelque temps, Edea s´est aperçue quelle possédait des pouvoirs particuliers. C´est pour cela qu´elle nous l´a envoyé.
- Squall : Pourquoi ne l´a t-elle pas... enfin, c´est elle qui est la plus qualifiée à euh... développer ses "dons"
- Shu : Edea ne le souhaite pas. Elle voudrait que le Seed s´en charge. De plus, comme je te l´ai dit, Eilidh possède une capacité qui pourrait vous aider: elle est capable d´annihiler les sortilèges et les briser. Cela vous permettra peut-être d´accéder aux tours.
- Squall : Oui.. peut-être. Mais...
- Shu, sans laisser au jeune homme le temps d´argumenter : Bon, Squall, je te la confie. Tu es responsable de sa sécurité. Zell s´est occupé de son équipement. Et j´oublais...
45 min apres dans le hall de la BGU.
- Irvine : Mon gun est prêt. Ma petite, je serai la pour te proteger...
La jeune fille recula d´un pas. Elle le regarda d´un air surpris. Irvine sourit et s´approcha d´elle.
- Irvine : Avec moi, tu n´as rien à craindre...
- Selphie, derrière lui : Oui, ben commence deja à assurer tes arrières !
Elle lui mit un léger coup de nunchaku dans les mollets.
- Irvine : Aieuh !
Bousculé, il se mit en retrait derrière Zell.
- Selphie : Voila. Salut ! Moi c´est Selphie ! Et l´autre, Irvine. Ne fais pas attention à lui. Tu viens avec nous à Shumi Village ?
- Eilidh : C´et ce que Shu m´a dit...
- Selphie : Très bien. Tu es nouvelle ici ?
Eilidh acquiesça et les deux filles partirent dans une discussion animée.
- Irvine : Ah la la les filles...
Il caressa le canon de son fusil. Zell, pour passer le temps, commença à frapper l´air de ses poings. Quistis arriva bientôt à son tour portant un lourd sac. Elle le déposa et rejoignit Selphie et Eilidh.
- Zell : coup de pied, feinte, forcing...
- Irvine : Bon, qu´est ce qu´ils font ? Ils sont en retard !
- Zell : Achille, uppercut... Mmmh, oui, mais ils vont arriver... top punch !
Irvine soupira. < pas possible d´avoir une conversation avec lui >
Enfin, Squall et Linoa arrivèrent. Mais ils n´étaient pas seuls : Seifer les accompagnait. Zell, en le voyant, eu un sursaut.
- Zell : Non, ne me dites pas que ce . .. Il va pas venir avec nous !
Squall ne répondit pas. Il avait l´air de très mauvaise humeur. Seifer ne daigna même pas lancer une remarque désagréable à Zell.
- Squall : Bon allons-y.
Ils se dirigèrent le campus où l´Hydre s´etait posé. Selphie, naturellement, se désigna pilote et monta dans le cockpit en compagnie d´Irvine. Les autres s´installèrent. Linoa commença à faire la conversation à Eilidh, Quistis inspectait son sac qui contenait bon nombre de potions et d´autres items, Seifer s´était assis dans un coin, l´air sombre. Squall était dans un autre coin et Zell vint le rejoindre.
- Zell : Pourquoi as-tu prit cet abruti dans l´équipe ?
- Squall, énervé : < tu crois que si j´avais le choix...> Zell, je veux que cette mission se passe bien. Shu estime que Seifer peut passer son examen de Seed tout de suite, car d´après elle il nous faut le plus de diplômés possible...< d´ailleurs, je me demande bien pourquoi...>
- Zell : Quoi, lui, Seed ? Mais il ne fait que discuter les ordres et...
- Squall, d´un ton ferme : Il a changé. De toute façon, qu´il discute les ordres, et son diplôme lui filera entre les doigts. Il se tiendra bien, et je compte sur toi pour que tu le sois aussi. C´est compris ?
- Zell : . ..
- Squall : Zell ?
- Zell, d´un ton amer : Un seul faux pas et il le regrettera.
Il alla rejoindre Selphie et Irvine, boudeur.
- Squall : < ca commence bien... et de plus une nouvelle recrue placée sous ma responsabilité... finissons en rapidement. >
Ils atterrirent à proximité de Shumi Village. Les huit jeunes gens furent reçus par l´Ancêtre. Squall, porte parole, lui expliqua les raisons de leur venue.
