Et voilà ! Bonne lecture !
12 Septembre 3004, 16h00
<< J’ai une heure pour le tuer, sortir d’ici et être prêt de Balamb ! Il va falloir l’éliminer en vitesse. >>
Vandorn s’éleva gracieusement dans les airs. Il pouvait facilement rivaliser de beauté avec un Phénix, tant son plumage était somptueux. Pendant son envol les rayons du soleil reflétaient sur les couleurs de ces plumes, donnant une vision paradisiaque à Slyve de son adversaire.
Slyve : Allez viens ici !
Vandorn : Tu es si pressé de mourir ?
Slyve : Je suis pressé de t’avoir !
Vandorn : Quel insolence pour un humain si petit à mes yeux…. Tornade !
Vandorn battit des ailes, une tornade se forma devant lui, et il rabattit ses ailes afin de la projeter sur Slyve. La tornade l’envoya contre un arbre qui se déracina légèrement sous le choc. Le jeune Seed se releva rapidement, n’ayant quasiment pas souffert de l’attaque puis se dirigea à toute vitesse vers l’oiseau. Il sauta en prenant appuie sur un rocher en hauteur pour se propulser en face de Vandorn qui était à moins de cinq mètre du sol. Le garçon reste quelques instants en l’air, mais ce court laps de temps ne l’empêcha pas pour attaquer avec force l’ennemi. De la lame de son Kondisor il trancha net la moitié des plumes de l’aile droite déséquilibrant la Guardian Force qui tomba lourdement à terre.
Vandorn : C’est un coup bas ce que tu viens de faire humain. Tu n’es pas digne d’être mon adversaire !
Slyve : Non c’est juste que je n’ai pas envie de sauter dans les airs pour te toucher à chaque fois. Un simple gain de temps.
Vandorn : IIIIIIIRRRRRRRKKKKKKKKK Même au sol je te déchiquetterai de mes serres…
Vandorn sauta les serres en avant. Slyve n’eut pas le temps d’esquiver que les griffes de la patte droite s’enfoncèrent dans son épaule. Slyve sentant les griffes s’enfoncer dans sa chair poussa un cri de douleur. Le sang coula des blessures. Sa limit se déclencha, il profita de se gain de force pour se défaire de l’étreinte mortelle de son ennemi. L’oiseau percuta le sol, creusant un léger sillon.
Slyve : Lames guerrières !
Il saisit ses deux dagues rapidement et les lança adroitement sur Vandorn le maintenant ainsi prisonnier, les ailes cloués à deux arbres. La Guardian Force essayait de se démener, mais il était trop tard. Slyve tendit son bras droit, la lame du Kondisor se mit à briller d’une lumière rouge, puis un rayon de la même couleur partie de la lame et percuta Vandorn. Le rayon dure quelques secondes jusqu’à ce que les dagues ne puissent retenir l’oiseau. Il se libéra dans un cri mêlant rage et douleur.
Vandorn : Rafale Sacrée !
La couleur des plumes de Vandorn s’intensifia, puis des étoiles semblèrent en sortir pour se concentrer devant la G-Force tel un mur coloré, mais transparent. Il poussa un sinistre cri et le mur se dirigea dans une énorme rafale sur Folio. Le Seed se releva, ayant encaissé l’attaque de pleine fouet. << Il est beaucoup plus fort que je ne le pensait…>>
Soudain une aide apparu devant Slyve : Pampi venait de se matérialiser prêt a aider son maître. Pampi ouvrit la bouche laissant échapper d’une voix quasiment inaudible, ou peut-être était ce une parole par la pensée :
Pampa : Force de Centra.
Slyve disparut de la zone de combat, laissant Pampi exécuter une danse des plus farfelues, avec la grâce d’un cactus. Cette danse rituelle provoqua une pluie de sable. Le vent se souleva, transformant cette pluie en une véritable tempête du désert. Bientôt le paysage, envahi par ce sable ressembla à celui de Centra. Le cactus s’arrêta de danser. Il ferma ses yeux noirs, se concentrant puis sauta en l’air et retomba lourdement sur le sol. Ce dernier se disloqua, engendrant un tremblement de terre qui malmena la G-Force adverse. Le sable se souleva entraînant Vandorn avec puis disparut laissant tomber l’ennemi dans la clairière dévastée.
Vandorn : Je…je ne m’avoue pas vaincu…
Slyve : Soin+ !
La magie soigna la plupart de ses blessures, sauf celles de son épaule gauche qui continuaient de saigner. Vandorn avança vers lui, voulant lui donner un coup de son puissant bec, mais Slyve se baissa et le blessa de la lame de son Kondisor, infligeant une blessure d’une quinzaine de centimètre de long.
Slyve recula, consulta sa montre d’un rapide coup d’œil << 16h45, déjà… Je vais devoir rentrer de mes propres moyens je crois.
Vandorn : Décubitus X !
L’aile endommagée de Vandorn repris son apparence normale et il s’envola avec quelques difficultés. Il piqua droit sur Slyve qui due se jeter au sol pour éviter l’attaque. L’oiseau remonta dans le ciel, tournoyant afin de préparer sa prochaine attaque.
Slyve : FoudreX !
Un éclair frappa en plein vol Vandorn, puis l’électrocuta. L’oiseau tomba dans les arbres, le cachant aux yeux de Slyve.
