premier partie du chap 12 derriere ^^
up
voila g tt lu et voici mon coimmentaire assez long !
Chapitre 9 :
Keski fouté Zell au sous-sol ? C pas un endroit pour lui a moins qu’il soit po seul lol !
C bien que Linoa fasse des reproches a Squall pour son comprtement avec Eilidh car tt les deux se ressambles assez car elles sont toutes les deux sorcières et son tt les deux non-combatantes par rapport au Seed !
Par contre je vois mal Seifer sauver la vie a Squall alors qu’il feré tout pour kil meurt et ainsi pouvoir etre avec Linoa lol !
Eilidh semble connaître bocou de chose et je suis preske sur que c elle qui a piké les boukins sur la legende !
Chapitre 10 :
1)Ah l’arrivé d’Edea ! !! Mais c bizar car Eilidh et elle semblent toutes les deux caché kelke chose de mové ? Sinon j’m bien le dialogue avec Ingrid elle ma bien fé rire lol. Je plains Cid du comment il va etre reveiller lol !
2)C bizar car les Seeds sont pourtant des personnes tres fortes mais elle n’arrive pas a garder la tour des monstres ce ki me paraît bizarre. Sinon tres tres bonnes description de la tour on sy croirait lol. J’ai bien kiffé lincantation d’Edea ou tu va chercher ça ?
3)Aaaaaaaah un mortel combat face a Dara ! Vu ta description ça ressamble un peu a une Walkirie ( femme ds la mitologie vikings qui emmenent les vikings mort au combat au paradis) et j’m bien comment elle se frite avec Squall ce ki montre kil n’é pas tout puissant lol. Par contre normalement il , ne devré pas etre a bout de souffle apres avoir invoqué une G-F ! Sinon c marrant le nom que ta donné a sa gunblade c original lol
Chapitre 11 :
1)Pov Selphie lol, tjrs à l’ouvrir kan y fo jms mdrrrrr mais heureusment que son super chevalier galant Irvinou arrive car sinon elle auré été ds la mouise pour actionner cette corde lol. La encore la description des combats, du lieu et des emotions é tellement réussit kon si crois ! Je plains quistis qui s’emmerde bien seule a la BGU pendant que le reste du groupe riske la mort. Je me demande bien ki é le mystérieux médiateur mais bon j’oré é t Quistis j’oré é t lui parlé ! Mm si je vois plus Seifer et quistis ensemble que Quistis é ce mec lol
2)Mon passage preféré ! Squall est bléssé ds son amour propre et donc il fui ses prob ds les combats ! Mais Seifer arrive et lui remet les idées en place a tel point qu’il se fé lui-meme du mal en aidant son rival ! Mais keskon feré pas par amour ? Le combat est, bien decrit et j’adore l’image que tu donnne kan t’explike que Squall n’est plus mais kil fé partit d’un tt.
Chapitre 12 :
J’adore les énigmes mm si j’ai pas réussit a les fairte ( a part la premiere ou j’avé une idée). C tt ce que je peux dire sur ce chapitre car lé po fini donc j’attend la fin et je reviendrais dessus !
Merci UltimaSquall ^^
Bah vi on se demande ce su´il fesait Zell aux sous-sols ! mais vs le serez 1 de ces 4.
"Eilidh semble connaître bocou de chose et je suis preske sur que c elle qui a piké les boukins sur la legende ! "
---> ha ha ! ! ^^
"Mm si je vois plus Seifer et quistis ensemble que Quistis é ce mec lol "
Quistis avec Seifer ? ?? Moi je ne les voit pas du tout ensemble... : p
Sinon pour la suite mercredi ou jeudi.
voilou ^^
up!!!
Merci pour le up Boss14.
Voila la 2e partie du chap 12, elle est plus courte et sert de transition avec la suite.
- Eilidh : Indices s´il vous plaît
- Erudit :
Notre ami a oublié de vous précisez
Que seulement deux réponses vous pourrez donner.
" On ne peut l´entendre, on ne peut le sentir,
Elle s´étend sous les étoiles et provoque les soupirs"
- Irvine : La nuit !
