Ce soir, je n'ai pas l'inspi pour faire un RP donc ça sera un vote "standard"
Disponibilité : Ex Aequo total, ils arrivent en même temps et on les a exactement les mêmes chapitres.
Ceci étant, on notera le fait que Titania arrive LVL 16 et Soren LVL 5 T2 chacun. Avantage donc pour la rousse qui, en plus, sera plus un perso "de front" contrairement aux débuts de Soren.
Statistiquement parlant maintenant. Ils auront tous deux de très bonnes BS. Si on s'amusait à compter, Soren a au total 140 de stats dès son arrivée (répartie bien évidemment) et 166 pour Titania. Cependant, Rappelons que Titania a 11 LVL de plus. Et que Soren gagnera plus ou moins 3 stats par LVL up. Ah, et aussi que via transfert, il arrive avec deux stats max en moyenne : Tech et résistance.
Sur le plan courbe de progression, j'ai tendance à donner le point à Soren, pour ses meilleures Grows.
Utilité sur le terrain.
Là, c'est 50/50 aussi : Titania fonce, Soren nettoie derrière. Au début, Titania sera celle qui sera la plus utile des deux, de par son potentiel de meurtre mais plus Soren glanera des LVL, plus il deviendra utile, jusqu'à dépasser Titania. En quoi? Titania est trop sensible aux coups à haut Lvl et n'esquivera pas autant que Soren, qu'on mettra souvent en soutien avec Ike.
Ah, et ceux qui lui donne un rôle de Tank, pour le début du jeu, vous êtes sérieux? Elle a EXACTEMENT les mêmes stats défensives que Shinon pour 3 LVL de plus et surtout, une différence de 8 PV pour l'archer. Donc Shinon est un bien meilleur tank que Titania. Ca fait carrément bizarre de dire ça comme ça mais c'est un fait. Surtout qu'il a AUSSI une meilleure esquive donc Titania Tank, Next.
Pour en revenir au combat Titania VS Soren, j'aurai dit avantage pour personne, si Soren avait pas la possibilité de rendre 50 PV avec un "soin" quand il passe Archimage donc avantage Soren.
Les skills
Contre et Solaire VS Adepte et Faisceau.
Contre renvoie la moitié des dégâts reçus avec Skill%. Et notons deux propriétés intéressantes de la technique. Elle peux s'activer avec une autre technique (Pavise par exemple, qui est aussi Skill%). Et elle renvoie la somme des deux coup infligés par une arme héros, même si l'un des deux a raté.
Solaire rends l'équivalent du coup infligé à l'ennemi, égal à trois fois les dgts normaux. Et ça fait plaisir.
Adepte : Ca double les coups. Spd% de s'activer. Pas de propriété "bonus" pour Soren, vu qu'il a pas d'arme héros.
Faisceau : Là, on touche du lourd. Nullifie la résistance ennemie et absorbe la totalité des dégâts infligés.
Comparaison : Adepte pourra sembler moins utile que Contre, de par l'activation mais non. En effet, Soren frappera systématiquement plus fort que le contre de Titania. Sans parler du fait que finalement, Titania esquive plutôt bien et que contre ne renvoie pas des dégâts esquivés. Et faisceau est supérieur à Solaire, par le simple fait que Faisceau fera toujours beaucoup de dégâts, contrairement à Solaire qui peux être nullifié (Hein Gareth?).
Pour ce match, je vais rejoindre les "Pro-Soren" donc et lui accorder +1