CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFiction : Time's Fight

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:16:40

Nagora> Je vais te répondre simplement afin ke tout le monde puisse comprendre.
Tout d´abord, comme tu l´as remarké, Makeo et Slyve ont des caractéristikes propres, chacuns ont leurs lacunes et leurs avantages.
La lecture est soporifike c´est clair. car tout s´enchaine rapidement, les personnages veulement mettre fin à cette reunionb ( ennuyante pour eux même) le plus vite possible afin de pouvoir continuer ceux k´ils ont à faire. Mais je pense ke tu aurai du lire la fic depuis le début, si tu la trouve entierement soporifike, tu as un sérieux problème ( cf le combat face à Honxan par exemple ou contre l´armée personnelle de Zebalga).
Si tu réponds, fait le simplement. Du moins si son amour propre te laisse faire...

Cosmosis> Bonne remarke ! Si Squall arrive à endosser son rôle de chef, c´est unikement au soutient de Shu et Quistis qui le guident dans sa tâche. mais elles ne seront pas toujours là pour ça.
Selphie : Tiens c´est ta préférée ? lol je savais po, contente de l´apprendre : ) Irvine fait tout ce k´il peut pour la sortir de son état dépressif, mais ce n´est pas si simple. Elle a bcp de chance d´avoir ce ´nouvel´ Irvine à ses côtés.
Puis sinon pour l´intégration de Slyve, j´ai donné mes raison via la réponse ke j´ai faite à Chapter. Et je le répète, s´il est aussi bien décrit sous toutes les coutures c´est paske notre groupe doit le connaitre le mieux possible comme s´il les avaient déjà accompagnés pour de précédentes missions. Imagine, ils ne connaissent pas sa limit, l´un des Seeds pour se retrouver dans le champ de tir du laser.. catastrophike lol.
mais bon c´est sûr ke j´aurai voulu l´intégrer plus doucement. mais là c´est juste une présentation de son côté Seed et de ses traits principaux, vous verrez comment il est dans les prochaines parties.
Et il est loin d´être parfait ! lol.
Puis pour Makeo, un 2eme Zell, non ça aurait été au dessus de mes forces ^^.

Zell> si tlm aurait un résonnement de flemmard comme le tien, j´aurai pu envie d´écrire lol, car je ne saurai pas vraiment ce ke vous pensez.

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:29:47

mwarf ptetre,mais bon moa ça m´emmerde de faire un long mess,juste pour dire ke ta fic est bien(ou nul)si tu peux tt réduire en 1lignes,pk en faire +? enfin bon j´peux tjrs te faire une analyse de ton chapitre détaillé,mais c chiant

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:47:16

je vais lire ce soir

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
28 janvier 2003 à 14:55:16

En faisant fi des commentaires fallacieux, pédants, et indignes de Nagora, ( qui ne cesse, au jour le jour, que de se répéter - seul, désespérément seul, qui plus est - dans son délire de pseudo-philosophe de bazar), je comprends totalement la justification d´un tel chapitre Miss.

Mais, tout en reconnaissant que mon exemple manquait beaucoup d´originalité ( il aurait été de toute façon vulgaire de ma part de faire une idée originale, c´est-à-dire venant proprement de mon univers à moi, pour te la donner car tu as ta personnalité, ton style, et ton état d´esprit à toi et je n´avais pas le droit, ou disons que je ne me donnais pas le droit, de t´imposer un épisode de cette façon, tu vois ce que je veux dire ? Je voulais que ça reste un commentaire, pas une sorte de message de quelqu´un qui veut refaire à sa sauce ce qui a déjà été conçu : c´est ton oeuvre, elle le reste.), tout en reconnaissant donc la banalité de l´exemple, je ne pense pas que pour le besoin unique que les choses aillent rapidement ( j´ai parfaitement compris tes arguments en fonction du fond scénaristique --> le stress au dessus des personnages, la tristesse, le temps qui manque...) il faille négliger le personnage de telle manière car à la manière dont tu le présente, on a l´impression de le voir sorti d´une encyclopédie, comme s´il était une définition parmi tant d´autres données, que c´est un objet qui, comme l´aurait démontré Q l´expert en gadgets dans James Bond, grâce à ses capacités les aideraient efficacement dans leur action. C´est un peu égoïste pour Slyve.

