CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFic : La larme d'argent

Raistlin_Magere
Raistlin_Magere
Niveau 6
06 janvier 2003 à 11:28:50

up

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
09 janvier 2003 à 18:22:41

chap 7 :

En haut de l´escalier, ils tombèrent sur une minuscule salle qui ne comportait qu´un tableau de contrôle. Selphie était deja affairée dessus.
- Irvine : Tu comprend quelque chose ?
Elle ne répondit pas, concentrée. Squall se pencha à son tour sur les touches mais il y en avait une multitude, des boutons, des levier, des interrupteurs... Seifer et Eilidh étaient partis dans une grande conversation, dont le jeune homme n´entendait pas un mot. Irvine, lui, prodiguait des encouragements.
- Irvine : Allez ! Faut l´activer cette tour !
- Selphie : . .. je crois qu´il va falloir recourir à la méthode traditionnelle...
- Squall : Ca peut être dangereux. Cette tour a assez de puissance pour générer un champ de force qui empêcherait une étoile de nous tomber dessus...
- Selphie : Moui...
- Irvine : Eh, de quoi vous parlez la ?
- Selphie, s´en en tenir compte : De toute façon, on n´a pas vraiment le choix, pas vrai ?
- Squall : Sans doute...
- Irvine : Vous avez trouvé comment faire ?
- Selphie : Oui ! Allez, je m´y met !
Elle commence à appuyer sur les touches, lever ou baisser des leviers et à allumer toutes les petits voyants qui devinrent lumineux. Le tableau de bord commença à clignoter et faisait entendre un léger bip à chaque fois que la Seed appuyait quelque part. Les autres la regardait faire, intéressés
- Irvine, tout de même inquiet : Ca ne va pas nous exploser à la figure, t´en es sure ?
Sans répondre, Selphie continua à pianoter. Les voyant lumineux clignotaient rapidement. Soudain, un sifflement strident se fit entendre. Ils s´immobilisèrent .
- Irvine : Qu´est ce que c´est ? Ahhhhhh ! !!!
Dans un bruit du tonnerre le plafond s´écroula sur eux, les ensevelissant sous une couche de plâtre, de poussière et de gravât. Ils avaient tous eu le réflexe de lancer un sort carapace avant de crouler sous les débris. Ils se relevèrent, chancelants, couvert de poussière et toussant. Squall vérifia que tous allait bien. Regardant autour de lui, il se rendit compte qu´un nouveau passage venait de s´ouvrir vers le haut de la tour. Une simple échelle en corde y menait. Le jeune homme réunit ses troupes légèrement esquintés.
- Squall, sans se laisser devancer par Seifer cette fois : Je vais passer le premier.
Il attrapa le premier échelon et commença son ascension, la gunblade à la main. Il ne savait pas ce qu´il risquait de découvrir en haut. Peut-être un nouveau monstre, un piège, ou toute autre chose aussi réjouissante.
En tout cas, il ne s´attendait certainement pas à se retrouver devant un bac à sable géant. Le plafond était tapissé d´une mousse fluorescente, diffusant une douce lumière semblable à celle des rayons du soleil. Sur un des murs, l´astre solaire était justement représenté. La pièce entière était recouvert de sable. Squall, ne voyant aucun danger, fit signe aux autres de monter.
Ils se retrouvèrent tous dans la salle sans savoir que faire. Irvine se baissa et prit une poignée de sable qui fit couler entre ses doigts
- Irvine : rien de particulier...
Seifer planta la lame de sa gunblade dans le sable. Selphie soupira et déclara aux autres qu´il faudrait creuser voir si quelque chose était caché en dessous. Les autres tirèrent une mine de deux mètres
- Eilidh : On est fatigués !
- Seifer : Hors de question que je creuse !
- Squall, soupirant : On n´a pas le choix...
- Irvine : Et si on demandait de l´aide aux galbadiens ?
- Squall, secouant la tête : On ne sait pas ce qu´il y a sous le sable, nous ne pouvons pas mettre leur vie en danger. J´ai vu des pelles en bas...