- Jeune homme :
Ce n´est pas ce qu´il fallait trouver
Encore une fois avant d´échouer.
Selphie donna un bon coup de nunchaku au jeune homme.
- Selphie : Irvine, c´est pas possible !
- Irvine, l´air contrit : Je suis désolé...
- Quistis : Ecoutons tous les indices avant de répondre.
- Enfant :
" Elle remplit les creux vides
Quand elle touche les coeurs, elle se propage, rapide..."
- Jeune femme :
A mon tour de vous aider
Ne croyez pas que je vous ai abandonné
" Noire et sombre,
Elle cache vos ombres"
- Zell : Moi j´aurais dit comme Irvine, la nuit...
- Quistis : Ce n´est pourtant pas ca.
- Squall : Glauque, froide et humide, mort, mal et suicide... Quelque chose de sombre.
- Eilidh : Qui cache vos ombres...
- Quistis et Selphie : L´obscurité !
La statue sourit et retrouva son immobilité.
Le buste suivant représentait un homme sans visage. Pourtant, il semblait plus vivant que les autres. Squall et les autres eurent un sentiment étrange...
- Statue :
Avant de vous poser une question
Prêtez moi attention :
Un jour est tombé sur ce monde
L´ame d´un amour perdu.
Sa souffrance etait profonde,
Ce qui pouvait le sauver n´était plus.
La terre le prit et l´intégra
Elevant pour le proteger sept tours.
Et ainsi le temps passa,
Effacant les legendes des troubadours...
Pourtant est revenue l´heure
De reprendre son fardeau
Le porter haut, et sans peur
Et tout donner s´il le faut.
L´histoire de la Mère de vie et du Maitre du destin
Etroitement lié à ce qui ammenera votre fin
- Quistis : < ! > Pouvez vous nous en dire plus ?
- Statue, sans sembler entendre :
A present que mon devoir s´achève
Une enigme avant que notre rideau se lève :
" Qu´est ce qui ennonce verité et fiction ?
Qu´est ce qui est sujet d´invention ?
Des paroles qu´avec le temps on oublit,
Et c´est ainsi qu´un monde périt."
- Squall : La légende...
Un grand souffle balaya les environs. La tour s´enveloppa dans un voile de brume, et, sous les yeux des Seeds, se brouilla. Les statues ne fesaient plus qu´une, elles se melangeaient, se separaient, tourbillonaient, et finalement, s´efilochèrent dans l´air froid du matin. La tour avait trouvé un aspect lisse, et seule une petite porte de pierre venait troubler l´unicité du bloc.
Squall essaya d´ouvrir la porte, sans succés. Elle ne bougea pas d´un pouce, mais l´air à son contact tremblota: un sceau magique empechait leur entrée. Les Seeds croyaient que leurs difficultés etaient passés, mais l´activation de la tour ne serait visiblement pas de tout repos.
Eilidh posa ses mains sur la porte. Des flammèches argentées les enveloppèrent, sans lui causer aucun effet. Les jeunes gens purent sentirent son pouvoir en action. Dans un leger souffle, des caractères apparurent sur la pierre. Elles recouvrirent entierement les battants, se juchant les unes sur les autres, sans aucune organisation précise.
- Eilidh : C´est encore une enigme. Ecoutez :
" Sous l´eau vive et rapide
Sa voix porte jusqu´aux abysses
Ses yeux froids et limpides
Sa peau, humide et lisse"
Depechez vous, il faut que je donne la reponse sans que je ne brise le lien. Ca me prend toute mon energie...
- Quistis : D´accord. Je pense que c´est un poisson...
- Selphie : Bah, euh... Quel genre de poisson ?
- Quistis : Vive... donc, feminin, mais...
- Irvine : Une baleine ?
- Eilidh, devenant de plus en plus pale : Non. Depechez vous...
- Squall : Zell, tu vis à Balamb, dans un port... tu n´as pas une idée ?
- Zell : Je ne vois pas ce que ca peut-etre... Jusqu´aux abysses... Un mammiphère marin, mais lequel ?
- Irvine : Une sardine ?