Maintenant, il faut tenir compte de ce que tu vas faire car en effet, tu peux avoir choisi d´approfondir moralement ce nouveau personnage dans les prochains chapitres. Il pourrait même se lamenter sur sa condition d´homme-outil qu´il représente face à Squall et son équipe... Qui sait ? Tu es la maîtresse de ta fic, Miss, continue ^^ !

Nagora
Nagora
Niveau 6
28 janvier 2003 à 14:58:53

A la demoiselle:

-Pourquoi intégrer ce passage si tu sais pertinement qu´il pourrait agir comme un puissant anesthésiant??

-La nécessité est une mauvaise réponse, le "deplacement", ou pour être plus précis l´integration, serait un . ..remède??

-Explicitation par l´exemple:

Scéne(lambda): Un nombre indéfini de personnage effectue une action quelconque ( mais plus vivante!!), et pendant celle-ci tes personnages principaux se remémorent le jour du recrutement.

Les avantages:

Les monologues interieurs sont toujours plus riches et profonds, en comparaison de la platitude du dialogue.

La double action ( scene courante/remémoration) donne un surplus de vie à ton histoire, et créer toutes sortes de sentiment, le mystère, l´inquiétude, la passion...

N.B: Donnes-nous ton prochain sujet de philosophie, nous t´abreuverons d´idée...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
28 janvier 2003 à 15:14:04

Nagora, je vais le dire poliment : Tais toi, merci : ) Je m´étendrai pas sur le sujet, il n´en vgaut pas la peine, je parle po a ceux ki remplissent leur mot d´orgeuil, point final.

Chapter> Ton exemple, c´était en fait pour illustrer tes propos. Je sais vraiment ke ce chapitre est lassant, mais je le voyais pas autrement. Mais quand kkun lit ton dossier, comment le fait il à ton avis ? Il tout ce ki est rapporté, comme je le fais ici, ensuite kan Slyve arrive, il s´explike, comme à un examen; le stress en moins pour lui car il est heureux t´intégrer le groupe. et, mdrrrrr c´est vrai ke ça fait très gadget à la Q ^^.

Et si j´ai intégré ce passe c´est paske je n´avais pas d´autres choix, Slyve n´allait pas tomber d´un arbre ^^.

Nagora
Nagora
Niveau 6
28 janvier 2003 à 15:18:49

Leur mot d´orgueil...
"contrario in objecto"...

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
29 janvier 2003 à 03:42:24

génial ce chapitre et génial ce perso.
pour moi il me fait penser a Wolverine avec son épée qui sort du bras. enfin....j´ai pt-être un peu trop d´imagination !

Bref. la suite, la suite et encore la suite !

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
29 janvier 2003 à 09:58:22

bon sang, dites SERVAL, pas Wolwerine ! Wolwerine c´est l´anglais, SERVAL, c´est le français et c´est mieux !

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
29 janvier 2003 à 13:06:42

LOl Ctcc, t´est po le 1er à me dire ça ^^.

Tiens, mais au fait Jéjé, tu t´es inspiré de Serval pour l´arme ou ça t´es venu comme ça ?

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
29 janvier 2003 à 13:49:28

chapter chu pas français désolé.
( Serval c laid quand même, et faut dire que le nom Wolverine le décrit bien quand on sais ce que ça veut dire ! )

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
29 janvier 2003 à 13:59:43

ah bah c´est une question d´adaptation, c clair

sinon Miss, à propos de Q, tu as regardé "Le Monde Ne Suffit Pas" hier sur TF1 ?

