La fin du chap 19 avant de faire ma rentrée moi aussi...
Depuis combien de siècles, de millénaires, depuis combien de temps était-elle endormie dans cette salle ? Elle contempla le haut plafond sculpté, éclairé seulement par quelques flambeaux éparpillé dans la gigantesque pièce.
La vie etait revenue en elle, il y avait sûrement une raison...
Elle se redressa lentement de l´autel sur lequel elle etait couché, et observa un instant ses longues mains fines et blanches immaculées.
Oui, elle était bien en vie... Pour longtemps ? Elle ne savait pas, mais aucune importance : elle avait une mission à remplir...
Des bruits de voix lui parvinrent :
- Je savais qu´il ne fallait pas prendre ce couloir, il ne mène nulle part !
- Mon dieu, faites qu´il se taise, faites qu´il se taise ! Mais vas tu enfin te la fermer ? ? Laisse moi me concentrer !
- Quistis, calme toi ! Et... Raijin, j´espère que tu vas te retenir jusqu´à notre sortie, parce que là, on est vraiment dans un espace reduit !
- Hérisson borné ! Tu viens de me marcher sur le pied !
- C´etait bien mon intention, où est le problème ?
- &%§&@ ! ! je vais l´étriper, c´est pas possible !
La force venait petit à petit dans ses membres endoloris, mais on esprit etait deja en éveil... Elle allait detruire les intrus et de nouveau glisser dans l´éternité... Sa volonté les guidera jusqu´à elle, jusqu´à cette chambre sacrée où ses pouvoirs etaient à leur summum... Ils ne sortiront pas vivant de la pièce !
- Laguna : Je suis heureux de te revoir sur pied...
- Squall : Merci...
Un silence pesant s´installa. Aucun des deux hommes ne parvenaient à etre réellement à l´aise en presence de l´autre, et tout deux essayaient de cacher leur gêne derrière un rideau de futilités. L´un dansait sur place tandis que l´autre priait ardemment qu´une personne bien attentionnée pénétrerait dans la chambre pour faire diversion.
Le Président d´Esthar brisa finalement le silence :
- Laguna : Euh, je voudrais te presenter quelqu´un... Mon nouvel assistant militaire. Elle serait tres honorée de rencontrer le valeureux Seed sauveur du monde.
Squall sentit une rougeur lui monter aux joues. Combien donnerait-il pour être à la place de Seifer et les autres !
- Quistis : Vous n´êtes qu´une bande d´incapables !
- Seifer, ricanant méchamment : Bah tiens, nous ne sommes que le produit de ton instruction incompetente... Tu ne peux t´en prendre qu´à toi même !
- Zell : Exact, apres avoir modelé un tel monstre de la nature nommé Almasy, je ne conseillerais pas ton enseignement au dernier des imbéciles !
- Quistis : Je suis pourtant fiere d´avoir pu faire de vous des demi-hommes vu l´état de ce que l´on m´avait confié ! Des loques humaines !
- Raijin, verdâtre : J´ai mal...
- Tous, sauf Eilidh : La ferme !
- Laguna : Je te présente Erith. Erith, voici le célèbre Squall Leonheart !
La jeune femme serra avec ferveur la main du Seed ébahi.
- Erith : Tres heureuse de vous rencontrer !
- Squall, un air étrange sur le visage : Moi.. Moi aussi... Ne vous ai-je pas deja vu quelque part ?
- Erith : Je ne crois pas... Je ne suis jamais allée à Balamb. Peut-être sur le bateau des Seeds Blancs ? c´etait moi qui m´occupais des orphelins du bateau...
La femme albinos se dressait devant eux, debout dans cette pièce qui semblait être une chambre. Elle etait grande et mince et sa peau était blanche, blanche comme la craie. Sa longue chevelure incolore retombait gracieusement sur ses épaules dénudées. Son apparition imposa le silence au groupe.
- Je suis Shiya, gardienne de la cinquième tour... Je suis aussi votre Mort, vous, profanateurs de ce lieu sacré...
- Seifer : Pourquoi sont-ils tous aussi arrogants ? Je t´attend, Shiya, et sache que je ne retiendrais pas mes coups, que tu sois une femme ou pas ! J´ai besoin de me défouler aujourd´hui !
- Zell, d´un ton grinçant : Ca ne va pas changer tes habitudes, te battre contre des femmes ! Voila tout ce dont tu es capable de faire !
- Seifer : Bien sur étant donné que je me bat contre toi, Zell la femmelette, mais ca ne change en rien la raclée que je vais te mettre !
- Zell : C´est ce qu´on va voir ! Top Punch !
Le jeune blond se jeta sur Almasy, sous le regard horrifié d´Eilidh. Roulant à terre, ils s´échangeaient allègrement des coups de pieds et de poings, tandis que Raijin s´affaissait lentement à terre, incapable de se contenir.
- Quistis, s´avançant d´un air belliqueux vers la Gardienne : Tu crois nous faire peur ? Deaf Heat !
Une gigantesque langue de feu vint submerger Shiya qui ne broncha pas, se contentant juste de hausser un sourcil.
- Shiya : Vous etes bien agressifs... Mirror Force !
L´attaque se retourna contre son porteur, et ce fut soudain la jeune blonde qui fut ensevelie sous les flammes. Sans l´intervention in extremis d´Eilidh qui lui lanca un H2O pour éteindre le brasier, il ne resterait plus qu´un tas de cendre à l´endroit même où se tenait l´ex instructrice.
- Eilidh, d´une voix autoritaire : Ca suffit !
- Erith, l´air choqué : Je ne comprend pas, vraiment. J´ai bien été envoyée chez Edea à la fin de la guerre contre Ultimecia, j´ai bien quelques dons en magie mais jamais je n´ai été envoyée à la BGU ! Ca ne fait pas une semaine que j´ai quitté l´orphelinat, sous l´ordre même de la Gouvernante !
- Squall, secouant la tête : Alors quelqu´un s´est fait passé pour vous. Mais Edea nous l´a presenté comme sa protégée !
- Laguna : Attendez, je ne comprend plus rien. Vous dites que vous avez accepté dans votre groupe une jeune fille qui se ferait passer pour... Erith ?
- Squall : J´en ai bien peur...
- Eilidh : Ca suffit ! Assez !
D´un geste vif, elle gifla Raijin pour qu´il reprenne ses esprits, tira Quistis vers elle et décocha quelques coups de pied dans la mêlée que formaient Zell et Seifer.
- Eilidh, d´une voix douce : Vous ne comprenez pas ? Vous etes sous l´influence de Shiya ; elle seme la discorde entre nous et nous rend agressifs et incontrôlables !
- Shiya, dans un petit rire mélodieux : Et ça n´a pas été très difficile...
Seifer, qui s´appretait à decocher un bon coup de poing au pauvre Zell, suspendit son geste. Sa tête lui faisait horriblement souffrir, otut son esprit etait embrumé... Etait ce cette gardienne qui se jouait d´eux ? ?
Il se forca à se relever et à regarder Shiya bien en face. A ses cotés, Zell en faisait de même. Il affichait un air contrit sur son visage et se frottait sa joue violacée... Seifer se dit qu´il n´etait pas allé avec le dos de la cuilleire...
- Seifer, d´une voix dure : Tres bien, Shiya, à present que tu t´es bien amusée, c´ets à notre tour...