CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
06 mai 2012 à 22:49:45

Gogeto-Kunkun Voir le profil de Gogeto-Kunkun
Posté le 6 mai 2012 à 20:05:14 Avertir un administrateur
Pour être offensive il faut la Force et la Défense . On s'en branle quand on est offensive de la vitesse.

--------------------------------

Tu peut bien maxer ta force, quand tu n'a pas assez de vitesse pour 2hit et pour esquiver les coups, tu va pas percer loin dans les rang ennemis.

Et c'est pas Aran dont il est question, mais de Nephenie VS Gatorie.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 mai 2012 à 22:55:29

Oui ce n'était pas de Aran dont il... Mais attendez une minute c'est pas plutôt Néphénie - Boyd ? Qui est d'ores et déjà terminé !
:d) Aran c'est moi qui l'ait sorti sur un air humouristique ! :fou:

Néphénie - Gatorie n'aura pas lieu dans ce tournoi ! :ok:

Axel28
Axel28
Niveau 9
06 mai 2012 à 23:08:57

Désolé mais pour moi, Boyd gagne et voici pourquoi :

1- :g) Les liens :d)
Si on voit bien, Boyd a deux liens offerts avec Oscar et Rolf, augmentant de 20 pts ses chances de sortir un critique tandis que Nephenie n'obtient un lien qu'avec un transfert PoR
+1 Boyd

2- L'utilité dans le groupe :banzai:
Nephenie aura un rôle de dps. Mais à moins de l'avoir entrainée comme un malade sur le chapitre d'Elincia, elle se fait dominer par Boyd,et Nephenie est un dps à ne pas trop exposer au front à cause de sa faible défense
Boyd est soit un tank soit un dps,ça dépend de comment vous l'utilisez. Si vous lui collez Oscar et Rolf afin qu'il vous sorte un max de critique + le triangle attaque, il sera un dps. Sinon, il sera un tank grâce à son bon nombre de pv, sa bonne force et sa bonne défense.
+1 Boyd

3- L'affinité :coeur:

Nephenie à une affinité vent,ce qui lui est utile car ça lui donne un bonus d'esquive de 2 points
Boyd à une affinité feu, presque inutile car cela ne lui up presque rien
+1 Nephenie

4- Lv et disponibilité :cute:
Nephenie est disponible pour 19 maps et commence au lv 2
Boyd est disponible pour 18 maps et commence au lv 8
+1 Boyd

5- Concurrence dans leurs parties :)
Dans le groupe de Nephenie, la concurrence est presque inexistante ! (il n'y a que Haar) alors que dans le groupe de Boyd il a pour concurrence tous les GM sauf Rhys !
+1 Nephenie

6- Ce qu'ils maxent :rouge:
Nephenie max la vitesse, la technique, et la résistance. Malheureusement, pour moi, ces stats sont plus pour des Hit and run que pour des unités à terre
Boyd max la force, les PV et la défense lui permettant de foncer dans le tas sans ne rien craindre et de protéger certaines unités :)
+1 Boyd

7- Bonus apporté par l'arme Ultime
Pour nephenie, on va lui mettre Zeenzuft, lui permettant d'attaquer à distance et augmentant sa chance, ce qui lui permettra une meilleure esquive
Pour Boyd, on lui donnera (soit à Haar) Urvan, ce qui augmentera sa résistance, lui permettant encore plus de foncer dans le tas.
+1 Nephenie car une arme à distance est plus utile qu'une arme ne pouvant que cac dans les derniers chapitres

8- (le point final) : Bonus de la technique ultime
Nephenie à Supplice,quadruplant ses dommages,tandis que Boyd à colosse, triplant sa force. Nephenie ne fait pas le poids, car si supplice se met sur un ennemi ou elle fait 0 : 0x4 = 0 tandis que Boyd à des chances de faire plus de dégâts.
+1 Boyd

Ce qui nous fait : 5-3 pour Boyd.
Boyd gagne :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 07:30:57

C'est très subjectif ton vote axel, tu oublies beaucoup de chose.

Tes liens : Oscar et Rolf pour Boyd. Sachant que Boyd est de contact et Rolf doit rester à l'arrière, on évitera de les coller ensemble. Un de moins. Et Oscar va au front aussi mais bien plus vite. Et il a pas du tout la même sensibilité au terrain.

Irrecevable.

Le Triangle des armes? Tu es sérieux là? Boyd ne peux le faire autrement qu'à l'arbalète et avec sa force, c'est limite gâché. Nan, la star du triangle, c'est Rolf tout simplement.

