CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

SirLeigh
SirLeigh
Niveau 7
09 mai 2012 à 18:52:43

Tu t'es emmêlé dans ton copié/collé pas grave ça arrive.

Tu n'as pas eu de chance avec ton Nolan et ça plusieurs fois de suite c'est bien dommage car il est monstrueux mais ça n’enlève rien au fait qu'en moyenne il a 37 en force et 29 en défense.

Lunaire est supérieur en dégâts tout le monde est d'accord sur ce point-la. Mais ce qu'Ao-indigo dit c'est que Colosse suffit pour tuer d'un coup l'ennemi ayant le plus de défense/pv du jeu (et sur qui la technique est utilisable).

Ps : Fiona est très bonne, un vrai tank mobile increvable, mais manque un peu de punch et très dur a entrainer. Donc c'est normal qu'elle laisse une bonne impression ^^.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
09 mai 2012 à 18:55:40

Disponibilités:
Nolan gagne la manche de peu avec ses 12 chapitre dispo contre 11 pour Soren.

[Nolan 1 - Soren 0]

Stats:
Les deux ont de supers stats, mais Nolan reste supérieur à Soren sur tous les points (sauf la résistance et la magie en fait)
[Nolan 2 - Soren 0]

Soutiens:
Nuit contre Terre.
Les deux vont très bien à chacun. Mais Soren aura le droit a un lien avec Ike alors que Nolan n'en n'aura pas. Je donne donc l'avantage à Soren.

[Nolan 2 - Soren 1]

Techniques:

Colosse contre Faisceau... C'est faisceau qui gagne. Car même si ça ne one shootera pas toujours, ça rend 100% des dégât infliger en HP vie, et ça, c'est incomparable.

Au delà de ça, Soren aura le droit à Adepte alors que Nolan aura Nihil. Les deux sont de très bon skill, mais Adepte sera bien plus intéressant sur le long terme que tandis que Nihil ne sera véritablement utile qu'une fois dans la tour.

[Nolan 2 - Soren 2]

Armes Ultime

Urvan contre Fimbulvetr.
Là non plus, il n'y a pas photo: 22 de dégat et +3 de résistance d'un coté contre 13 de dégât et +3 de chance de l'autre. Autant sur les dégâts que sur les bonus, Urvan gagne le duel

[Nolan 3 - Soren 2]

Utilité dans leurs groupes:

Soren est un mage très puissant (certainement le meilleur du jeu) et il sera bien plus facile à utiliser et à entrainer que les autres mage du jeu ( Ilyana,Tormod,Pelleas,Callil... Ils arrivent tous avec moins de niveaux et/ou plus de dificulté à XP). Mais voila, les mercenaires de greil est le groupe le plus puissant du jeu, et Soren aura beaucoup de concurrent dans son domaine: faire beaucoup de dégâts.

Nolan aura une bonne disponibilité et il sera trés puissant lui aussi. Mais il est dans le groupe le plus fragile du jeu. De plus, son élément, ses stats, et son arme unique (Tarvos) fera de lui un bon pilier défensif (et offensif) pour la BA. Un perso vitale dans les mode de dificulté les plus élevé, étant l'un des seuls (avec Aran et Toroneo) à pouvoir tenir positions dans les nombreuses missions de défense que se voit attribuer la BA

[Nolan 4 - Soren 2]

Nolan gagne donc le duel pour moi.

Il n'a aucuns véritable défauts, il peut faire un peu ce qu'il veut, et il servira de pilier à la BA alors que Soren n'est qu'un perso abusé parmi tant d'autre chez les mercenaires. :hap:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:03:00

Et d'après toi, être une unité abusé c'est dead et être un pilier est classe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 19:21:49

Le truc, c'est qu'ils sont tous abusés dans les Greils, Soren ne se démarque pas.