Selphie lui donna un bon coup derrière la tete. Puis, soudain, elle se pencha vers lui, inquiète : Irvine semblait tres pale, tout à coup. Il devint meme verdatre.
- Selphie : Irvine ! ! Qu´est ce qui t´arrives ?
- Irvine, etonné : Quoi ?
Il tomba brusquement à genoux, luisant d´une lumière dorée.
Un son de harpe brisa le silence, jouant un air leger et aérien. Un vent vint souffler doucement sur les Seeds, leur apportant une nouvelle fraicheur, ainsi qu´une agreable odeur salée. Ils regardèrent autour d´eux, sans rien voir, mais nullement inquiets par cette présence.
Autour d´eux, l´air ondula, tel une vague dans une mer tranquille.
Soudain, Squall comprit :
- Squall : Ondine...
La G-Force apparut au dessus d´Irvine, rayonnant de tout son eclat. Un etrange sourire aux lèvres, elle continua à pincer les cordes de sa harpe, jouant une etrange melodie. Ses cheveux flottaient dans le vent, semblables à des ailes. Ses longues jambes se reunirent et se fondirent, se transfomant ainsi en une queue de poisson dorée. Elle flottait dans les airs, telle un oiseau enchanteur.
- Ondine : Voila ma veritable nature...
- Eilidh : La reponse est donc... sirène.
La porte s´ouvrit bruquement, dans un bruit assourdissant.
Les Seeds etaient deja prets à tout danger, leurs armes à portée de main.
- Squall : Eilidh, associt Ondine. Irvine possède deja deux G-Forces.
- Eilidh, l´air genée : euh... associer ?
- Squall : Tu n´as jamais utilisé de G-Forces ? ?
- Eilidh : J´en possède une, depuis ma naissance, mais je ne peux pas l´invoquer.
- Quistis, soupirant : Je prefere avoir dans mon equipe des Seeds entrainés. Eilidh, quand on rentrera à la BGU, je t´enverrai prendre quelques cours avec la classe des cadets.
Eilidh fit la moue,l´air légerement degoutée, tandis qu´Irvine recuperait sa G-Force.
- Irvine, chuchotant : Et oui ! Tu comprendra alors ma souffrance pendant mes 6 années d´etudes...
La jeune fille grimaca, et rejoignit les rangs.
Les Seeds etaient prets à affronter le Gardien de la tour.
encore un chapitre tres bon
les passages ou selphie frappe irvine sont excelantes ( mais il le meritait quand meme lol)
pauvre irvine ca doit pas etre facile d etre avec selphie...
encore un fois je trouve que les enigmes sont vachement bien trouvée mais je suis trop fiere de moi j ai trouver une reponse ( celle de le sirene ^^)
j adore l humour d irvine ( notament avec la phrases : "- Irvine, chuchotant : Et oui ! Tu comprendra alors ma souffrance pendant mes 6 années d´etudes... ")
j espere que le monstre de cette tours va donner du fil a retorde au seeds
( ca serait marrant s ils devait se battre en disant des vers non? lol)
^^
Les anigmes sont toujpurs auss bien, on se prête vraiment au jeu, je serai incapable d´inventer ça. Chuis plus doué pour une legénde ke pour conconter une enigme lol. Par contre j´adodre les lire.
dans cette partie j´ai prféré ce ke déclare la statut avant de leur balancer l´enigme. c´est hyper bo, raaa : ">.
Irvine a tjrs le role du vialin petit cannard là, mdrr c´est trop marrant, comment il clake une réponse comme ça lol.
Sinon tu nous laisse présager une combat contre un gardien là, miam =)
Les enigmes sont bien quoiqu´un peu complexe lol mais bon j´ai pas non plus chercher a cherher les reponses sinon ji serais encore se souar lol
Sinon ce que je regrette c que tu fais passer Irvine pour un cretin fini et Selphie pour une bouro ! Ds le jeu on voit po Irvine etre un abruti si ce n´est avec les filles ! Je verrais personelement ds ce role Zell car c quand mm lui qui est impulsifs ( Deep Sea quand il explose la machine ! ou quand il balance au Galbadien qu´il sont de balamb ! )
_quistis_ : lol si ils devaient faire un "combat" contre la gardien en fesant des rimes... ca risque de devenir tres compliqué !