Ah et t'oublies de préciser que Boyd a une des pires résistance du jeu, le moindre Mage l'handicape. Et il a pas l'esquive de Ike, qui en a autant que lui (de résistance) et même s'ils sont pas hyper courants, ils sont bien là.

A choisir, je prends plus un perso qui prends plutôt cher sur le physique qu'un autre qui déguste sur la magie.

Nephenee arrive LVL 1 (et pas 2) pour 19 maps. Ca veux dire que sur la première map, elle engrange mieux l'expérience que Boyd sur la sienne. Surtout qu'au final, Boyd est un mercenaire plutôt faible (et bien nerfé depuis PoR). Surtout qu'il faut entrainer Oscar et Rolf pour le mettre au niveau de Nephenee. Rolf, y'a Shinon qui convient mieux et Oscar est un Chevalier Argent. Cette classe et trop faible, soit j'emmène Fiona à la tour, soit je n'y emmène personne de cette classe.

En quoi Vitesse, Tech et Résistance sont pour le H&R, tu m'expliques? Tu chercherais pas à expliquer que ZIHARK aurait été meilleur en unité avec Hit and Run, genre cavalier?

Ensuite, tu parles de Maxage. Moi, je regarde les stats BRUTS et dans ce domaine, aucune comparaison possible, Nephenee gagne. Pourquoi donc? Tu parles du max de défense de Boyd. Ok, il max à combien? 30. En moyenne, Nephenee ne max pas cette stat, soit. Mais elle atteint 31 dans cette stat, ce qui est plus que le 30 de Boyd. Et vu la magie de Nephenee, on peux lui donner Absorption, ce qui s'apparenterait à du favoritisme si on le donnait à Boyd, vu sa magie à lui, autant lui donner carrément "Guérison". Donc, malgré son plus gros Pool de PV, Boyd sera bien moins endurant que la lancière.

En stat brut, Nephenee Gagne en magie, chance, résistance, défense et Vitesse, contre PV et force pour Boyd (ils ont autant de tech grâce à un max trop bas pour Nephenee), donc difficile d'accorder le point stats à Boyd, surtout que le principal argument utilisé était qu'il tank, ce que Nephenee fait mieux.

Et ce, dès le début, ils arrivent avec 7 LVL de différence et autant de défense l'un que l'autre. Donc en un seul chapitre, Nephenee le dépasse.

Pour la technique, quand ils seront tous deux LVL 20/20 (Je compte pas la T1, ils démarrent T2), ils lanceront autant leur technique ultime. Mais qu'à la fin, Nephenee max sa tech LVL 11, c'est à dire qu'elle lancera à 35% sa technique à partir d'ici. Boyd devra attendre le LVL 18 pour la lancer autant. Et entre temps, Nephenee l'activera plusieurs fois en plus, palliant le soucis des grosses défenses.

Ah et tu parlais de 0*4 mais ça, en toute une partie, je n'ai vu que Gareth avec assez de défense pour faire ça. Et en suivant une progression "normale" de Neph', elle gagne progressivement assez de force pour blesser tout le monde (sauf Gareth qu'elle ne blessera jamais en moyenne, même avec Zeenzuft (sauf si on lui donne "Anti-Dragon", la changeant en tueuse de Dragons, de par sa portée à Zeenzuft)

Ah, et surtout, Nephenee a Courroux, montant son critical à bas LVL et boyd a.. Rien. Neph', on peux compléter avec Bravoure, en dessous de 30% de sa vie, elle est une tueuse. Et si on lui donne Bravade, elle tue tout le monde en sirotant un soda. Boyd ne sera jamais aussi efficace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 09:00:37

Mais de toute fçaon, le duel était clos donc son vote ne compte pas. Là on en est au Tauronéo - Rhys.

Tauroneo est un excellent personnage très utile lorsqu'on ne veut pas ou ne peut pas augmenter Aran à la place. Cependant, s'il faut bien jouer un duo, ce sont bien ces deux là. Alors que le Zihark-Nolan fait des merveilles dans le rôle d'esquive, le Tauroneo-Aran est une horreur pour tout ennemi osant tenter de traverser ce mur infranchissable.
Rappelez vous en : les deux sont Foudre, ils obtiennent donc un boost en défense indécent et un peu d'esquive qui va rendre ce soutien intuable et opérationnel rapidement.