- Ancêtre : Un générateur, vous dites ? Dans le Village Shumi ? Mmmm... Je vois.
- Squall : ll existe bel et bien alors ?
- Ancêtre : Shumi village se trouve sous terre. Il a été construit il y a de cela des centaine d´années sur les ruines d´un temple qui vénérait Waern, Dieu de la création. Il ne restait rien de ce temple, hormis une salle souterraine sur laquelle Shumi village a posé ses fondations. Nul n´y a jamais pénétré, car la salle est scellée... Mais allez voir par vous-même. Mounba, guide les...
Ils suivirent le moumba. Celui-ci les guida vers le grand ascenseur qui permettait d´accéder au village. La petite bête secoua sa fourrure rousse, l´air embarrassé
- Zell : Ben alors ?
Le moumba fit un tour sur lui-même, et finalement, se cacha la tète sous ses pattes.
- Selphie : Je crois qu´il a peur... Petite peluche ! Tu n´es pas obligée de venir avec nous à l´intérieur... Mais dis nous où est cette salle !
Le moumba sautilla, appuya sur plusieurs touches et sortit de l´ascenseur. Les portes se fermèrent, et au lieu de remonter à la surface, il s´enfonça sous le village. Plusieurs minutes passèrent et la descente continuait.
- Selphie : La descente infernale...
- Irvine : Qui sait sur quoi on va tomber ?
- Quistis : Nous ne savons meme pas si on pourra pénétrer dans cette salle... Eilidh, qu´en penses-tu ?
- Eilidh : Je pense pouvoir briser le sceau... mais c´est la seule chose que je pourrai faire.
- Squall : Brise le et la moitié du travail sera deja accomplit. < enfin j´espère... >
L´ascenseur continuait de s´enfoncer dans le sol. Des minutes pénibles s´écoulèrent
- Zell, n´y tenant plus : Vous ne trouvez pas que ca fait pas mal de temps qu´on descend ?
Seifer laissa échapper un ricanement.
- Zell, furieux : Tu...
- Linoa, intervenant : Oh, ne commencez pas vous deux !
- Irvine : On est deja très serré alors ne vous agitez pas.
L´ascenseur s´arreta brusquement et les portes s´ouvrirent. Une bouffée d´air sentant le renfermé leur agressa les narines.
- Irvine : Terminus...
Chapitre 4:
L´ascensceur les avait deposé dans un tunnel obscur.
- Squall : Brasier !
En face d´eux, une grande porte massive se dressait. Elle semblait faite en marbre, sur lequel on pouvait y voir des centaines d´inscriptions et de pentagrammes. Au centre, plus profondément que les autres, etait gravé une gigantesque etoile. Il n´y avait pas de verrou. Il semblait facile de pousser la porte et de penetrer dans la salle, mais ils savaient tous qu´un sceau retenait le lieu impenetrable. Squall s´avanca et prudemment, posa sa main sur un des battants de la porte. Aussitot, une legere lueur en emana et Squall fut repoussé en arriere.
- Squall : Hum...
Ils se concertèrent. Finalement, Eilidh s´avanca. Elle placa ses mains à quelques centimetres de la porte, sans la toucher, et se concentra.
- Eilidh : Le sortilège est tres compliqué... Ca va prendre du temps...
Elle ferma les yeux. Ses mains se mirent à briller et à emaner une lueur blanche. La porte se mit à luire; les pentagrammes gravés scintillèrent. Il y en avait 7, repartit en demi-cercle. Au centre, l´inscription representant l´etoile prit une couleur sombre. Il semblait sur le point de s´embraser.
Les pentagrames clignotèrent. Dans un leger bruissement, deux d´entre eux disparurent. L´endroit de la porte où ils etaient gravés devint lisse. L´etoile devint completement noire. Les mains d´Eilidh s´approcherent encore de quelques centimetres de la porte. 3 autres pentagrammes disparurent. Il n´en restait plus que deux. La jeune fille posa alors ses mains sur les battants. L´etoile noire devint alors brusquement rouge et Eilidh fut repoussée en arriere.
- Quistis : Regardez ! Les pentagrammes sont revenus !
