CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:35:21

Excellent, Hima. :fou:

Je voterai en soirée. :ok:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 mai 2012 à 19:02:14

Je vote pour Alain, le médecin remplaçant des années 90' !

Spy2
Spy2
Niveau 10
17 mai 2012 à 23:40:11

Jill contre Sanaki. Bon, c'est comme NRC, vous aurez deviné mon vote avant mon argumentation.

Certes Sanaki est obligatoire dans la tour sacrée mais ça ne fait pas tout. Autrement, on vénérerait Ina.

Sanaki va débuter tard (prologue partie 4) dans le jeu avec une T3 niveau 1 mais elle n'aura pas les atouts pour se mettre en valeur. Sur une carte avec des renforts ennemis chronoportés et deux entrées dont les accès seront à protéger, les utités types seront les unités à forte mobilité pour tuer les mages avec des sorts longues portée et les tanks pour condamner l'accès à la base, le temps que les renforts se calment. Remarque, en difficile, à moins d'avoir campé, je ne vois pas comment on pourrait foncer dans le tas pour cette carte à moins de laisser des bouffe-XP comme Skimir (trop) en activité.

Sanaki ne pourra même pas soigner car sa panoplie ne contient pas de baguette. Les temps sont durs pour l'impératrice qu'on pourrait à la rigueur placer derrière un tank mais, dans certains cas, on préférera plutôt y coller un soigneur à cause des sorts magiques de longue portée.

Pour ne rien arranger, la force de Sanaki jouera contre elle en lui infligeant une pénalité pour des tomes trop lourds pour elle. Heureusement qu'une carte dans le désert va permettre aux mages une meilleure mobilité car cette fois elle pourra en abuser contre les unités non magiques...

A côté, on a Jill qui est dans le groupe le plus faible du jeu, qui sera capable de faire du hit and run sur des cartes où elle peut bien se planquer lors de son second déplacement (marais, canyon, Fort Knox etc). Soyons honnêtes, la rendre potable lui demandera de l'XP mais ce sera le même problème avec Sanaki dont la première carte ne la sert en rien. Niveau disponibilité et exploitation, Jill l'emporte.

Au niveau matos, Sanaki a à sa disposition plusieurs tomes puissants (Cymbeline) alors que Jill n'a pas d'arme exclusive comme la Tarvos de Nolan par exemple. Elle a donc l'avantage des armes. Sanaki l'emporte.

Question légitime : si elle n'était pas obligatoire, la prendrai-je dans la tour alors qu'il y a déjà Micaiah dans son groupe en unité magique à faire XP et en sachant que Soren fera mieux l'affaire dedans vu qu'il sera bien plus facile et rentable à XP sans parler d'un transfert de données FE9 ? Mine de rien, dans FE9, Jill est l'unité à hit and run qu'on monte car elle est disponible tôt. Haar est l'inverse de FE10 dans FE9 : il ne sera pas une machine à tuer et arrivera trop tard donc on aura joué Jill et non Haar. Sanaki n'étant pas jouable dans FE9, c'est Jill qui héritera d'un transfert de stats tout comme Soren dans la plupart des parties.

Au niveau des soutiens, Sanaki arrivera très tard pour commencer un soutien alors que Jill aura largement le temps d'arriver en A avant l'arrivée de Sanaki.

Toutefois, on préférera emmener Haar dans la tour sacrée quitte à prendre un wyverne car il est bien plus rentable. De même, on préférera prendre Soren plutôt que Sanaki... sauf que cette dernière est obligatoire. Dommage.

Sanaki est lumière (défense et précision) et Jill est foudre (défense et esquive). Perso, l'esquive pour une unité me plait toujours mais un peu de défense pour un mage ne me déplait pas. C'est un peu le match nul à ce niveau.

Bilan : +1 Jill.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
17 mai 2012 à 23:55:20

:pacg: on préférera emmener Haar dans la tour sacrée..." :pacd:

Ouais enfin cet argument ne servira plus à Haar, puisqu'on l'a évincé pour Nolan ! :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 mai 2012 à 00:02:40

Chronoporté. Oh mon dieu, j'ai utilisé du vocabulaire de STR avec la chronosphère qui téléporte les unités. :honte:

• va se pendre*
Titimathy
Titimathy
Niveau 44
18 mai 2012 à 00:06:00

Haar le mec qui se fait OS par les flamettes ? :o))

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
18 mai 2012 à 00:27:54

Tu parles des esprits ? Ouais il prend cher, attention d'après SF, il n'y aurait pas de bonus de dégâts sur ceux de la foudre, c'est pour éviter les automatismes et donc en théorie il ne se fait pas OS.