Deux heures plus tard. Le sable avait était entièrement retourné sans que les Seeds ne trouvent quoique ce soit. Épuises, ils s´étaient assis. Sales, couvert de plâtre et de sable, ils commençaient à desesperer.
- Irvine : Il n´y rien ici. Aucun moyen d´activer cette ***** de tour !
Il passa sa main sur son front et sortit une gourde de sa poche et en but une gorgée, en renversant une grande partie.
- Selphie : Eh ! Attention, t´en met partout !
- Eilidh : Regardez !
Une petite plante venait de germer, la où les gouttes d´eau avaient touché le sable. Lentement, la fine plante grandit, démesurément. Sa tige, tout d´abord d´un vert tendre, devint brun et semblable à une liane. Elle était recouverte de petits bourgeons qui s´ouvrirent libérant des feuilles rondes d´un vert brillant à mesure que la plante montait vers le plafond. Les feuilles se trouvant au sommet s´accrochèrent à la mousse fluorescente. Ils réfléchirent une minute.
- Squall : Je crois avoir compris. Il y a un tableau en bas, vous l´avez vu ? Il représente un désert avec un petit oasis en haut à droite.
Il toucha de sa main le mur où était représenté le soleil.
- Squall : Si on considère que ce mur représente le ciel... Donc, pour le tableau, l´arrière-plan...
Il traversa la salle et toucha l´autre mur.
- Squall : On doit voir la salle comme un tableau. Si je me place contre ce mur, le sable représente le premier plan et le mur dans face l´arrière-plan. L´oasis est placé en haut à droite c´est-à-dire... à l´endroit exact où est placé Irvine.
- Selphie : Ok, pigé ! Plus qu´a faire pousser l´oasis maintenant !
- Irvine : Euh... je voudrais pas vous décevoir mais ma gourde est vide...
Apres réflexion, Squall se concentra. Une aura bleutée commença à émaner de son corps. Elle devenait de plus en plus vive, jusqu´à envelopper complètement le groupe. Soudain, ils disparurent, et à leur place, apparut... Leviathan.
Le long serpent aux écailles bleutés parcourra la pièce, planant au-dessus du sable. Il monta vers le plafond, et , avant de l´atteindre, se liquéfia, et inonda tout le sable.
Squall et les autres réapparurent. Des milliers de plantes commencèrent à pousser, se dirigeant vers le plafond et se fixant à la mousse. Les seeds se retrouvèrent devant un vrai enchevêtrement de lianes. Ils attendirent. Les plantes s´étaient toutes développées. Dans un même mouvement fugace, lentement, leur croissance reprit. Leur poussée craquela le plafond, qui soudainement se retrouva avec un trou béant où s´engouffrèrent les plantes. Dans un dernier frissonnement, tout s´immobilisa
- Selphie : On a déclenché quelque chose ?
Comme une réponse, une sirène venue de nulle part retentit. La tout trembla dans ses fondements.
De la BGU, Zell equarquilla les yeux. La tour venait de s´illuminer d´un coup. Une coupole métallique se dressa à son sommet, et brusquement, un faisceau blanc monta vers le ciel. Zell comprit que ses amis venait de réussir.
A l´intérieur, tout était devenu noir. Les lumières s´étaient éteintes, toute la puissance de la tour focalisée sur son but, c´est-à-dire générer le bouclier, ou du moins une partie de ce bouclier.
Squall, Selphie, Irvine, Seifer et Eilidh étaient sales, épuises. Mais ils avaient enfin activé la tour. C´était ca qui comptait.
- Squall, un léger sourire aux lèvres : Bon, plus que 6 tours à présent. Retournons à la BGU.

