Non mais bien sur tkt, j'insinue rien. ![]()
Mais c'est moche d'autant plus voir sothe, brom et tauroneo et pas edward, mia, volke... ![]()
Je suis pas contre un tel tirage, ce que je voudrais maintenant c'est une confirmation officielle. ![]()
Je me propose donc pour commencer ce match qui m'a l'air, ma foi, passionnant.
Un guerrier contre un Mage, le même rôle : faire un max de dommages à l'ennemi.
Disponibilité :
Nolan sera disponible 12 chapitres, contre 11 pour Soren, le guerrier a un avantage d'un chapitre. Cependant, ce n'est pas cet unique chapitre qui va vraiment pouvoir creuser un écart utilitaire dans leur groupe.
Avantage Nolan
Stats :
Très étonnant pour un guerrier, ce n'est ni dans les PV ni dans la force que Nolan tirera son épingle du jeu mais dans tout le reste. Hormis la défense, la force et la Vie, Nolan maxera tout en moyenne. Et il sera proche de son max défense, tandis que ses deux "points forts faibles" ne sont pas trop à la ramasse.
Soren est le contraire de Nolan : Très normal pour un Archimage. Il max magie, technique et résistance, et souvent vitesse. Il a assez de force pour n'importe quel tome (et riposter, occasionnant parfois quelques dégâts au sceptre). Sa chance est passable, ses PV un poil légers (à cause de la classe) et une défense parfois trop juste.
Pour ma part, même si j'adore Soren, sur les stats, Nolan l'emporte. D'autant qu'il maxe tôt, lui permettant d'utiliser de la BEXP pour compléter. Soren aura moins de max et ce, moins vite.
Avantage Nolan, encore
Affinité :
Terre contre nuit, on les mettra tous deux avec un terre (Nolan-Zihark et Soren-Ike) et on regarde le pâté qu'ils font. D'un côté, on a +30 esquive et +2 force, et de l'autre, +45 esquive. Les deux sont énormes, et au delà des stats de l'affinité, y'a comment l'unité exploite son affinité. En gros, ils sont sensiblement aussi abusivement puissants l'un que l'autre.
Utilité :
Soren est un personnage très puissant, le meilleur Archimage du jeu. Cependant, je trouve que c'est une classe très Nerfée dans RD en comparant à PoR ou aux opus GBA. Sur GBA, les Sages étaient dans les unités les plus rapides ( 26 de max) alors que dans RD, seuls les maréchaux, les saints et les tigres sont aussi lents.
Et puis, il est déjà dans un groupe bien fourni en unités fortes et facile à XP : Shinon, Titania, Ike, Oscar, Haar, Mia, Nephenee...
Nolan, lui, est dans le groupe le plus faible : la BA. Oui, le terme "faible" désigne ici seulement la barre XP car beaucoup des persos de la BA sont meilleurs que ceux de Greil, qui est le "meilleur groupe"
Ses stats, si elles ne sont pas transcendantes au début, deviennent quand même bien fortes bien vite, de quoi taper tout ce qui l'approche. Et il est un des rares de la BA à pouvoir le faire, avec Zihark, Tauroneo, Sothe, Volug et Aran. Et surtout que c'est le groupe de la BA qui aura affaire aux situations les plus délicates : Fort Knox, le marais Laguz (alors qu'on est sous-entrainé). Et là, mon Duo Nolan/Zihark m'est presque indispensable, au même titre que Aran/Tauroneo.
Utilité, Soren est dispensable en dur, pas Nolan.
Techniques : Gros avantage pour Soren là par contre. Pourquoi? Car Adepte est mieux que Nihil. Je m'explique avec les mêmes idées que je défends depuis Haar, c'est vous dire. Nihil est certes cool mais au final, il n'y a que peu de chapitres qui rentabiliseront cette technique : La tour et les trois derniers chapitres (avant la tour) P4. Ah, et avec ce boss avec Négation.
Pendant ce temps, Soren aura activé à de nombreuses reprises Adepte et Faisceau.
Ceci dit, au final, Nolan sera trop utile à la BA par rapport à Soren pour perdre ce match.
+1 Nolan
Est-ce véridique, les hostilités du second tour sont déclarées ?
Va donc falloir que je planche sur la suite !
