CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

NRC420
NRC420
Niveau 8
26 avril 2012 à 23:01:19

Oui mais en attendant sa base stat ne l'est pas , et tu veux qu'on compare la growth de vitesse des deux ? :fou:

4 de différence ? Excuse moi mais là tu as fumé , Soren n'atteindra quasiment jamais sa cap de défense (A moins d'un boost , mais là go booster aussi Titania alors) , il tournera autour de 21-22 , Titania aura de grandes chances de l'atteindre , donc 28 , ça fait déjà 6-7 de différence , avec son soutien 8-9 ... Bref. Et ce n'est pas une tank , c'est une off-tank qui grâce à son gros avantage en lv pourra très bien tanker vers les débuts , mais à la tour c'est bien une off-tank repartie entre dps (Via sa force et sa vitesse) et sa défense (via son esquive et sa défense). Tous ça je l'ai déjà dis.

Je suis d'accord Absorption elle ne l'a pas naturelement , mais on a un gratuit qu'on peut leur donner (Si on ne le laisse pas à la BA ou qu'on ne campe pas Fiona) , dans sa groupe c'est la plus à même de l'avoir , tu as Tanith et Sigrun mais Absorption ne leur empêchera pas de se faire OS par un arbalétier ou un archer. Bref si on en a un autant l'utiliser selon moi.

PS : Le calcul = 20 de base , +3 avec la promotion , +2 avec le soutien donc 25 , et pour la resistance , 14 de base , +4 via promotion , +2 via soutien , donc 20. Au final si elle maxe la défense ça lui fera 30 , et pour la résistance elle tournera autour de 26-27 (Sous soutien) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 23:15:55

Précise que 30 uniquement si elle colle son duo donc 28 quand même puisque je doute que tu lui mettes Oscar en coéquipier = différence de move :sarcastic:

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:45:33

NRC, tu comptes bientôt voter ? Juste pour laisser Hima te renvoyer l'ascenseur. Demain, je vais devoir me lever à 6H et je serai absent une bonne partie de la journée donc je voterai en fin de journée... pourvu que tu l'ais fait avant vu que tu as visiblement bien du temps libre vu les horaires de tes messages. :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
27 avril 2012 à 00:02:42

:pf: Ouais bon c'est la meilleur Paladin mais la on la compare au meilleur Sage du jeu.

Pour la défense, inutile d'y revenir plus longtemps, ce n'est pas leur fort ! :ok:

Je voudrais évoquer un point - épineux cela va de soi - qui peut se permettre d'utiliser la Bexp comme un fou ?! En T2, Soren maxe la plupart de ses stats. Titania n'en profiterais qu'un seul niveau, et encore j'en doute...

Pour finir se servir de la promotion comme argument c'est pas terrible ! :non:
Ils ont tous à peu près la même... :(

NRC420
NRC420
Niveau 8
27 avril 2012 à 04:11:46

"Ils ont tous à peu près la même" Par tous tu entends qui ?
A part elle il n'y a que Kieran et Makalov comme paladins Or :sarcastic: .

Et sa promotion est bel et bien un argument pour 2 raisons :
1: Elle l'atteint extrêmement vite
2: Ça comble sa carence en défense/résistance naturel de part ses caps.

Justement c'est un peu l'avantage de Titania : C'est le perso par excellence qui a des growths tellement excellentes qu'elle aura ni besoin de boost ou de BEXP pour être utilisée à plein potentiel :) .

Bref je voterais quand je m'en sentirais l'envie (Et oui en vacance je me couche tard :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 08:28:47

Qu'elle gagne + 4 en défense pendant sa promotion, ce n'est pas un argument puisqu'elle EST bridée à 28 quoiqu'on fasse. C'est tourner autour du pot que d'essayer de nous convaincre qu'elle a une bonne défense. Pour te citer un autre exemple que tu seras incapable de réfuter :

Nolan + Tarvos + soutien Edward = 35 de défense. Ce n'est pas son rôle d'encaisser et pourtant, il le fait mieux que Titania :( Quant à ce dernier, il monte à 28 avec le soutien ce qu'a exactement Titania de base et c'est un Escrimeur lol

Bref, les Paladins ont des cap max en mousse et tu le sais très bien.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
27 avril 2012 à 12:24:28

Je faisais réference à ça :pacg: http://serenesforest.net/fe10/promo.html :pacd: pour dire qu'entre Titania et Soren c'est presque la même promotion, bon je t'accorde qu'elle obtient deux stats de plus que lui. Mais entre toutes les unités le changement de classe est similaire !
:d) Ce sont les lignes, "Female physical 3rd Tier" et "Male magical 3rd Tier" qui nous intéressent.

:globe: Pour finir je vais encore rappeler qu'elle n'a que 20% en défense, et Serenes additione les pourcentages. Je vais finir par croire que plus c'est faible mieux c'est ! :fou:
:d) Aussi je l'ai bien dit dans mon post précédent, c'est l'un des meilleurs Paladin ! :ok:

Gany2
Gany2
Niveau 58
27 avril 2012 à 12:39:38

Les paladins ne sont pas vraiment fort dans RD, mais on le met devant un mage, j'hésite quand même à choisir fortement... :/

Mais... peut-on changer son vote ?
Si oui, je vote Titiana, mais dur de choisir entre les deux, mais je trouve quand même Titiana face à Soren meilleur.

