CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:42:42

Vote demain pour moi aussi après une lutte infernale depuis hier pour que cette *censuré* d'imprimante veuille bien me ressortir des CV.

On s'est mis à deux pour trouver ce qui n'allait pas. Encore noire à fond. Alimentation OK. Câble USB aussi. Transmission des données aussi. Pas de couleur noire. Même en enlevant et remattant la cartouche qui allait très bien avant.

Il fallait juste nettoyer buse et tête d'impression. La hooooooooooooooooooooooooooonte !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 10:15:01

Je ne vais pas parler des disponibilités en terme de nombre de chapitres mais de ce qu'on y fait.

En partie I, Sothe est l'un des persos les plus puissants avec Zihark et Tauroneo puisqu'il arrive T2 avec des stats plus qu'excellentes. On évite d'abuser d'eux pour permettre aux plus faibles de progresser mais on prendra Sothe pour les coffres ce qui lui permettra de gagner 10 points d'xp par coffre sans compter les vols sur ennemis (à faire absolument dès que c'est possible, ça aide grandement à xp gratuitement). En bref, en P1, l'utilité offensive de Sothe est minime.

En P3, c'est là qu'on va avoir besoin de lui et des Félincides qu'on lui aura attribué, il en fera bon usage et pourra évoluer convenablement puisque, rappelons le, les Laguzs sont une source d'xp considérable. Il a de bonnes Growths mais ses caps sont bridées par rapport à ces dernières. Pour moi, un perso qui possède 60% en force avec un max de 22 en T2 c'est du pur gâchis. Il ne manquait plus qu'on ait eu accès comme moi aux bonus de PoR et on a un perso qui max sa force en deux lvls...
Sa technique Garde protège l'unité avec lequel il a un soutien, par chance c'est Micaiah mais très honnêtement, j'ai rarement laissé Sothe et Micaiah côte à côte puisqu'il partait en mission solo pour aller ouvrir les coffres ou atteindre rapidement un point stratégique.

Si seulement il n'avait pas une promotion liée au scénario ! On aurait pu aisément dire que Sothe serait LE meilleur personnage de la BA mais voilà, il finira par se faire rattraper et distancer par les piliers de cette dernière : Nolan, Zihark, Aran (oui je mets Aran) et disons Jill qui est excellente également. Et puis franchement, c'est quoi cette tenue de Village People ? Les goûts vestimentaires de Yune sont discutables...

Brom est très utile durant la partie 2 mais une fois qu'il rejoint les mercenaires, il est souvent remplacé par Gatorie sûrement parce que ce dernier maxe sa vitesse plus rapidement. Sa technique Sans Arme serait cheatée si seulement il la déclenchait plus souvent chez moi (malchance ?) car vu qu'il ne 2 hits pas, on pourrait récupérer pas mal d'armes grâce à lui...Mais bon, j'aime bien l'enlever pour la mettre à Elincia.
Niveau soutien, il forme une bonne équipe avec Nephenie et ce duo est facile à faire vu qu'on peut avoir le niveau C dès la fin du prologue. De plus, le bonus en précision est intéressant pour Brom qui en manque au départ.

Pour les raisons évoquées dans le premier paragraphe, je vote

+ Sothe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 11:48:20

Petite précision Hima: les coffres donnent PAS d'XP

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:34:03

Aujourd'hui, on a donc Sothe contre Brom.

Sothe est obligatoire sur chacune des cartes où il joue donc depuis le chapitre 2 de la brigade de l'aube, il faudra le faire combattre. Vu qu'on ne peut pas le laisser dans la réserve et qu'il prend une place, on n'a pas vraiment le choix. D'autant plus qu'il va être obligatoire pour la tour sacrée et subir une promotion forcée.

Sothe est le personnage qui héritera du transfert de données le plus alléchant si on a joué à FE9 avec des stats identiques dans FE10. Du moins, chaque stat au dessus de la "normale de départ" de FE10 sans conservée. Vu qu'il est dans le groupe le plus faible du jeu, cette particularité peut être un bien comme un mal car il débutera T2 et son XP se fera au détriment des autres comme Nolan ou Micaiah. Pas facile en difficile de déterminer quand le jouer ou pas. Surtout si on mise sur le duo Nolan/Zihark.

Etant un voleur, il optimise ses chances de trouver des objets dans le désert même si je déplore que la classe ait été revue à la baisse. Il fut un temps où un voleur avait 100% de chance de trouver un objet dans le désert pourvu qu'il s'arrête sur les bonnes cases.

