La voilà la voilà !
Je le trouve bien sympatoche ce chapitre ^^
12 Septembre 3004, 14h42
L’Hydre se posa en douceur à quelques mètres de Balamb. Slyve et Nida achevait leur conversation sur leurs souvenirs, Folio pénétra dans la pièce où se trouvaient Zell et Cala.
Slyve : Brrrrr, il fait froid par ici ! Il doit y avoir un problème avec la climatisation !
Les joues de Cala s’empourprèrent, et elle baissa la tête pour dissimuler le sourire qui ne quittait plus ses lèvres. Zell sortit de ses rêveries et se redressa d’un bond.
Zell : ( Il faut que je maîtrise mon aura.. Elle aussi d’ailleurs ou on va s’attirer des problèmes..) Heu oui, ce doit être ça, elle est sûrement mal réglée.. Nous sommes arrivés ?
Slyve : Oui. Je me rends à la Mine, Nida nous attendra ici jusqu’à dix-sept heures.
Les trois jeunes gens sortirent de l’Hydre, Nida les regardant depuis l’entrée.
Slyve : Tu vas faire quoi pendant ce temps ?
Nida : Un petit tour avec l’Hydre… Je vais voir s’il y a des choses à améliorer dessus, puis si c’est le cas, j’irai à la BGU car je n’ai pas tous les outils nécessaires à bord. Il lui manque déjà quelques moyens de défense et d’attaques..
Il ajouta un sourire à ces derniers mots. Visiblement Nida regorgeait d’idée pour améliorer son moyen de transport préféré.
Slyve : Ok. Si j’étais toi, je réglerai une bonne fois pour toute le pilote automatique de façon à ce qu’on puisse s’en servir !
Nida : Je suivrai ton conseil !
Nida ferma la porte de l’Hydre et le fit décoller après avoir prit place. Slyve le regarda s’éloigner. Le pilote jouait avec le vaisseau, lui faisant faire quelques figures.
Zell et Cala était déjà dans la rue principale de Balamb.
Zell : Et voilà, c’est là que j’habitais avant de rejoindre la BGU.
Cala : Ce lieu me fait penser à mon village natal aussi…
Zell : Tu te souviens de ton passé ?
Cala : Par flash.. Quand j’ai été enfermé dans le temple, les prêtres m’ont jeté un sort pour m’effacer ma mémoire. Heureusement pour moi, ma force mentale est assez forte pour ne pas avoir tout oublié….
Cala soupira. Quelques souvenirs refaisaient surface. Mais des images désagréables…
Zell : Cala, ça va ?
Cala : Oui…Excuse moi, mais ces derniers temps d’horribles choses me viennent à l’esprit. Quelque chose que j’aurai peut-être due oublier…
Zell : Viens, on entre chez moi, tu iras bien mieux après avoir manger les bons plats de ma mère !
Slyve était à l’entrée de la Mine de Souffre. Il vérifiait qu’il ne manquait de rien puis s’y engagea. Il suivait le chemin sinueux à travers les mares de lave bouillonnantes. De temps à autre, des bulles de gaz remontaient à la surface faisant jaillir de petits geysers de magma. Il s’aventura jusqu’à l’antre d’Ifrit espérant trouver une nouvelle magie ou une Guardian Force.
Slyve : Quel calme, même les Nocturnus n’ont pas envie de s’approcher…Bon que faire ?
Il observa les alentours. Il connaissait la mine par cœur, avait déjà fait tous les chemins. << Il doit y avoir un autre passage. Sinon par où Ifrit se pointerait quand on venait l’affronter ? >> Slyve regarda minutieusement le sol, près à découvrir une passage secret éventuel, une fissure, un mécanisme secret…<< Tiens la roche ma l’air plus claire là.. On dirait que ça forme un cercle… Oui, un cercle.>> Il frappa légèrement de son poing la roche claire, le son était creux.<< On dirait que j’ai trouvé les appartements d’Ifrit.. Comment ouvrir ça ? >>
Slyve : Ifrit, tu avais un clé pour rentrer chez toi ?