Nolan s'entraine bien, vite et deviendra aussi puissant qu'un Soren entrainé rapidement, surtout pour son soutien Terre-Terre

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 mai 2012 à 20:16:35

Nolan à la classe, entre nos deux persos c'est sans doute lui qui est le mieux dessiné, je préférais le Soren de Path of Radiance ! Cependant il a un BG et une éloquence sans pareil.
:d) Donc oui j'aurais aussi voulu voter Soren, mais ici c'est un tournoi objectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 10:14:14

Oui j'adore Soren, c'est mon perso favori après Naesala, Spy pourra confirmer le nombre de fois où je l'ai saoulé avec lui :fou:
Mais là, il tombe contre Nolan et vu sa positon indispensable (franchement, qui se passe de Nolan objectivement ? Il a TOUT pour lui), c'est non discutable.
Soren est le meilleur mage du jeu MAIS il est dans un groupe qui n'a pas besoin de lui car non seulement, il y a du heal pour le remplacer mais si on a monté Ilyana (hihihaha), on peut la choisir à sa place. Tous les persos des mercenaires sont dispensables excepté Ike et les soigneurs. Dans la BA, on se passera rarement du Zihark/Nolan tellement c'est un soutien cheaté...

Il a des stats excellentes (23 de défense, tu as eu une grosse malchance Li, j'ai presque toujours maxé la sienne sans reset), Terre, Nihil + les haches pour compenser son non max en force et on a un personnage viable et ce, jusqu'à la fin.
La force de Soren réside dans sa tech gratuite Adepte, son élément nuit qui s'associe parfaitement avec celui du Héros et dans sa classe qui, vu le nombre d'unités offensives adverses, reste utile. Ils ont en plus, un lien qui leur offre un bonus critique donc pourquoi s'en passer ?
J'ai envie d'ajouter pour sauver Soren de l'humiliation néanmoins, que Nihil n'est utile que dans la Tour alors qu'Adepte sera d'un grand secours de très nombreuses fois en cours de partie. Mais bon, un Nihil gratuit sur un personnage comme Nolan, c'est comme du fromage sur une tartine de pain : délicieux. On l'aurait mis sur Tormod par exemple, j'aurai ri mais c'est pas le cas.

Tout comme Djo, je préférais l'artwork de Soren dans PoR mais quand je le vois dans les phases de combat en Archimage, je ne peux pas m'empêcher de le trouver classe avec ses longs cheveux tressés à la base. Le seul truc qui pue, ce sont les critiques : ceux de PoR étaient bien plus pittoresques que le vieux saut en mousse de RD mais je m'égare :hap:
J'aime bien l'apparence de Nolan aussi car il me fait penser à Haar, les rares personnages trentenaire de cet opus. Ca change un peu des ados pré pubères (hein Rolf ?).

C'est avec douleur que je vote contre mon chouchou

+ Nolan

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 mai 2012 à 23:57:28

Je suis très partagé. Soren et Nolan sont deux unités très intéressantes. Soren est le meilleur mage de son groupe : facile à XP dans le groupe le plus fort du jeu.

A côté, on a Nolan, véritable pilier de la brigade de l'aube. Disposant de Nihil et dont le soutien terre avec Zihark est prodigieux et renforcé de surcroit sur des cartes étroites.

Soren dispose d'Adepte qui est très utile mais Nihil l'est également. Devant Deghinsea et Ashera, on est bien content d'avoir un Nihil gratuit donc

Spy2
Spy2
Niveau 10
11 mai 2012 à 00:14:12

Je suis très partagé. Soren et Nolan sont deux unités très intéressantes. Soren est le meilleur mage des mercenaires de Greil (ah ah Ilyana !) (voire du jeu si on exclut Sephiran dispo que pour une seule carte) et facile à XP dans le groupe le plus fort du jeu.

A côté, on a Nolan, véritable pilier de la brigade de l'aube. Disposant de Nihil et dont le soutien terre avec Zihark est prodigieux et renforcé de surcroit sur des cartes étroites.

Soren dispose d'Adepte qui est très utile mais Nihil l'est également. Devant Deghinsea et Ashera, on est bien content d'avoir un Nihil gratuit donc c'est un atout non négligeable. Par contre, Nihil est intéressant surtout dans ces deux cas. Autrement, Adepte est plus intéressant. Bref, pré-tour, c'est Adepte qui est plus avantageux mais dedans, ce sera Nihil.

Chacun est exploitable en mode difficile sans mode camping.

Tarvos est exclusif à Nolan et peut bien l'aider alors que Soren n'a pas d'arme puissante exclusive. En revanche, en T3, il pourra ajouter les soins à son éventail déjà très grand de pouvoirs magiques même s'il est plus orienté vent.

Je suis coincé car chacun est un atout non négligeable de son groupe. Cependant, Nolan étant en symbiose avec Zihark, ne pas jouer Nolan, c'est perdre énormément de potentiel pour Zihark dans un groupe qui a très peu de marge en XP.

