Voila un avant gout, c´est juste le debut...
La Gardienne était aussi entourée de 5 bulles opaques, contenant les "cartes" que Quistis ne pouvait pas voir.
- Enda : Très bien, commençons Attrape.
Elle lui lança deux dés. Les deux adversaires les lancèrent sur le plateau, afin de déterminer celle qui jouerait la première. Enda sortit un 12, Quistis un 10.
- Enda, un grand sourire aux lèvres : Je commence. Je pose Archer Elfe ( 6*7*7*7 ) !
Une bulle s´écarta de l´estrade et vint se placer dans le coin en haut à gauche au-dessus du plateau de jeu. Elle devint translucide, révélant un grand elfe, arc en mains.
- Quistis : < Je ne sais pas comment les cartes attaquent... Squall est fort. Je peux sans doute essayer une attaque sans risques... > Squall ?
Le jeune homme acquiesa de la tete, prêt. Quistis le placa sous la carte de l´Archer Elfe. Aussitôt, Squall attaqua. La bulle qui l´entourait disparut une fraction de seconde le temps que le Seed effectue son attaque. L´Archer Elfe leva son arc pour se défendre mais cela ne suffit pas : une longue estafilade parcourut son torse. Les deux bulles se reformèrent.
- Enda : Squall avait avait sur son coté un 9, l´Archer un 7. La différence est de 2, donc l´Archer perd 2 point sur son coté bas et est donc à 5. A moi.
- Quistis, soulagé : < Squall a de bons chiffres, il est peu probable qu´on lui fasse beaucoup de degats. Peut-être allons nous gagner, apres tout... >
- Enda : Je pose Guerrier de Metal ! Elle sera placée sous la carte Squall.
Un gigantesque guerrier métallique apparut. Quistis, étonnée, vit que son adversaire opposait un 8 contre le 8 de Squall.
- Quistis : Mais... ca ne va avoir aucun effet !
- Enda, éclatant de rire : Tu vas voir une des compétences spéciales de mon Guerrier Elfe ! Attaque, Guerrier de Métal !
Les bulles de Squall et du Guerrier disparurent de nouveau. Une masse d´acier s´abbatit sur Squall, mais avec une lenteur telle que le jeune homme esquiva facilement. Il sentit soudain une pointe s´enfoncer dans son bras : une flèche venait de l´atteindre, tirée par l´Acher. Les bulles se reformèrent.
- Enda, ne cachant même pas sa satisfaction : A chaque attaque de mes cartes, le Guerrier Elfe ajoute 1 point. Squall perd donc un point dans l´attaque.
Quistis sentit une vague de colère la submerger. Quelle etait donc cette tricherie ? !
- Irvine : Je peux sans doute en faire de même...
Quistis le regarda : le jeune homme avait l´air confiant, caressant de sa main le canon de son fusil. Selphie fit signe à Quistis d´approcher.
- Selphie, chuchotant : Avant que la bulle n´occulte nos pouvoirs, j´avais un scan prêt à être lancé. Ce sera plus simple si tu connaissais ses cartes, non ? Pose moi à coté de son guerrier, je lui causerai de sérieux dégâts et lancerai mon scan.
Quistis réfléchit. Si elle posait Selphie, le guerrier se retrouverait avec 2 points sur son coté gauche et serait ainsi facilement eliminable au prochain tour. De plus, elle connaîtrait les cartes de son adversaire. Le risque était que Selphie soit éliminée, mais il était pu probable qu´Enda possède une carte suffisamment forte pour l´éliminer en une fois. Le Gardienne devait avoir des cartes homogènes.
- Quistis, se décidant : Selphie, à droite du Guerrier de Métal !
La bulle contenant la jeune fille se leva et se posa sur la case indiquée. Les bulles disparurent quand le nunchaku siffla et vint claquer contre la cuirasse métallique au niveau de la nuque du Guerrier. La plaquette, fragile à cet endroit, se fendilla.
- Selphie, avant que le globe ne se reforme : Scan !
Les trois bulles entourant Enda devinrent translucides. Quistis pu apercevoir une étrange femme ailée, 5*7*8*4, et un homme à tète de tigre noir, 8*5*4*5. La dernière était remplie d´une substance noire qui empêchait à la Seed de voir son contenu.
- Enda : Bravo, tu as vu mes cartes...
Quistis était un peu plus rassenée. Elle gagnait un avantage sur son adversaire, celui de connaître la quasi totalité de son jeu.
- Quistis : < Je ne pense pas qu´elle puisse m´éliminer une carte... Mais, j´ai comme un mauvais pressentiment...>
- Enda : Tu as peur... et tu as raison ! Dame Oiseau sur la carte du centre !
La bulle se posa, entourée de Squall et Selphie. La femme avait d´énormes yeux noirs; des ailes lui poussaient dans le dos et de grosses serres prenaient place à l´extrémité de ses bras laiteux. Sans crier gare, sa serre s´abattit sur Selphie. Sous les yeux horrifiés de Quistis, les points de la jeune fille arrivèrent à zéro, et Selphie fut mise K.O.
- Quistis : Selphie ! !!
- Enda : Et ce n´est pas fini.
L´Archer Elfe leva son arc encore une fois et décocha une flèche qui atteignit Squall.
- Quistis, n´en revenant toujours pas : Comment est-ce possible ?
- Enda : Dame Oiseau a la capacité d´intervertir ses chiffres pendant une attaque. Elle est donc passé de 5*7*8*4 à 5*8*4*7, ce qui lui a permit d´attaquer Selphie et de l´éliminer et blesser Squall grâce à l´Archer.
Quistis etait atterrée. Elle croyait pourtantt avoir un avantage sur la Gardienne !
- Irvine, d´une colère contenue : Quistis, pose moi...
- Quistis, stupéfaite : Mais...
- Irvine : POSE MOI ! A coté de l´Oiseau...