Je me permet de voter, si jamais vous voulez invalider ce vote parce que je suis nouveau tout ça libre a vous.
Disponibilité :
Soren 11 chapitres, alors que Nolan est disponible pour 12 chapitres. Léger avantage a Nolan.
Stats :
-Nolan max en moyenne magie, technique, vitesse, chance et résistance et termine très proche du max de ses autres stats (2-3 points a chaque fois). Il est donc assez atypique pour sa classe puisque c'est plutôt un hybride bretteur/guerrier qu'un guerrier pur et dur. 30 de chance et 35 de vitesse lui assure une bonne esquive.
-Soren max en moyenne magie, technique et résistance et termine proche de ses caps en force vitesse et défense. Sa vitesse c'est pile ou face soit max soit a un point du max, le reste est proche du max (2-3 points) a part en chance ou la c'est assez faible (22) couplée a un caps de vitesse a 32 lui donne une assez bonne esquive mais plus faible que Nolan, par contre ses dégâts étant magique il frappera souvent plus fort car la majorité des ennemis ont une faible résistance.
Nolan max plus de stats mais qui sont non utiles a son rôle, alors que Soren se contente de l'essentiel donc 1 point partout ici.
Affinité :
Nuit (esquive + dégâts) contre terre (esquive). Le soutien terre de Nolan augmente son point fort a savoir l'esquive, le soutien Nuit de Soren augmente ses dégâts tout en comblant son esquive.
La je suis partagé, en difficile terre est meilleur que nuit a mes yeux mais ce dernier reste quand même très bon. Point pour Nolan quand même.
Technique :
Nihil/Colosse contre Faisceau/Adepte. Colosse est mortel quasiment a tous les coups alors que faisceau l'est moins, les ennemis ayant assez peu de résistance le boost de dégâts est moindre, par contre le vol de pv est excellent et aide bien Soren qui a tendance a moins esquiver quand il se fait taper.
Nihil est très très utile....dans la tour, pour tout le reste du jeu par contre l'adepte de Soren fera des merveilles même si son activation est basée sur la vitesse ça fait en moyenne un coup sur 3.
Le point a Soren.
Utilité :
Nolan arrive dans la brigade de l'aube, un groupe ou il y a beaucoup de potentiel mais peu d'xp donc les places sont cher. Et quelqu'un comme lui ayant de bonnes stats qui grimpent vite lui permettant d'esquiver/encaisser tout en frappant fort et doublant assez vite...ça en fait un incontournable ou presque.
Soren est dans les mercenaires de Greil, un groupe ou il y a beaucoup plus d'xp on peut donc se permettre un peu plus de chose. Et en fait c'est la que le bat blaise, on peut s'en passer. Il aura même tendance a un peu freiner le groupe au début pour lui donner de l'xp.
C'est très subjectif mais j'ai toujours ressenti sa présence comme un bon coup de pouce pour les mercenaires mais pas un indispensable comme Nolan pour la brigade de l'aube. Donc point a Nolan.
En fait c'est même la conclusion de ce vote, les deux sont très bon dans leurs domaines, ont de bonnes affinités etc etc mais sur la plan de l'utilité Nolan à a mes yeux une longueur d'avance.
+ Nolan
Annuler un vote sous pretexte que tu es nouveau n'est pas une raison ! ![]()
Tu n'as vraiment aucun souci à te faire de ce coté là ! ![]()
Tant que c'est argumenté, on accepte.
Spy, tu as triché hein ?
Pourquoi mes deux favoris directement au premier tour ? Ca élimine d'office Soren si je reste objective
J'ai pas envie de voter tout de suite, je voterai demain quand le dégoût sera passé.
Début du second tour, ce sont les huitièmes de finale. Le hasard a décidé, et pour ce premier round la difficulté est de mise.
Nolan VS Soren
On peut commencer !
Tout d'abord, voyons les résultats précédents, je vais les prendre en compte :
9,5 C'est la note attribué à Nolan. Il a descendu Haar ! Un exploit !
9,0 Soren n'est pas loin derrière, et il a du affronter son allié Titania.
Voici un bref résumé de leurs point forts antérieurs :
Nolan avait une bonne disponibilité - malgré qu'elle soit légère - des stats hors du commun, la meilleur affinité et une arme qui va plus que l'aider à évoluer : la Tarvos !