Mais ca me plairait bien de faire parler Squall ou Seifer en rime : p
Miss : J´espere que le " combat" va vous plaire meme s´il est dans un genre assez special ^^
Ultima : La relation entre Selphie et Irvine est beaucoup plus compliqué que cela. Pour l´instant, je donne aux perso des roles assez stereotipés, mais ils evoluerons et vous verrez que ce qu´ils sont maintenant cache ce qu´ils sont reellement^^
up
pas besoin de up mais je me répète mai ou tu va cherché tou sa!!!!
vvvvvvvvvviiiiiiiiiittttttttttttteeeeeeeeeeeee!!!!
la suite!!!!!!
; -)
up!!
elea va voir ma fic stp
et tou se ki veulent allé zi!!!
Finalement, j´ai decidé d´arreter le chap 12 car il fait beaucoup trop long et donc de debuter le chap 13 ^^ ( je n´arrive pas trop à evaluer la longueur de mes chap encore ; ) c´est tres aleatoire)
Puisqu´en plus c´est un nouveau truc ca tombe à pic. Dites moi ce que vous pensez de l´intro de mon "combat" ^^. C´est un ch´tit compiké...
chap 13 :
Tout etait plongé dans l´obscurité. Ils etaient dans une grande salle circulaire, au plafond, surélevé, si haut qu´il ne pouvait le voir.
- Squall : Il y a quelqu´un ?
Sa voix resonna etrangement et se repercuta à travers la pièce. Les Seeds frissonèrent, troublés par cette atmosphere sinistre.
Ils ne voyaient personne. Dehors, le vent soufflait parmis les arbres entourant la tour, les vagues clapotaient contre les rochers. Le soleit montait deja haut dans le ciel, sans que ses rayons ne penetrent à l´interieur.
- Quistis : C´est étrange...
- ? ?? : Ha ha ha ha ha ! ! Nous avons de la visite...
Au centre de la salle venait d´apparaitre une grande bulle dorée flottant dans les airs. En son coeur, une jeune femme y lévitait, un sourire rusé aux lèvres. Elle n´etait pas armée, seulement habillée d´une robe de satin bleue. Ses cheveux bouclés encadraient son visage espiegle, que deux grands yeux verts rendaient ensorcelant.
Elle adressa un sourire charmeur aux Seeds.
- ? ?? : Je suis Enda, Gardienne de cette tour. Que voulez vous ?
- Squall : L´activation de la tour...
Enda eclata de rire, se moquant ouvertement des Seeds.
- Enda : Et comment ? En employant la force peut-etre ?
- Squall : Bonne idée.
Gunblade levée, il se precipita sur la jeune femme, toujours souriante. la lame vint frapper la bulle dorée renfermant la Gardienne. Mais une lueur plus eclatante les enveloppa quand ils furent en contact, et Squall se retrouva propulsé au sol, aux pieds de ses amis.
- Enda : Vous ne pouvez rien contre moi. Rien en ce monde n´a le pouvoir de me blesser.
- Irvine : Ah ouais ?
Il tira deux rafales sur la bulle. Selphie enchaina immediatement apres en invoquant Shiva, qui enferma Enda dans une gange de glace avant de la reduire en miettes.
La Gardienne, flottant dans son cocon doré, n´avait recu aucun dommage. Avec une moue ennuyée, elle pointa nochalement son doigt sur les Seeds.
Aussitot, six bulles transparentes vinrent happer les jeunes gens qui se retrouvèrent prisonniers à l´interieur. Malgrès leurs efforts pour se liberer, les bulles qui ressemblaient à celles de savon resistèrent et se mirent à flotter lentement à travers la pièce, prenant de la hauteur.
Enda eclata de rire en applaudissant. Le spectacle avait l´air de lui plaire.
- Enda, ravie : Vous voila moins belliqueux... Aurai-je calmé vos ardeurs ? ?
