voici la fin du chap 11
* baille*
fatiguée moi... desolée pour les fautes d´orthographes, j´ai pas verifié ^^
bonne lecture ; )
chap 12 :
Le soir, de retour à la BGU.
Squall et Linoa se trouvaient dans leur chambre. Les jeunes gens étaient rentrés à la BGU après avoir prit du repos sur le vaisseau des Seeds Blancs. Ils avaient été soignés et avaient fait leurs adieux à Edea, qui retourna à son orphelinat vaquer à ses occupations habituelles, comme si rien ne s´etait passé.
Squall avait été blessé dans son amour propre. Ils avaient tous faillit mourir dans la tour, et Squall se sentait responsable. Il etait le chef de l´expedition, il aurait du contrer la Gardienne Dara sans les invocations qui avaient vidés Zell, Selphie et Linoa de leur forces. Ainsi, ils auraient pu sortir de la tour sans dommages. Pourtant, lui qui se croyait le meilleur dans le maniement de la gunblade, s´etait fait battre à plate couture. Sans l´intervention de ses amis, il serait mort à l´heure qu´il est.
Linoa prit ses mains dans les siennes. Elle sentait le doute dans le coeur de son ami.
- Linoa : Squall, je t´en prie...
Squall la repoussa doucement et l´embrassa sur les lèvres. Il saisit Chronos posé sur son chevet et ouvrit la porte de la chambre.
- Linoa : Où vas tu ?
- Squall : Je vais m´entrainer à la serre de combat.
Sans laisser le temps à la jeune fille de réagir, il s´en alla. Linoa, assise sur le lit, se mordilla la lèvre, soucieuse. Elle ne savait plus quoi faire. Squall avait son temperament, elle le savait. Pour ceux qui ne le connaissait pas, c´etait un jeune homme dur et froid, mais elle savait parfaitement que ce n´etait qu´une facette de sa personnalité qui cachait sa grande fragilité. Il avait perdu confiance en lui-meme, et Linoa, en tant qu´ancienne cheftaine d´un groupe de resistants, savait que c´etait la pire des choses qui pouvait arriver en temps de guerre. Le doute ronge l´esprit, et empoisonne le coeur.
Prenant une decision, elle se leva et sortit de la chambre.
Squall abattit le T-Rex d´un seul coup de gunblade. La gigantesque creature s´abbatit sur le sol, avant de disparaitre.
Le Seed s´essuya le front et regarda autour de lui. Ca faisait longtemps qu´il n´etait pas venu ici - depuis qu´il avait obtenu son diplome - et il le regrettait.
< Les monstres de cette serre ne sont pas puissants mais ils me permettent de m´ameliorer... J´ai été trop sûr de moi... >
Squall se ressassait ces paroles. Il croyait etre le meilleur dans le maniement de la gunblade, et cette confrontation avec Dara lui avait montré le contraire. Cela lui rappellait que rien n´etait vraiment acquis, rien, ni Ellone dans le passé, ni sa place du meilleur combattant à present, et ni Linoa, peut-etre, dans le futur... Il avait promit de la proteger. Dans cette tour, il avait l´impression d´avoir echoué. C´etait la jeune fille qui lui avait sauvé la vie à plusieurs reprises, le soignant avant qu´il ne s´ecroule sous les coups.
Deux Orchidas apparurent. Des spores empoisonnées envahirent l´atmosphère, entourant Squall. Celui-ci ne ressentit qu´un leger vertige. Il leva la main vers les monstres, qui se virent tout d´un coup bruler dans un crepitement sonore. Chronos vint les achever.
Un applaudissement se fit entendre. Squall se retourna : Seifer le regardait, un sourire ironique aux lèvres.
- Seifer : Bravo bravo...
Squall rengaina sa gunblade, l´air maussade. Il n´avait visiblement pas l´air heureux de voir le jeune homme...
- Squall, séchement : Qu´est ce que tu me veux ?
Seifer lacha son sourire et son regard se fit dur. Il fit craquer ses doigts, sans quitter le Seed des yeux. Il tira lentement sa gunblade et la pointa sur Squall. Celui ci ressortit Chronos de son fourreau et tous deux se mirent en garde. Les deux adversaires se faisaient face. Aucune haine dans leurs yeux, aucune colère. Cette fois, ce n´etaient pas des ennemis qui
s´affrontaient, mais deux jeunes gens qui s´accrochaient à la seule chose qu´ils connaissaient le mieux, le combat.
Les deux lames s´entrechoquèrent dans une pluie d´etincelles.
Ils echangèrent d´abord plusieurs coups, sans réelle violence. Mais une determination farouche les opposaient : celui de montrer qu´ils etaient le meilleur. Comme s´ils avaient passé un accord tacite, ils chargèrent en meme temps. Le choc fut terrible, les deux Seeds s´investissaient corps et âme dans ce duel.
Squall ne sentait plus la fatigue qui l´accablait depuis son combat contre Dara; il ne sentait plus le fardeau qui lui pesait sur les épaules; il ne sentait plus le doute qui lui rongeait le coeur; il n´etait plus Squall, mais juste une entité faisant partie d´un tout. Les deux protgonistes formaient un etrange tourbillon entremélé d´acier et d´etincelles.
Ils s´affrontèrent, chacun sans vraiment essayer de blesser son adversaire, mais avec toute la violence dechainée par des emotions enfouies.
- Seifer, profitant d´une pause dans le combat : Alors, ca s´est mal passé dans cette foutue tour ?
- Squall : On t´a raconté ?
Ils echangèrent encore quelques coups.
- Seifer : Tu devais proteger Linoa.
- Squall : . .. < ! > C´est donc pour me parler de ca que tu...
- Seifer, portant un coup violent que Squall para : Non, c´etait pour reprendre ce duel qu´on avait pas terminé !
- Squall : Je protegerai Linoa coute que coute...
Seifer arreta son attaque et baissa sa gunblade. Il fixa Squall droit dans les yeux.
- Seifer : A la moindre faiblesse, ce sera moi qui la protegera. Ne l´oublie pas.
- Squall, rengainant à son tour : < Seifer... tu as changé... > Je ne l´oublierai pas. Mais Linoa est avec moi. Toi non plus, ne l´oublie pas.
Il lanca un dernier regard au jeune homme et s´en alla.
Seifer s´assit sur une poutrelle posée sur le sol. Son visage etait sans expression.
Linoa sortit du fond de la serre, où elle etait restée durant tout le combat sans se manifester, et s´approcha de lui.
- Linoa : Seifer... Merci.
- Seifer : . ..
- Linoa : Tu etais le seul à pouvoir... enfin, je veux dire que... je suis désolée.
- Seifer : De quoi ?
- Linoa : Je n´aurais pas dû t´imposer ça. Je n´aurais pas dû venir de voir et...
- Seifer : La BGU a retrouvé son chef combatif. C´est ce que tu voulais, non ?
- Linoa : J´espere que tu me pardonnera un jour...
Elle s´en alla, lentement, perdue dans ses pensées.