mici pour le up _Quistis_
Voila ma premiere partie du chap 12
Dites moi ce que vs pensez : p
chap 12 :
La BGU faisait route vers Dollet. Pendant la nuit, elle avait quitté les environs de Galbadia où elle s´était provisoirement arrêtée et avait mit le cap vers la ville.
Nida posa doucement sa main sur l´épaule de la jeune femme. Quistis se réveilla.
- Nida : Quistis... Les autres vont bientôt partir.
Quistis se leva brusquement.
Elle avait passé toute la nuit à rechercher dans le registre d´entrée de la BGU l´identité du mysterieux jeune homme, en compagnie de Nida qui pilotait le vaisseau. Sans résultat. Elle ne s´avouait pourtant pas vaincue, et projetait d´aller consulter le cahier de compte de l´hôtel de Balamb, histoire de voir s´il ne s´y était pas arrêté. Finalement, elle s´était endormie, épuisée, dans la salle de pilotage.
- Quistis : Merci Nida, je suis sacrement en retard !
Elle attrapa son fouet tombé sous la table, fit un geste de la main au jeune homme et se précipita vers le campus, où était garé l´Hydre. On n´attendait plus qu´elle. Squall, Zell, Irvine, Selphie et Eilidh étaient deja prêts.
- Squall, amusé : Ben alors, où est passé la ponctualité de l´instructrice ?
Quistis grimaça : c´était un sujet de plaisanterie entre les Seeds et elle, depuis qu´elle avait refusé de reprendre son poste d´intructrice, tout en passant les trois quart de son temps en salle de classe. Mais elle ne s´attendait pas du tout à vois Squall de si bonne humeur ! Que lui etait-il arrivé ? Surtout qu´il avait l´air bouleversé et plus que jamais renfermé sur lui-même depuis hier soir, à leur retour...
Ils se préparèrent et montèrent dans le vaisseau. Comme d´habitude, Selphie et Irvine se chamaillaient dans le cockpit ; Zell, égal à lui-même, répétait avec professionnalisme ses coups spéciaux un par un, n´étant même pas déstabilisé par le décollage ; Squall entretenait Chronos, un léger sourire aux lèvres.
Quistis s´assit à coté d´Eilidh, tout en observant le jeune homme. Celle-ci, sentant sa curiosité, se pencha sur elle et lui chuchota :
- Eilidh : Il a passé une très bonne soirée avec Linoa... euh, enfin, d´apres Irvine...
Quistis hocha la tète, comprenant tout d´un coup. Elle ressentit un léger pincement au coeur, mais le refréna vivement. Apres tout, tant mieux s´il était heureux...
Ils se posèrent sur un îlot à l´extrême nord du continent.
La tour s´élevait parmis les arbres, à petite distance de la plage où le vaisseau s´était posé. Elle se fondait parfaitement avec le paysage, tellement que les Seeds ne l´auraient pas repéré si deux ou trois arbres déracinés pas l´éruption de la tour n´auraient pas roulé dans le sable.
C´était le plus étrange édifice qui leur fut donné de voir : complètement biscornue et recouverte de mousse, ce qui, nota Selphie, était étrange vu que les tours ne sont sortis de sous terre qu´il n´y a deux jours. En approchant de plus près, ils virent que les bosses recouvertes de mousse étaient en fait des statues, sculptés dans la pierre et complètement recouvertes de verdure.
Les Seeds firent le tour de la tour, cherchant une entrée quelconque. Sans résultat. Il semblait que ce ne fut pas une tour, mais seulement une myriade de statues taillées dans un gigantesque roc.
- Squall : Nous sommes pourtant à l´endroit précis indiqué par la carte...
- Zell : Vous voulez que j´essaie de donner un bon coup ? Ca peut toujours marcher !
- Squall : . .. < mais c´est un vrai bourrin... >
- Quistis : Bah, euh... tu peux toujours essayer...
- Squall : Vas-y < on a rien à perdre...>
Zell s´avança et fit craquer ses doigts. Il se plaça face à une statue représentant le buste d´un vieil homme barbu tenant un livre dans ses mains et, prenant un peu d´élan, lança son poing en avant. L´uppercut fit l´ombre la mousse et toucha la pierre qui se fendilla, laissant apparaître une zébrure qui se propagea dans toute la sculpture.
Un rayonnement argenté sortit brusquement de la craquelure, libérant une vague d´énergie qui frappa Zell et qui recouvrit entièrement la tour.
Quistis se précipita sur le jeune homme, prête à lancer un soin au besoin. Mais celui-ci se relevait deja, sans sembler être blessé. Il regardait, ébahi, la scène que lui réservait la tour.
- Zell : Ils... Ils bougent !
La mousse était entièrement tombée, révélant une pierre lisse et blanche.
La statue que Zell avait fracassée était redevenue intacte, semblant neuve et pétillante de vie. En effet, car les statues s´animaient. Petit à petit, elles sortirent de leur sommeil. Le vieil homme ouvrit son livre et sembla se plonger dans sa lecture; une jeune femme à ses cotés libéra ses longs cheveux attachés et se mit à les brosser ; un buste d´enfant commença à jouer avec sa balle minuscule... Ainsi, les cinq statues de la tour s´étaient éveillées.
