Ah ce fameux duel que j'attendais avec impatience ! 
Elincia vs Edward =>
Disponibilité => 13 contre 2 Elincia se fait dominer (Je te fais confiance Djo , la flemme d'allez vérifier sur serenes , ne me déçois pas !
)
Stats => Elincia à la même force avec 2 points de moins à sa cap , et 10% de plus en vitesse en growth mais 5points de moins dans sa cap. Elle aura une bonne growth en pv mais se fera dominer par Edward avec 40% dans les dents (85% pour un épéiste !
) , ce dernier aura 10% de moins en chance et elle aura 10points de max en plus , ça lui fait un peu mieux tenir la distance avec la différence de vitesse concernant l'esquive
, ils auront la même growth en défense mais la marge de progression d'Edward l'avantagera ainsi que son soutien, même si Elincia tient encore la distance avec Amiti , la résistance Edward se fait complètement sur-distancer par la reine , sa cap est la même que la base stat d'Elinca !
"Ouais mais y'a le +2 de son soutien" Ouais mais y'a le +3 d'Amiti ! 
Et franchement c'est vraiment pas dur de la faire monter , ma resistance la plus pourrie avec elle a été 28 , et quand elle monte à 36 puis à 39 avec Amiti c'est juste jouissif
. Pour ma part Elincia l'emporte même si Edward est très bon.
Soutien => Ciel contre Lumière , en solo je préfère Lumière pour la défense mais il y a un problème ... Ciel est en parfait accord avec le soutien critique qu'elle a avec Lucia , en faisant un duo destructeur , donc Elincia l'emporte.
Utilité => What ? On va vraiment comparé à une unité que ne brillera pas forcement plus que ses compères (Jill/Nolan/Zilhark/Aran et Meg/Fiona pour les campeurs) à une unité que peut snipe et qui dispose d'un refresh gratos avec son Canto , qui peut soigner en ayant une mobilité énorme et aucun obstacle ou presque ? ... Non
. Elincia l'emporte.
Mobilité => Elincia est une unité volante et est donc largement meilleur. Elincia l'emporte.
Technique de base => La clémence d'Elincia permet de l'xp , le combo Courroux + Bravoure peut être destructeur chez Edward je le conçois ... Mais encore faudrait-il qu'il soit bléssé , et oui même sans soutien ou autres les Escrimeurs ont une esquive de dingue donc à partir de ce moment là les faire toucher sans perdre de temps est vraiment ardu et ne sera pas rentable , donc avantage à Elincia pour moi.
Arma gratos => Calabdolg vs Amiti , la même attaque , tous deux des boost intéressants => +8 Chance et +3 def et resistance ça serait équitable ... Si Amiti ne permettrait pas à Elincia d'attaquer 3 fois , ça la place naturellement au dessus , cette arme est tellement cheatée sur elle , elle lui permet de sniper n'importe quel ennemi et même certains boss.
Edward est une bonne unité mais il ne peut pas rivaliser avec Elincia qui est juste monstrueuse en therme de dps et d'utilité.
+1 Elincia et largement , une des meilleurs unités du jeu selon moi
.