Effectivement, la porte avait reprit l´aspect qu´elle avait avant le pemier essai de la jeune fille. Eilidh se replaca devant la porte, l´air farouche.
- Linoa : Fais attention...
Cette fois, la protegee d´Edea parvint à faire disparaitre six pentagramme. Une fumée inquietante emanait de l´etoile, gresillante. Un long moment passa; le sortilege continuait à resister. Zell etait assit sur le sol sablonneux du tunnel. Seifer faisait les cents pas. Les autres etaient adossés contre les parois, attendant. Squall, lui, se tenait au coté d´Eilidh, n´oubliant pas qu´elle etait placée sous sa responsabilité.
Soudain un declic se fit entendre, et dans un bruissement, tous les motifs gravés sur la porte disparurent. Dans un grincement sinistre, elle s´ouvrit lentement. Squall et les autres sortirent leurs armes, prets.
- Squall, dans un murmure : Eilidh, reste derriere. Zell et Seifer, veillez sur elle.
Les battants s´ecarterent, revelant une salle plongée dans l´obscurité la plus noire. Squall ne pouvait absolument rien distinguer.
- Squall : Brasier !
Brusquement, la salle s´eclaira; les flambeaux disposés dans toute la pièce venaient de s´allumer.
- ? ?? : Souffle divin !
Une tornade balaya le tunnel, emportant tous les jeunes gens à l´interieur. Ils s´ecraserent durement sur le sol dallé, devant un grand autel. Un grand bruit se fit entendre : la porte venait de se refermer.
- Squall : Attention !
Une fumée bleuatre enveloppa l´autel. Le sang de nos amis se glacerent : une creature immense venait d´apparaitre. Son corps etait musculeux; ses pattes avant avaient pour extremité trois longues griffes d´acier; son buste recouvert d´un plastron qui semblait faite en diamant. Sa longue queue massive fendit l´air. Mais il ne posedait pas de visage. A la place, un grand gouffre béant.
- La creature, d´une voix inhumaine qui resonna dans toute la salle : Je suis Ikkir, gardien du temple de Wearn. Vous m´avez reveillé, et pour cela, vous en payerez le prix.
Il feula, et se jeta sur les jeunes gens, qui l´eviterent de justesse.
- Squall : Fournaise !
Une langue de flamme enveloppa le monstre et explosa. Un autre feulement. Le monstre sortit des flammes, indemne.
- Ikkir : La magie ne peut rien contre moi !
Sa patte retomba sur Zell et le blessa.
- Quistis : Zell !
- Zell, un genou à terre : Oh, il va me le payer !
Sa limite se declencha et il se precipita sur la creature. Il l´enchaina, lui mit des coups d´une puissance spectaculaire. Irvine arma son gun.
- Quistis, sur son ami blessé : Soin max !
Irvine vida sur son chargeur sur Ikkir, qui feula de nouveau. Il souleva ses pattes avant et frappa le sol. La secousse mit à terre tous les jeunes gens. Elle s´emplifiait de plus en plus, il leur etait impossible de se mettre debout. Le montre en profita et porta une attaque. Sa patte s´abattit sur Eilidh et Selphie, toutes deux jetées pas la secousse sur le sol.
- Linoa, Quistis, Squall et Selphie : Carapace !
L´attaque fut arretée par le bouclier levée devant les deux jeunes filles. Irvine, essayant de se relever, fut de nouveau mit à terre.
- Seifer : On ne peut pas continuer comme ca !
- Selphie : Jackpot ! Decubitus !
Une paire d´ailes poussa sur chacun des héros.
- Linoa : Super ! A moi ! J´invoque... Shiva !
La deesse de glace apparut à la place du groupe. L´air dans la salle se cristallisa et devint glacial. Shiva concentra sa puissance dans ses mains, lanca un regard froid à Ikkar et lanca sa boule de glace sur son ennemi. Celui ci, prit dans la glace, vit une de ses griffes d´acier se briser.
Shiva rentra dans Linoa.
- Irvine : Eh eh, ca l´a refroidit...
- Squall : Finissons en !
Il se precipita sur le monstre et lui assena plusieurs coups de gunblade. Seifer le suivit et d´un coup, brisa une deuxieme griffe. Irvine lanca une de ses balles pulsar, qui fit un trou beant dans le plastron de la creature. Quistis, en limite, lanca son attaque Fovea. Ikkir rugit, blessé et recula, sur l´autel.