Slyve : Où est-il ? !
Aucun bruit.
Slyve avança en direction où son ennemi était approximativement tombé.
Un grand bruit de branches craquées et Vandorn apparu volant comme une flèche vers le ciel, serrant dans ces pattes un tronc d’arbre. Il passa deux fois au dessus de Slyve, puis repassa une troisième fois lâchant le tronc cette fois. Slyve courut puis se jeta à terre afin de l’éviter, mais le tronc tomba sur ses jambes, le bloquant à terre.
Slyve : Non !
Il tenta de se dégager, mais le tronc était trop lourd malgré qu’il était assez fin.
Vandorn survola la clairière une dernière fois, puis se positionna dans le ciel, observant Slyve, prêt à lui infliger une dernière blessure, mais meurtrière cette fois…
Un léger bruit de moteur se fit entendre. Slyve leva la tête et vit l’Hydre passer à toute vitesse au dessus de Vandorn. Celui-ci leva la tête et pris de l’altitude. L’hydre revient vers la Guardian Force. La voie de Nida sortit d’un haut parleur intégrée à la coque de l’appareil :
Nida : Slyve ! Lance toi Carapace !
Slyve obéit immédiatement, puis Nida activa un puissant rayon faisant exploser le tronc qui bloquait son ami. Slyve roula de côté, frottant ses jambes endoloris pendant que l’Hydre se faisait prendre en chasse par Vandorn.
Aux commandes de l’Hydre, Nida observait via le radar l’oiseau qui le pourchassait. Celui-ci se rapprochait dangereusement. Nida leva le nez de l’appareil, se retrouvant en position vertical par rapport au sol, puis effectua un looping parfait, ce qui lui permit de se retrouver derrière Vandorn. L’oiseau surpris, et désorienté s’arrêta, maintenant sa position, puis vola vers l’Hydre. Nida activa son viseur, mettant l’adversaire dans sa ligne de mire et tira une rafale de Balles Pulsars. La cible fut touchée de plein fouet, et elle tomba dans la clairière une énième fois. Vandorn resta au sol, au seuil de la défaite. Slyve s’approcha :
Slyve : Tu abandonnes ?
Vandorn : Pas encore !
Vandorn se retourna puis voulu asséner un coup de bec à Slyve, mais le garçon esquiva et planta son Kondisor dans le poitrail de l’oiseau, maculant les plumes de sang.
Vandorn : Non… Les humains ne peuvent me battre. Aucune n’y est parvenu… NON !
Slyve : Tu est vaincu Vandorn, rends toi à l’évidence, tu m’appartiens !
Vandorn : Tu seras mon maître désormais. Puisse ta sagesse être aussi grande que ta force.
Vandorn disparut dans une lumière qui intégra le corps de Slyve.
L’hydre se fit entrevoir au dessus de la clairière. Slyve recula afin de laisser la place à Nida pour atterrir. La porte s’ouvrit, et le Seed épuisé grimpa à bord. Une fois arrivé dans le cockpit, Nida le regarda, souriant.
Nida : Tu es en retard !
Slyve : J’ai été retenu…
Nida : Je m’en suis douté, tu respectes l’heure d’habitude, Zell et Cala étaient déjà là, alors on a décidé d’aller survoler la mine de souffre. Mais comment as tu pu terminer derrière celle-ci ? Il n’y a aucun passage, tout est cerné par la montagne !
Slyve : J’ai découvert un passage sur la place d’Ifrit dans la Mine de Souffre, il conduit à son antre, puis après j’ai débouché dans cette clairière, et trouvé Vandorn.
Nida : Je me demandais aussi ce qu’une GF élémental de vent faisait dans une Mine !
Cala et Zell entrèrent à leur tour dans le cockpit :
Zell : Tu es blessé !
Cala : Méchamment même !
Slyve : Ca va aller, et d’ailleurs ça ne saigne plus beaucoup. Un petit tour à l’infirmerie et il n’y aura plus rien.
Nida : Bien. Nous allons rentrer, car je suis en plein bricolage de l’Hydre, d’ailleurs j’ai déjà pu testé ce que j’avais mis !
Slyve : Du bon boulot Nida !
Nida : Rayon laser modèle Z-45Mx, toute dernière génération ! Tête pivotante, verrouillage de la cible, dosage de la puissance. Il fallait d’ailleurs que je teste ce dosage..
Slyve : J’aurai pu finir griller…
Nida lui adressa un clin d’œil avant de reprendre :
Nida : Faut avoir confiance en mes réglages !
Slyve : Et les balles, c’était quoi ?
Nida : Balles Pulsars, tirées à l’aide de mitrailleuses.. Bon va t’asseoir, on reprendra la conversation plus tard si tu veux ! Il faut que tu te reposes quand même !
Slyve : Pas de problème.
Slyve, suivit Zell et Cala afin d’aller prendre place. Nida fit décoller l’Hydre et ils s’éloignèrent du continent de Balamb pour rentrer. Slyve regardait au travers d’une baie vitré le paysage défiler rapidement. << Me voici fin près pour la mission. Cette G-Force était ce qui me manquait. Désormais Squall pourra compter sur moi. Et le reste du groupe aussi d’ailleurs. J’ai hâte de combattre à leur côtés afin de les voir à l’œuvre. Ils ont l’air d’avoir une puissance redoutable, dans leurs yeux… >>