CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
21 avril 2012 à 21:17:48

J'ai pas bien compris... On doit voter pour notre perso préféré ou alors pour le perso le plus puissant/utile ?

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
21 avril 2012 à 21:43:08

Spy2 Voir le profil de Spy2
Posté le 21 avril 2012 à 21:14:57 Avertir un administrateur
"Bon pour en revenir sur le débat, je trouve ça scandaleux que personne n'ait voté Edward, je devrai donc régler ce problème mais un peu plus tard."

:d) Et moi, je trouve scandaleux que tu comptes voter en fonction des votes déjà faits et non en fonction d'arguments objectifs. :calim:

:d) Ah non pas du tout ! Je trouve ça scandaleux qu'on ne reconnaisse pas son côté exceptionnel sur des points objectifs, c'est bien pour ça que je compte voter pour lui et pas pour faire le rebelle. :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 avril 2012 à 22:33:10

Remarque, on a bien accepté un vote sur Calill plus que partisan donc libre à toi de bien emballer ton vote. :fou:

(mais si c'est trop abusé avec mauvaise foi, je doute que les votants réguliers te le valident ^^)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
21 avril 2012 à 23:13:14

Comme si on avait besoin de mauvaise foi pour soutenir edward. xD

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:22:59

Ce n'est pas un pré-requis ? :calim:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
21 avril 2012 à 23:26:06

Elincia VS Edward? Alors déjà j'aime pas le duel car il s'agit de deux unités ayant des rôles totalement différents mais bon, allons-y!

Disponibilité :d) Si on ne compte pas la tour, on a 15 chapitres pour Edward et 3 pour Elincia. Ai-je besoin de préciser la réponse :hap: ?

La théorie mathématique :d) Je ne base pas principalement mon jugement sur les growth mais il faut bien y passer.
Edward à de sales bases stats (normal vu qu'il est lv4 T1) mais des growth rates inégalés pour un épéiste, ce qui fait que l'on peut, sans aucun problème se retrouver avec un Edward qui maxe pv, force, technique, vitesse, chance et défense. Par contre la magie et la résistance ne sont pas ses amies, avec une moyenne respectivement de 8.7 et 16.8.
Elincia à des bases stats très bonnes par rapport aux autres unités mais finalement assez basses pour une classe sans promotion. En plus de dispose de growth et caps assez étranges: une growth de 65 en force, énorme pour un chevalier pégase mais limité par sa cap à 30, une cap de 30 en magie qu'elle obtiendra difficilement (sans reset and co) alors qu'elle est censé soigner. En revanche elle dispose d'une vitesse, technique et résistance très satisfaisantes et une défense pas si mauvaise que ça. Elincia est vraiment une unité polivalente, et ça se voit.
D'un point de vue théorique, Edward l'emporte haut la main.

Soutient et transfert :d) Elincia dispose des avantages du transfert PoR où il est facile de lui faire maxer force, magie, technique, vitesse et résistance en trafiquent un peu, ce qui lui donne un boost considérable. Edward lui n'a que ses yeux pour pleurer :hap:
Ensuite on a ciel contre lumière, à première vue c'est plié mais... Pour Edward, le duo avec Nolan est très efficace: 2 en def qui fait défaut aux 2, 23 en esquive qui peut ne faire que tu bien et 8 en précision, secondaire mais faut le voir comme un binus.
Mais il y a le monstrueux soutient Elincia/Lucia dont l'efficacité a été prouvée de nombreuses fois, Lucia devient une machine à critique et l'esquive, déjà prodigieuse de ces deux unités devient limite insolente.
Sur ce point je dis match nul car le duo Elincia/Lucia se met en place tardivement alors que Edward peut en profiter pleinement des la partie I.

Mobilité :d) unité volante avec ranimer VS un pécore à pied. J'hésite, j'hésite...

Armes uniques :d) Caldbolg vs Amiti. Une épée héros incassable avec +3 def et res contre une épée destructible avec la même force que Amiti et moins de précison et +8 chance. Quel choix cornélien...