- Quistis : Relachez nous !
- Enda, pensive : Bien sur, je pourrais vous laisser partir. Mais vous reviendrez aussi vite et continuerez à troubler la tranquilité de cette tour... Mais... Vous avez résolu les enigmes. Tres bien ! Je vous laisse donc une chance d´activer la tour.
Elle claqua des doigts. La pièce s´illumina brusquement, fesant cligner les yeux des jeunes gens. Un immense plateau de jeu en taille réelle apparut au milieu de la salle, ainqi que deux estrades surelevées de chaque coté.
- Quistis : Mais c´est...
- Enda : . .. Triple Triad ! Mes sens me disent que tu es considerée comme une bonne joueuse de cartes en ton monde. Nous ferons donc une partie, dont l´enjeu sera l´activation de la tour, qui entrainera ma disparition, ou bien votre mort à tous. Si tu refuses, je vous plongerai dans un sommeil d´une dizaine d´années afin que paix revienne en ce lieu. Accepte tu ?
Quistis regarda ses amis. Ceux-ci l´encouragèrent du regard.
- Squall : Vas-y Quistis.
- Zell : On compte sur toi !
- Quistis : < Tout ce poids sur mes épaules...> . .. J´accepte.
- Enda : Excellent ! Commencons. Je t´explique les règles.
La Gardienne pointa son doigt sur la jeune femme qui se vit descendre vers une des estrades. La bulle translucide l´entourant éclata.
- Enda : Nous allons utiliser des pions vivants en guise de cartes. En l´occurence, ton jeu sera composé de tes amis. Les règles sont les suivantes : tous les coups sont permis ! Utilise ta tete et ton intuition, et peut-etre auras-tu une chance contre moi ! Seule la "carte" qu´on pose peut attaquer. Celles deja posée sur le plateau ne peuvent que défendre. Quand une carte est attaquée, le chiffre se situant sur le coté attaqué chute. Quand le chiffre arrive à zero, la carte est eliminée. Quand toutes les cartes seront posées, un nouveau tour debutera. Je vais à present te montrer ta main. Je ne la connais pas, comme toi tu ne connais pas la mienne. Previens moi quand tu sera prete.
Elle leva les bras vers les seeds lévitant toujours vers le plafond et attira les bulles vers l´estrade où etait Quistis.
Quistis pu ainsi voir les caracteritiques de ses amis.
/*\ ( les chiffres sont cités dans l´ordre suivant : haut, bas, gauche, droite)
Squall : 9*8*7*7
Zell : 8*9*6*5
Irvine : 6*7*8*4
Selphie : 4*5*7*8
Eilidh : 0.5*6*9*8 /*\
- Tous : Eilidh, tu as un coté zero ? ?
- Quistis : Que cela veut-il dire ?
- Enda : Les chiffres sont attribués de cette facon : haut et bas designe la force armée du personnage, haut equivaut à l´attaque et bas à la defanse armée. de meme, droite et gauche designe la magie, droite la defense magique et gauche l´attaque magique.
- Eilidh, navrée : Je... je ne possède pas d´armes.
- Squall : Comment cela se fait-il ? Zell ? Tu devais l´armer non ?
- Zell, l´air contrit : Les armes ne lui convenaient pas, alors à l´armurerie, on a juste prit un gilet pare-balles...
- Squall : < C´est pas possible... je n´ai meme pas remarqué qu´elle ne portait pas d´armes ? ! > A notre retour...
- Quistis : On s´occupera de ca plus tard.
Elle fit signe à son adversaire qu´elle etait prete.
up
up! un bon chap!!!!
^^
j adore ce chapitre
la gardienne est vraiment tres forte elle pourait eliminés les Seeds tres facilement
quand a la bataille de cartes ca a l air passionant ^^
( faire que les cartes soient vraiment les persos est une tres bonne idée et rajoute du suspence)
bref une grande partie de Triple Triad s annonce entre le roi des cartes et la gardienne
vivement la suite
Je suis au chapitre 2 et c´est super ! T´a vraiment du talent : D.
Bon je continue !
merci pour les comments : )
uppppppp