CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFiction : Time's Fight

Zone666
Zone666
Niveau 9
31 janvier 2003 à 17:36:29

Ben, y a pas de suite ?

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
31 janvier 2003 à 22:38:56

Le neuvième jour il ne se passa rien. Une pluie fine, seule, et Kilik, qui tombait du ciel ! ...

killik
killik
Niveau 6
01 février 2003 à 16:35:26

chapter > splash.. : p lol bon . . description d´honxan... ^^

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
01 février 2003 à 18:10:08

Zone> Ca va venir, chuis entrain d´écrire là : ).

Chapter> mdrrr

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
01 février 2003 à 18:11:23

dépêche toa miss ^_^

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
01 février 2003 à 20:12:02

Voici la suite ! au programme : retrouvailles et petit discussion sympathikes entre les seeds
Un chapitre réaliste ki montre ke nos seeds ont besoin de manger comme tlm : D et c´est une bonne occaz pour k´ils parlent entre eux ^^

11 Septembre 3004, 19h21

Squall était à côté de Linoa. La jeune femme était encore faible, mais elle voulait absolument savoir tout ce qui s’était passé pendant son sommeil forcé. Squall lui raconta la collision de la BGU avec le temple, la mort de Raijin, puis Fujin qui s’était élancé dans le temple afin de combattre celui qu’elle tenait pour responsable de la mort de son ami. Il lui expliqua le combat face à Winder quand il avait rejoint Fujin. Puis la fuite du prêtre du vent pour retrouver Irvine, Quistis et Zell entrain de combattre des gargouilles. Zell avait montré l’étendue des pouvoirs donnés par Cala et Fujin avait fait preuve d’un courage exemplaire combattant au corps à corps Winder après que celui ci soit tombée du dos de l’énorme gargouille nommée Honxan.
Linoa parlait d’une voix terne, semblable à un murmure.
Linoa : Fujin est donc une guerrière élémental.
Squall : Oui. C’est la quatrième. Cala a aussi ses pouvoirs de nouveau. Elle ne sait pas trop comment l’expliquer, mais elle s’est jointe à nous. Nous avons aussi fait appel à un Seed, Slyve Folio un des meilleurs éléments de BGU. Toi.. Et Selphie n’étant pas encore en pleine forme, nous n’avions pas trop le choix..
Linoa : C’est compréhensible, il ne faut pas nous attendre. Plus vite nous aurons toutes les clés, plus vite tout sera fini…
Squall : Oui… Et toi, comment te sens tu ?
Linoa : J’ai l’impression qu’on m’a vidé de mes forces… je n’ai pas compris ce qui s’était passé, je n’ai même pas eu le temps de réagir…
Squall : J’aurai due veiller sur toi…
Linoa esquissa un pâle sourire, mais qui réchauffa quelque peu le cœur du Seed.
Linoa : Tu es le chef de notre groupe… Tu veille sur chacun d’entre nous, mais ce n’est pas si simple.
Squall : J’aurai due te protéger… j’aurai due pouvoir te sauver, et tu ne serais pas là actuellement…
Linoa : Arête de culpabiliser, ce n’est pas de ta faute. Et puis, je suis assez grande pour me débrouiller toute seule.
Squall ne répondit pas. Il savait que Linoa avait raison, mais son amour pour elle était tel qu’il se sentait quand même responsable.
Fujin brisa le silence :
Fujin : Ah ! Tu es réveillée Linoa ! C’est une bonne nouvelle ça. Tu va mieux ?
Linoa : Oui, je te remercie Fujin…Et je suis désolée pour ton ami…
Fujin : Squall, j’ai organisé les funérailles. Elles seront donc après-demain à 14h00. La BGU se posera à une centaine de mètre de Winhill et nous irons dans un champs près de la plage. Quelques Seeds aménagent le lieu.
Squall : Ok, merci de m’avoir prévenu.
Fujin fit un signe de la tête avant de partir.
Linoa : Elle a à peine fais attention à ce que j’ai dit…
Squall : Elle est terriblement secouée par la mort de son ami.. Même si elle ne le montre pas, elle est très malheureuse. Fujin n’a jamais montré ses émotions, elle a un caractère très fort. Se ne sera pas facile avec ça pour qu’elle s’intègre dans notre groupe. Mais je ne vais pas lui dire non, car déjà c’est une excellente combattante et après tout ce qu’elle a fait et subit se serait vraiment injuste.
Linoa : Elle sera très utile, et saura calmer son caractère violent, j’en suis sûr.
Squall : Puisses tu avoir raison…
Linoa respira profondément avant de reparler :
Linoa : Je viendrai à l’enterrement après demain.
Squall : Tu n’es pas sérieuse j’espère ?
Linoa : Bien sûr que si !
Squall : Tu es à peine réveillée, tu es encore faible… Et puis tu…
Linoa : Non, j’y assisterai. J’ai tout le temps de me reposer d’ici là, et il y a bien un machin dans ta BGU qui pourra me servir de petit moyen de transport si je suis trop faible pour marcher !
Squall : << Inutile d’essayer de la faire changer d’avis…>> Bien… Si tu t’en sens capable. Je demanderai à Shu si on a quelque chose comme toi comme moyen de locomotion.
Linoa : Merci !
Mme Kadovaki arriva avec un plateau repas.
Mme Kadovaki : Il faut manger jeune fille ! Et toi aussi Squall il est bientôt 20h00 et je parie que tu n’as rien mangé de la journée ! Allez file rejoindre les autres à la cafétéria !
Squall : Mange bien mon cœur.
Linoa : Toi aussi.
Mme Kadovaki : Allez hop, Irvine t’attend dans le couloir, il était avec Selphie jusque maintenant.

