CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2012 à 13:59:58

"sur la carte et de soigner (avec remède en gros elle peut soigner partout). Bon généralement, j'utilise mist toute la partie"

:d) Mist est avec les forces de Crimea en partie 2 ? Elle est obligatoirement avec Elincia en partie 4 ? :fou:

Pour la suite, tu n'as tenu aucun compte du mode difficile, de la possibilité d'exploiter un perso sans camping et tu es resté dans une énumération d'éléments qui n'ont sa place que si chacun peut XP tranquillement... ce qui n'est pas le cas. La preuve, nulle part tu ne précises que Elincia est dispo en T3 prête à l'emploi alors qu'Edward ne sera que T1 dans le groupe le plus faible du jeu avec cette fois une vraie concurrence (ce qui m'a amusé en lisant Mist/Elincia).

Je continuerai bien pour tout reprendre mais, comme je l'ai dit, ça crève les yeux que c'est un vote comme celui pour Calill : drôle et ne tenant pas la route. Rien sur les éléments, techniques...

Ô déesse ! Devons nous tenir compte de ce vote (même si les jeux sont faits) ? :calim:

PS. Ce passage est éloquent de subjectivité : "je pourrais faire le démagogue en disant qu'en enlevant les héros et les rois laguz, c'est la meilleure unité du jeu" :fou: qui me fait penser à Gygas qui va soutenir que Tormod est le meilleur perso du jeu. :ouch:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 avril 2012 à 14:21:22

Si tu trouves un perso non héros et non roi laguz qui a des grows encore plus abusées, tu me fais signe hein. ^^

Et puis comme si c'était dur d'entrainer edward en difficile allons allons. C'est dur si on veut entrainer 5-6 persos de la brigade oui, mais de toute façon le plus efficace n'est que d'en entrainer 2-3. Grosso modo si tu te focalises sur le duo edward-nolan, ils montent sans problème en difficile, généralement mon edward up T2 le chapitre après qu'on reçoive zihark, l'écart n'est pas du tout important.

Et puis elincia dans la partie 2, on l'a vraiment que dans le dernier chapitre (doit-on réellement parler du prologue). Et dans ce chapitre justement on osera peu la bouger à cause des arbalétiers. Donc oui elincia c'est surtout partie 4, le reste du temps bah j'utilise mist...

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
22 avril 2012 à 14:29:51

:question: Les arbalétriers sont si forts que ça dans les difficultés superieures ?!

:d) Certe elle se fait toucher c'est du OS, mais avec son épée héros elle est largement capable de s'en défaire. Amiti est juste abusé !

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2012 à 14:30:10

Et tu t'y prends comment pour monter Edward en T2 dès le chapitre 6 en difficile ? :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 avril 2012 à 14:38:06

Bah comme toute unité qu'on veut xp vite, en contrôlant la carte pour qu'il tue la plupart des ennemis.

Alors bon souvent faut pas rêver on fait pas toute une carte en difficile avec lui, mais il y a réellement moyen de lui faire dégommer la plupart avec de la patience. C'est pas comme si c'était une technique jamais utilisée. Bien sur on peut dire que ça vole de l'xp, mais pas quand on entraine que 2-3 persos de la brigade. Au pire tu lui mets le élite après dès qu'il up pour rattraper un éventuel retard, c'est encore lui qui le rentabilisera le mieux. Mais réellement c'est pas compliqué sur les premiers chapitres de clean avec lui (bien sur faudra utiliser nolan et sothe par moment)... Et dans les derniers nailah et le bk doivent intervenir en de rares occasions.

Enfin je vais commencer à croire que je suis le seul fou à faire ça. (nino en HH c'est moi aussi huhu. :o)) )

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
22 avril 2012 à 14:49:52

Edward n'as pas une défense moisi.
Il l'a max toujours -_-

"Pire il est meilleur que n'importe quel épéiste depuis fire emblem 6"

T'as testé Guy ? Ou Joshua ? Ce dernier est tout simplement monstrueux. Il est INSURPASSABLE !

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
22 avril 2012 à 14:51:05

"Edward c'est censé être un soldat banal et je crois que personne se rend compte qu'il a des grow juste abusifiées !"
:d) Alors je suis totalement d'accord avec toi là dessus, d'ailleurs si tu regarde mon vote tu verras que je ne dis que du bien de Edward, mais Elincia est plus utile et Edward à de sérieux concurrents (Mia :coeur: ) même si il funit par les surclasser grâce à ses growth surnaturels: un bourrin précis, rapide et chanceux!! :fou:

"Pour la suite, tu n'as tenu aucun compte du mode difficile, de la possibilité d'exploiter un perso sans camping"
:d) Il faut arreter avec cette croyance populaire, Edward n'est pas un boulet en difficile, c'est même l'inverse :( . Déjà en difficile, en plus de Micaiah (et Sothe en volant les ennemis), tu ne montes que 3 autres unités. Tu prends Nolan, Edward et Jill (mais Aran peut faire l'affaire aussi) et rien ne te résiste. Et sans camping, j'ai Nolan et Edward qui passent T2 au chapitre 8, et ils sont niveau 3-4 à la fin de la partie I. Ensuite tu as les Laguzs qui filent énormément d'exp et le chapitre 12 (avec les rochers et les chevaliers pégases) qui est bourré d'ennemis. Et j'oubliais le chapitre 13 ou les ennemis ne demandent qu'à mourrir (à part les mercenaires :hap: )

"Les arbalétriers sont si forts que ça dans les difficultés superieures ?! "
:d) Un arbalétrier te OS n'importe quelle unité volante et dispose d'une précision surnaturelle, même Nealuchi qui esquive tout à un truc du genre 60 de se faire toucher! :fou:

"Certe elle se fait toucher c'est du OS, mais avec son épée héros elle est largement capable de s'en défaire. Amiti est juste abusé ! "
:d) Oui mais tu à le tour ennemi après, et la tu ne peux pas contre attaquer... Et tu ne peut malheureusement pas te débarrasser de tous les archer/arbalétriers en un tour à chaque fois :( .

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
22 avril 2012 à 14:57:01

Bizarre.
Mon Edward est level 9 en T2 en fin de partie I.
Mon Aran est Hallebardier en level 19 ( j'ai un peu campé avec lui lors des 2 derniers chapitres :D )

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
22 avril 2012 à 14:57:59

"Enfin je vais commencer à croire que je suis le seul fou à faire ça. (nino en HH c'est moi aussi huhu. :o)) ) "
:d) Je crois que nous sommes deux fous en fait :o)) . Par contre Nino en HH c'est risqué au début, faut pas avoir peur de recommencer.

"T'as testé Guy ? Ou Joshua ? Ce dernier est tout simplement monstrueux. Il est INSURPASSABLE ! "
:d) Malgré toute l'affection que je porte à Joshua (et même si je préfère Marisa) Edward le surclasse en tout point de vue: Edward maxera à coup sur pv, force, technique, vitesse et défense, Joshua "seulement" technique et vitesse. Edward à des growth de Lord et une marge de développement titanesque, donc forcément il va mettre la pige à tout le monde.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 avril 2012 à 14:59:21

Gogeta :d) Si si il a de meilleures stats que rutger, joshua, marisa et guy. Et eux étaient déjà très fort, c'est pour ça que je dis qu'il est exceptionnel.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
22 avril 2012 à 15:08:40

De plus on peut pas comparer les anciens bretteurs avec ceux maintenant. Dans les opus GBA, le max était de 30 -_-
Et je dis ouvertement que Joshua maxait : PV, Force, Technique, Vitesse et Resistance. La défense manquait de deux points.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
22 avril 2012 à 15:12:13

Les stats ça fait pas tout.

Dans la BA, à coté de Edward, tu as Zihark qui maxera vitesse,technique, force et il a Adepte gratis + le meilleur élément du jeu.

Edward à beau avoir des stats énormes en fin de partie, il y a pas photo, c'est bien plus simple et rentable de choisir Zihark (surtout en difficile)

Alors que Elincia ? Elle n'a aucunes concurrence ! (sauf Mist, mais Mist ne sera jamais aussi puissante qu'Elincia avec Amiti)

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
22 avril 2012 à 15:24:05

"Et je dis ouvertement que Joshua maxait : PV, Force, Technique, Vitesse et Resistance. La défense manquait de deux points. "
:d) Oui et moi Ike max la résistance à chaque fois aussi :hap: . Impossible sans objets de boost la res pour Joshua :( .
En même temps par de maxer les stats dans Sacred Stones n'a pas vraiment d'intérêt car tu peut avoir des objets de boost à l'infini, il suffit juste de les acheter au secret shop, et l'argent tu l'obtient en farmant les donjons optionnels.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
22 avril 2012 à 15:27:56

Tu confonds avec Guy.
Joshua max toujours sa résistance et sa m'horripile quand il trimballe le 20 en défense au lieu de 24 et 26 en résistance.

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2012 à 16:03:02

"Bah comme toute unité qu'on veut xp vite, en contrôlant la carte pour qu'il tue la plupart des ennemis.

Alors bon souvent faut pas rêver on fait pas toute une carte en difficile avec lui, mais il y a réellement moyen de lui faire dégommer la plupart avec de la patience. C'est pas comme si c'était une technique jamais utilisée. Bien sur on peut dire que ça vole de l'xp, mais pas quand on entraine que 2-3 persos de la brigade. Au pire tu lui mets le élite après dès qu'il up pour rattraper un éventuel retard, c'est encore lui qui le rentabilisera le mieux. Mais réellement c'est pas compliqué sur les premiers chapitres de clean avec lui (bien sur faudra utiliser nolan et sothe par moment)... Et dans les derniers nailah et le bk doivent intervenir en de rares occasions."