C´est trop émouvant un moment t´as Bond qui vient voir Q pour qu´il reçoive ses nouveaux gadgets et Q présente R, qui va prendre la relève. Je trouve que c´est bien vu, et très poignant la façon dont disparaît alors Q. Il dit à Bond :

"Je vous ai enseigné deux choses ! D´abord ne jamais montrer qu´on est blessé ( car Bond semble triste, déçu, inquiet du départ de Q)... Et ensuite : toujours prévoir une issue de secours ! ( Sur ce, Q disparaît sous le sol par l´intermédiaire d´une plate-forme tout en regardant avec un oeil plein d´amitié et de nostalgie Bond)"

C´est pas beau ça ? ??

djidaneleonhart
djidaneleonhart
Niveau 10
29 janvier 2003 à 14:09:25

euh dans x-man evolution logan s´appelle Wolwerine et dans le film aussi donc...

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
29 janvier 2003 à 15:07:00

c wolverine !

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
29 janvier 2003 à 15:15:05

non ca ne vient pas du tout de ce perso d´aileurs je n´ai meme pa remarké que ca lui ressemblait ^^ si tu veux savoir l´idée de cette arme m´est venu pour " votre histoire " donc ca date de pas mal : ) j´avais fait un chapitre ou je mettais cete arme a je ne sais quel perso mais en fait on avait dut l´effacer car on avait decidé de retourner un peu en arriere ^^

Fo preciser que c´est pas comme Wolverine c´est une sorte d´enorme bracelet qui couvre tout l´avant bras mais il peut l´enlever et le remettre, C pas incrusté dans son bras lol ^^

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
29 janvier 2003 à 18:56:09

Chapter>je l´ai po matté hier soir, mais je l´ai déjà vu plusieurs fois. Rt c´est clair ke le passage ke tu cites est très émouvant. Je trouve k´ajouter une part plus importante pour les sentiments dans ces films seraient un bon petit atout histoire de relancer la série. des sentiments certes ils y en a, mais pas tjrs kan il faut. Il faut aussi garder le mythe du James Bond au coeur assez froid, mais très chaud face aux jolies filles.c´est une contrainte à respecte,r c´est pour ça ke je pense k´ils ne changeront rien. Sans doute est ce trop complexe à gérer. ( un James amoureux, kel chamboulement ^^)

Jéjé> lol VH ma source d´inspiration première : ) Elle me manke bcp d´ailleurs, il va falloir s´y remettre aux prochaines vacances si Yann mon acolyte à le temps. Je vous conseilel tjrs à tous d´aller la découvrir sous le titrere de Votre Histoire V2 posté par l´équipe de VH.
Bref pour ton arme, merci de me préciser k´il n´est pas obligé de dormir avec loool

djidaneleonhart
djidaneleonhart
Niveau 10
29 janvier 2003 à 18:58:29

la suite
merci miss de ton mess

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
29 janvier 2003 à 19:03:49

Miss> ah, je suis pas si d´accord avec toi ! Au contraire, "Le Monde Ne Suffit Pas" montre justement un James troublé par Electra King ( Sophie Marceau) on voit bien qu´elle le destabilise et oui, il l´aime, on l´a vu très clairement.

D´ailleurs tu verras que quand Electra meurt, James lui tire dessus, "froidement", alors qu´elle est sans arme, et qu´elle ne le menace pas. Il la tue parce qu´elle le provoquait, qu´il l´aimait, qu´il était troublée par elle, complètement déboussolée, et sa réaction, si violente, est assez difficile à cerner surtout que, et c´est très intéressant, M, le supérieur de 007, assite à la scène : cela dénote une étonnante et originale fragilité chez notre espion bien-aimé.

Non, à mon avis, regarde bien à nouveau le film et tu verras que c´est toute une part psychologique qui est apportée au personnage, il y´avait vraiment de la passion. Je trouve d´ailleurs que l´action en était un peu sacrifiée, ou disons diminuée.

Au contraire, dans "Meurs un Autre Jour", le tout dernier, il n´y´a plus que de l´action et de la belle fille, j´adore ce genre, et j´adore ces ingrédients au moins on se prend pas la tête mais c´est sûr : le sentiment peut changer bien des choses.

killik
killik
Niveau 6
30 janvier 2003 à 18:15:00

et le huitieme jour, Dieu créa Miss-Canna : p ( uppp ^^)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
31 janvier 2003 à 14:23:07

Oué Le monde ne suffit pas, c´est un des rares où les sentiments sont relativements important, ça j´ai po dit le contraire ^^

La vidéo du moment