Rhys est le soigneur officiel des mercenaires de Greil. Je dis officiel par rapport à PoR où Mist n'apparaissait qu'après. Bref, il joue son rôle de Heal et peut donner quelques dommages acceptables mais comme il ne double pas au départ, on va le cantonner à son rôle de Heal. Oserais-je affirmer qu'il est l'un des personnages les plus lents de cet opus ? Oui, je l'affirme. Pour une cap à 30 qu'il ne maxera pas souvent, il est même plus lent en moyenne qu'Aran et Haar (il faut le faire tout de même !). Si on souhaite à tout prix emmener un Heal terrestre alors il faut prendre Laura : c'est la meilleure. Ses stats sont juste immondes...au sens positif du terme bien sûr.

Je ne dis pas qu'on ne peut rien faire de Rhys puisque comme il est déjà prêt à l'emploi, son entraînement est plutôt facile mais il est franchement dispensable vu la puissance de son groupe et une fois que Soren passe Archimage, je n'ai plus besoin de lui. A la Tour, je prends Elincia.

Ce n'est pas le cas de Tauroneo qui est utile pour bloquer les Laguzs à Fort Knox et les Pegases dans le canyon. Et niveau stats, il est très bon, il vaut largement Gatorie à mes yeux : max force, tech, vitesse et résistance avec de bonnes stats en magie et autant en défense en moyenne que Meg. Il est un bon compromis si on ne veut pas xp cette dernière et changer du blond.

+ Tauroneo

Gany2
Gany2
Niveau 58
07 mai 2012 à 10:06:00

Spy2
Posté le 6 mai 2012 à 22:07:30
Gany, on te demande une argumentation détaillée. Pas deux petits paragrahes de 3 lignes max. Désolé.

Ben... laisse tomber alors, j'ai fini le jeu qu'une fois, j'ai pas suffisamment de connaissance pour faire de tel pavé u_u

blappa
blappa
Niveau 18
07 mai 2012 à 11:39:36

Je sais que j'arrive un peu mais pour Nephenee-Boyd et accessoirement les autres duels : je pense qu'il faut prendre également (en partie) en compte le Bexp tant c'est une donnée importante de ce FE.

Et en l'occurrence Boyd ne maxera pas grand chose en T2 donc n'utilisera pas le Bexp avant le T3, alors que Nephenee en bénéficie énormément (c'est selon moi le meilleur perso pour cela) puisqu'en en utilisant un peu elle maxera toutes ses stats dans pratiquement tout les cas !

Elle maxe 3 stats en moyenne au T2-lvl 11 ou 12, du coup en lui montant le reste a Bexp elle maxera tout en T2 et maxera tout en T3 très rapidement. Bref à mon avis la seule comparaison est Aran et encore il n'est pas disponible assez longtemps et à des chapitres avec assez de Bexp pour pleinement profiter de ses Growth énormes en Skill, force et défense.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
07 mai 2012 à 11:54:54

La base EXP n'est pas une donnée assez fiable et précise tant elle diffère entre les différents mode de dificulté.

blappa
blappa
Niveau 18
07 mai 2012 à 12:24:06

Tauroneo VS Rhys

1 - Disponibilité

Tauroneo est disponible 3 chapitres contre 11 pour Rhys c'est donc un point largement favorable au prêtre.
Il faut cependant tempérer légèrement cette affirmation en soulignant que Tauroneo est disponible pour le chapitre 3-13 qui est selon moi la meilleure source d'exp après le 4-5.

Mais cet élément sera tout de même favorable à Rhys.

+1 Rhys

2 - Les stats

Tauroneo a des Growths légèrement supérieurs mais les 11 lvl de différence devraient largement compenser qui plus est en prenant en compte que Rhys fera plus d'exp grâce à sa meilleure disponibilité.

Néanmoins Rhys a des base stats affreuses, notamment en défense et vitesse qui risquent de le cantonner au soin pur et donc de limiter l'expérience prise.

L'un ou l'autre n'auront que peu de bénéfice résultat du Bexp.

Je dirai donc égalité sur les stats.

3 - Compétences et affinités

Alors sur les affinités : la foudre correspondra parfaitement au rôle de tank de Tauroneo en lui apportant la défense et l'esquive nécessaire là où le feu de Rhys ne lui sera que peut utile notamment au départ où il aura du mal à sortir de son rôle de soigneur.

Pour les compétences Tauroneo a Resolve gratuit et Luna est infiniment mieux que corona du coup c'est une victoire incontestée pour l'armure sur cette section.

+1 Tauroneo

4- Utilité

Rhys est le principal soigneur de son équipe mais il peut sans trop de soucis être remplacé par Mist et ensuite par Soren.