Le sol avait finit de trembler et le sort decubitus avait cessé de faire effet.
- Ikkir : Vous etes forts, humains... Mais vous ne pouvez rien contre CA ! !
Le gouffre qui lui tenait lieu de visage devint rouge.
- Squall : Attention !
- Ikkir : vous ne pouver rien faire ! Coup du destin !
Un faisceau rouge sortit de son visage, et, atteignant le plafond, fit apparaitre... le chaos. Une porte des Enfers venait de s´ouvrir, prete à aspirer les jeunes gens. Le chaos aspira une grande quantite d´air; mais chacun des heros avait lancé un sort rafale devant lui, essayant de contrer le souffle malefique. Ikkir, derriere la porte, regarda leur efforts vains. Cette porte puisait dans son energie vitale. Il lui restait encore suffisament de Hp pour augmenter la puissance du chaos. Ce qu´il fit ; les huit perso furent sur le point d´etre aspiré, sans pouvoir rien faire, quand soudain...
- Eilidh : No Sort !
Un eclair blanc jaillit et percuta la porte maudite. Celle ce se desagregea lentement, comme sous l´effet d´un acide, et avec, les points de vie d´Ikkir. Les jeunes gens resterent allongés sur le sol, etonnés d´etre encore en vie. Squall se releva rapidement, en etat de limite. Une aura l´entourait. Ikkir restait figé, abasourdi. Il se tourna vers Eilidh.
- Ikkir : Qui es-tu ? !!
- Squall : Achevons le ! Renzokuken !
- Seifer, atteignant aussi sa limite : No mercy !
Les deux jeunes hommes se precipiterent sur le monstre, tous deux entourés d´une aura les englobant ainsi qu´Ikkir, assailit de deux cotés à la fois. Il se recrovilla sous les coups de gunblade, lancant un cri de douleur à chaque blessure. Seifer finit son attaque par une enorme boule de feu concentrée à la pointe de son arme. Le monstre rugit, et poussé par le desespoir, essaya de porter une derniere attaque. Squall, toujours en limite, l´acheva avant :
- Squall : CronosLight !
Son nouveau coup de grace activé, Squall leva sa gunblade etincelante et sembla de dedoubler. Deux Squall se tournerent vers Ikkir, et dans une pluie dorée, se jeterent sur le monstre pour lui porter une attaque combinée. Ce fut la fin. Le gardien du temple etait à terre, vivant ses derniers instants.
- Ikkir, dans un murmure : J´ai echoué dans ma tache... Eridan...
Un tourbillon enveloppa son corps meurtrit. Toutes les torches eclairant la salle s´eteignirent.
- Quistis : Ne bougez pas ! Brasier !
Les torches se rallumerent. Ikkir avait disparut. Eilidh se tenait appuyée sur l´autel, toujours essouflée par sa puissante magie. Squall rengaina sa gunblade.
- Squall : Tres bien. Maintenant, activons le generateur.
- Irvine : Il y a quelque chose au fond.
Ils s´approcherent tous. Un levier etait enfoncé dans le mur derriere l´autel que protegeait Ikkir.
- Zell : Hum... Il faut sans doute baisser le levier pour faire remonter à la surface les tours.
Il posa sa main dessus. Squall se precipita.
- Squall : Non Zell ! Qu´est ce que...
Le mur s´etait mit à scintiller d´une lueur blafarde.
- Une voix : Vous etes dans le temple de Wearn.
- Squall : Qui est la ?
- La voix : Ce levier active un generateur permettant de relever de sous terre les six tours du Bouclier.
- Linoa : C´est un sortilege. Je peux en sentir la magie... C´est un sort tres ancien.
- La voix : Ces six tours sont repartis dans le monde. Il suffit de les activer et la septieme apparaitra. Un bouclier protegera alors Done de la " menace qui vient du ciel ". Dans cette septieme tour vous trouverez l´objet qui permettra de vous sauver du " destructeur de mondes", Eridan.
- Tous : QUOI ?
- Quistis : Ce n´est donc pas une simple etoile que nous combattons !
- La voix : C´est la " mere de vie" E........ grzz zrrrr... de vie" E...rrzzzz krjjjjj..... vie"...iitrzzz
- Irvine : Qu´est ce qui se passe ?
