chap 8:
BALAMB GARDEN UNIVERSITY
10/01 :
Booyaka tout le monde ! Voici le nouveau journal de la BGU ! !! Un nouveau journal pour une nouvelle aventure. Squall est de nouveau notre chef à tous.
Aujourd´hui, nous avons activé la 1ere tour ! Ce n´étais pas du gâteau. D´abord, on est tombé sur un pseudo monstre chargé de garder la tour. Face à nous, il a pas fait long feu !
Grâce à mon incroyable savoir en électronique, dont ma majeure expérience fut celle de la Prison du Désert, j´ai réussi à ouvrir un passage vers une salle étrange remplie de sable. C´est la qu´on a tous pété les plombs quand Squall nous a annoncé qu´il fallait creuser ! Seifer était furieux. D´ailleurs, il n´a pas fait grand-chose, à part faire la discussion à Eilidh ! Elle, c´est un membre honoraire de la BGU, envoyée par notre ancienne bien-aimée gouvernante. Elle a de grands pouvoirs, d´ailleurs, elle nous a sauvé face à Ikkir, le gardien du générateur sous le Village Shumi. Squall n´était pas trop enthousiaste de la garder dans l´équipe ( il en est responsable), mais on ne sait pas s´il y aura d´autres sceaux magiques qui nous empêcheraient d´activer les autres tours. Il en reste six.
Linoa, Quistis et Shu se sont rendues à Galbadia rencontrer les responsables de la ville. Zell, lui, est resté à la BGU pour tout superviser ! D´ailleurs, notre petit Zell a même fait le ménage dans notre superbe université... Je lui laisse la plume pour qu´il le nous raconte lui-même...
Booyaka ! !
Alors, en tant que chef provisoire de la BGU, j´ai du faire face à d´énormes tensions, mais leurs poids sur mes épaules n´étaient rien comparé au jour où j´ai gardé mon petit voisin, il a huit ans et c´est deja un gaillard ! Il prend exemple sur moi, et il n´a pas tort, car un jour . ...
* note du propriétaire du journal : Zell, tu es censé raconter ce qu´il s´est passé à la BGU, pas ta vie ! !!*
Hum... Désolé...
Alors, apres le départ de Squall et des autres pour la tour et Linoa, Quistis, Shu pour Galbadia, j´ai tout d´abord supervisé l´entraînement des cadets, en compagnie de Tiruk, instructeur. Tout avait été organisé dans la BGU, les galbadiens n´osaient pas approcher du vaisseau, bref, tout était tranquille.
Nous étions dans la salle d´entraînement quand tout soudain un chahut du tonnerre résonna du couloir. Tyruk et moi nous nous sommes précipité dehors. Et alors, qu´est ce qu´on voit ? ? Des Seeds brandissants des panneaux en train de défiler dans le hall ! ! Ayant apprit que Squall m´avais confié le commandement de la BGU, moi qui venait de Balamb, comme ces crétins d´ailleurs ( dont je ne citerai pas le nom), ils voulaient que je fasse l´élection du nouveau proviseur tout de suite ! Évidemment, en présentant leur candidat : Tyruk.
J´ai attrapé celui-ci pour lui demander une explication. Mais niet. Il ne comprenait rien. Les gars le chopèrent et l´emmenèrent dans l´ancien bureau du proviseur. Moi, j´ai tiré l´alerte et avec deux trois gars solides on est partit le récupérer. On est d´abord tombé sur Nida, qui venait de se faire expulser de la salle de navigation. Ils l´avaient ensorcelé. Un bon Esuna fit l´affaire.
Avec un Nida bien remonté, nous sommes rentré de force dans le bureau ! La première chose sur laquelle on est tombé, c´est un sale morveux. Il tenait une fronde laser dans la main et nous visait ! Canardage dans les règles de l´art.
Nous avons perdu un certain temps avant de choper le sale gosse et l´enfermer dans le placard.
Au moment où on atteignit la salle de pilotage, la BGU trembla et commença à se mettre en mouvement. Les autres avaient l´intention de voler la BGU ! Mais ils m´avaient oublié... Dans un superbe élan, j´ai défoncé la porte d´un coup... Habituellement, j´utilise mon forcing, mais la, Stratosphère semblait plus approprié... J´aurais sans doute pu obtenir le même résultat avec un Achille mais...
* note du propriétaire du journal : ZELL ! !!!! *
Pardon. Donc, nous nous sommes engouffré dans la salle. Nida, lui, nous avait tous devancé, et avait deja rendu la monnaie de la pièce à celui qui l´avait mit hors d´etat de nuire. Les autres ne furent pas difficile à maîtriser... Quelques feintes et... euh... hum. Désolé. Tyrul, lui aussi, l´était. Il s´est chargé lui-même de mettre au trou ces lascars.
Voila l´histoire de la tentative ratée de détourner la BGU ! ! D´un coté, ils n´avaient pas beaucoup de chance avec moi à son commandement, mais bon, ils ont essayé...
Squall avait raison de me faire confiance, hein ? ?