Irvine : Enfin te voilà ! Je meurs de faim.
Squall : Je n’ai pas trop faim, je crois que je vais aller voir la Serre de Combat.
Irvine : Non non, tu vas aller manger pour reprendre des forces ! Si notre chef est trop faible, ça va pas aller ! Et Linoa sera pas contente.
Squall : Tu as gagné je viens avec…
Zell et Cala mangeaient encore des bretzels. L’ancienne prêtresse en raffolait. Les autres avaient pris un bon repas chaud. La plupart n’avait rien mangé de la journée à cause de tous les évènements. Slyve s’était joint à eux pour ce repas. Il avait l’habitude de manger seul mais Shu et Quistis avaient tellement insisté qu’il n’avait pas eu le cœur de refuser.
Shu : Vous voilà ! On se demandait si vous alliez manger encore aujourd’hui !
Irvine : Notre cher proviseur n’était pas motivé de manger !
Squall : Shu, Il faut un moyen de transport pour Linoa.. Elle veut à tout pris assister à l’enterrement de Raijin.
Shu : Nous avons des fauteuils à propulsion, ça lui conviendra parfaitement je pense.
Fujin : Je vois pas pourquoi elle devrait venir…
Squall : Elle a vraiment insisté, malgré que j’ai essayé de l’en dissuader…
Fujin : Ouais.. Bon je vous laisse moi.
Elle se leva, l’air énervée et disparut rapidement de la cafétéria.
Quistis : Et bien…
Slyve : <<Hum…>> On fait quoi demain ?
Squall : Faites ce que vous voulez. Moi je vais déjà voir l’état de la Serre de Combat. Il faudra réparer ça rapidement.
Quistis : J’ai des cours à donner. Malgré qu’ils soient suspendus, quelques élèves ont insisté pour un cours de rattrapage…
Zell : Quant à moi, je vais faire visiter Balamb à Cala. J’en profiterai pour aller voir mes parents !
Cala : J’ai beaucoup de chose à apprendre de cette époque.
Squall : Il faut que tu te familiarises avec notre monde le plus vite possible.
Cala : Zell m’en à déjà beaucoup appris !
Squall : J’espère que se sont des choses utiles…
Quistis pouffa à cette remarque. Zell se vexa et se concentra sur ses bretzels.
Slyve : Bon je verrai bien ce que je ferai alors… Peut être un tour dans la mine de souffre, voir si quelques bonnes magies traînent.
Squall : Très bonne idée. On va se préparer ces prochains jours. Vérifiez vos magies, vos G-Forces. Et si c’est nécessaire nous irons chercher des magies avec l’Hydre.
Quistis : Squall tu n’as rien remarqué avec les Guardians Forces depuis notre combat face à Ultimécia ?
Squall : Heu… Non.
Quistis : Je vais te donner un exemple. Tu possèdes Bahamut, non ?
Squall : Oui.
Quistis : Et bien j’ai remarqué que je pouvais l’ invoquer à ta place. Et c’est pareil pour toutes les autres. Par contre je crois que seuls les guerriers élémentaux parviennent à invoquer la G-F que possède une autre personne.
Squall : C’est très bien si c’est le cas. C’est un bon point pour les combats.
Quistis : Je crois aussi que ça ne marche qu’avec nos Guardians Forces que l’on a depuis un moment. Par exemple je suis incapable de voir que Irvine possède Hunter.
Irvine : C’est peut-être parce que c’est mon pouvoir d’élu ?
Quistis : Sans doute. Ca ne marcherait donc qu’avec les G-F classiques.
Le reste du dîner se poursuivit dans un silence, rarement troublé.