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
09 janvier 2003 à 20:28:13

ah!!!!!!!! enfin un nouveau chapitre ^^
c est toujours aussi bien et j aime beaucoup le style d ecriture
CONTINUE!!!!!!!!!!!!!! ^^

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
09 janvier 2003 à 21:28:22

lol jsuis en train de poster n´importe koi : p
^^ B.A. ! !

L´univers de Final Fantasy VIII...
Squall et ses amis survivront-ils à la menace qui plane sur Done ?
Qui est Eridan, "Destructeur de mondes " ? Quel est le pouvoir de la Larme d´Argent ?

Une nouvelle aventure pour les Seeds... La trame du monde se dechire... Des pouvoirs plus grands et incontrolable sont en jeu...
Nos heros se trouvent prit dans une toile gigantesque dont ils ne peuvent pas s´en sortir... Seul le Destin en decidera.

ange_de_marbre
ange_de_marbre
Niveau 2
10 janvier 2003 à 19:08:25

up ! !!!!!!!!!!!

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
11 janvier 2003 à 13:16:14

: )

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
11 janvier 2003 à 22:04:51

plus personne ne lit ?

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
12 janvier 2003 à 14:19:55

up up

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
12 janvier 2003 à 17:05:11

chap 8:

BALAMB GARDEN UNIVERSITY

10/01 :
Booyaka tout le monde ! Voici le nouveau journal de la BGU ! !! Un nouveau journal pour une nouvelle aventure. Squall est de nouveau notre chef à tous.
Aujourd´hui, nous avons activé la 1ere tour ! Ce n´étais pas du gâteau. D´abord, on est tombé sur un pseudo monstre chargé de garder la tour. Face à nous, il a pas fait long feu !
Grâce à mon incroyable savoir en électronique, dont ma majeure expérience fut celle de la Prison du Désert, j´ai réussi à ouvrir un passage vers une salle étrange remplie de sable. C´est la qu´on a tous pété les plombs quand Squall nous a annoncé qu´il fallait creuser ! Seifer était furieux. D´ailleurs, il n´a pas fait grand-chose, à part faire la discussion à Eilidh ! Elle, c´est un membre honoraire de la BGU, envoyée par notre ancienne bien-aimée gouvernante. Elle a de grands pouvoirs, d´ailleurs, elle nous a sauvé face à Ikkir, le gardien du générateur sous le Village Shumi. Squall n´était pas trop enthousiaste de la garder dans l´équipe ( il en est responsable), mais on ne sait pas s´il y aura d´autres sceaux magiques qui nous empêcheraient d´activer les autres tours. Il en reste six.
Linoa, Quistis et Shu se sont rendues à Galbadia rencontrer les responsables de la ville. Zell, lui, est resté à la BGU pour tout superviser ! D´ailleurs, notre petit Zell a même fait le ménage dans notre superbe université... Je lui laisse la plume pour qu´il le nous raconte lui-même...
Booyaka ! !

Bon, je prend la plume sous la menace de Selphie. Au passage, un petit coucou à Nessis ! Et pendant que j´y suis, gardez moi quelques bretzels demain Madame Botary ! !!
Alors, en tant que chef provisoire de la BGU, j´ai du faire face à d´énormes tensions, mais leurs poids sur mes épaules n´étaient rien comparé au jour où j´ai gardé mon petit voisin, il a huit ans et c´est deja un gaillard ! Il prend exemple sur moi, et il n´a pas tort, car un jour . ...

* note du propriétaire du journal : Zell, tu es censé raconter ce qu´il s´est passé à la BGU, pas ta vie ! !!*