N'ayant pas d'autre voleur dans son groupe, il jouit d'une non-concurrence et par conséquent d'un monopole des vols. Brom finira part aller chez les mercenaires de Greil où on trouvera Gatorie donc un concurrent avec une classe identique.

Brom, quant à lui, sera utile pour mater la révolte des paysans en partie 2 (même si on peut faire la carte complète avec Nephenie, même en difficile si on est audacieux et chanceux avec son Courroux) de même qu'en armoire à glace durant la bataille de Ludveck pourvu qu'il soit bien placé. Son intérêt deviendra nul dès qu'il passera chez la bande d'Ike.

Au niveau des soutiens, Sother débute avec un soutien A par déaut avec Micaiah et il la protègera tel un paladin dans un bon vieux FF en 2D si vous voyez ce que je veux dire. Désarmer peut être très utile pour Brom mais pas sur la carte de Ludveck où les ennemis s'encastrent et encore moins sur la carte des paysans où seules Nephenie et Heather pourraient en tirer parti. En effet, à moins de recourir à un camping risqué, c'est à éviter. Désarmer s'active avec formule technique / 2 donc il aura 8% de chance de l'activer avec ses stats de base. C'est donc normal que tu ne l'aies pas vu souvent s'activer, ma chère Hima. Il ne maxera pas sa technique et même si on a recours à de la BEXP ou des resets, il finira avec 35 soit 17%. ;)

Je m'égare... niveau soutien, Brom sera eau et aura un bonus d'attaque et de défense, ce qui est très bien pour sa classe d'armoire à glace alors que Sothe sera vent avec précision et esquive. Une esquive ne déplait pas pour un voleur. Chacun a des bonus intéressants pour sa classe.

Sothe ayant plus d'éléments en sa faveur, je vote donc pour lui.

+1 Sothe.

PS. Il me semble également que voler un ennemi donne 10 XP et qu'ouvrir un coffre ne rapporte rien.

Axel28
Axel28
Niveau 9
13 mai 2012 à 17:55:23

Je crois que sothe a gagné... :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:56:31

De mon point de vue, une victoire importe moins que l'échange d'avis constructifs pourvu que ces derniers ne soient pas subjectifs. :ok:

Axel28
Axel28
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:21:46

On passe au duel suivant ?

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:46:41

"Affinité :
Vent contre eau. Les deux vont bien avec les personnages, d'un côté le vent pour Sothe lui augmente son esquive (et un peu sa précision même si c'est pas vraiment utile), de l'autre l'eau pour Brom augmente encore ses défenses tout en rendant sa contre-attaque plus puissante.
A noter que Sothe dispose d'un soutien A avec un élément Nuit (esquive/attaque) dès le départ. Point pour Sothe grâce a ce soutien gratuit et efficace tout de suite. "

Tu n'as pas touché au mode Difficile, avoue.
Car dans ce mode, le soutien Micaiah-Sothe n'est pas activé dès le début et il faut s'en charger ! Tout comme le soutien Ike-Soren.

SirLeigh
SirLeigh
Niveau 7
13 mai 2012 à 22:42:54

Pourquoi tu parles du soutien Ike-Soren ? Il n'est pas offert celui-la même si il va très vite a monter. Je précise que je joue sans transfert de données, on sait jamais si jamais ça change quelque chose au niveau de ce soutien.

Sinon oui j'ai joué au mode difficile et dans mon souvenir j'ai pas du faire le soutien Sothe/Micaiah moi-même, maintenant vu la façon dont tu présentes les choses on dirait que je viens de dire la pire des conneries et j'ai pas le courage de refaire les premières mission en difficile pour voir qui a raison donc je te crois sur parole.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2012 à 10:50:05

Je te rassure, même en facile, on a pas de soutien Ike-Soren.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:27:24

Ah bon ? On a pas de soutien Offert Ike Soren même en facile :ouch:

Désolé.

Mais pour le soutien Micaiah-Sothe, nous l'avons pas offert en Difficile.

"on dirait que je viens de dire la pire des conneries et j'ai pas le courage de refaire les premières mission en difficile pour voir qui a raison donc je te crois sur parole."

Non, moi meme j'ai déjà fais des bourres, ou je me suis trompé. Regarde un peu plus haut :o))

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
14 mai 2012 à 16:26:56

:globe: À la décision presque générale, Sothe passe au prochain tour il peut maintenant aller soutenir deux de ses amis, dont une très chère :pacg: Micaiah VS Aran :pacd: duel de la première partie !