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
01 février 2003 à 20:36:45

un ptit chap bien calme ^^
fujin est toujours aussi boulversée, la pauvre : °(
le discour entre linoa et squall est tres bien fait on sent que squall veut proteger sa bien aimée ( c est mignon)
zell/cala/bretzels forment un super trio ^^
l histoirede changement de gforces est une bonne chose pour les combats

derniere chose:
je sais que je suis pas super forte en orthographe mais il revient deux fois :
! !! malgré que ! !! ca se dit pas

j ai une question qui n a rien a voir avec ce chapitre:
Comment on dois prononcer squall?
-squAll
ou squAUll
parceque dans kingdom hearts ils prononce squAUll

squall suoll?

djidaneleonhart
djidaneleonhart
Niveau 10
01 février 2003 à 20:38:06

grandiose la suite

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
01 février 2003 à 20:38:52

Pas Skual
Mais SQual

Le Ô pas la Ua

OK ! !!!!!??? lol

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
01 février 2003 à 21:42:38

enfin lol
bon dsl mais g pas trop trop le temps de faire une approche psiko pour chaque personnage

En bref toujours ausi bien, Fujin touours un peu à l´ecart et c dommage car je suis sur kel y gagnerais a etre avec eux lol.
on sent bien les liens entre Squall et Linoa et se serais mieux si tu mettais un peu de scnen avec eux deux lol

aller hop je v finir la trilogie lol

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
01 février 2003 à 22:35:38

et ben! bon chapitre, calme et tt...mais c´est ce qu´il faut pour faire avancer le scénar

on remarke ke fujin,malgrès qu´elle essaye de le cacher, est très bouleversé par la mort de raijin,et on le ressent bien(enfin je trouve)

sinon tjrs la ptite histoire entre zell et cala, qui prend de l´importance

les gf qui peuvent être invoké par kk1 ki la possède pas,j´trouve ke c une bonne idée, en plus ça risk de leurs être d´une bonne aide pendant les combats

enfin bref très bon chap dans l´ensemble : -)
( z essayer de faire un long mess, mais franchement c chiant,j´préfère mes post de 2phrases moua) O_o

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
01 février 2003 à 23:31:25

ahhh, un autre chap ^^
Alors...
On voit bien que Fujin est vraiment focalisée sur la mort de Raijin ! C´est à peine si elle prete attention eu reveil de Linoa... D´ailleurs, pourquoi parait-elle en colère en apprenant que Linoa viendrait à l´enterrement de Raijin ? ?
Hum... ^^
Slyve commence à s´integrer à l´equipe, c´est pas mal, et puis aussi un truc O_o c´est que les eleves demandent un cours de rattrapage apres la tragedie... arf, sont vraiment bosseurs^^
Tu montre bien que Zell tient vraiment à se faire bien voir par Calas ( bon, ca on avait comprit ^^) quand tu dis :
"Zell se vexa et se concentra sur ses bretzels."
lol, il ne veut pas qu´on lui fasse des remarques desobligeantes devant sa belle !
Et puis, bonne idée le fait que les guerriers elementaux puissent invoquer ttes les G-Forces normales sans avoir besoin de les associer.
Mais à quoi cela pourra-t-il servir ? ^^

