CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFiction : Time's Fight

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
26 janvier 2003 à 20:21:03

il est encore mieux que squall B)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
26 janvier 2003 à 20:32:14

Oups réponse à Quistis ki a posté pendant ke je rédigeais mon msg lol.

Pour Selphie si un autre perso meurt, j´ose même po imaginer lolll. la pauvre elle souffre déjà assez comme ça, et puis j´ai envie de faire mourir physiquement personne pour le moment ^^.

Pour Makeo, c´es la première fois k´on le voit ou k´on l´entend dans la FanFic, donc non ce n´est pas lui le fameux guerrier élémental des Ténèbres lol.
Nivo action en ce moment ça va être un peu calme car l´histoire va progresser. y aura pas mal de dialogue prochainement, des bons comme des vilains ^^.

et ouéééééé Linoa se reveille : )

Sinon, je peux vous le dire maintenant, chuis entrain de faire un site Internet ( et oui il serait temps : p) et une partyie sera conssacré à Time´s Fight ( lockhartisme powaaa) ça sera une version comme ki dirait remasterié avec des fautes en moins et des phrases en plus ^^. POur le moment je vous file po l´adresse, bien ke y ai déjà pas mal de chose sur le site, mais pas assez à mon gout. C´est pour ça d´ailleurs k´en ce moment j´ai po trop le tps ^^

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
26 janvier 2003 à 21:42:25

je sais miss! mais il se bat avec ces poings,et ça c de la bombe!!!

killik
killik
Niveau 6
26 janvier 2003 à 22:29:36

1 metre 85, deja slyve je l´aime pas il est trop grand.. lol nan je plaisante, j´espere qd meme que dans les combats il fera quelques erreur du fait qu´il a moins d´experience et qu´il ne connaisse pas le groupe ( ça l´apprendra a faire 1m85...)sinon l´arme est sympa et la limite doit pas faire du bien ( Folio.. il a pas des parents dans l´edition ? : p)
pour makeo je trouvais la description pas mal et ça me faisais penser a un perso de "la vengeance humaine" ds kenshin pr cx qui connaissent. Mais bon les persos qui se battent au poing sont pas mes preférés ( moi ds FF7 j´aimais bien barett avec sa sulfateuse meme qd il enlevais pas bcp d´HP j´avais l´impression que l´adversaire s´en prennait plein la gueule : p)
bon voila ya plus utile comme commentaire mais tes fans ont deja tt dit ^^
Sinon bah content que linoa se porte bien mais maintenant va falloir songer à une évasion... On a toujours autant de plaisir à lire, continue comme ça chérie : )

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
27 janvier 2003 à 08:47:30

Et bien écoute, excuse-moi Miss, mais je vais me permettre des critiques sur ce chapitre...

En fait, je n´ai pas aimé la façon dont tu intègres le personnage. C´est trop rapide, tout est révélé sur ses techniques ( tu sais, le fait que toutes ses compétences de combat soient déjà décrites, explicitées), et la façon dont il est engagé est trop... comment dire... Trop bâteau, tu vois, enfin selon mon opinion.

C´est-à-dire que j´aurais préféré que tu l´intègres par une rencontre anodine entre Squall et Slyve. Squall, déprimé par l´état de Linoa et de Selphie et sorti pour cette cause pour prendre l´air un peu affaibli, par exemple, aurait été en difficulté face à des monstres et cet homme, qui aurait sa part de mystère bien à lui ( il serait emmitoufflé dans des draps, aurait l´oeil perçant, on ne sait pas pourquoi il se trouvait là, ni qui l´a envoyé) montrerait sa force et c´est durant son combat en aidant Squall que tu aurais pu décrire sa force de frappe, sa limite ravageuse, tu vois ?

Les monstres vaincus, Squall l´aurait présenté, en petit comité, à ses amis et Slyve ( puisqu´il s´appelle Slyve) aurait dit que quelqu´un les envoie pour les aider, quelqu´un dont il ne peut révéler l´identité mais il prêtera main forte et il demande à Squall de ne pas poser de questions. Mais il pourrait avoir tout de suite un caractère bien marqué, un caractère de fer, ce qui donnerait naissance à des conflits entre le chef Seed et lui...