:d) Spy, j'avais tout à fait compris le chronoporté, je croyais même que c'était un mot courant avant que tu rajoutes STR à la fin ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2012 à 08:47:12

"Haar le mec qui se fait OS par les flamettes"

:d) Haar le mec qui a plus de résistance en moyenne que Ike surtout et comme dit plus haut, les éléments Foudre ne multiplient pas les dégats x 3 sur lui. De plus, ils ont un critique nul donc tu sors tes arguments un peu à la va vite :o))

J'avais souhaité offrir à Sanaki des stats dignes (surtout pour profiter de sa Growth en force) de ce nom donc j'ai choisi de lui donner Floraison. Quand on regarde ses Growths justement, on se dit "ouah, quel potentiel génial". J'ai joué en Facile et hop j'ai commencé à l'xp. Arrivé à la Tour, elle n'était que lvl 9 mais elle avait dépassé le point naze de la force, j'ai eu droit à un personnage cheaté.
Mais comme c'est un vote objectif, exit le Floraison et exit la force de fou. On ne reset pas non plus, du coup, à part Cymbeline, Sanaki ne pourra rien utiliser d'autre sans se prendre un malus. Elle ne soigne pas non plus et c'est vraiment dommage, je ne vois pas pourquoi elle ne peut pas d'ailleurs. Bref, Sanaki aurait pu être géniale si elle avait été dispo plus tôt car elle tombe contre Jill, un personnage assez disponible somme toute.

Dans la BA, c'est un très bon choix que de monter la compagne de Haar, elle arrive avec un lvl pas si moche que ça et est relativement simple à entraîner. Il faut cependant faire attention à ne pas l'envoyer là où il y a trop d'ennemis. En effet, Jill n'est pas Haar, ce n'est pas un tank (suffit de voir ses up de défense pour le comprendre). Une fois T2 cependant, il y a du mieux. Jill pourra se permettre de tout faire, d'aller où elle veut et attaquer qui elle veut. Attention par contre aux mages foudres car bien qu'elle soit plus résistante que son futur mari, elle n'en est pas moins fragile !

Jill et Sanaki n'ont pas de technique gratuite pour se démarquer l'une de l'autre et la wyverne sera T3 lorsqu'on aura Sanaki donc on ne peut pas dire que cette dernière a l'avantage de posséder Faisceau.

Concernant les soutiens, personnellement, je ne sais jamais qui mettre avec l'impératrice. Avec Jill, je mets Haar si je ne mets pas ce dernier avec Tanith mais sinon, elle est souvent toute seule car je l'envoie en mission solo ou sur un front inaccessible afin de diminuer le nombre d'ennemis. Sur certains maps, ça peut coller de lui donner quelqu'un.

Bref pour moi, c'est évident

+ Jill

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
18 mai 2012 à 11:28:41

Hima :d) Non mais c'est pour rire mais par contre c'est vrai. Enfin pas OS mais je me suis déjà fait double-hit à 30 sur lui par une flamme, tu imagines ma rage de devoir reset pour ça. :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 mai 2012 à 17:17:15

Je crois que Tity préfère utiliser une (mauvaise) mémoire plutôt que vérifier ses informations avant de pondre un message d'une ligne. C'est son droit et on a bien besoin d'un clown de temps en temps avec THE réplique pour nous faire rire. :ok:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
18 mai 2012 à 17:25:47

Alors j'ai pas caché que c'était une phrase absolument impertinente et qui ne concerne que moi et mon développement pourri de Haar à chaque partie. :o))

Allons Spy, sois cool man, change de mood comme diraient d'autres. :o))
Je n'ai pas envie de répondre à la dernière phrase qui est un troll de mauvaise qualité (ça me rappelle le coup de l'émulateur pour xp nino tiens) mais faut pas afficher un mépris comme ça même si tu le penses pas et que c'est juste ton délire sur le forum. Bon heureusement je suis pas du tout le genre de NRC mais je dis ça surtout en pensant aux autres moi !

Je te fais des bisous :ange:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
18 mai 2012 à 18:00:17

:globe: 3-0 Jill a l'air bien partie, :) qui pour défendre la cause de Sanaki ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2012 à 18:40:00

J'avoue Spy que c'était pas nécessaire de le traiter de clown pour si peu ^^"

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
18 mai 2012 à 18:46:05

C'est surtout très offensants pour les clowns ! :o))

xD24
xD24
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:38:35

Si je vote , je pourrai pas m'empecher de voter subjectivement pour Sanaki

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
19 mai 2012 à 16:45:23

J'attends le prochain duel avec une certaine impatience... :bave:

• suivez mon regard*
Spy2
Spy2
Niveau 10
19 mai 2012 à 22:10:58

Les clowns sont utiles, non ? :calim:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
20 mai 2012 à 00:30:28

C'est qui le prochain duel ?

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
20 mai 2012 à 00:32:47

Désolé Doube Post :

- Shinon VS Nephenie

...
:sournois:
...
...
:noel:

Je vais voter pour Nephenie, c'est sur ! La Fic d'Ao m'a traumatisé envers Shinon !

...

Quoi ?
:noel:

...

Vous me croyez pas ?

Ben attendez l'duel :noel:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
20 mai 2012 à 00:35:51

Bah on l'a pas encore lancé, pour l'instant c'est Jill - Sanaki ! :ok:

La vidéo du moment