Voici les résultats précédents :
:d) Micaiah : 8.5 [Dispo + Stats synchros + Technique 'base' + Affinité + Arme]
:d) Aran      :  7  [Stats 'Tank' + Affinité + Technique 'ultime']

Au moins ici la disponibilité n'est pas un problème, ils appartiennent au même groupe celui de la Brigade de l'Aube, et Micaiah en est le leader qui est sans nul doute le personnage le plus présent de ce jeu.

Cependant ils ont les growths en points commun, un coup d'œil ?
• Micaiah PV 40% | For 15% | Mag 80% | Tec 40% | Vit 35% | Cha 80% | Déf 20% | Rés 90%
• Aran      PV 50% | For 75% | Mag 10% | Tec 75% | Vit 35% | Cha 35% | Déf 70% | Rés 25%
Vous avez remarqué ? Elle ne le surpasse que dans ses domaines, et bien oui ses maximums sont à hauteur de 40 en magie/chance/résistance. Par contre forcé de constater que dans cette partie là c'est Aran qui va prendre des points, il domine dans tout le reste sauf en vitesse ou ils sont égaux, mais vu son maxage en Hallebardier on pourrait lui remonter cette stat.

Aussi l'affinité pose un léger désaccord, la Nuit face à la Foudre, je n'arrive pas à m'y soustraire là... Leurs éléments leur sied à merveille, j'ai déjà exprimé mon point de vue pour les mages tout à l'heure ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-115785-27-0-1-0-les-meilleurs-persos-par-classes.htm#message_127573 ), je ne vais pas me contredire maintenant ; reste à parler de la classe de lancier au sol, il a la défense et l'esquive un très bon choix ! (je l'aurais bien vu avec l'affinité Eau...)
Bon je vais parer au plus pressé, étant donné que l'élément Nuit est plus rare que la Foudre, je me vois obligé de rendre ce point à la Prêtresse de Daein.

Je finirai par un paragraphe sur les sujets non abordés, ceux qui n'ont pas lieu dans mon vote, ceux qui restent neutre, ceux qui forment un bonus en tout et pour tout :
Sacrifice - Supplice - Thani \ si je ne développe pas ces sujets c'est que leurs propriétaires les gardent pour eux sans avoir à en discuter ici.

:mac: J'ai eu un peu de mal sur celui-là, on doit confronter une unité unique qu'est Micaiah à l'une des défenses de la BA, Aran deviendra un mur vivant ! Soustractions après ce duel :
:d) Micaiah :    8/10 [Dispo + Technique 'base' + Affinité + Arme]
:d) Aran      : 6.5/10 [Stats + Technique 'ultime']

+ 1 Micaiah ! :coeur: (Prochain RDV #4 : Jill VS Sanaki)

xD24
xD24
Niveau 10
14 mai 2012 à 17:05:18

Aran vs Micaiha
Dispo : Micaiha est obligatoire quand on jou la BA et elle est la pendant 3 chaps en plus
+1 Micaiha
Stats :Les deux ont des stats très adaptés a leur classe.Mais Aran a de meilleures growths.

Utilité : Bon un tank physique qui encaisse comme pas deux ( Vive Tauroneo -Aran) contre une tueuse de mages et accesoirement,de generaux.Le fait que Micaiha peut healer est un argument de poids.Meme si Aran est très utile à Fort Knox,je donne le point à Micaiah.

Technique : Supplice vs Courrone.Supplice quadruple les doms et courrone divise la précision et annhile la res.Supplice OS presque toujours pas comme Courrone.

Affinitée : Nuit vs foudre.Hum...Attaque + esquive contre def et prec.Les deuxx leurs vont três bien .Egalitée

Aran l'emporte.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
14 mai 2012 à 17:27:51

:( "def et prec" c'est Lumière plutôt. Ici les deux sont de types 'esquive' ! :ok:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:00:29

'Mérite même pas un 5/10 Micaiah.
J'ai fini le jeu en 74 heures pour avoir une micaiah Potable en FACILE !

Aran mérite au moins 8.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:07:59

C'est sur que c'est pas une unité potable pour le combat, avec ses growths ridicule elle se fait rapidement tué, encore faut-il l'envoyer au front pour ça, je veux dire ça reste un mage tout de même.
Non non, je suis d'accord avec toi, cependant elle brille dans d'autres catégories par rapport à Aran. Il n'est pas mauvais le problème dans ce tournoi c'est que les choix sont vraiment durs à faire parfois !