Les Seeds avaient deja sortis leurs armes, se tenant prets à toute attaque. Cependant, les statues, ou plutot les bustes, car aucune d´elles ne possedaient de memebres inferieures, n´avaient pas l´air d´avoir d´intentions belliqueuses.
Ils continuèrent tranquilement ce qu´ils etaient en train de faire, sans preter la moindre attention aux jeunes gens qui les observaient, mefiants.
Irvine se dandina, mal à l´aise.
- Irvine : Euh... Squall ? On fait quoi ?
- Squall : . ..
Il s´approcha prudemment de la premiere statue, la jeune femme qui se brossait les cheveux.
- Squall : Qui etes vous ?
- Jeune femme :
Je suis la jeune mariée
Qui attend son fiancé
Je l´attend depuis toujours
Chaque nuit, chaque jour...
- Squall : ? ??
- Selphie, à voix basse : Squall ! ! Demande lui comment on fait pour entrer dans la tour !
- Jeune femme :
Pour entrer c´est facile
Il suffit d´un battement de cil
Repondez à ma question
Et je quitterai l´horizon
- Quistis : Une enigme...
- Squall : Tres bien. Posez votre question.
- Jeune femme :
Peur, haine, doute et encore...
Amour, paix, tristesse.
De futiles, à si fort...
Montrent-ils nos faiblesses ?
La statue battit des cils et se remit à demeler ses cheveux sans plus preter atention à rien. Le silence s´installa.
- Squall, au bout d´une minute de reflexion : Ce ne serait pas... Les sentiments ?
- Jeune femme :
Felicitations, vous avez trouvé,
Pour moi, votre épreuve est passé.
Allez au suivant, et repondez aussi
Dans le temps, c´est ainsi que la porte s´ouvrit
- Zell : Arf, j´ai du mal avec les rimes...
- Quistis : Continuons.
La deuxième statue etait celle de l´enfant. Il arreta de jouer quand les Seeds se plantèrent devant lui.
- Enfant :
Une chose petite, lisse et commune.
Pourtant un tresor y est caché
En son coeur, tel une lune
Et personne ne l´a trouvé.
Quand son heure sera venu,
Soleil sera en vue.
- Irvine : Euh... Je crois que je vais vous laisser chercher... bonne chance.
- Squall : < lacheur >
- Selphie : Ne lui en voulez pas, il n´a que deux neuronnes.
- Irvine : . .. Je suis un homme d´action môa !
- Les autres : arf...
- Quistis : Elle est dure celle la... Une chose petite, lisse et commune...
- Selphie, intervenant : Un tresor y est caché. De l´or peut-etre...
- Quistis : Peut-etre... Mais tel une lune... C´est à dire ?
- Squall : Une lune... c´est rond, et puis c´est un astre, jaune...
- Quistis : Mais où est le rapport avec le tresor ?
- Eilidh, pensive : Si c´est une enigme, ca doit surement se comprendre dans le sens figuré.
- Quistis : Surement...
- Statue de Jeune Femme :
Voulez vous un indice ?
Je vous le donne avec delice :
" Demandez à la fermière
Ce que chaque jour elle doit faire."
- Irvine, enlevant son chapeau et se grattant la tete : C´est sensé nous aider ?
- Selphie : Que fais une fermière ? Elle trait les vaches, elle nourrit les animaux...
- Zell, l´interrompant : Elle ramasse les oeufs !
- Quistis, claquant : Mais oui ! La reponse, c´est oeuf ! Le coeur de l´oeuf est jaune, et donne naissance à un poussin ! Lune et Soleil...
- Enfant :
Bravo vous avez trouvé
A present l´Erudit vous allez rencontrer.
- Erudit, ouvrant son livre :
Jeunes gens, oyez ma question,
Mais vous n´avez le droit qu´à trois solutions.
" Capable de sentiment grandiose
D´acte au sommum de l´apotheose
Mais aussi de telles horreurs
Victime de haine et de peur.
Changeante comme les oceans,
Imprevisible comme les vents,
La jeunesse de ce monde,
Ammenée par une Onde.
- Zell : Nous n´avons le droit qu´à trois reponses ?
- Quistis : Avons nous le droit à des indices ?
- Jeune femme :
"L´Onde nous est apportée par Dieu
Pour propager la vie, et nous faire ouvrir les yeux"
- Selphie : L´Onde, donc, c´est la vie.
- Eilidh : Mais tant de choses sont vivantes en ce monde !
- Squall : Les animaux... Les monstres... Les plantes... Nous.
- Enfant :
Pour vous mettre sur la voie
Ecoutez donc ma voix :
" Elle compte tant de difference
En tant de similitude; pourtant, règne l´indifference."
- Squall : L´Homme est ainsi.
- Quistis : La reponse est donc... Humanité ?
Le buste du vieil homme s´inclina et sourit. Il montra la statue à ses cotés. C´etait un jeune homme au visage triste et sombre, sans expression. Il s´anima quand les Seeds se plantèrent devant lui.
- Jeune homme :
Glauque, froide et humide,
Mort, mal et suicide.
Ce qui nous inspire ces idées,
Dans le coeur de chacun est caché
En plus ou moins grande quantité.
Mais présente. Car, l´Humanité...
- Squall : . ..