La voix gresilla de nouveau, comme une vieille radio qui ne capte plus. Puis soudain, ce fut le silence.
- Eilidh : La magie est trop vieille. Elle disparait.
Le mur avait retrouvé son aspect normal. Il n´y avait plus aucun son, hormis le flamboiement des torches.
- Zell : Oh non ! Juste au moment où on decouvrait une nouvelle menace !
- Squall : < coup du destin ou bien... > Activons le levier et remontons à Shumi Village.
en 3 mots: vivement la suite ! !!!!!!! ^^
ouais c de la balle mais c chiant c que on doit tjours attendre pour avoir la suite
Merci _quistis- et olegthegod:) Il faut attendre pour avoir la suite parce qu´il faut bien que je l´ecrive ! Aujourdui pas de chapitre mais demain p-e ^^
up!
bien le scenar a l´air acrocheur
up pour la suite
je vois pas encore le rapport avec le titre
Il faut attendre encore un peu pour comprendre le pourquoi du titre... ch´tit up en attendant ^^
Chap 5 ce soir ; )
Voila nouveau chapitre. Nouveaux ennuis en perspective pour Squall.
chapitre 5 :
Squall et ses amis étaient remontés à Shumi Village. Dans l´ascenseur, ils s´étaient concertés et avaient décidé d´aller revoir l´Ancêtre pour lui demander ce qu´il savait sur le Dieu créateur Wearn dont ils n´avaient jamais entendus parler, ainsi que sur Eridan le " destructeur de mondes". A leur demande, l´Ancêtre Shumi leur expliqua que Wearn était le Dieu créateur de mondes, né dans le chaos de la fusion du bien et du mal, à l´origine des temps.
- Ancêtre : Il est né dans le néant. En ce temps, les étoiles, les planètes, rien n´existait. Alors commença son long labeur. Il façonna de ses mains des milliers de monde, apportant vie sur chacune d´elle. La légende dit qu´un jour, Wearn se sentit las. Il avait semé des vies, mais la sienne en tant que Dieu créateur arrivait à son terme. Il prit une apparence humaine et descendit dans un de ses monde.
>>>>>>>>>> Flash <<<<<<<<<<<<
Wearn prit une apparence humaine, et descendit sur le premier monde qu´il avait crée. Il rencontra deux jeunes gens, une fille et un garçon. Durant toute sa vie immortelle, Wearn avait façonné des milliers d´univers, apportant la vie sur chacune d´elle.
- Mais, expliqua t-il, la vie est faite de la fusion du bien et du mal. L´un ne peut exister sans l´autre, et c´est cela qui maintient toute la cohésion de tous les mondes qui existent. De même, la vie ne peut exister sans la mort, et celle-ci est aussi une fusion entre le bien et le mal.
Le Dieu, sur ces paroles, créa deux boules d´énergie pure dans chacune de ses mains.
- Mon labeur est terminé, dit-il. J´ai construis des univers, crée des planètes, accroché des étoiles...
Son corps devint translucide et les deux boules gagnèrent en puissance.
- Il ne me reste qu´une chose à faire...
Toute sa substance se vida dans ses deux dernières créations. Celles-ci, à la disparition de Wearn, se fondirent chacune dans chacun des jeunes gens.
C´est ainsi que prirent naissance la "Mère de vie" et le "Maître du destin".
--------------------------------------------------
-------------
- Ancêtre : C´est tout ce que je sais sur Wearn.
- Quistis : Ce n´est pas pas Hyne qui créa Done ?
- Ancêtre : Hyne créa les Hommes, mais lui-même fut crée par Wearn afin qu´il peuple notre monde.
- Linoa : Mais il n´y pas de "destructeur de mondes" dans l´histoire ? Et que sont la "Mère de vie" et le "Maître du destin" ?
- Ancêtre : Je ne peux rien vous dire la dessus. Vous devriez vous rendre à la grande bibliothèque d´Esthar si vous souhaitez en apprendre plus...
- Squall : Nous n´en avons pas le temps. Légende ou pas légende, la menace est réelle. Une étoile est prête à nous rentrer dedans, pour l´instant, occupons nous à la contrer.
Ils prirent congé et rentrèrent à la BGU. A peine descendirent-ils de l´Hydre que Shu accompagnée de six Seeds portant chacun une pile de dossiers se précipitèrent sur eux.