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:42:39

Je voterais Mecredi car demain et ce soir, j'suis vraiment chargé question cours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2012 à 22:05:14

Aran VS Micaiah

Franchement, on m'a proposé beaucoup de matchs formidables depuis le début de la session : Soren-Nolan, Ike-Mia, Nolan-Oscar, Soren-Titania. Et celui là est bon aussi, à mon sens.

Comparons : Aran est Optionnel sur toutes les maps où on l'a et on l'a 4 maps en moins que Micaiah, ajouté à cela 5 étages de la tour où on ne prends parfois pas Aran alors qu'on doit prendre Micaiah impérativement (logique, elle a Yune en elle), ainsi que son allié Sothe (qui est aussi logique vu qu'il se faufilerait sans leur permission).

Premier point à Micaiah.

Statistiquement : Ils sont tous deux des acharnés, comme l'est Haar, comme l'est Rolf ou Gatrie. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont des grows très centrées sur certains domaines. Micaiah, c'est la chance, la magie et la résistance, contre la Technique, la force et la défense pour Aran.

Techniquement parlant, je dirai que les domaines de Aran sont plus avantageux mais de peu. Micaiah est une tueuse de mages et Aran un mur physique. Sauf que les unités magiques ne sont pas les unités avec le plus fort taux de critical du jeu, loin s'en faut. Donc la chance est, d'une utilité réduite. Je dis pas nulle mais réduite, vu que la plupart des Critikeurs sont physiques, elle prendra cher, avec ou sans Critical. Après, ça monte l'esquive, bien sûr.

Opposons la chance à la technique dans ce cas. Un point de vitesse/Cha contre 1 Pt d'Impale (4 fois dgts normaux), 2 de touche et 0.5 critical. Personnellement, je préfère l'utilité semi-offensive de la technique à celle quart-défensive (pourquoi quart? Car elle offre deux fois moins à l'esquive que la vitesse qui est juste semi-défensif) de la chance.

Donc, subjectivement, je donne le point à Aran. Et Objectivement, je dirai neutre, même si j'aurai tendance à le donner de toute façon à Aran pour ses meilleures stats globales (sauf dans les trois domaines phares de Micaiah mais ça aurait été inquiétant)

Utilité : Là, ça crée un gouffre. Micaiah est bridée par sa T1 toute la partie 1 et sa T2 en parties 3 et 4. Aran XP plutôt facilement, vu qu'en tant que Tank, il est tout le temps au front. Et notons un très fort afflux d'unités physiques dans la BA, particulièrement partie 3. Oui, la dominance a toujours été physique dans les fire emblem mais là, ça frise le ridicule tellement c'est déséquilibre.

Ca donne tout naturellement avantage à nouveau à Aran, vu que Micaiah ne pourra pas aller au front sans être détruite en quelques secondes, menant au Game Over.

Affinités : Foudre contre Nuit.

Force/Esquive contre Défense/Esquive. Comparons : Micaiah tirera bien profil de son élément nuit, vu qu'elle est surtout faite pour faire des dégâts et qu'elle a des tomes assez précis comme cela. Donc, on s'en fout de la précision, c'est pourquoi le bonus esquive peut-être appréciable.

Contre le foudre de Aran. + défense, + Esquive. Comme il tank, il a la meilleure affinité qu'il puisse y avoir. d'un point de vue stratégique, le mettre en soutien avec Micaiah est d'ailleurs une idée pas mauvaise pour qu'ils bénéficient chacun de +2 def/rés, +2 dgts, +15 esquive.

Ceci dit, je mets plus Aran avec Tauroneo, ils ont donc +3 def/rés, +15 esquive. Et selon moi, Micaiah n'a aucun allié à la BA aussi forts qu'un Aran/Tauroneo ou qu'un Nolan/Zihark.

Donc encore avantage Aran

Skills : Impale et +15 critical (pas dès le début mais bon) contre Sacrifice+Corona. Encore avantage Aran, pourquoi? Car Micaiah a Sacrifice, ce qui peux pas se comparer avec le taux de criticals d'Aran, en ce sens que Micaiah est de toute façon très fragile, je trouve ça limite suicidaire de lui bouffer de la vie pour juste 10XP en plus, contrairement à un sceptre de soin qui est, certes, limité mais au moins, il influe pas sur l'endurance, au contraire.