Quant à Soren, il avait des bonnes stats, un bon élément et l'avantage des techniques.
Est-ce encore le cas pour ce duel ? Déjà il va falloir les départager sur les stats !
Le plus dur va être de confronter physique et magique, ce n'est pas la première fois !
•PV 60% | For 45% | Mag 20% | Tec 70% | Vit 60% | Cha 60% | Déf 35% | Rés 40% Nolan
•PV 40% | For 25% | Mag 80% | Tec 60% | Vit 35% | Cha 35% | Déf 25% | Rés 70% Soren
Comme vous pouvez le constater, le Sage vent n'emporte que le domaine magique (Mag et Rés), normal non. Par conséquent le point statistique reste au Combattant ! Cependant n'oublions pas que les stats du "Marqué" concordent avec sa classe.
Ensuite, autre sujet de débat entre les deux, l'affinité. Ce point ne peut être remporté que par un seul des deux. La Terre face à la Nuit, elles ne sont pas si différentes, l'une offre plus d'esquive et l'autre un peu d'attaque, maintenant peuvent-elles se combinées avec des équipiers ? Bien entendu, mais la présence de Zihark change la donne. De l'autre coté il y en a aussi comme Ike, par exemple, mais un(e) homologue Nuit non.
Donc Nolan garde ce point.
Enfin finissons sur les points les plus simples, comme la dispo qui est inchangée, l'arme spéciale (Soren n'en a pas) et les techniques aussi. Bien que Nolan possède Nihil, c'est uniquement pour la fin du jeu, appréciable certe mais pas autant qu'Adepte.
Je vais me contenter d'amputer les scores passés, cela devrait suffire :
Nolan : 9,5/10 [Dispo + Stats + Affinité + Tarvos] {intact}
Soren : ...7/10 [Stats synchros + Techniques]
Au fond ce n'était pas si dur que ça ! Voila ma nouvelle méthode pour ce deuxième tour !
+ 1 Nolan
(Prochain RDV #2 : Sothe VS Brom)
Je suis sincèrement désolé Hima mais je t'assure que je me suis justement efforcé de ne pas regarder la liste des qualifiés avant de faire le c/c. Je voterai ce soir ou demain pour ma part. C'est un match très difficile en effet. :/
Non mais c'est sérieux ?
Soren moins bon que Nolan ?
Vous vous foutez de la gueule du monde ?
Tauronéo VS Rhys
Tout d'abord la Disponibilité Un point pour Soren. Il est là toute la partie 3 a l'exception de trois chapitres, ceux de la Brigade de l'Aube.
Ensuite, les affinités Terre Nuit. Mmmh... Corsé, j'aurais tendance à dire Terre, mais le soutien Ike-Soren est juste abusé.
Pv contre PV, Nolan gagne. Mais ne gagnera pas 1 points mais seulement 0.5 car le max Stat d'un Guerrier ne peux pas être comparé a celui d'un Archimage. Et une autre raison me pousse a donner seulement 0.5, c'est que les deux max. Même si Nolan max avec plus de difficulté.
Parlons maintenant des stats pour enchaîner par les growth Force contre Magie. 36 pour Nolan, encore je suis gentil. Il atteint jamais le 40 et tourne même au 32. contre 40 de Soren. Soren l'explose littéralement
Magie contre Force : 20 contre 24. Une victoire pour Soren.
Technique contre Technique. 35 contre 35 ? Egalité.
Vitesse contre vitesse. Nolan a 35, et Soren 34. Un légère avantage pour notre guerrier
Chance contre chance. Egalité.
Défense ( Nolan ) contre Résistance ( Soren ) . 23 ( pour Nolan ) contre 36 ( pour Soren ) . Rhys le bat a plate couture.
Resistance ( Tauronéo ) contre Défense ( Rhys ). 23 pour la défense de Rhys contre le 22 en résistance de Nolan. Encore une fois, Nolan perd.
Récapitulatif
Soren : 6 - 2 : Nolan
Fin du Récapitulatif
Ah... C'est au growth.
