Oui, désolé. J'étais absent de chez moi. Un ami a eu un problème de scooter et j'ai dû aller le secourir. Du coup, on est passé chez moi à 17H50 au lieu de 14H.
Boyd contre Nephenie donc ?
Nephenie sera dispo 12 chapitres avant la tour et Boyd, 11. Léger avantage pour Nephenie donc. De plus, sur une carte où il n'y a que Nephenie et Brom dispos au départ, il est difficile de se passer de Nephenie tandis que Boyd n'est proprement pas indispensable sur les cartes où il est. Toujours avantage pour Nephenie.
Nephenie arrive T2 niveau 1 et Boyd T2 niveau 8. C'est à peu près pareil pour chacun.
Nephenie est élément vent (Accuracy +2.5, Avoid +2.5)
tandis que Boyd est élement feu (Attack +0.5, Accuracy +2.5). Précision et esquive pour Nephenie contre attaque et précision pour Boyd. Entre +0,5 en attaque et +2,5 en esquive, je choisis le bonus en esquive. Avantage Nephenie (encore).
Niveau techniques, on a un Courroux gratuit qui est à double tranchant. Il faut faire très attention avec lui. Boyd n'a pas de technique de base donc entre rien et une technique offerte, je prends la technique offerte. Après, on peut comparer Colosse et Supplice si on désire les passer T3 mais, en mode difficile, on ne les fera passer T3 que si on désire les emmener dans la tour sacrée.
La concurrence entre en jeu. Entre Boyd et Nolan, pour celui qui va être mon hacher, je vais privilégier Nolan qui sera un pilier de son groupe, grâce au soutien avec Zihark et à sa Tarvos. Après, j'ai souvent tendance à ne pas faire attention et à trop donner à manger à Haar qui prendra la hache S+. :calim:
Au niveau lance S+, il y a Nephenie qui sera en concurrence avec Aran. Or, en mode difficile, je ne trouve pas l'XP pour Aran vu que je privilégie Micaiah, Nolan, Zihark et Laura (un soigneur par groupe). Donc j'ai tendance à donner à Nephenie la lance S+.
Bref, je suis fatigué et il doit sûrement manquer pas mal d'éléments mais je suis crevé. Je ferai mieux la prochaine fois. De toute façon, NRC votera Nephenie avec des arguments bidon donc c'est plié.