Hum... Désolé...
Alors, apres le départ de Squall et des autres pour la tour et Linoa, Quistis, Shu pour Galbadia, j´ai tout d´abord supervisé l´entraînement des cadets, en compagnie de Tiruk, instructeur. Tout avait été organisé dans la BGU, les galbadiens n´osaient pas approcher du vaisseau, bref, tout était tranquille.
Nous étions dans la salle d´entraînement quand tout soudain un chahut du tonnerre résonna du couloir. Tyruk et moi nous nous sommes précipité dehors. Et alors, qu´est ce qu´on voit ? ? Des Seeds brandissants des panneaux en train de défiler dans le hall ! ! Ayant apprit que Squall m´avais confié le commandement de la BGU, moi qui venait de Balamb, comme ces crétins d´ailleurs ( dont je ne citerai pas le nom), ils voulaient que je fasse l´élection du nouveau proviseur tout de suite ! Évidemment, en présentant leur candidat : Tyruk.
J´ai attrapé celui-ci pour lui demander une explication. Mais niet. Il ne comprenait rien. Les gars le chopèrent et l´emmenèrent dans l´ancien bureau du proviseur. Moi, j´ai tiré l´alerte et avec deux trois gars solides on est partit le récupérer. On est d´abord tombé sur Nida, qui venait de se faire expulser de la salle de navigation. Ils l´avaient ensorcelé. Un bon Esuna fit l´affaire.
Avec un Nida bien remonté, nous sommes rentré de force dans le bureau ! La première chose sur laquelle on est tombé, c´est un sale morveux. Il tenait une fronde laser dans la main et nous visait ! Canardage dans les règles de l´art.
Nous avons perdu un certain temps avant de choper le sale gosse et l´enfermer dans le placard.
Au moment où on atteignit la salle de pilotage, la BGU trembla et commença à se mettre en mouvement. Les autres avaient l´intention de voler la BGU ! Mais ils m´avaient oublié... Dans un superbe élan, j´ai défoncé la porte d´un coup... Habituellement, j´utilise mon forcing, mais la, Stratosphère semblait plus approprié... J´aurais sans doute pu obtenir le même résultat avec un Achille mais...

* note du propriétaire du journal : ZELL ! !!!! *

Pardon. Donc, nous nous sommes engouffré dans la salle. Nida, lui, nous avait tous devancé, et avait deja rendu la monnaie de la pièce à celui qui l´avait mit hors d´etat de nuire. Les autres ne furent pas difficile à maîtriser... Quelques feintes et... euh... hum. Désolé. Tyrul, lui aussi, l´était. Il s´est chargé lui-même de mettre au trou ces lascars.
Voila l´histoire de la tentative ratée de détourner la BGU ! ! D´un coté, ils n´avaient pas beaucoup de chance avec moi à son commandement, mais bon, ils ont essayé...
Squall avait raison de me faire confiance, hein ? ?

^^ Merci à Zell pour sa merveilleuse action au sein de la BGU ! ! Je suis sure que Squall se félicite de t´avoir confié notre université. Par contre, il est moins content pour la porte...

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
12 janvier 2003 à 17:07:55

Rapport n°369

Squall Lionheart
Chef de l´équipe 1 : Selphie Tilmitt, Irvine Kinneas, Seifer Almassy
Accompagné de : Eilidh Idann
Lieu : 1ere tour
objectif : activation du bouclier
demande : dossier Eilidh Idann

Altercation avec une petite patrouille galbadienne mais réglée à l´amiable.
Aucun sceau magique empechant l´entrée dans la tour.
Confrontation avec le Gardien d´une facilité suspecte.
Doutes sur l´identité d´Eilidh Idann. Demande d´information complémentaire sur sa personne.
Activation de la tour en 4h23.
Retour à la BGU avant la tombée de la nuit.

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
12 janvier 2003 à 17:09:09

Rapport n°370

Quistis Trèpe
Chef de l´équipe 2 : Liona Heartilly, Shu Tann
Accompagné de : /
Lieu : Galbadia
objectif : pourparlers avec le sénateur Hopp
demande : /

La rencontre avec le sénateur Hopp fut au premier abord laborieux.
Galbadia accuse le BGU de la destruction de la prison du désert.
L´arrivée du Major Caraway fut d´un grand secours. Son influence permit à Galbadia et la BGU de reposer sur des bases plus pacifistes.
Les traités de paix ne sont pas menacé.
Galbadia nous accorde son aide en la protection de la 1ere tou située sur son territoire.