Tauroneo en revanche est très utile dans les quelques chapitres où il est disponible (bien qu'il aurait été génial dans les deux autres chapitres de la partie 3 de la BA). En difficile c'est presque impossible de se passer de lui dans les chapitres 1-6 et 3-13 puisque dans le premier cas il reste trop de personnages fragiles pour bloquer les deux ponts sans lui et dans le second il sera l'un des seuls à bloquer efficacement les laguz au niveau de l'escalier du centre (avec Aran et dans une moindre mesure Nolan et Edward). D'ailleurs à ce sujet avec imbue il est presque invincible même en difficile !

Donc victoire écrasante ici pour Tauroneo

+1 Tauroneo

Mon vote ira donc à Tauroneo qui sera très utile dans presque tout les chapitre où il est disponible alors que Rhys ne viendra que servir comme l'un des soigneurs des mercenaires mais tout à fait dispensable.

Cependant je n'ai jamais utilisé l'un ou l'autre à la tour même si Tauroneo pourrait à la limite venir compenser un manque (mais je suis un grand fan de Gatrie donc ce dernier arrive souvent à haut niveau ici).

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
07 mai 2012 à 13:04:58

Bon, à mon tour de voter.

1-Utilité dans le groupe:

Rhys est un membre des mercenaires de Greil, le groupe le plus fort du jeu. De plus, il est en concurrence directe avec Mist, qui est plus rapide, et qui a tout autant de magie (ou pas loin).
De plus, il y a Soren qui peut remplir parfaitement le rôle de soigneur d'appoint une fois T3. Rhys est parfaitement dispensable.

Tauroneo quant à lui, est un tank dans le groupe le plus fragile du jeu, et il n'a pas besoin d'XP, et il n'a aucuns concurrents. (à part Aran, si on l'entraine. Et ce sera bien plus un partenaire qu'un concurrent dans ce groupe ultra fragile.) Que demander de plus ?

1-0 pour Toroneo.

2-l'Afinité:

Rhys est feu, l'un des éléments le moins utile.
Il aura donc un bonus de puissance (mais bon, qui utilise Rhys comme mage lumière quand il y a Micaiah ou Laura à coté ?) et un bonus de précision complétement inutile quand on manie la magie la plus précise du jeu. Bref, affinité feu pour un soigneur, c'est complétement useless.

Toroneo est foudre, le meilleur élément qu'un tank puisse rêver: Bonus de défense et d'esquive. Couplé a un autre foudre (Aran&Tauroneo, comme le dit Himano, ça fait des miracles) il devient une vrais forteresse sur pattes.

2-0 pour Toroneo

3-Stats et Skill:

Rhys a des stats de soigneur: grosse growth en Magie, Chance et Resistance, et tout le reste à la ramasse.
Niveau stats, il ne vaudra jamais une Laura ou un Mist de toute manière. C'est tout simplement le "mage" le moins rapide du jeu.
Mais il a tout de même des bonnes base stats, avec un max magie très rapide. Bref, c'est un soigneur de base, et il ne fera que ça de toute manière.
De plus, il n'a aucuns skill offert.

Toroneo a d'excellents growth un peu partout. Seule sa chance et sa magie sera à la traine. Il fera un parfait Tank avec sa haute Force, Défense et Technique. En plus de ça, il se permet d'avoir d'excellents base stats, et il finira avec une très bonne résistance.
Tout cela, couplé au meilleur skill du jeu offert (Bravoure, tu peux pas test), il sera juste un tueur qui multipliera les "Lunaire" une fois sous la barre des 50% de vie, tout en encaissant les "no damage" à foison et en ayant une trés bonne esquive avec son bonus d’affinité, sa vitesse max, et le bonus de Bravoure

3-0 pour Toroneo

4-Armes Ultime:

Aura contre Zeensuft ?

Non, on ne donnera pas Aura à Rhys...

le vrais duel ce serait plus Nosferatu contre Zeensuft. Et là, on pourra bien dire ce que l'on veut, mais un tome qui rends 100% des points de vie qu'il inflige, c'est imbattable.

3-1 pour Toroneo

4-Technique ultime

Couronne contre Lunaire.

Couronne annule la résistance ennemi et divise la précision de ennemis par 2

Lunaire annule la défense ennemie et multiplie la force par 3

il n'y a vraiment pas photo, Lunaire gagne la manche, d'autant plus que Toroneo aura beaucoup plus de facilité à sortir Lunaire que Rhys pour Couronne, étant donné que la Technique de Toroneo sera bien plus haute que celle du soigneur ( et encore, c'est sans compter le bonus de Bravoure)

4 points pour Toroneo contre 1 pour Rhys

Toroneo gagne donc la bataille haut la main !