Soren : HP 40% | Frc 25% | Mag 80% | Tech 60% | Vit 35% | Cha 35% | Def 25% | Res 70%
Nolan : HP 60% | Frc 45% | Mag 20% | Tech 70% | Vit 60% | Cha 30% | Def 35% | Res 40%
En terme des Growths HP, Nolan gagne. Force contre Magie, Nolan mérite meme pas un 30% en force. Pour arriver à 32 et galérer a dépasser les 36, faut le faire pour un Maitre Hache et même s'il mérite son 45% il bat pas la magie de Soren. Une magie contre une force, Soren gagne encore. Pour ce qui est de la technique, le mage, malheureusement, perd même si techniquement, la technique max est la même. Une vitesse de Nolan supérieur à celle de Soren mais qui n'empêche pas à ce dernier de double attaquer. Maintenant la chance, Soren l'emporte de 05% d'avance. Vitoire pour Soren. Une Growth Def. du sage moins grande que la Growth Res. du "guerrier". Victoire pour Nolan. Et pour la défense du Guerrier qui est, faut le dire, M-E-R-D-I-Q-U-E et la résistance du marqué. Ce dernier bat Nolan.
Récapitulatif
Soren : 11 - 5.5 : Nolan
Fin du Récapitulatif
Technique Ultime : Faisceau VS Colosse.
Colosse, qui multiplie la force par 3 est une attaque ultime ultime
mais malheureusement, un homologue à lui, Lunaire, lui est supérieur. Et oui, pendant que Colosse multiplie seulement la force par 3, Lunaire fait de même tout en annihilant la défense. En gros, si un guerrier avec Lunaire au lieu de Colosse, sa aurait fait 40x3 = 120 + 22 = 152. 152 de dégâts. Alors que Faisceau n'as pas d'homologue lui étant supérieur. Grâce a la magie ultime de Soren qui est de 40, + Fimbulvetr qui atteint les 53 et en annihilant la résistance, sa lui fait 53 PV régénéré.
Colosse devrait gagner, mais l'animation est horrible. On dirait une toupie, et de plus il n'as pas de pouvoir curative ou de pouvoirs secondaires.
Je m'explique
Lunaire a "deux" ultimes pouvoirs. Celui de multiplier la force par 3 et celui d'annihiler la défense.
Faisceau a "deux" ultimes pouvoirs, celui d'annihiler la défense et de se soigner.
Arme Ultime : Urvan VS Fimbulvetr
L'animation de Fimbulvetr est magnifique. mais Urvan l'emporte du a sa puissance démentielle.
Si on compte les dégâts pour chaque s'ils combattent Deghinsea, sa ferait.
Nolan : 35 + 22 = 57 -50 = 7x2 = 14
Nolan occasionnera donc 14 de dégâts à notre vieux lézard.
Soren : 40+13 = 53 - 46 = 7x2 = 14
Mais vu que le soutien Soren & Ike donne de la puissance, sa ferait 18 au lieu de 14. Malheureusement, le soutien Zihark & Nolan ne procure pas de points bonus en attaque.
Pour ceux qui est de l'XP. Soren en a plus besoin que Nolan car c'est Soren qu'on emporte dans la tour. Car pour les manieurs de Hache, on a plus tendance a ramener Titania, Jill ou Haar. Je pense pas que quelqu'un ramène Bastian a la place de Soren sauf pour une partie Full Mage.
Récapitulatif
Soren : 15 - 8 : Nolan.
Une victoire bien mérité de Soren qui est un perso sur-abusé.
Maintenant je m'explique pourquoi j'arrache comme ça Nolan.
Au début je le détestais. Il n'arrêtait pas d'avoir que des 32 en force, un max en résistance, mais trainant un 20 en défense. Ensuite, j'ai argumenté, contre-argumenter et encore argumenter avec Himano pour lui prouver sa faiblesse. Elle m'a prouvé que non.
J'ai essayé exactement ce qu'elle a dit. J'ai eu un Nolan avec 38 en force, je lui ai donc donné un boost qui lui a donné 40 en force et un autre qui lui a donné 28 en défense.
J'avais une confiance aveugle envers Himano...
Mais la tragédie frappa, depuis mes 5 dernières parties il n'a que 33 en force. 22 en défense. 27 en chance. Sérieux, j'ai pété un plomb.