Utilité :d) alors là, on entre dans le vif du sujet. On a un escrimeur hors pair contre une hybride soin/attaque qui peut faire du hit+heal & run.
Edward est le meilleur escrimeur à long terme mais est il vraiment indispensable de le monter? Eh bien pas vraiment, ont à déja Mia qui est très bien très disponible, Lucia en soutient avec Elincia, Zihark et également Stefan. Alors certes il va vraiment nous faciliter la vie, même en difficile si on prend la peine de l'entrainer + un soutient avec Nolan (et ce sans camping, je peux vous le certifier) mais on peut très bien s'en passer.
En revanche Elincia est pour moi un "must have", elle peut soigner, éliminer 95% des ennemis en un tour grâce à son X4, elle est intouchable (mais faut faire gaffe aux archers et surtout aux arbalétriers) et en plus elle très facile à exp sur les dragons. "Oui mais on peut mettre Edward dans le groupe". Mais Elincia en fait partie obligatoirement.
Elincia gagne ce point sans difficultés.

Techniques gratuites :d) Edward à Courroux, très utile à un épéiste, mais malheureusement qui le met énormément en danger (moins de 30% de sa vie et vu sa défense... :peur: ) et qui en plus est difficile à mettre en place vu l'esquive de l'épéiste (sauf au début peut être).
Elincia dispose de Guérison, elle pourrais s'en passer grâce au port des bâtons mais c'est bonus. Clémence est très pratique pour la faire exp, ainsi que d'autre unités si besoin.
Et c'est une nouvelle victoire de Elincia.

Pour conclure, Elincia l'emporte. Même si Edward est un très bon perso (que je prends de temps en temps d'ailleurs), il n'est pas indispensable, facilement remplaçable, et contraignant au début. Alors que Elincia est difficilement remplaçable (seul Mist peut prétendre au même rôle) et franchement d'une utilité remarquable.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:52:36

Si elle est difficilement remplaçable. Dis moi comment j'ai finis le jeu 51 fois ?

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
22 avril 2012 à 00:01:24

Difficilement remplaçable dans son rôle, j'ai fini le jeu un paquet de fois sans elle aussi^^. J'aurais du être plus précis :( .

NRC420
NRC420
Niveau 8
22 avril 2012 à 00:42:53

"Je crois que tu oublie trop souvent que Sothe est OBLIGATOIRE. TU ES OBLIGÉ DE LE FAIRE XP CAR IL SERA OBLIGATOIREMENT À LA TOUR!!

Passage ? Tu en a deux, et comme c'est le skill le plus adapté aux voleur, tu file le second à Sothe et puis basta."

Non mais tu ne comprends pas décidement ... BIEN SUR QUE PERSONNE NE PREND HEATHER CAR SOTHE EST OBLIGATOIRE. Mais on dit juste qu'elle lui est bien plus supérieur.

Oui une technique gratuite franchement c'est tellement inutile ... Le truc tu vois c'est qu'Heather peut s'équiper d'une autre technique la rendant encore meilleur , quand je la joue j'adore mettre l'Adepte de Zilhark que je n'utilise pas , elle a également 40% de chance de l'activer en faisant une unité frappant assez fort au final avec un peu de chance (Enfin 2 coups sur 5 pour moi c'est plus trop de la chance ^^).

Bref Heather et Volke sont supérieurs à Sothe mais ce dernier est obligatoire , donc tous le monde regrette c'est tous.

"Remarque, on a bien accepté un vote sur Calill plus que partisan donc libre à toi de bien emballer ton vote."
Tu veux pas dire que mon vote était basé sur le camping , la subjectivité et était mal formé et court pendant que tu y es ? :fou:

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
22 avril 2012 à 01:02:38

"Mais on dit juste qu'elle lui est bien plus supérieur. "

Tu veux qu'on te rappel les stats ?

