Bon, bon, le duel oppose la meilleure soigneuse mobile à un pilier de la BA mais qui peut cependant être remplaçable. Zihark est mon escrimeur préféré depuis PoR, il a toutes les qualités qu'on demande à cette classe en plus d'un élément et d'une technique gratuite fabuleux. Aisé à entraîner, prêt à l'emploi, il n'en demeure pas moins redoutable. Cependant, il ne vaut mieux pas l'utiliser en partie I à cause de sa trop grande avance, Zihark est un bouffe xp et empêcherait des unités à haut potentiel de progresser !
Je le laisse donc de côté pour cette partie I. Elincia est présente au Prologue partie II avec une Epée fine. Elle fait de faibles dégâts avec mais comme elle esquive la plupart des attaques des wyvernes, ça passe. Elle peut même lancer quelques Impacts, ça aide. Elle sera précieuse à l'Epilogue qui fait partie des chapitres les plus délicats pour moi mais comme elle est déjà T3, c'est le même refrain que pour Zihark.
Partie III, là Zihark devient indispensable. Si on a eu la judicieuse idée de le mettre en soutien avec Nolan, on obtient un duo assez monstrueux dans l'ensemble (on le remarque nettement dans le marais avec les Laguzs) et armé de son Fer Létal (qu'on a mis de côté bien sûr), il fait des ravages. Il est possible de le recruter un peu plus tard avec Mordecai, Lethe ou Ilyana (lien PoR) mais je le déconseille hors Facile.
Elincia réapparaît au chapitre 2 partie IV, il s'en est passé des choses entre temps et la Reine a acquis Clemence, une technique dont j'ai abusé pour l'xp (merci les Prêtres) puis pour faire xp mes autres unités. Elle a également gagné Amiti et à partir de là, elle devient très puissante. Dans la Tour, elle est utile mais pas indispensable en difficulté moyenne, cependant, je ne m'en passe plus car je la trouve meilleure que Mist (bridée par sa monture et devant être chouchoutée).
Alors qu'on peut remplacer une unité offensive, on aura du mal à se passer d'un Heal and Run aussi doué qu'Elincia. Même si j'adore Zihark, je préfère donner l'avantage au Heal.
+ Elincia