Le Seed esquissa un sourire puis tourna autour de ce qui devait être l’entrée du sanctuaire d’Ifrit. << Bon défoncer la roche à coup de poing ne va pas être aisé…Une magie ? C’est un risque à prendre…>>
Slyve : Ultima !
La magie percuta de plein fouet le roche clair, mais ricocha. Folio eu juste le temps de se baisser et la boule d’énergie tomba dans le lac de lave, créant une gigantesque explosion.
Slyve : je savais que j’aurai pas due le faire ! Ouaaaaaaah ! !!
Slyve courut aussi vite que possible pour ne pas se prendre la lave sur la tête. Celle-ci retomba avec violence sur la place d’Ifrit. Un sinistre craquement se produisit et la lave sembla se faire absorber par la roche. Folio se rapprocha et vit avec stupéfaction que la roche avait éclaté, donnant sur un trou.
Slyve : Finalement, ça valait le coup…Jetons un œil.
Il se pencha au dessous du trou, une chaleur suffocante en sortait. Le magma avait quasiment disparut, il restait quelques flaques, simple à enjamber. << Allez hop, on descend ! >>
Il sauta dans le trou, atterrissant un mètre plus bas avec souplesse. Il actionna son Kondisor, la lame en sortie immédiatement.
Slyve : Pas que j’ai de la visite…
L’atmosphère était lourde, l’odeur du souffre était tenace, même pour le Seed qui toussotait de temps en temps. Il progressait avec attention, ne connaissant pas cette endroit. La roche était rouge feu, comme si elle se consumait intérieurement, ce qui produisait une vive lumière. << J’ai l’impression de descendre en Enfer… Charmant. >>
Slyve arriva dans une grande salle, voûtée et circulaire. Des colonnes semblaient maintenir ce plafond.
A gauche un monticule. Curieux, le Seed s’en approcha. << Beuh… Des os… On dirait qu’Ifrit n’était pas végétarien autrefois. >> Les os n’était pas humain, probablement des restes des bêtes partageant la demeure du maître du feu. << Continuons la visite..>>
Slyve avança vers le couloir suivant situé en face de celui d’où il venait. Au bout de quelque minutes de marche, l’air commençait à devenir moins malsain.
Slyve : On dirait que ce fin passage mène à l’extérieur.
Mme Dincht : Vous reprenez un peu de tarte ?
Cala : Avec plaisir Madame !
Zell observait sa nouvelle petite amie d’un air rêveur. Il avait enfin compris ce que voulait dire aimer, partager. Il se sentait différent depuis ce premier baiser échangé dans l’Hydre.
Mme Dincht : Zell, tu veux encore une part ?
Zell : ….
Mme Dincht : Zell ?
Zell : Heu.. Oui ?
Mme Dincht : Je t’ai demandé si tu voulais encore une part de tarte !
Zell : Oui Oui maman, merci.
Mme Dincht servi son fils, qu’elle avait interrompu ses pensées. Elle voyait que celui-ci était différent aussi décida-t-elle de savoir pourquoi :
Mme Dincht : Tu as l’air distrait, que t’arrives-t-il ? Ta nouvelle mission t’occupes tant l’esprit ?
Zell : Un peu oui. Tu sais j’ai hérité de nouveaux pouvoirs, et ils m’ont quelques peu changé.
Cala : De mes pouvoirs, précisément, bien que je les ai également.
Mme Dincht : Ah oui, toute cette histoire que vous m’avez raconté… Ton pauvre ami Raijin. J’espère ne pas te perdre aussi.
Zell : T’inquiète pas maman, je fais attention. Et puis je ne suis plus petit !
Mme Dincht : Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Mais vous vous basez sur une légende pour mener à bien votre mission. Vous voulez faire venir un dieu..
Zell : Hyne fermera ces portes quand il sera de retour !
Mme Dincht : Se sera vous qui fermerez ces portes… Hyne n’existe pas, enfin n’existe plus ! Ce n’est qu’une légende.
Zell : Les temples aussi faisaient partis de la légende,; mais ils sont bel et bien réel ! Le pouvoir des nécromanciens en fait partie aussi ! Mais Ultimécia était bien réel, et Edea l’est aussi !