Il a 49.7 et elle 48.8.
La force c'est 28 pour Sothe et 26 pour Heather
La magie c'est 15.6 pour Sothe et 19.4 pour Heather
La technique c'est 38 pour Sothe et 36.5 pour Heather
La vitesse c'est 39.1 pour Sothe et 40 pour Heather
La chance c'est 35 pour Sothe et 35 pour Heather
La défense c'est 23.6 pour Sothe contre 22.6 pour Heather
La résistance c'est 24.4 pour Sothe contre 26 pour Heather

Va y, dit moi maintenant, sur quoi tu te base pour dire qu'elle est "bien supérieur à sothe" ?
Il n'y a pratiquement aucunes différences :honte:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
22 avril 2012 à 01:04:34

À peu près égaux à ce que je vois ! :ok:

:d) Faut pas oublier qu'elle est assez dur à entrainer !

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
22 avril 2012 à 01:05:47

Heather ?

Nan ça va, elle est assez simple à entrainer. (en tout cas, j'ai jamais eu de mal avec elle en normal)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
22 avril 2012 à 01:11:46

Pourquoi pas... :(
M'enfin rappelez-moi son utilité dans le groupe d'Ike ?

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
22 avril 2012 à 01:17:42

Un voleur, c'est toujours utile pour... voler :-p

Elle est pas indispensable, mais bon, j'aime toujours avoir un voleur dans mon équipe :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
22 avril 2012 à 01:25:15

Moui.

:globe: Cela fait donc 5-0 pour Elincia ?! Pas mal ! :ok:

NRC420
NRC420
Niveau 8
22 avril 2012 à 04:54:01

Elle les vaut bien elle et ses cheveux verts :fou: .

Et qu'est-ce que tu racontes Djo ? Heather est celle qui aura le plus d'esquive dans les Greils , elle pourra se faufiler partout et elle rejoint justement comme dit avant les Greils lui offrant une xp phénoménale.

Elle sera bien plus simple à entrainer que Sothe qui doit être niveau 20 au premier chapitre 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2012 à 07:45:16

"Moi le beorc que je trouve le(la en l’occurrence ^^) plus stylé du jeu c'est définitivement Sanaki"

:d) Spy a pas vu ce passage ou alors, il a du faire "bouuuuuuuh" devant son écran :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2012 à 09:19:47

Pour apporter ma pierre à l'édifice Sothe VS Heather, en disant que j'aime parfois lui donner un combo absolument abominable, chacun juge : Sans-Armes et Adepte. Sachant que Sans-Armes coûte 10 pts et adepte 15, c'est bon.

Avec les dégâts de mouche qu'elle fait, elle aura besoin de beaucoup de coups pour achever. Et là est l'intérêt, elle aura 18% de chance d'activer Sans-Armes (d'où la "nécessité" du coup multiple d'adepte) et ainsi, elle "s'occupera de tout elle même", avec Reyson derrière pour la Refresh, il reste plus qu'à voler l'arme désarmée.

N'empêche, quand on y réfléchit, Sothe s'est bien fait entubé dans RD. Il a une maximale de force ridicule pour sa Grow qui y est formidable et sa technique est pas en reste mais le reste, magnifique fail. Et surtout, cette promotion forcée, première fois que je vois une classe NON UNIQUE avec une promotion forcée et rien de tout cela pour les autres représentant (Heather en l'occurrence).

En fait, on nous avait déjà annoncé la couleur en ne permettant aucune promotion à Sothe dans PoR et en en donnant une (forcée, certes mais bon) à Volke.

Pour le vrai duel : Elincia VS Edward, je pense qu'on peux dire que les jeux sont fait? Moi même, si je vote là, ça sera très probablement pour Elincia donc je propose de finir ce duel et qu'on passe à la suite.