Sinon tjr aussi bien , continue

Cosmosis
Cosmosis
Niveau 10
02 février 2003 à 15:13:34

Chapitre calme mais qui révèle et accentue certaines personnalité.
Fujin tjs sous le choc, et on pourrait dire qu´elle est omnubilé par la mort de raijin, et tous ce qui change à le malheur de l´énervé(exemple le réveil de linoa...). mais bon ça ce comprends.
Le discours entre squall et linoa montre une grosse faiblesse de squall: s´il arrive quelque chose à linoa, il serait complètement perdu. je pense qu´il devrait faire un petit peu plus confiance en ces coéquipiés, car ils sont assez grand pour ce débrouiller tout seul ( d´ailleurs linoa le dit très bien elle-même).
bon le caractère de slyve est bien marqué, très solitaire, donc il va lui falloir du tps pour s´intégrer je pense.
enfin on va terminer par les gf. bonne idée, mais il va falloir attendre les combats pour voir comment cela ce concrétisera.

continue, et j´espère que les chapitres d´action vont bientot revenir ( mais je présumme que ce ne sera pas le prochain)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 février 2003 à 15:30:25

Kikoo les lecteurs ^^ J´espere ke vous allez bien ^^.

Pour ceux ki ont po lu, dernire partie page précédente : )

Quistis> Lol le trio Cala/zell/bretzel. C´´eszt un petit trip ke je me suis permise dans la fic paske l´aédoration de Zell pour les bretzels m´a tjrs bien fais marré ^^.
POur ce ki est de la prononciation de Squall j´en ai aucune idée lol, je l´ait tjrs prononcé comme il s´écrit : p
Et oui, Squall s´occupe de sa petite chérie, ça lui change un peu, mais vous verrez bientot k´il abuse aussi ^^

Djidane> lol grandiose, faut po abuser non plus ^^.

Ultima> Je pense ke tu voulais dire une scène entre Linoa et Squall. Lol tu verras, les rapports sont assez tendus, même déjà là, on remarke ke Linoa est hyper têtue, mais Squall garde son calme.

Zell> merci pour l´effort d´avoir développé un peu tes pensées ! C´est très sympa de ta part et je t´en remercie : ). Sinon histoire de te faire plaisir, Makeo reviendra dans la fic.

Elea> Oué, pour Fujin c´est vraiment une chose crucial. Raijin était son seul véritable ami, et au moment où il se rapprochent tous les 2, le destin les sépare. Ca lui a mis un sacrée choc, et ça va po arranger son caractère je pense lol.
Sinon le truc po les Gf c´est surtt personnel, histoire de po me faire chier à retenir kelle perso à kel GF loll. Puis comme l´a dit zellleboss, se sera une petit aide supplémentaire pour les combats ! .
"il ne veut pas qu´on lui fasse des remarques desobligeantes devant sa belle " -> mdrrrrr c´est clair, il a sa fierté le petit ^^.

Cosmosis> un bon commentaire sur la psykologie des persos. Tu as parfaitement raison pour Squall. Avant il se foutait du monde, maintenant il fait une focalisation sur Linoa ! C´est plus de l´amour, mais de la rage : p.
POur ce ki est des chapitres d´action, ça va venir là, d´ailleurs cette partie vous a expliké ce k´allaient faire les persos de leur prochaine journée. ça laisse kelkes petits indices : )

Bon je vais essayer de continuer à écrire aujourd´hui si j´ai eu le temps de boucler mes devoirs assez tôt, comme ça vous aurez une suite aussi dans la semaine pour une fois : ).

Sinon tlm, j´espere ke c´est compréhensible ce ke j´ai écris, paske je dors debout là ^

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
03 février 2003 à 01:03:15

salut Miss, salut a tous.
voila mon mess de nuit !
excellent ce petit chap, ça détend l´atmosphère ^^
poste vite la suite.

super-dragon
super-dragon
Niveau 8
03 février 2003 à 04:36:26

té encore branché sur ff8 depuis 4 ans environ métonne

a tu réussie a tué le minautore au moin miss-canna

ca fait un ans ou plus que t´avais pas parler

super-dragon
super-dragon
Niveau 8
03 février 2003 à 04:37:00

sauf si je te confond avec miss-cannabis

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
03 février 2003 à 12:28:08

mdr super dragon t largué !

