La voilà la suite ! Bcp de dialogues, histoire d´approfondir les persos.. et.. june chose ke vous attendiez tous à la fin : )
12 Septembre 3004, 10h03
Le proviseur suivi de Shu et Nida entra dans la Serre de Combat. Des techniciens s’affairaient à dégager les poutres métalliques tombées. Il les sciaient dans des gerbes d’étincelles. Fort heureusement, la poutre principale soutenant le plafond n’avait pas cédée.
La lourde porte était déjà enlevée, et deux bâches la remplaçait en attendant. L’endroit où les dégâts étaient importants était bien évidement l’ouverture béante donnant sur le temple. Ce trou devait bien faire quatre mètre de large sur autant de hauteur. Le temple avait été remorqué un peu plus loin puis solidement amarré au sol afin que d’autres collisions puissent être éviter à l’avenir. Les plantes de la Serre de Combat étaient retirées, puis rempotées pour être conserver. Les monstres quant à eux avait reçu un gaz puissant et avaient été parqués dans des cages au sous-sol de la BGU, chose difficile à effectuer pour les T-Rex. Un technicien s’approcha de Squall.
Technicien : Bonjour Monsieur; mes hommes et moi-même avons commencé à travailler dès l’aube. Nous avons d’abord capturé tout le bestiaire puis nous sommes entrain de sauver les quelques plantes qui restent. Certaines étant rare à trouver, c’était une chose non négligeable.
Squall : Bien. Et pour le plafond ?
Technicien : Il n’y a rien à craindre. Nous avons solidifié les trois poutres non atteintes et la poutre centrale afin que le plafond ne s’effondre pas. Les autres sont soit pliées, soit dessoudées, ou même brisées, comme vous pouvez le voir près du lieu de l’impact.
Nida : Ce choc a été d’une tel violence..
Technicien : Vous ne pouvez pas savoir à quel point d’ailleurs. La BGU a les murs les plus solides de toutes les constructions de la planète mais ce choc nous prouve que ce temple est beaucoup plus solide.. Ce qui nous intrigue d’ailleurs c’est ce camouflage visuel qui…
Squall s’impatienta et coupa la parole au technicien :
Squall : Nous verrons ça plus tard… Demandez à Shu tous les fonds nécessaires pour remettre tout en ordre au plus vite, la BGU ne peut voler dans ces conditions.
Technicien : Ce n’est q’un simple trou pourtant…
Nida : Pour vous oui, mais il perturbe l’équilibre de la BGU et prendre un risque tel est inutile.
Technicien : Bon dans ce cas, on va faire ça le plus vite possible.
Squall : Je compte sur vous
Le technicien salua son proviseur puis retourna vers les autres en criant « au boulot » comme un forcené.
Squall : Voilà une chose de faite !
Nida : En attendant, vous pourrez empruntez l’Hydre pour vous rendre au prochain temple.
Squall : demain à lieu l’enterrement de Raijin. Nous irons sûrement au prochain temple après demain. Peut-être que d’ici là ils auront fini. Sinon tu viendras avec nous car Selphie ne pourra venir avec nous d’après l’infirmière. Je l’ai vu avant de venir ici.
Shu : Et Linoa, comment va-t-elle ?
Squall : Mieux, je l’ai vu hier soir à la bibliothèque. Elle semble adorer le fauteuil à propulsion que tu lui as amené. Mme Kadovaki l’a d’ailleurs grondé car elle ne voulait plus rester couchée ! << C’est bien elle.. Toujours aussi têtue…>>
Shu : Je suis contente que ça lui plaise.
Slyve arriva à la serre de combat.
Slyve : Bonjour tout le monde. Squall je vais à la Mine de Souffre, pour tenter de me trouver une autre Guardian Force.
Squall : Tu veux que je t’accompagne ? Ou quelqu’un d’autre ?
Slyve : Non je te remercie, je pense que tu as pas mal de choses à faire ce matin ! Tu ne sais pas où est Quistis sinon ?
Squall : Elle donne un cours pour quelques élèves qui y tenait absolument.
Slyve : Ah… Ok… << Dommage, ça m’aurait permis de faire plus ample connaissance…>>
Squall : Fait attention à l’Hydre aussi !
Zell et Cala arrivèrent à ce moment là.
Zell : Hé, on voulait aller à Balamb avec l’Hydre.
Nida : Zut, j’avais oublié Squall, ils m’ont demandé de les y emmener…
Slyve : Ce n’est pas grave, vous me déposerez à la Mine de Souffre, et je vous rejoindrai à Balamb, ce n’est pas très loin.
Nida : Allez, en route !
Squall : Vous revenez quand ?
Nida : Quand Slyve aura fini de décimer les monstres de la mine et que nos deux touristes auront finis leur ballades !
Squall souri légèrement… un sourire emprunt plus de souci que de bons sentiments.
L’hydre survolait le continent de Galbadia à vive allure. À l’horizon on apercevait déjà la mer, puis tout au loin l’île de Balamb.
Nida : Tu as eu ton brevet de pilote quand Slyve ? Je ne m’en souviens plus.
Slyve : L’an dernier ! Grâce à toi en tout cas tu étais un excellent professeur !
Nida : Oui à l’époque j’avais le temps d’assurer cette option… Les cours de pilotage !
Slyve : Que de bons souvenirs, avec le simulateur ! Je me rappellerai toujours le faux crash que je me suis pries en voulant amerrir à côté de la BGU !
Nida : A côté ! Tu as foncé en plein dans les dortoirs !
Ils éclatèrent de rire en se remémorant ces souvenirs.
Dans une autre pièce de l’Hydre, Zell et Cala discutaient, ils ne se quittaient plus ces derniers temps.
Zell : ..Mais j’ai quand même eu une sacrée frousse avec la rencontre de mon premier T-Rex !
Le blondinet finissait de conter à Cala une de ses anecdotes sur sa vie d’étudiant. Chacun, à son tour racontait ses souvenirs.
Cala : J’ai aussi eu beaucoup de peur dans ma vie.. Ma plus grande était de ne plus sortir de ce temple… Puis ensuite la peur de mourir, même si cela représentait une délivrance à mes yeux…
Zell : C’est pour ça que je ne voulais pas te tuer définitivement… Même si je ne te connaissais pas à ce moment là, je ne voulais pas le faire.
Cala : Je te dois la vie Zell… Je te dois tout.
A ces mots, elle serra la main de Zell dans la sienne.
Zell : Vivre sans t’avoir connu davantage m’aurait été insupportable…
Cala : Je t’adore.
Elle lâcha sa main pour se jeter dans ses bras.
Zell : Cala, je… << Je fais quoi là ? …Je dis quoi ? >>
Cala : Ne dit rien, s’il te plait.. Sauf si tu ne veux pas de moi…
Zell : Comment ne pas vouloir être avec toi ? << Fais quelque chose Zell.. Fais quelque chose…>>
Cala fit le premier pas, et se rapprocha du visage du jeune garçon. Elle déposa un léger baiser sur ses lèvres, ce qui réveilla son aura. Il l’enlaça à son tour afin de lui rendre son baiser, mais cette fois, il fut plus long, plus doux…Les deux élus de la glace vivaient un instant magique, riche en émotions, comme le témoignait leur aura, qui parsemait leur cheveux de fins cristaux de glaces….