à voté :-)))

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:51:31

Tauronéo est EXACTEMENT comme Gatorie. Le seul problème ? Il tourne aux alentours de 34 en force et pas 36. En gros, question force c'est un Aran.

Je passe au vote. Sa va être dur vu que j'aime beaucoup ceux là. Surtout Tauronéo car c'est une sorte de Chevalier Blanc dans PoR

:pacg: Tauronéo :pacd: VS :pacg: Rhys :pacd:

Tout d'abord la Disponibilité :d) Un point pour Rhys. Il est là toute la partie 3 a l'exception de trois chapitres, ceux de la Brigade de l'Aube. Et un des ces 3 chapitres, Tauronéo n'y est pas. Donc un léger avantage pour notre Maitre Soigneur.

Ensuite, les affinités :d) C'est pour Tauronéo. J'ai fais comme Himano l'a dit, avec un soutien Aran & Tauronéo. Et franchement... j'ai rien à redire. Ike, Soren ou Gatorie qui était en T3 n'ont rien pu faire. Les deux personnages sortaient tout les deux des Supplice et des Lunaires a tout va. C'était atrocement puissant.

Parlons maintenant des stats pour enchaîner par les growth :d) Force contre Magie. 36 contre 36. Egalité ?

Magie contre Force : 20 contre 24. Une victoire pour Rhys.

Technique contre Technique. Je sais plus du tout car j'ai jamais maxé la technique de Rhys. Donc, Tauronéo gagne.

Vitesse contre vitesse. Tauronéo qui est sensé être extrêmement lent a une vitesse de 31. Donc supérieur aux 30 de Rhys.

Chance contre chance. :rire: Tauronéo a absolument aucune chance contre Rhys concernant ses stats.

Défense ( Tauronéo) contre Résistance ( Rhys ) . 37 contre 40. Rhys gagne encore.

Resistance ( Tauronéo ) contre Défense ( Rhys ). 23 ou 24 pour la défense de Rhys contre le 30 en résistance de Tauronéo. Malheureusement, Rhys perd.

:d) Récapitulatif :g)

Rhys : 4.5 - 4.5 : Tauronéo

:d) Fin du Récapitulatif :g)

Ah... C'est au growth.

Tauronéo : HP 55% | Frc 40% | Mag 5% | Tech 65% | Vit 50% | Cha 20% | Def 45% | Res 50%

Rhys : HP 40% | Frc 25% | Mag 65% | Tech 35% | Vit 35% | Cha 60% | Def 20% | Res 75%

En terme des Growths HP, Tauronéo gagne. Force contre Magie, Tauronéo se fait explosé. Une magie contre une force, Rhys gagne encore. Pour ce qui est de la technique, le pauvre prêtre qui ne supporte pas la vue du sang, perd. Une vitesse de Tauronéo nettement supérieur à celle de Rhys. Maintenant la chance, la différence est aussi grande que la différence entre le Ciel et la Terre. Vitoire pour Rhys. Une Growth Def. du prêtre moins grande que la Growth Res. du Maréchal. Victoire pour Tauronéo. Et pour la défense du maréchal et la résistance de l'évêque. Ce dernier bat Tauronéo.

Rhys : 8.5 - 7.5 : Tauronéo

:d) Fin du Récapitulatif :g)

Technique Ultime : Couronne VS Lunaire.

Besoin d'argumenter? Lunaire est la meilleur technique ultime du jeu qu'on peut obtenir.

Arme Ultime : Zeenzulft VS Aura

L'animation d'Aura est magnifique, mais Zeenzulft l'emporte du a sa puissance démentielle. Tauronéo occasionnera plus de dégâts à Deghinsea avec Zeenzulft, que Rhys avec Aura.

Points pour Tauronéo.

Rhys : 9 - 9.5 : Tauronéo

Duel corsé, mais Tauronéo l'emporte. Comme vous voyez, j'ai pas hésité à descendre l'un de mes persos phare tout ça pour rester objectif ! Pour les voteurs de l'avenirs, faites de même !