C'est pourquoi je suis plus enclin à voter en faveur de Nolan.

+1 Nolan.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:15:42

Qui est d'accord pour passer à la suite :question: Nolan l'emporte largement. :oui:

:d) Nous allons devoir dire adieu à Soren... :snif:

Axel28
Axel28
Niveau 9
11 mai 2012 à 22:48:11

:snif2:

Pourquoi reniez-vous Soren ??

C'est parce que c'est un marqué ? :fou:

:snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 08:38:10

Je suis triste aussi mais là est la cruelle loi de ce jeu :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 08:52:51

Tous des racistes :fou: !!!

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 mai 2012 à 12:55:57

:globe: Adieu Soren... :snif: :hum: :sournois: J'ouvre les hostilités du second round !
Il semblerait que ma méthode ne déplaise à personne. Je vais donc en faire mon modèle. Le deuxième duel va mettre à l'œuvre :pacg: Sothe VS brom :pacd:

Voici les résultats précédents :
:d) 8 pour Sothe avec [Dispo + Stats + Boost + Affinité + Technique + Soutien]
:d) 7 pour Brom avec  [Dispo + Tank + Technique]

J'ai du leurs rajouter les points forts, je ne l'avais pas encore fait jadis. Et on remarque un avantage net de Sothe, va-t-il conserver ce surplus ? C'est propable :

On va commencer par le premier point à départager, la disponibilité. Déjà rappelons que l'Espion est obligatoire pour la Tour, et justement grâce à ce détail il va l'emporter. Puisqu'ils ont la même présence, 12 chapitres sans la partie 4. À noter cependant qu'il reste un "bouffe xp" pour reprendre l'expression d'Hima lors de son ancien duel.

Ensuite ils se disputent une partie des stats, vérifions les growths :
• Sothe PV 30% | For 60% | Mag 20% | Tec 80% | Vit 45% | Cha 65% | Déf 20% | Rés 30%
• Brom  PV 80% | For 40% | Mag 05% | Tec 40% | Vit 30% | Cha 70% | Déf 60% | Rés 25%
Comme à l'accoutumée, le Maréchal ci-présent excelle dans le rôle de Tank physique, mais c'est tout ! Tout le reste, à part la chance pour 5%... la résistance aussi, sauf qu'il maintiendra toujours ces boost possible, que je m'embête à faire dans Path of Radiance.

Enfin définissons à qui revient les techniques, et là je crois que c'est LE point que Brom va garder, passons en revue dans le tas, Garde/Fléau contre Sans arme/Lunaire ; bien que Sans arme ne soit pas grandiose elle a la particularité d'être unique et puis c'est pas comme si Garde ne m'avait jamais servi... De plus Fléau... Vous voyez ce que je veux dire hein ! Non sérieux Lunaire et bien trop efficace.
Ainsi ce bonus restera bien chez Brom !

:mac: Ma foi, duel très simple ! :) Il est temps de modifier les scores précédents :
:d) Sothe : 7,5/10 [Dispo + Stats + Boost + Affinité + Soutien]
:d) Brom  :    5/10 [Tank 'only' + Technique]

+ 1 Sothe :ok: (Prochain RDV #3 : Micaiah VS Aran)

SirLeigh
SirLeigh
Niveau 7
12 mai 2012 à 15:17:40

Sothe - Brom

Disponibilité :
Sothe est disponible 11 chapitres, Brom 12. Point pour Brom.

Stats :
Sothe max force, technique et chance et quasiment pv, vitesse et résistance. Il esquive bien mais fait peu de dégâts, et il encaisse assez mal si jamais il rate son esquive, il peut néanmoins voler sans problème.
Brom max pv, chance, défense et quasiment la vitesse et la force. Lui son rôle est clair on le pose devant un passage étroit et il empêche quiconque de passer grâce a ses bonnes stats défensives, en faisant attention aux mages quand même, tout en ripostant assez fort.
Brom a des stats collant parfaitement a son rôle, Sothe quand a lui est plus polyvalent mais n'excelle pas vraiment dans quelque chose.
Égalité.

Affinité :
Vent contre eau. Les deux vont bien avec les personnages, d'un côté le vent pour Sothe lui augmente son esquive (et un peu sa précision même si c'est pas vraiment utile), de l'autre l'eau pour Brom augmente encore ses défenses tout en rendant sa contre-attaque plus puissante.
A noter que Sothe dispose d'un soutien A avec un élément Nuit (esquive/attaque) dès le départ. Point pour Sothe grâce a ce soutien gratuit et efficace tout de suite.

