En faisant fi des commentaires fallacieux, pédants, et indignes de Nagora, ( qui ne cesse, au jour le jour, que de se répéter - seul, désespérément seul, qui plus est - dans son délire de pseudo-philosophe de bazar), je comprends totalement la justification d´un tel chapitre Miss.
Mais, tout en reconnaissant que mon exemple manquait beaucoup d´originalité ( il aurait été de toute façon vulgaire de ma part de faire une idée originale, c´est-à-dire venant proprement de mon univers à moi, pour te la donner car tu as ta personnalité, ton style, et ton état d´esprit à toi et je n´avais pas le droit, ou disons que je ne me donnais pas le droit, de t´imposer un épisode de cette façon, tu vois ce que je veux dire ? Je voulais que ça reste un commentaire, pas une sorte de message de quelqu´un qui veut refaire à sa sauce ce qui a déjà été conçu : c´est ton oeuvre, elle le reste.), tout en reconnaissant donc la banalité de l´exemple, je ne pense pas que pour le besoin unique que les choses aillent rapidement ( j´ai parfaitement compris tes arguments en fonction du fond scénaristique --> le stress au dessus des personnages, la tristesse, le temps qui manque...) il faille négliger le personnage de telle manière car à la manière dont tu le présente, on a l´impression de le voir sorti d´une encyclopédie, comme s´il était une définition parmi tant d´autres données, que c´est un objet qui, comme l´aurait démontré Q l´expert en gadgets dans James Bond, grâce à ses capacités les aideraient efficacement dans leur action. C´est un peu égoïste pour Slyve.
Maintenant, il faut tenir compte de ce que tu vas faire car en effet, tu peux avoir choisi d´approfondir moralement ce nouveau personnage dans les prochains chapitres. Il pourrait même se lamenter sur sa condition d´homme-outil qu´il représente face à Squall et son équipe... Qui sait ? Tu es la maîtresse de ta fic, Miss, continue ^^ !