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:25:18

:fou: Et voilà qu'est-ce que je disais, il faut mettre le nom des persos après :
• HP 55% | Frc 40% | Mag 05% | Tech 65% | Vit 50% | Cha 20% | Def 45% | Res 50% [Tauronéo]
• HP 40% | Frc 25% | Mag 65% | Tech 35% | Vit 35% | Cha 60% | Def 20% | Res 75% [Rhys]
:d) De même que rajouter le 0 (zéro) devant le 5% pour aligner parfaitement ! :ok:
:diable: Attention je vais mettre un copyright dessus ! :noel:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 mai 2012 à 23:27:46

Perso, je pousserai le vice jusqu'à mettre deux espaces insécables à la place du 0 pour ne pas perturber :oui:

• HP 55% | Frc 40% | Mag   5% | Tech 65% | Vit 50% | Cha 20% | Def 45% | Res 50% [Tauronéo]
• HP 40% | Frc 25% | Mag 65% | Tech 35% | Vit 35% | Cha 60% | Def 20% | Res 75% [Rhys]

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:36:10

:noel: Je savais pas que JVC le prenait en compte celui la ! :fou:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:53:10

Hum... Quand on est plus habitué à passer sur un forum on a tendance à le réoublier aussitot quand on ne fait que repasser. :o)) :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 mai 2012 à 13:26:01

Rhys contre Tauroneo.

Rhys appartient aux mercenaires de Greil. C'est un soigneur et il y a déjà Mist dans le groupe qui peut faire la même chose. La compétition est donc interne. Du côté de Tauroneo, il y a bien Meg en concurrente dans la brigade de l'aube. Toutefois, cette dernière serait inexploitable en difficile. Je dirai donc que Rhys s'en tire mieux vu que les mercenaires de Greil sont le groupe avec le moins de mal à XP.

Soyons clairs dès maintenant : aucun des deux ne figure parmi les unités les plus intéressantes pour aller dans la tour sacrée car il s'agit de personnages passables. Néammoins, alors qu'on peut ne jamais utiliser Rhys, même en difficile, Tauroneo, déjà pré-promu sera très utile comme armoire à glace. Vu que le brigade de l'aube joue sur nombre de cartes étroites (canyon, Fort Knox...), les caractéristiques de boite de conserve de Tauroneo peuvent être exploitées. Avantage Tauroneo.

Rhys est feu (attaque +0.5, précision +2.5) tandis que Tauroneo est foudre (défence +0.5, esquive +2.5). Euh, à quoi ça sert de monter l'attaque de Rhys ? Par contre, monter la défense de Tauroneo, ça reste cohérent avec sa classe. Avantage Tauroneo.

Au niveau des techniques, on a Bravoure pour Tauroneo contre... rien pour Rhys. Bravoure s'activera toujours quand Tauroneo aura moins de 50% de ses PV (un mage peut y aider) en augmentant la technique et la vitesse de 50%. Entre une technique gratuite et aucune, Tauroneo l'emporte encore.

Je ne parle même pas de la T3 car si on veut monter un soigneur dans les mercenaires de Greil, on privliégera Mist pour un hit and run + heal and run. Après, même dans la tour sacrée, on aura Micaiah obligatoire qui maîtrise la lumière et aura une baguette.

Donc, vraiment, Rhys est vraiment dispensable que ce soit dans son groupe ou dans la tour sacrée car la compétition ne l'épargne pas.

+1 Tauroneo.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:43:24

:-) La majorité a voté ! Et même si quelqu'un manque à l'appel, il pourra voter ultérieurement.

:globe: Je vais lister les vainqueurs des seizièmes de finale ou tour 1 :
• 1 Zihark
• 2 Jill
• 3 Sothe
• 4 Sanaki
• 5 Laura
• 6 Brom
• 7 Micaiah
• 8 Shinon
• 9 Aran
•10 Mist
•11 Ike
•12 Nolan
•13 Elincia
•14 Soren
•15 Nephenie
•16 Tauroneo
:d) Je propose de procéder au tirage pour les quarts de finale ou tour 2. :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:54:27

Si ça peut aider...

http://elanta.fr/outils/tirage.php?choix=16&groupe=2

Participants : 16 Taille des groupes : 2

12 - 14
3 - 6
7 - 9
2 - 4
8 - 15
13 - 1
16 - 10
11 - 5

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
08 mai 2012 à 20:17:44

Ouch Nolan-soren et shinon-nephenie, ça fait mal et ça arrive trop tôt surtout pour 4 des meilleurs persos de ce fire emblem...

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 mai 2012 à 20:19:35

C'est le hasard. J'ai fait un c/c sans regarder qui était attribué à tel numéro. :ok:

La vidéo du moment