Technique :
Fléau/Garde contre Sans arme/Lunaire. Fléau met l'ennemi a 1 pdv, on pourrait croire que ça comble le manque de force de Sothe et d'un côté oui mais ça peut aussi l'empêcher d'achever un ennemi si ça se déclenche au mauvais moment donc c'est un peu a double tranchant. Garde quand a lui est inutile, protéger son soutien alors qu'il encaisse lui-même assez mal c'est pas la meilleure idée du siècle, en plus son activation n'as pas l'air automatique.
Lunaire quand a lui fait tellement de dégâts que ça achéve l'ennemi a coup sur. Sans arme est une technique assez utile qui peut aider si on manque d'argent en combinaison avec un voleur, mais son taux d'activation est faible (vitesse/2) et comme Brom ne frappe qu'une fois par tour ça ne s'activera pas souvent.
Point pour Brom.

Utilité :
Sothe arrive dans la brigade de l'aube et il est obligatoire pour chaque mission (ainsi que pour la tour), au début il mangera l'xp il faut donc l'xp a coup de vol et dans les maps de la partie 3 car il a une promotion obligatoire en partie 4 très mal placée.
Brom quand a lui arrive en partie 2 et a des cartes lui convenant très bien (assez petite ou avec des goulots d'étranglements) on pourra le faire xp tranquillement, et même si on ne veux pas le garder il sera très efficace tel quel, surtout pour l'épilogue de la partie 2 qui peut se réléver très dur.
La je suis partagé, Brom est indéniablement utile dans sa partie 2 (surtout en difficile) mais beaucoup moins dans la partie 3 de par sa mobilité. Sothe lui est utile pour voler en partie 1 et il est obligatoire a toutes ses missions, on est donc contraint de le monter pour pas avoir un boulet de plus dans la tour. Égalité ici. Mais au final c'est l'armure sur patte qui l'emporte.
Par contre Djo compte 12 chapitres pour Sothe et moi 11, j'ai peut-être fait une erreur de calcul mais ça n'aurait pas changé mon vote final de toute façon donc pas si grave.

+ Brom

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 15:33:17

Il y a erreur de calcul, effectivement. Sothe n'est dispo que 11 chapitres.

Pour ce vote, je pense passer mon tour, il m'insire vraiment pas.

Axel28
Axel28
Niveau 9
12 mai 2012 à 18:33:37

Non, Sothe est dispo 12 chap :

2 à 10 = 9 (2-3-4-5-6-7-8-9-10 ce qui fait 9 chap) + les 3 chap de la BA partie 3

Maintenant, voyons pour brom :

P2 : Chap 1-2-4 : 3 ; P3 : 14-6 (3 chap de la Ba,2 avec que les MG et 1 avec les Criméans) = 2-3-4-5-7-8-10-11-14 = 9

Egalité en chapitre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 18:38:20

Idem, je n'aime aucun des deux mais la logique voudrait que ce soit Sothe qui gagne. Sauf qu'au lieu de faire un vote bateau, je préfère m'abstenir, tout a été dit plus haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 19:22:42

FAUX, Sothe est PAS dispo au chapitre 9, et pour cause :

C'est celui avec juste Micaiah et BK. Eh oui, on a tendance à oublier de l'enlever celui là mais pourtant, il existe et est comme ça.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 mai 2012 à 20:05:09

Autant pour moi :rouge: Brom est bien disponible 1 chapitre de plus. À noter cependant que dans le groupe d'Ike, avoir une faible mobilité n'arrange pas, c'est d'autant plus vrai que dans les chapitres 4 et 7 notamment, où les Maréchaux sont grandement handicapés.
Un niveau d'escalade et une rivière à franchir ! :pf:
:d) Donc ce point reste à Sothe ! :ok:

:globe: Vous ne voulez pas voter... Tant pis.
M'enfin je trouve ça contradictoire - Hima - de dire que Sothe va gagner si tu ne votes pas pour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 23:01:48

Ouais. Peut-être demain matin alors si je trouve l'envie de me co sur le forum car là, je reviens du resto et je suis bien partie pour dormir jusqu'à 10h.

La vidéo du moment