NRC420
NRC420
Niveau 8
27 avril 2012 à 19:08:11

Je ne dis pas qu'elle a une bonne défense , mais qu'elle a une défense loin d'être mauvaise.

Excuse moi mais ça ce n'est pas un argument , dans ta démarche tu oublies parfaitement de préciser que Nolan aura ses 29 de défense à la toute fin et en moyenne car oui il a une growth de 35% dans cette stat , et qui plus est à la toute fin , tu choisis Tarvos plutôt qu'Urvan toi ?

"de base" Donc en gros tu dis qu'on peut prendre sans problème le soutien d'Edward mais que celui de Titania est à exclure ? Lol. Tu parles de problème de mobilité mais il n'y a pas d'énorme sprint à faire , la plupart des unités ont 7 de déplacement , Titania 9 , 2 cases d'écart pour le soutien , et après tu as Canto.

C'est vrai mais c'est largement rattrapé par sa vitesse de progression , Soren a 11 niveaux de retard par rapport à la cavalière , et si je veux perdre du temps sur un mage (Alors qu'on a déjà Micaiah et Sanaki pour la tour) ce sera Calill qui limite s'auto-xp dans la carte des Laguzs.

Bref , Titania à des caps en mousse et c'est bien dommage par rapport à ses growths d'attaque , mais en attendant elle se rattrape sur bien d'autres points.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 21:22:19

Ce soir, je n'ai pas l'inspi pour faire un RP donc ça sera un vote "standard"

Disponibilité : Ex Aequo total, ils arrivent en même temps et on les a exactement les mêmes chapitres.

Ceci étant, on notera le fait que Titania arrive LVL 16 et Soren LVL 5 T2 chacun. Avantage donc pour la rousse qui, en plus, sera plus un perso "de front" contrairement aux débuts de Soren.

Statistiquement parlant maintenant. Ils auront tous deux de très bonnes BS. Si on s'amusait à compter, Soren a au total 140 de stats dès son arrivée (répartie bien évidemment) et 166 pour Titania. Cependant, Rappelons que Titania a 11 LVL de plus. Et que Soren gagnera plus ou moins 3 stats par LVL up. Ah, et aussi que via transfert, il arrive avec deux stats max en moyenne : Tech et résistance.

Sur le plan courbe de progression, j'ai tendance à donner le point à Soren, pour ses meilleures Grows.

Utilité sur le terrain.

Là, c'est 50/50 aussi : Titania fonce, Soren nettoie derrière. Au début, Titania sera celle qui sera la plus utile des deux, de par son potentiel de meurtre mais plus Soren glanera des LVL, plus il deviendra utile, jusqu'à dépasser Titania. En quoi? Titania est trop sensible aux coups à haut Lvl et n'esquivera pas autant que Soren, qu'on mettra souvent en soutien avec Ike.

Ah, et ceux qui lui donne un rôle de Tank, pour le début du jeu, vous êtes sérieux? Elle a EXACTEMENT les mêmes stats défensives que Shinon pour 3 LVL de plus et surtout, une différence de 8 PV pour l'archer. Donc Shinon est un bien meilleur tank que Titania. Ca fait carrément bizarre de dire ça comme ça mais c'est un fait. Surtout qu'il a AUSSI une meilleure esquive donc Titania Tank, Next.

Pour en revenir au combat Titania VS Soren, j'aurai dit avantage pour personne, si Soren avait pas la possibilité de rendre 50 PV avec un "soin" quand il passe Archimage donc avantage Soren.

Les skills

Contre et Solaire VS Adepte et Faisceau.

Contre renvoie la moitié des dégâts reçus avec Skill%. Et notons deux propriétés intéressantes de la technique. Elle peux s'activer avec une autre technique (Pavise par exemple, qui est aussi Skill%). Et elle renvoie la somme des deux coup infligés par une arme héros, même si l'un des deux a raté.

Solaire rends l'équivalent du coup infligé à l'ennemi, égal à trois fois les dgts normaux. Et ça fait plaisir.

Adepte : Ca double les coups. Spd% de s'activer. Pas de propriété "bonus" pour Soren, vu qu'il a pas d'arme héros.

Faisceau : Là, on touche du lourd. Nullifie la résistance ennemie et absorbe la totalité des dégâts infligés.

Comparaison : Adepte pourra sembler moins utile que Contre, de par l'activation mais non. En effet, Soren frappera systématiquement plus fort que le contre de Titania. Sans parler du fait que finalement, Titania esquive plutôt bien et que contre ne renvoie pas des dégâts esquivés. Et faisceau est supérieur à Solaire, par le simple fait que Faisceau fera toujours beaucoup de dégâts, contrairement à Solaire qui peux être nullifié (Hein Gareth?).