Ce n´était que mon opinion. De plus, je trouve que la manière trop scientifique ( donc pas assez poétique) de le présenter, genre : il mesure 1m85 ( détail qui, dans mon esprit, n´est pas ce qui importe le plus dans la description d´un perso mais qui peut se résumer, et même faire imaginer le lecteur en disant : c´est un homme de grande taille, ou de stature imposante, ou de profil grec, etc, etc...)

Voilà, c´est ce que j´avais à dire mais, comme toujours, ça n´enlève rien à l´atmosphère de ta fic que je trouve comme toujours vraiment délicieuse à lire.

Nagora
Nagora
Niveau 6
27 janvier 2003 à 13:17:40

Mon petit vrai à moi:

Je vais me permettre à l´instar de mon ami Chapterving, dont l´appréciation et le discernement ne cesse de s´élever ( aucun cynisme apparent, ou emanent) effectuer un "commentaire" ou pour être plus "honnête",donc plus égoiste et moins vaniteux, interpreter ce chapitre de manière physiologique...

La forme: L´apparition fugace mais néanmmoins remarquable de quelque "contrario in objecto", l´opposition magie/chimère, rapidité/agilité et d´autres un peu moins significatif...

Le manque certains dans le style; que la lecture est soporifique!!
Qui sait ce que cela ma coûté de le lire, une plaisanterie en plus d´être ridicule, en comparaison du chemin de la croix...

Last but not least: le pédantisme(que Chapterving noté)...

Un "conseil",qu´est ce qui fait réellement qu´un écrit ne dégage pas une odeur nauséabonde:
La suggestion!!! Suggérer, voilà une des mécaniques fondamentale de l´écriture, elle permet au passion de jouir d´elle même...

Je suis, etc...

Allegro appassionato con fuoco...

Cosmosis
Cosmosis
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:33:58

Bon chapitre qui m´a tout de même un peu déçu ( j´y reviendrais plus tard).
tout d´abord, au fur et à mesure que l´action se poursuit, squall endosse de mieux en mieux le rôle de chef. mais on sent qu´il est tjs touché par ce qui arrive à son équipe ( surtout linoa). on va dire, heureusement que quistis et shu sont là pour l´assister à la bgu.
le morale de selphie est tjs aussi bas ( c´est bien dommage car c ma préférée), et ceci n´affecte pas qu´elle, mais aussi irvine, qui on voit ne sait plus comment réagir pour l´aider.
fujin, bien qu´elle n´est peu parler, est l´une des seules à parler des funérailles de rajin. on dirait que les autres essaient d´oublier cet chose là.
bon quelque chose aussi de bien, l´arrivée d´un new perso. il a l´air cool ( bien qu´une sorte de deuxième zell m´aurait bien plus lol).il est très bien décrit.

même trop! je pense que tu n´aurait pas du décrire son arme et sa limite ( en passant son arme à l´air cool), car je trouve que cela coupe un peu un certain plaisir qu´on aurait eu à le découvrir lors d´un combat.(par exemple un combat d´entrainement dans la serre de combat)
un autre point: l´intégration de slyve, je la trouve trop rapide. mais bon je peux comprendre qu´intégrer un new perso ne soit pas évident.
j´espère que dans les prochains chapitres, on découvrira en lui des points un peu négatifs ( il m´a l´air un petit peu trop parfait) et surtout que son coté solitaire se fera ressentir ( un peu comme squall dans le jeu: peut-être une nouvelle rivalité est en train de naitre).

mais bon pour terminer je vais dire que la fin m´a plus car il y a le retour de la "phrase suspens" qu´on avait plus vu depuis quelque tps.

et encore dsl de ne pas avoir lu ce chapitre avant.

@+

Zone666
Zone666
Niveau 9
27 janvier 2003 à 16:55:21

Il a l´air sympa le nouveau !

killik
killik
Niveau 6
27 janvier 2003 à 18:11:16
  • croirais entendre des vieux profs chiants de français parfois...* je c pas si vs parlez tjs avec votre language de premier de la classe mais pour certain, ne vs etonnez pas si plus tard vs avez des pbs aux genoux... : p *sifflote* ( je ne doute pas de vos bonnes interpretations etant donné que je m´adresse à l´élite française reine de la rhétorique qui maitrise parfaitement l´ironie cela va de soi... hum...)
CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
27 janvier 2003 à 18:13:24