Cala : Zell… Du calme
Zell : Si tu ne crois pas en Hyne, tu ne crois pas en cette mission maman… Et comment je dois me sentir face à ça en tant que Seed ?
Dix minutes plus tard Slyve arriva dans une énorme clairière entourée d’arbres immenses, leurs cimes empêchaient de voir le ciel.
Slyve : Enfin de l’air pur !
Une forme que Slyve n’avait pas remarqué au bout de la clairière bougea en entendant les paroles du jeune homme.
- CCCRRRRRIIIIIIIIII
La forme déploya une énorme aile qui devait avoir facilement cinq mètre de long.
- IRRRRKKKKK
Le monstre secoua sa deuxième aile et s’envola pour se placer à une dizaine de mètres du Seed.
Slyve détailla l’énorme oiseau. Le dessus de son corps était vert, mais le reste n’est pas banal du tout : Des formes, quasiment ronde ornait le restant de ses plumes, déclinant les couleurs digne d’un arc-en-ciel par cercles. Leur contour se confondaient de couleur en couleur. L’oiseau était vraiment de toute beauté.
- Misérable humain comment oses-tu passer par l’antre d’Ifrit pour venir déranger Vandorn, maître des cieux et des oiseaux ?
Slyve : Je passais dans le coin, à la recherche d’une Guardian Force…
Vandorn : Une Guardian Force se mérite, montre ton courage humain !
et encore du suspense alala c´est bien allez la suite
Bon pour les peros on va faire que ceux qu´on voirt lol
Slyve : De plsu en plus cool ce mec, j´aadore coment il est son style, son amre est spec mais genial etc
Zell& ( on va les regrouper puiske c un nouvo couple ^^) : Bin euh me fond completement craké ! Malgré un baiser pltot rapide a mon gout ils sont geniaux ( surtt avec listoire de clim ^^) J´m comment Zell repond a sa môman pour lui faire comprendre que le Seed est intimement lié avec Hyne et que si mm sa mere ni crois pas, a koi sert de l´etre...
En bref ce chapitre est bien cool donc j´attend une chose : LA SUITE ! !
merci merci B)
miss, je considère ces chapitre comme les plu bo ( le 12 septembre c mon annif lol ( et le 11 celui de ma demi soeur lol, mai on s´en fou))
continue sur ta lancé, le personnage de sylve m´intrigue de + en +, et son arme , c bien trouvé
Yop les 1ers lecteurs !
Slyve :
¯¯¯¯¯¯¯¯
Ce personnage est la création de Xeno-Wedge ( -Gotrek-) donc c´est lui ke vous devez remerciez pour ça. Moi Je ne fait ke le mettre en scène koi. kan à son caractère, c´est à peut près celui de Xeno, tout simplement : )
Donc le personnage, son arme et ses G-F sont la création de jéjé en résumé ^^.
Aaaah Zell et Cala, le couple actuellement le plus en vue de Time´s Fight ! C´est clair k´ils sont marrant, et ke je me suis bien amusée à taper le début les mettant en scène ^^.
De plus, on voit ici les motivations de Zell, et k´il est capable de défendre son point de vue.. une fois n´est pas coutume : p.
Djidane> et on s´arete en plein dans le suspens c´est ça l´influence de Lockhartisme ^^.
Raiden> Contente de t´avoir parmi mes lecteurs. ( La Bgu te souhaite un bon anniversaire ; op).
En parlant des chapitres les plus bo, je pourrai meme po dire lekel est mon préféré pour le moment. j´aime bien celui du début ou Edea utilise ses pouvoirs de Necromancienne, et celui où Squall et la bande affronte Zebabla et ensuite sa garde personnelle.