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2012 à 10:19:15

Hima : je ne relève pas toutes les phrases. Seulement celles qui sont les plus épiques. Tiens, Heather en difficile, sans camping, c'est une plaie. Elle a des impacts de mouche et d'énormes difficultés pour voler. Normal, sans camper comme un porc, quelle stat joue pour voler des objets bien lourds ? Et oui... donc ça me fait bien rire mais bon, j'ai déjà donné pour Meg en difficile. :fou:

Prochain reset prochainement donc ne t'inquiète pas, Heather redeviendra plus facile à entrainer que Sothe alors qu'elle n'achèvera personne et se mettra en danger et on rira encore quand ça parlera d'esquive. :lol:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 avril 2012 à 12:46:09

Même si c'est inutile, je veux vote edward, pourquoi :

- Bon si on regarde l'utilité effectivement, elincia est une unité unique dans son genre, alors que edward est un soldat d'infanterie classique (et de toute façon tous le bretteurs sont bons). Elincia a la possibilité de naviguer sur la carte et de soigner (avec remède en gros elle peut soigner partout). Bon généralement, j'utilise mist toute la partie vu qu'on possède elincia que dans trèèès peu de chapitres. Et on oublie souvent que la majorité du jeu ce n'est PAS la tour, donc oui elincia unité unique dans son genre mais pas spécialement d'une utilité permanente. En plus j'avoue que contrairement à un haar, sa faiblesse aux flèches m'ennuient un peu. Bref elle peut sauver comme toute unité volante et en gros chez moi, je ne la prends quasiment qu'à la tour et je lui donne le rôle et de haar et de mist. En ce sens, deux persos en un, oui c'est une excellente unité.

Mais edward,... Regardons un peu les growth :

Pv : avantage edward,... 85% lol. Après moi je trouve qu'elincia a pas une mauvaise grow pv aussi, pour un soigneur ou un pégase, c'est fort appréciable ses 45%.

force : Avantage elincia de très peu. Cependant alors que bon souvent les bretteurs sont de fins épéistes mais pas des bourrins, ici vu les 2 premières stats on peut penser qu'on s'est un peu trompé sur la classe d'edward et qu'il devrait être guerrier. xD Puis j'aime pas trop la perte de magie d'elincia pour favoriser sa force, je préfère quand même souvent heal que tapper avec.

skill : avantage edward avec 65% donc une très bonne stat pour son rôle de bretteur, et ça continue

vitesse : avantage elincia (encore heureux pour une unité volante). On remarque qu'edward a une très bonne vitesse comme tout bretteur. Donc non seulement c'est un bourrin mais il a l'agilité habituelle des épéistes xD.

def et resistance : c'est l'inverse et c'est faible chez les deux sauf que... Bah les pégases sont censé être les tueurs de mage, 35% c'est trop peu pour elle et les 20% de def assure une OS par n'importe quelle flèche mal venue. Edward a des défenses en carton mais bizarrement fort acceptable pour sa classe. xD

Surtout que même si en addiotionant les grow on peut penser qu'elincia a un court avantage, vu qu'edward commence très bas, il arrive très haut c'est connu. Oh mais oui j'ai oublié de parler de la chance :

Certes encore un avantage elincia mais 50% de chance chez edward ! Généralement les épéistes masculins n'ont pas autant. En fait edward a juste 5 grow au dessus de 50% ! (elincia 4) Et si on ajoute le nombre de level conséquent de edward,il arrive bien devant. Pourtant elincia est une très bonne unité statistique, mais c'est une héroine aussi faut le dire.

Edward c'est censé être un soldat banal et je crois que personne se rend compte qu'il a des grow juste abusifiées ! En fait ça me fait mal au coeur mais il est meilleur que Mia et que tout autre épéiste du jeu. Pire il est meilleur que n'importe quel épéiste depuis fire emblem 6. (pas vérifié avant) Et même dans ce jeu-ci, je pourrais faire le démagogue en disant qu'en enlevant les héros et les rois laguz, c'est la meilleure unité du jeu. (mais je ne le ferai pas :o)) ) Bref on ne peut pas ne pas souligné le côté exceptionnel des stats d'edward, on a rarement vu un truc pareil dans les fire emblem.

La vidéo du moment