Et bien écoute, excuse-moi Miss, mais je vais me permettre des critiques sur ce chapitre...
En fait, je n´ai pas aimé la façon dont tu intègres le personnage. C´est trop rapide, tout est révélé sur ses techniques ( tu sais, le fait que toutes ses compétences de combat soient déjà décrites, explicitées), et la façon dont il est engagé est trop... comment dire... Trop bâteau, tu vois, enfin selon mon opinion.
C´est-à-dire que j´aurais préféré que tu l´intègres par une rencontre anodine entre Squall et Slyve. Squall, déprimé par l´état de Linoa et de Selphie et sorti pour cette cause pour prendre l´air un peu affaibli, par exemple, aurait été en difficulté face à des monstres et cet homme, qui aurait sa part de mystère bien à lui ( il serait emmitoufflé dans des draps, aurait l´oeil perçant, on ne sait pas pourquoi il se trouvait là, ni qui l´a envoyé) montrerait sa force et c´est durant son combat en aidant Squall que tu aurais pu décrire sa force de frappe, sa limite ravageuse, tu vois ?
Les monstres vaincus, Squall l´aurait présenté, en petit comité, à ses amis et Slyve ( puisqu´il s´appelle Slyve) aurait dit que quelqu´un les envoie pour les aider, quelqu´un dont il ne peut révéler l´identité mais il prêtera main forte et il demande à Squall de ne pas poser de questions. Mais il pourrait avoir tout de suite un caractère bien marqué, un caractère de fer, ce qui donnerait naissance à des conflits entre le chef Seed et lui...
Ce n´était que mon opinion. De plus, je trouve que la manière trop scientifique ( donc pas assez poétique) de le présenter, genre : il mesure 1m85 ( détail qui, dans mon esprit, n´est pas ce qui importe le plus dans la description d´un perso mais qui peut se résumer, et même faire imaginer le lecteur en disant : c´est un homme de grande taille, ou de stature imposante, ou de profil grec, etc, etc...)
Voilà, c´est ce que j´avais à dire mais, comme toujours, ça n´enlève rien à l´atmosphère de ta fic que je trouve comme toujours vraiment délicieuse à lire.