Il est bizarre ton vote. ![]()
Houla houla houla ! On dirait que tu t’emmêles les pinceaux la en parlant de Tauroneo, de Rhys et de max stats qui ne sont pas les bons. Par exemple "Technique contre Technique. 35 contre 35 ? Egalité.
Vitesse contre vitesse. Nolan a 35, et Soren 34. Un légère avantage pour notre guerrier "
Max de Nolan : 36 en technique et 35 en vitesse.
Max de Soren : 34 en technique et 32 en vitesse.
http://serenesforest.net/fe10/average/nolan.html
http://serenesforest.net/fe10/average/soren.html
Enfin voila tu votes qui tu veux mais la on dirait bien que t'as confondu pas mal de max et de personnage non ? Parce que quitte a les comparer autant le faire avec les bon chiffres ^^.
C'est du Tauroneo Rhys Nolan Soren ! ![]()
Je voterai demain pour ma part mais juste une petite remarque en passant : qu'entendez vous par disponibilité quand vous accordez un point à un personnage plus qu'à un autre ?
Est-ce plus de chapitres donc plus de jeu avec lui (ce qui ne prouverai pas vraiment de force supplémentaire) ?
Ou est-ce plus de chapitres donc plus de chance de gagner de l'expérience ? Et dans ce second cas il faudrait alors prendre en considération que certains chapitres rapportent plus d'expérience que d'autres.
Dans le cas d'espèce de Soren VS Nolan, on peut légitimement considérer que Nolan se retrouve (sans camp et avec une expérience "normale") à la fin de partie 1 au même lvl que Soren commence la partie 2.
Du coup arrivé au même niveau Soren a 11 chapitres pour évoluer alors que Nolan n'en a que 3 (mais 3 chapitres qui rapportent BEAUCOUP d'expérience).
Personnellement (et d'après ce que j'ai vu c'est pareil pour les autres) c'est le nombre de chapitres ou le perso est jouable, hors partie 4 bien sur vu qu'ils le sont tous.
Ça ne reflète pas vraiment une force supplémentaire (surtout si l'écart de chapitres n'est que d'un ou deux) mais il faut bien comparer les personnages entre eux donc c'est un moyen comme un autre.
D'ailleurs y a pas vraiment de règles pour les comparaisons tant que c'est argumentés et un minimum objectif. Les règles sont page 570 environ quelque chose comme ça je sais pu exactement, vivi j'ai lu tous les votes depuis la en zappant le HS ça va vite et on y apprends des trucs sympa des fois.
Gogeto : Là, désolé de le dire comme ça mais c'est un ramassis de débilités, ce que tu répands. Comment cela? Simple :
Point 1 : Nolan est présent 9 chapitres sur 11 à la BA (en comptant prologue et Epilogue) et les trois chapitres Partie 3 de la BA. Soren est dispo 15 chapitres (Nombre de chapitres P3) -3 pour les chapitres BA -1 pour la chevalerie de Crimea. Ca fait 11 pour Soren et 12 pour Nolan
Point 2 : Terre VS Nuit, Moi j'ai donné le point à personne mais tu parles du Ike/Soren et tu mentionnes même pas Nolan/Zihark *sifflote*
Point 3 : D'où Nolan maxera plus difficilement ses PV que Soren? Tu as éveillé ma curiosité là. En moyenne, Soren est à 4-5 points de son max, contre 3-4 pour Nolan.
Point 4 : Que tu le veuilles ou non, Nolan a une force moyenne de 37. Donc tu n'es pas chanceux avec lui, je veux bien le croire mais NON, tu n'es pas "gentil" avec lui, loin s'en faut.
Point 5 : Nolan a 36 tech contre 34 pour Soren, Try Again
Point 6 : Nolan a 35 Vitesse contre 32 Pour Soren, pas du tout 34. Et par la même, il 2/Hit pas mister Lézard géant.
Point 7 : Lol, pourquoi tu prends 23 en défense pour Nolan? Si c'est par rapport aux max, Alors Nolan a 30 en max, faut pas déconner. Si c'est pas par rapport aux max, vire l'égalité de la chance car c'est Nolan qui prime de loin dans ce domaine. Et même, en moyenne, Nolan atteint 29 Défense.