- Shu : Squall !
- Squall : ? ? < qu´il y a t-il encore ? >
- Shu : Des plaintes arrivent de partout ! De tous les continents nous recevons des appels comme quoi des choses seraient sorties de sous terre !
- Zell, enthousiaste : Ca a marché ! Les tours sont remontées à la surfaces !
- Shu : Les gouvernements de tous les pays nous demandent quoi faire. Ils ne sont pas rassurés, surtout que la menace d´Ultimecia est très récente. Trop récente.
- Squall : Envoyons des ambassadeurs expliquer la situation. Nous n´avons pas le temps de reconsidérer la question sous un angle politique, alors faites juste en sorte qu´ils ne se mettent pas à répandre une nouvelle psychose et que personne ne s´approchent des tours.
De nouveau, bureau de Shu. La carte que le Docteur Geyser avait remise Squall recouvrait la table. Selphie, Irvine et Quistis étaient partis préparer la BGU au départ, afin d´avoir un autre vaisseau en plus de l´Hydre. Seifer aussi s´était retiré.
- Squall : Alors... Une tour se trouve au Nord est du continent de Trabia. Une autre à l´extrême sud de la foret du sanctuaire des Chocobo... Inaccessible ni par la BGU, ni par l´Hydre... Ensuite, une tour se trouve dans le désert de l´île Pampa. Une autre près de l´archipel de Centra. Nous pouvons sans doute compter sur les Seeds d´Edea... Une se trouve... à l´emplacement de la prison du désert. Et la dernière à la pointe du continent au nord de Dollet.
- Shu : Galbadia nous accuse de la destruction de la prison du désert. Deja que nous avons assez de soucis avec eux pour les traités de paix...
- Squall, un brin énervé ( ayant passé pas mal de temps avec les diplomates galbadiens lors de sa dernière mission ) : De toute manière, tous les prisonniers ont été libéré apres la chute d´Ultimecia. C´est un symbole de l´ancienne tyrannie galbadienne et c´est pas plus mal qu´elle soit détruite
- Shu : Hum... < très diplomate aujourd´hui...>
- Squall, soupirant : Bon, occupons nous de cette tour aujourd´hui alors... Prévenez Nida, et mettez le cap sur Galbadia...
Squall était dans sa chambre, allongé sur son lit. Il avait envoyé tous ses coéquipiers prendre du repos et se préparer à la prochaine bataille qui aurait sans doute lieu dans la tour. Il soupira, fatigué. Linoa était partie à Balamb en compagnie de Zell afin de rappeler pour le départ les Seeds restés dans la ville . Elle lui manquait deja, eux qui venaient juste de se revoir ce matin.
< Mais tant d´événements sont arrivés... On ne peut vraiment pas être tranquille ! Une nouvelle catastrophe arrive... Et apres, que ce passera t-il ? Un nouveau malheur suivra, et encore, et encore... Ca ne s´arrêtera jamais. >
Il soupira de nouveau et se redressa. Sa conscience le tourmentait.
< C´est vrai, on n´en sait pas assez sur cette menace. Mais nous n´avons pas le temps d´aller faire des recherches à la bibliothèque d´Esthar... Wearn, Dieu créateur... qui créa la "Mère de vie" et le "Maître du destin"... Eridan, "Destructeur de mondes"... Je crois avoir deja entendu cette légende... Mais où ? Impossible de m´en souvenir. >
Prit d´une soudaine inspiration, il se leva et quitta sa chambre. Dans le couloir, il croisa des jeunes élèves se préparer pour le départ. Un des gamins l´intercepta.
- Élève : M´sieur ! Est-ce que c´est vrai que la BGU va s´allier à Esthar et s´implanter la bas ?
- Squall : ? ??
- Élève : C´est ce que tout le monde raconte ! Ou du moins Tyrul.
- Squall : < qu´est ce que c´est cette histoire encore ? > Qui est Tyrul ?
- Élève : C´est un Seed, chef de la faction de Balamb.
- Squall : < faction ? ? > La BGU reste où elle est, à Balamb. Personne n´a l´intention de s´allier avec quiconque.
Squall continua son chemin, quand soudain, un autre élève lui barra la route. Les autres les regardèrent, curieux. Le gamin avait un visage de fouine et prenait un air... supérieur. Ce que ne manqua de remarquer le jeune homme.