:d) Merci d'avoir confirmé que tu fais un traitement de faveur pour une unité incapable de se débrouiller par elle-même et que tu peux utiliser la même méthode pour une autre unité ce qui décrédibilise l'unité que tu as favorisé. :ok:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 avril 2012 à 16:16:11

Oui bien sur, alors que par exemple on est obligé de faire un traitement de faveur pour entrainer nino donc ça la décrédibilise et n'en fais pas une des meilleurs unités du jeu. :-)))

Sans compter qu'une fois passé, allez disons le level 15 de la T1 il se débrouille déjà bien seul edward...

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
22 avril 2012 à 16:30:00

Et on repart dans le perpétuel débat du favoritisme... Mais d'un autre coté, si tu ne favorise pas Elincia sur la carte d'Izuka elle aura un sale niveau à la tour et sera bien moins utile. Ce que je veux dire c'est que à partir du moment ou tu choisis de monter une unité tu la favorise par rapport aux autres que tu ne montera pas, donc après c'est juste une question de degré de favoritisme. En plus Edward tu vas certes le favoriser par rapport aux autres au début mais après je peut te promettre que tu fais attention à ce qu'il ne bouffe pas toute l'exp justement tellement il enchaine les ennemis.

"Joshua max toujours sa résistance et sa m'horripile quand il trimballe le 20 en défense au lieu de 24 et 26 en résistance. "
:d) Très honnêtement tu m'as mis le doute alors je suis aller voir les averages stats de Serenes Forest. Alors certes ce n'est qu'une moyenne et en plus je préfère me fier à mon expérience, mais je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que c'est tout de même un bon repère. En res, Joshua à une average stat de 9.8 en swordmaster, tu m'explique comment à chaque fois tu as 13 points de plus que la moyenne soit 2.5 fois celle ci? Il m'est déjà arrivé d'avoir des développements peu orthodoxes mais là soit tu est de mauvaise foi, soit tu reset car tu es sur émulateur, soit tu as une chance de cocu. Surtout que en plus tu te base sur plusieurs de tes parties, je me trompe? C'est suspect :( .

Surtout que si Joshua, qui arrive à gagner 20 points (2 de base + 1 lors de sa promo, avec une cap à 23 en res au total sur ses 36 niveaux avec une growth de 20(ce qui fait quand presque un niveau sur deux :fou: ) arrive à maxer sa res, pourquoi Ike qui une growth à 15 n'arrive jamais à gagner ses 12 points (7 de base + 4 lors de sa promo, avec une cap à 23) sur ses 29 niveaux :fou: ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2012 à 17:05:31

De toute façon, Ed est peut-être le meilleur bretteur sur les stats mais c'est clairement pas lui le meilleur en grows. Va mater Karel FE6 et reviens me dire qu'il a les meilleurs Grows chez tous les épéistes depuis FE6 :fou: .

Sérieux, le Karel a minimum 100% d'up dans chaque stats, abusé quoi, heureusement qu'on l'a LVL 19, vous imaginez au LVL 7? Muahahaha! Et ça, c'est sans même parler de son taux de critical juste OBSCENE en soutien avec sa chère Nièce. Bon sang, depuis Karel/Fir, je vois les bretteurs sous un autre oeil :malade:

A côté d'eux, Edward semble bien faible, vous pouvez me faire confiance sur le Sujet. Rutger est à Fir ce que Nealuchi est à Naesala : une mise en bouche.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
22 avril 2012 à 17:16:16

Oui mais Karel il arrive lv 19 T2 et ne prend qu'un seul niveau, donc il peut avoir autant de % qu'il veut ça ne comblera pas son retard^^. Par contre c'est vrai que j'était choqué quand j'ai vus ses growths, les développeurs se sont plaisir sur ce coup là! :fou: D'ailleurs quand on y regarde de plus près les growths rates de FE6 sont étranges, attaque et magie ont la même growth et certains ont des growths anormales: Merlinus à 0 en force/magie ( OMFG :fou: :fou: !!) et Barth à 2 en res (WTF :fou: !).

Le lien pour les incrédules: http://serenesforest.net/fe6/growth.html

Edward lui bénéficie de très bonnes growths durant 56 niveaux :fou: !! C'est pourquoi il est si puissant :oui: .

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 avril 2012 à 17:29:15

Certes certes je ne peux pas dire donc qu'il a les meilleurs growth jamais vu, disons alors les meilleures grow exploitables... :o)) (Karel est un peu un personnage funny game là xD)

La vidéo du moment