Point 8 : Nolan a 20 Résistance contre 24 Défense chez Soren.
Point 9 : Sur papier, Colosse est moins fort que Lunaire mais en fait, y'a aucune différence, prenons ton calcul rapide. Colosse infligera 142- défense ennemi. Dans le jeu, le plus encaisseur, c'est Gareth avec 54 Défense (case) et il perd 88 PV en un colosse. Inutile de préciser qu'il est OS. Et les autres ont Nihil. Seul Ashera et Deghinsea pourraient résister à Colosse mais ils ont Nihil. Donc ni Colosse ni Lunaire. Or donc ton choix est purement arbitraire. C'est comme préférer Meurtrier à Lunaire, au final, ils feront autant l'un que l'autre. Et quand Nolan passe T3, il a dans les 28 en force, ce qui fait 74 (28*3)+dgts de l'arme, mettons une Hache Acier (12 je crois), on a 86 Dgts.
Point 10 : Faux, Nolan aura 37, pas 35 force. Ca contrebalance le +2 de Ike. Et autre détail : Soren ne double PAS Deghinsea, en aucun cas.
Point 11 : JE prends Nolan dans la tour, qui tire encore très bien parti du +45 esquive avec Zihark. Tu ne fais pas ainsi, soit, mais Jill est pas bien meilleure que Nolan : Moins de force, de PV, autant de vitesse et moins de Tech. Jill a la défense-résistance et Le H&R pour elle, et c'est tout. Contre un Terre, Nihil et plus agressif, sans parler de ses meilleurs PV, il est difficile de dire que Jill le surpasse.
PS : Tu crois berner qui avec ton propre copié Collé de ton message Tauroneo VS Rhys?
En effet, j'ai fais un copié collé. Pour tout vous avouez, j'savais même plus par ou commencé.
Pour Jill et Nolan, pour moi ils sont idem. Nolan arrive jamais a 37, et quand j'ai dis 35 je voulais arrondir.
En moyenne Nolan atteints 29 en défense ? Okay, je te montre mon Nolan, de mes 5 dernières parties d'accord ?
Les 5 ont exactement la même défense, soit 23 en défense, et parfois 25.
Pour la vitesse de Soren, je pensais réellement avoir lu que c'était 34 quand j'ai regardé ces stats. Faudrait que j'aille revoir.
Mais en tout cas, Soren est largement supérieur à Nolan. Et ce dernier a tellement diminué dans mon estime qu'il en serai difficile de compter.
Même FIONA, vous vous en rendez compte ? F-I-O-N-A m'as beaucoup plus plu.
Lunaire est supérieur à Colosse.
Ce dernier multiplie uniquement la force par trois.
Donc 40*3 = (120+22) - défense ennemie ( soit 54 pour gareth ) sa fait 144-54 = 90 PV.
Alors que Lunaire, sa multiplie par trois 37*3 ( 111 ) +22 = 133. Certes inférieur à colosse. Mais, il annihile la défense. Donc Colosse enlèvera 90 et Lunaire 133.
Donc oui, Lunaire est bien supérieur à Colosse.
Bon, je vais pas continuer à débattre la dessus parce que ça va être pire que Nephenie VS Gatorie, vous serez tous contre moi. Alors que pour Nephenie VS Gatorie, y'en avez Avec moi.
Non gogeto on sera pas tous contre toi.
Je compte voter soren, par contre nolan me déçoit pas spécialement, ça reste une excellente unité tout de même.
Merci Titi ![]()
Gogeto : TON Nolan ne compte pas, c'est le GLOBAL qui compte. Et puis, avec deux sous de logique, on voit qu'il y a un truc qui cloche, regarde:
Aran et Nolan ont la même Grow respectivement en vitesse et Défense. Ton Aran atteindrait dans les 33 Vitesse et Nolan que 23? Illogique. Différence de BS et de promo, peut-être. Mais pas à ce point là quand même!
Pour les dégâts, Comme je l'ai dit, Gareth n'a même pas 90 PV. Donc, 90 ou 133, ça change rien à la donne, réfléchis-y.
On est pas tous "contre toi", moi aussi j'adore Soren (et ne pas lui donner le point m'a fait plutôt mal) et demande à Hima, c'est pareil. Mais objectivement, Nolan est meilleur.