Bon j´attends avec impatience les autres lecteurs, comme _qusits_, eleawin ou encore Chapter par exemple ^^
bon dsl de ne pas âvoir laisser de commentaire pour les derniers chapitre mais la maldie m´en empêchait lol.
bon de suite bon chapitre
Slyve devient de mieux en mieux. le fait qu´il y est un rapport avec nida lui permets de si´ntégrer plus facilement parmi les seed je pense, car avec son caractère solitaire cela aurait été difficile. justement son caractère solitaire j´aime bien, surtout dans la mine de souffre, ou tu montre bien qu´il est solitaire au point même que les nocturnus ne s´approchent pas de lui lol. autrement l´utilisation de l´ultima très bien car on aurait pensé qu´il aurait tout pété mais non, et là retournement de situation la lave qui arrive► bonne mise en scéne.
zell et cala me font bien marrer, mais je trouve que zell perd un peu de sa fougue de gamin que j´aimais bien. mais bon il en avait tellement que m^me avec un peu en moins il lui en reste bcp. par contre je voudrais bien voir un bon combat mettant en scène ces 2 là. ça me plairait bien de voir comment il agisse ensemble, s´ils arrivent à se compléter mutuellement.
autrement bonne réaction de zell envers sa mère, aucune insolence envers elle mais que de la bonne réflection.
pour finir je parlerais de la gf vandorn. elle à l´air pas mal et elle me fait un peu penser à un mix de golgotha et de bahamut. golgotha car c un oiseau, et bahamut car il a l´air tout aussi majestueux et si je me souviens bien bahamut dis à peu près la me^me chose ( Une Guardian Force se mérite, montre ton courage humain ! ) lorsque l´on veut le prendre.
bon vivement le retour de selphie en pleine forme et vivement de la bonne et pure action ( bon on va en avoir avec le combat avec la gf mais je veux aussi la conquête d´un nouveau temple lol)
bon vivement la suite pour que je puisse refaire un commentaire car ça m´a manqué
lollll Slyve ds la mine avec la lave ^^
ca me rappelle Volcano, heureusement kil a pas été touché, jvx pas k´il fonde moa ! !!
La G-Force ds la mine a l´air pas mal, bon combat en perpective ^^
C´est trop mignon comment Zell est quand il est amoureux ^^
excellent le coup de la clim faudra que je les invitent cet ete lol
le repas aussi c une bonne idée parce qu´a force de les voir combattre ou s´entrainer on en oubli qu´ils sont humains et qu´ils ont une famille c braves seeds.
Et pour finir, comme la fait remarqué Cosmosis, le fait qu´Ulima ricoche c bien trouvé, au moment ou je lisais je m´attendais a un enorme cratere ( et je suis po le seul riez pas..)
Vivement le combat ! !
ps: " Des formes, quasiment ronde ornait le restant de ses plumes, déclinant les couleurs digne d’un arc-en-ciel par cercles" . .. *s´en vas loin.. tres loinnn..* *change de pays* loll ; )
Puiske jéjé est le createur de Slyve... BRAVO lol
Remerciion tt ce gars pour son bonhomme lol et remercion miss pour^sa fics ^^
up
hum...bon chap...trop un bon couple zell et cala...
Hello les lecteurs. Je prend du temps pour répondre à vos commenaitres avant d´aller sûrement faire dodo : p
Cosmosis> Et bien, tu as écris un sacré pavé lol. J´espere ke tu n´étais po trop malade aussi.
Slyve n´avait qu´a s´intégrer au groupe en fait, il est déjà parfaitement integré à la BGu puisk´il est là depuis pas mal d´année. Il a donc des amis, dont ici Nida : ).
Pour ce qui du solitaite, c´est le fait qu´il ais voulu aller seul à la Mine de Souffre. c´est uanq même un endroit assez dangereux. Me suis éclatée comme une folle avec la magie Ultima, je voulais un truc ki tape à l´oeil un peu. paske après tout ifrit surgit de sous terre, donc ça veut dire qu´il y a kekechose en dessous ^^. Merci d´avoir dit ke la mise en scène était bonne : ">
Zell a effectivement changé mais pas radicalement. Il commence tout doucement à réfléchit un peu avant d´agir, comme ici ou il défend son point de vue sans se servir de ses poings. ( kel effort lol). Bon c´est sur il allait po frapper Maman, mais aurait pu comme à son habitude donner un coup de poing sur la table : p. Heureusement ke sa Cala l´apaise d´un batement de cil ; )
POur les combats, tu m´as donné un charmante idée : ))
Imaginer Vandorn, ça c´est à Xeno de répondre pour savoir si ta comparaison est bonne. Perso, je partage le même avis que toi, c´est une GF très majestueuse.