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
12 janvier 2003 à 17:11:03

La nuit etait calme. Dans le ciel d´encre, se detachait ce globe lumineux, si proche...
L´etoile d´Eridan. Scintillant de toute sa spendeur, elle approchait. Une douce aura mélée à une haine feroce...
Une silhouette voilée se profila en haut de la coline. Lentement, elle s´agenouilla dans l´herbe humide et fixa l´etoile de ses grands yeux noirs.
- Eridan... Pourquoi t´es-tu reveillé ?
Sa voix s´eleva dans la nuit, pourtant pas plus forte qu´un murmure. Le temps semblait s´etre arreté. Le vent avait arreté de souffler, la nuit meme semblait figée.
L´etoile scintilla plus fort, et, comme dans un echo, une voix immaterielle repondit :
- Je me suis reveillé pour toi...
- Ton sommeil nous protegait tous. Je ne peux te laisser rependre mort et desolation sur les mondes...
- Tu ne peux rien faire. Je ne te ferai aucun mal.
La jeune femme se leva.
- Je souffrirai en te voyant. Notre amour n´a plus lieu d´etre... L´Eridan que j´aimais est mort le jour où il s´est endormi...
- Je suis Eridan, destructeur de mondes.
- Je suis la Mere de toute vie.
- Tu le sais toi meme. Tu ne m´affrontera pas.
- Car je n´ai pas tué l´Espoir... Je te sauverai, Eridan. Que tu le veuille ou non.

Cette nuit, une etoile filante passa au dessus de la BGU.

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
12 janvier 2003 à 17:15:07

je trouve que l idée de faire ce chapitre sous forme du journal de la BGU est super ^^
le caractere de selphie est bien retrancsrit et la phrase : "Grâce à mon incroyable savoir en électronique, dont ma majeure expérience fut celle de la Prison du Désert" m a fait bien rire.
et zell lui ne se vante pas trop ( ils n´avaient pas beaucoup de chance avec moi à son commandement) lol
encore un bon chapitre mais on avance pas trop dans l histoire .

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
12 janvier 2003 à 17:21:35

nan c clair parce que j´essaie de preparer le terrain pour autre chose.
tu as lu le rapport de Squall ? ?
Le prochain chapitre va etre en rapport avec sa demande...
J´espere que tu la lira ! !

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
12 janvier 2003 à 17:25:00

ouuuuuuuuuuuuppps!!!!!!!
j avais pas vu les autre passages!
tu a eu une bonne idée de faire des rapports c est original ^^ en plus ils sont bien fait
et le dernier chapitre est tres bien ecrit ( en fait j aime beaucoup ton style d ecriture ^^)et il est tres mysterieux...

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
12 janvier 2003 à 17:29:08

mici ^^ : )
j´essaie d´ecrire differemment car ce serait lassant au bout d´un certain tps ! !
En tt cas merci Quisti^s pour tes commentaires

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
12 janvier 2003 à 17:34:02

de rien ! !!!!!!! ^^

au fait j ai une question :
pourquoi avoir fait le gardien de la tour si facile a battre?

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
12 janvier 2003 à 17:38:12

lol ^^
ca c´est quelque chose que l´on ne saura qu´un peut plus tard...
Tout ce que je peux dire, c´est qu´à l´origine les gardiens des tours sont les serviteurs d´Eridan et ils n´avaient pas ce role lorsqu´Eridan n´etait pas dans sa planete...
Mais tout ca fait partie de la legende et quelqu´un a piqué toutes les infos dessus dans la bibliotheque de la BGU ! !

C pas tres clair ( desolée) mais fo po ke j´en dise trop ! ! ^^

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
12 janvier 2003 à 17:41:31

OK. c´est pour garder le suspence ^^

ange_de_marbre
ange_de_marbre
Niveau 2
12 janvier 2003 à 20:32:47

j´inaugure la nouvelle page^^

La vidéo du moment