Maintenant, Impale VS Corona. Fait amusant, quand on compare les deux techniques, c'est le fait qu'Impale aie un éventail bien plus gros d'utilité que Corona. Je prends deux exemples extrèmes : Nasir (auquel on ne compte pas Nihil) et Gareth.

D'un côté, Corona ne sera que peu utile contre Gareth vu son peu de résistances, on a pas une grosse différence entre sans et Avec. Et on n'enverra cependant pas Aran contre lui, vu le peu que le dragon subit sur Impale.

Et contre Nasir, Corona sera très utile, vu la grosse résistance du Dragon. Cependant, dans ce cas de figure, Aran est avantagé vu que son Impale sera dévastateur.

Au final, je dirai que les deux techniques se valent mais que Micaiah aurait gagné à pouvoir utiliser Corona plus tôt. Car si la jeune femme a Sacrifice plus tôt, elle aura son ultime bien plus tard.

Je pense que je me suis assez attardé sur le sujet, non? le résultat me semble plutôt clair :

+1 Aran

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 09:39:50

Aran a de la chance pour ce duel, il tombe contre Micaiah. J'entends déjà les protestations des défenseurs de la Marqué et de son statut d'obligatoire *fait la sourde oreille*.

Bref, on doit rester objectif n'est-ce pas ? Mon objectivité s'arrête là où commence les boulettes de la mage jour c'est à dire, une malchance horrible en ce qui concerne son développement de stats. Tout à l'exception de sa magie, chance et résistance est mauvais dans mes parties.
Le pire c'est que je ne le fais même pas exprès lol. Si je jette un oeil à ma partie actuelle, j'ai une Micaiah qui a atteint le lvl 20 avec 11 de vitesse, 18 pv, 12 de technique et 3 de défense.
Sérieusement, oser la mettre au front pour tenter de la faire progresser relèverait du suicide pur et simple. Elle se fait 2hits et en plus, elle trépasse...

A côté d'elle : le meilleur Tank de la BA, une montagne de défense et de puissance qu'elle peut remercier. C'est grâce à Aran si les ennemis ne l'atteignent pas et contrairement à la miss, j'ai beaucoup moins la poisse sur ses stats et pourtant, ils ont la même Growth. C'est à ne rien y comprendre ! Bon c'est pas faramineux tout de même mais il a atteint les 16 en T1 et il l'a maxée en T2 sans avoir eu besoin de reset mais je suppose que la vitesse d'Aran est pour certains le résultat que j'ai avec Micaiah...

Niveau disponibilité, même chose que toute à l'heure : à quoi sert d'être présente durant tous les chapitres de la BA si à la majorité des maps, elle doit rester derrière à soigner car elle ne gère aucun front ? Heureusement qu'elle a Thani.
Aran est bien plus exploitable, on l'envoie devant, il prend l'xp donc il progresse. Micaiah bien, bien moins vite. C'est malheureux pour moi, peut-être qu'en facile, je devrais commencer à reset pour voir ce que c'est qu'une Micaiah rapide...

Niveau soutien, Ao a tout dit vu que j'ai déjà joué le Tauroneo-Aran, je l'approuve entièrement : ce soutien est extraordinaire et je le recommande vivement. Le Sothe-Micaiah, c'est comme dit lors de mon vote en sa faveur : il part devant, elle reste derrière. Le Aran-Nolan est très bon également si on a mis Zihark avec quelqu'un d'autre (c'est possible, il n'y a pas que la paire terre-terre qui fasse des miracles).

Les techniques sont toutes les deux intéressantes mais comme Supplice se débloque plus vite puisqu'Aran atteint le T3 plus vite, c'est lui qui a l'avantage et dieu seul sait combien il est bon dans ce domaine (technique *-*). Quant au mode de difficulté, on parle de Micaiah ici, elle progressera toujours moins rapidement que ce dernier si on choisit de l'xp. Il est évident que ceux qui ne jouent pas Aran préféreront Micaiah, si c'était mon cas, j'aurai voté pour elle bien sûr.

+ Aran

Axel28
Axel28
Niveau 9
15 mai 2012 à 19:55:48

Gogeto je viens de commencer une partie en difficile et tu as...

TORT !

Le Micaiah - Sothe A est bel et bien offert en difficile.

La vidéo du moment