- Élève 2 : On dit que la BGU s´alliera avec Esthar parce que le président d´Esthar ne serait rien d´autre que le père d´un des... euh... membre très influent du conseil actuel.
- Squall, cachant son énervement : < je ne fais pas partie du conseil pauvre idiot > Les liens de parenté des membres du conseil ne regarde personne. Et je le répète, aucune alliance avec Esthar n´est prévue. Maintenant, je vous suggère de continuer vos préparatifs, tous les membres de la BGU partent pour Galbadia... mais ce n´est pas pour autant que nous nous implantons la-bas, n´est ce pas ?
Les élèves reprirent leurs occupations. Squall se dirigea vers la bibliothèque, songeur. < Des factions dans la BGU ? Ca me rappelle de mauvais souvenirs... ( Cf Cid Kramer et Norg + templiers). Il est vrai que les élections du nouveau proviseur sont proches. Mais seuls les Seeds ayant suivit une formation d´instructeur et ayant au minimum deux ans de service peuvent s´y présenter... Ce qui aurait du réduire les conflits. Et comment ce sale gosse est au courant pour Laguna ? >
La tète remplie de ses pensées il ne s´aperçut pas qu´il était arrivé à destination et n´entendit pas la bibliotecaire.
- Bibliothécaire, répétant sa demande : Bonjour ! Que cherchez vous Squall ? ( ils avaient tous arrêté de l´appeler chef sur sa demande )
- Squall : Oh ! Désolé... Je voudrais consulter tout ce que vous avez en rapport avec la légende du Dieu créateur Wearn.
- Bibliothécaire, l´air désolé : Une personne est passée avant vous ce matin et a emporté tous les recueils de légendes que nous avions.
- Squall : < Ca ne peut pas être une coïncidence > Qui est cette personne ?
- Bibliothécaire : Ce n´était pas moi qui était de garde ce matin. Attendez un instant...
La Seed quitta son comptoir et se dirigea vers le fond de la bibliothèque. Elle aborda une autre jeune fille qui se dirigea ensuite vers Squall.
- Jeune fille : Vous cherchez aussi des ouvrages sur Wearn ? Vous êtes bien le quatrième depuis ce matin !
- Squall : Quelqu´un a deja tout prit ? Qui est-ce ?
- Jeune fille : C´est... euh... c´est drôle, j´ai un trou de mémoire... C´etait en tout cas la premiere personne qui s´etait presentée ici...
- Squall, legerement impatienté : Vous ne vous en souvenez pas du tout ? C´etait un Seed ou un eleve ?
- Jeune fille : Oh ! Ben en fait... en y reflechissant bien, je ne sais meme pas si cette personne etait de la BGU !
- Bibliothecaire, intervenant : Mais seul les membres de la BGU ont le droit d´emprunter !
- Jeune fille, l´air completement deboussolée : Euh... Je ne sais pas. Il m´a semblé que... je devais absolument lui donner tout ce qui concernait Wearn !
- Squall : < on dirait qu´elle a ete ensorcelée...> Tres bien. Dites moi qui sont les autres personne qui ont cherché ces memes documents.
- Bibliothecaire : Ils sont passés il n´y a pas longtemps à quelques minutes d´intervalles... Il y avait un eleve, une jeune fille qui ne fait pas partie de la BGU, et une ancienne instructruce dont je ne me rappelle plus le nom.
C´est drole, ajouta t-elle lorsque sa collègue se fut eloignée, habituellement Sabine a une memoire d´elephant...
Squall la remercia et s´en alla, toujours perdu dans ses pensées. Qui avait prit tous les documents concernant Wearn ? Il avait perdu sa derniere chance d´en apprendre plus avant d´affronter l´horreur qu´il ne manquerait pas de rencontrer dans la tour de Galbadia. Le haut parleur s´alluma soudain :
- Tous les eleves sont priés de regagner leur salle de classe. La BGU va decoller. La campus doit etre evacué et les portes fermées. Squall est demandé dans la salle de pilotage. Je repete : la BGU va decoller...
oouuuups!
n´oubliez pas de laisser vos commentaires siou plait.
mici ^^
c bien continue plz
Pas mal!
up pour la nuit
@+