Bon sinon, je trouve ce chapitre très agréable à lire, fluide et solide à la fois. ( euh c´est une de mes images faut pas chercher à comprendre ^^)

Je trouve que, à l´instar de la fic de Yo, et celle de Mister01, il y´a beaucoup d´émotion dans les dialogues des personnages. Surtout entre Squall et Linoa. Comme on s´imagine bien la façon dont elle parle, triste, terne, neutre... Toute une nostalgie qui passe dans les mots, je trouve ça mortel, transcendant. ( ola bonjour les hyperboles chapter lol) Oui assurément, Linoa est vraiment très touchante, et - c´est rare - le dialogue avec Squall m´a serré quelque chose dans le ventre, j´aurai pas su dire quoi, mais ça m´a fait un frisson, vraiment.

Et puis j´aime bien ces scènes de repos et de calme avant la tempête, ces scènes de vie qui nous rapprochent plus des personnages, qui nous permettent de mieux nous identifier à eux, comme dans la vie de tous les jours ( zell et cala qui mangent des bretzels, irvine qui se rassasie, etc...). On est plongés dans une intimité chaleureuse, en même temps que l´histoire avance avec le fond ( cf la conversation Squall et Quistis sur les G-Forces, très bonne trouvailles et géniale utilisation d´éléments du jeu remis en cause).

Je finirai en disant, comme les autres, que décidément le personnage de Fujin est redoutable, plein de surprises. On sent à la fois toute la douleur, et tout le devoir qu´elle s´en fait. Enfin selon ce qui est dit d´elle. Bref, comme toujours tu excelles dans l´écriture et l´imagination Miss. La suite ! ( et dsl si je me suis pas mal emporté dans l´exagération dans ce message lol)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
03 février 2003 à 13:00:03

Wesh les lecteurs ^^

Ctcc> hello : ) merci pour ton post nocturne ^^

Super-Dragon> Oui Je suis miss-cannabis et j´aime tjrs ff8, c´est vrai ke ça fait un bout de temps ke chuis là, mais je m´en lasse pas : )
sinon non, je n´ai pas eu l´occaz de battre le minotaure. faut dire ke la seule fois ou chuis allée, il m´a foutu une raclée, lolll et j´avais trop envie de voir Ultimécia. mais p´tete k´un jour je retenterai ma chance si le jeu veut bien marcher à nouvo : )

Chapter> aah ton commentaire m´a fait chaud au coeur : )
L´emotion est une chose primordial pour les dialogues, c´est ce ki lui donne une matière, une vie. Sans emotion ça serait comme tul´as dfit au tout début des pantins ke l´on manipule. Par contre pour la fic de Yo je trouve ke les émotions sont très présentes. Il faut dire ke le Lockhartisme est mon mouvement littéraire ki m´influence bcp lol. c´est d´ailleurs ça ki m´a donné envie de dévellopper Zell, sinon il serait recaler en tant ke persos secondaire dans la fic et Shu aurait pris sa place.
Squall et Linoa est un couple agréable à traveiller, tu verras d´ailleurs ke je n´ai pas fini de l´exploiter. Chacun à un cractère bien different par rapport à l´autre ce ki pimente leur vie de couple, en plus des evenements actuels.
Et ces scènes de la vie de tous les jours rajoutent un côté réaliste à la partie, car après tout, nos hérons sont avant toute chose des humains ki ont besoin de manger lol. L´ambiance est amicale, on a l´impression d´être assis a un tabvle voisine de la leur ^^.
Kant à Fujin, aaah Fujin, je l´adore lol, je pourrai faire un chapitre sur elle sans problème je crois lol, d´ailleurs emon adoration va se faire ressentir puisk´elle sera présente dans les prochains chpiatres dont un ou elle sera la vedette ! Vous le découvrirez bientot.
J´aime exploiter son caractère instable, ki contrairement à Zell est + mature.

" fluide et solide"
-> fluide par une lecture agréable, et solide par le contenu. c´était ça ton image en résumé ? ^^

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
03 février 2003 à 13:13:15

Tain c marrant come kan tu repond au commentaire tu peux faire des trcus enorme ca ressamble preske a des chapitres des fois loool

La vidéo du moment