Regardez moi ces commentaires de barbares ^^ ca ferait on moins deux chaps tout ça : P

djidaneleonhart
djidaneleonhart
Niveau 10
27 janvier 2003 à 18:34:58

je ne pourrait jms taper un si long commentaire.ca cortonne c´est vrai que le non est zarbe mais bon

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
27 janvier 2003 à 18:36:16

1000 ^^

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
27 janvier 2003 à 18:36:42

Aller miss 1000 mess ! ! Efface mon mess st^( gros sado mazo) =)

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
27 janvier 2003 à 18:37:33

Oups raté ! ! grrrrrr

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
27 janvier 2003 à 18:39:05

ah c´est clair que presk tous les coment sont longs... sauf le mien ! J´ai honte^^
Vous allez voir, au prochain chap, je vais vous faire une analyse litteraire ; ) lol

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
27 janvier 2003 à 18:47:31

bof,moa j´trouve ke voilà c k´une fic,pas la peine de faire un commentaire de la mort,t´aime ou t´aime pas,pas la peine d´écrire un truc de 30lignes

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
27 janvier 2003 à 20:59:31

Je passe en coup de vent et je constate avec joie ke j´ai des chouettes petits commentaires : ). Ce soir j´ai vraiment pas le temps de vous répondre, aussi le ferai je demain aprem après un bon déjeuner : p.

Merci aussi à tous d´avoir contribué ke cette Fanfic atteigne les 1000 msg ! Ca fait très chaud au coeur kan on arrive sur le forum et ke l´on voit ça.

Donc demain réaction à vos commentaire, et Nagora, je te préviens d´avance ton style pompeux tu le laisses devant la porte de ce topic ou tu n´y entre pas.

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
27 janvier 2003 à 21:33:03

héhé Miss lol qu´est-ce que je disais ! Les commentaires des lecteurs sont les artichauts qui font bouillonner les tripes de l´auteur de fics, c´est l´énergie libératrice qui délie l´inspiration et insuffle l´envie pour continuer l´histoire !

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
27 janvier 2003 à 21:35:28

kilik > personne ne se sent visé bien sûr

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
28 janvier 2003 à 09:51:50

Bon avant ke je retourne me coucher, je vais dans un élan d´energie répondre à un commentaire, et je ferai le reste cette aprem surement...

Chéri> Slyve à pas mal d´expérience kan même, faut pas oublier ke désormais nivo âge c´est lui l´ainée du groupe ! Vous allez d´ailleurs bientôt voir de quoi il est capable.

Chapter> Ah, moi non plus je n´aime pas trop ce chapitre, mais je pouvais po l´éviter lol.
Comme tu dis c´est très rapide, mais attends c´et normal koi, notre groupe à une épée de Damocles sur la tête pour ainsi dire lol. Ils ont pas trop le temps de bavarder trankill,de boire un tit café et de bavarder de tout et de rien. Ils doivent se depecher, chakes minutes, chakes secondes compte. Imagine, on ( enfin vous) ne sait pas ce ki se passe pendant ce temps. Ki te dit ke tout est trankill ailleurs ? les portes temporelles sont p´tete déjà utilisées bien ke normalement le plutpart sont surveillés.
Kan à la révélation des teknikes de Slyve, il faut ke le reste de l´ékipe le le connaisse le mieux possbile afin de former un bon groupe. Eux ils se connaissent déjà, ils connaissent tous les tekniks de combats de chacun, le réactions etc. Slyve est pour eux, sauf pour Quistis, un inconnu, un étudient de plus dans la BGU.
Kan à la solution ke tu me présente, c´est trop classike a mes yeux. le sauveur ki débarke comme ça, ça cx´est déjà vu pas mal de fois et ça l´aurait pas trop fait je pense. Ce ki te déplait en fait c´est k´il n´y a pas de surprise dans ce chapitre,ke de la description. c´est un chapitre hyper sérieux comme je l´ai dit auparavant, je pouvais pas lui accorder une fantasie.. A la limite un duel entre Slyve et Makeo pour les départager, mais c´est franchement au groupe de Squall de choisir ki les aidera dans leur tâche.
Et puis une écriture poétike aurait po sa place dans une réunion décisive pour le groupe lol.
bref c´est vrai ke ce chapitre est passif, mais faire autrement aurait oté ( o_O) le côté sérieux.

La vidéo du moment