Selphie, aaah Selphie... Ke de tourments à propos d´elle ^^. Et la konkète du nouvo temple, ta encore le temps, je l´ai même po abordé alors ke j´ai 5 ou 6 parties d´avances sur vous lol.
Elea> Mdr J´aurai du faire un cross over FF8/Volcano : p le temps d´une partie.
Puis vi un combat sympa ^^
loool pour Zell.
Chéri> Wéééé ils sont humains nos Seeds, et j´aime bien montrer ça d´ailleurs, autour de bons petits repas ( d´ailleurs on les voit kan même souvent bouffer dans ma fic lol)
Faudra ke je les emmenes au resto la prochaine fois...
P.S : Loooool si tu insiste chéri tu peux le faire ; )). mais je sens ke tu vas galerer loll
Ultima> Lol, vive la mine de souuuuffre : ))
Asselin> Merci pour le up ^^.
Zelll> Merci pour le comment, j´espere ke le couple continuera à te plaire. Allez, bientot tu verras ce ke devient Seifer rapidement !
et le prochain temple n´est autre que la prison ou ce trouve seifer : p et la s´arrete le chemin de nos seed... amen
Loll Cheri, faut po rêver nan plus : p
hum.. chérie pk t´as jms fais appel a moi pour ecrire ta fic ? : D ( plus laaaaa lol ^^)
Paske ça aurait été axé ke sur Seifer : p
UP ! !!!!!!!
UP ! ! Oo
Tadaaaaaaaa ! me voilà de retour après une semaine de vacances aux sports d´hiver ! Et c´est ton topic que j´inaugure, Miss, pour ce nouveau trimestre de folie !
Ca, c´est un chapitre qui m´a fait . .. ( bon Chapter, on va éviter de partir dans les grands mots de pseudo analyste à deux balles)... qui m´a fait kiffé, voilà, j´essaye de revenir aux temps modernes. D´abord, comme tout le monde j´adore la relation Cala/Zell, parce qu´on retrouve bien cette complicité du couple dans la plume de l´auteur ( oula ca y´est il est reparti le chapter) et pis tous les sous entendus ( habile le coup de la clim´, c´est ce genre de situation de théâtre de boulevard ( untel aime une autre qui doivent le cacher, ou donner telle raison à machin qui, etc...) qui me fait délirer.
J´aime bien aussi comment tu montes les scènes en parallèle ( le léger : Zell, Cala, et Mme Dincht, géniale traditionnelle scène de comédie romantique ; puis l´action pure : les exploits de Slyve, l´extraordinaire, le grand spectacle ( ricochet Ultimatoire --> ce qui aurait été encore plus superbe c´est que la lave se solidifie aussi rapidement que le choc ce qui fait que l´éclaboussure du sort se figerait, de façon magnifique. ^^ entre parenthèses mon endroit préféré a toujours été La Mine de Souffre, toute rouge, toute pourpre, toute flamme, toute mystérieuse, poétique, et lyrique au niveau de l´ambiance genre Faust ( os humains, sang, chair...), et puis vraiment belle... ^^)
Enfin Vandorn, une sorte de nouvelle G-Force ( j´aime trop quand y´a des nouvelles invocations qui sont créées) et ses paroles me font penser un peu à celles de Bahamut dans FF8 avant de le combattre ( moi une G-FORCE ? Montrez-moi votre force avant... ^^) allez avoue miss tu t´es un peu inspiré non ? ; -)
Finalement, écoute, je ne ferais que me répéter en disant que j´attends la suite avec une flaque dans le pantalon ( tindinnnnnn chapter et ses grosses exagérations : come back) mais puisque ces seuls mots me viennent en tête pour tenter de convaincre l´auteur de ne pas faire trop attendre sa cour, je m´en tiens à ça : LA SUIIIIIIIIIIIIITE, pLIIIIIIIIIIIIZE !