Pour ce match, je vais rejoindre les "Pro-Soren" donc et lui accorder +1

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:08:38

:( C'est clair que c'est en attaque qu'elle tire son épingle, non pas en défense.

:globe: Je rajoute aux votes de types pavé, 3-0 pour Soren ! :ok:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
28 avril 2012 à 08:50:51

J'suis de retour après un magnifique séjour à Valence !

Et je vois que Soren massacre Titania, je vous jure que je suis extremement choqué !
Enfin bref !

Je vote cet après midi car je viens de rentré et j'suis fatigué !

NRC420
NRC420
Niveau 8
28 avril 2012 à 09:38:51

Titania VS Soren :

Disponibilité => Ils ont la même.

Soutien => Leurs soutiens respectifs leur vont bien , on va donc juger sur leur puissance seule , la Nuit l'emporte donc Soren l'emporte.

Facilitée d'xp => Avec 11lvs dans les dents et en étant une unité d'arrière-front le mage prend cher.

Utilité => Comme je l'ai dis Titania est une unité de front , elle esquivera très bien , aura une défense correct , elle fera donc plus de morts enfance en plus d'avoir une excellente progression et de passer vite en T3 , mais elle perdra de son utilité à la fin bridée par ses caps (C'est malheureux d'ailleurs , en Wyvern elle aurait tellement brillé il faut dire.) donc Soren sera plus utile à la fin en plus d'être l'un des deux seuls mages non obligatoire utile à avoir de bonnes growths , mais personnellement je trouve que Titania pourra en faire plus tous au court du jeu. Donc Titania l'emporte.

Growths , BS et caps => Ahem ... Ils ont tous les deux des BS bétons , mais Titania l'emporte étant donné qu'elle à les meilleurs de son groupe. Niveau growths elle a l'avantage en pvs , force , vitesse et chance contre magie , technique (5%) , défense et résistance. Si on y regarde on se dit que Titania est largement vainqueur , plus de pvs , de technique , de défense , de force , de vitesse et de chance. Le problème est que : Ce n'est pas une mage. Et que Soren sera le mage le plus facilement exploitable du jeu hors Sanaki et Micaiah , il l'emporte donc en atteignant sa cap vitesse vers la fin malgré sa growth de 35% , sa cap technique et de magie également ainsi que de résistance. Donc dans ce domaine Soren la surpasse.

Charisme => Alors là franchement je suis extrêmement partagé , j'ai toujours été fan de l'archétype du mage (Tormod n'est pas un mage , c'est impossible selon moi) , mais Titania et son armure en or ainsi que sa T3 graphiquement superbe ... Je leur accorde le point à tous les deux.

Back-Ground => Soren bien évidement , il est d'ailleurs très travaillé et les devs ont fait du bon boulot de ce côté.

En bref on compare la meilleur Paladine au meilleur mage (Enfin ça dépend des points de vue mais en général on s'accorde tous pour le dire) , l'une est utile bien (11lvs dans les dents ça fait mal) plus tôt et l'autre bien plus tard (La concurence d'Haar , Jill et Nolan ça fait mal aussi), mais pour moi Titania a le dessus même si Soren se défend incroyablement bien.

+1 Titania :) .

NRC420
NRC420
Niveau 8
28 avril 2012 à 09:46:33

Je viens de réaliser que je n'ai pas parlé des techniques de base :

Adepte VS Contre
Leur rôle leur vont bien au deux , le problème est qu'Adepte s'activera moins souvent car on ne place pas Soren au front et que les mages ont une vitesse à désirer , alors que Titania à une très bonne technique , donc elle aura plus de chance de l'activer , après elle esquive beaucoup donc elle le placera moins , et vu son avantage elle se prend souvent des dommages ridicules (A part contre les dragons mais là Soren a presque 1/3 d'activer Adepte donc bon) ... Je leur donne le point à tous les deux.

PS: Je serais moi aussi absent , je reviendrais dimanche prochain :) .

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
28 avril 2012 à 09:47:28

Contre est la plus pourri des techniques ! Elle ne s'active jamais ! Donc ne dis pas qu'elle s'active beaucoup !

( Vous saviez que j'ai sortit un jour 37 lunaires en une seul map :D )

Gany2
Gany2
Niveau 58
28 avril 2012 à 12:17:44

Djo-linker
Posté le 27 avril 2012 à 22:08:38
C'est clair que c'est en attaque qu'elle tire son épingle, non pas en défense.

Je rajoute aux votes de types pavé, 3-0 pour Soren !

Hem... il faut obligatoirement pondre des pavés et argumenté pour justifier le vote ? :ouch2:

Phew... j'y penserait la prochaine fois.

xD24
xD24
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:54:19

Mon premier vote : Titania vs Soren
Disponibilitée : Ils sont presques égaux mais il y a certaines maps qui handicapent les cavaliers par exemple dan les marais. +1 Soren

Soutien: Jour pour Titania nuit pour Soren. Je trouve que la nuit va bien à Soren meme si le soutien terre lui irait mieux.Titania remonte un peu sa faible défence grâce à son soutien mais rien d'exceptionnel. Je dirais égalité...

Techniques :Adepte vs contre et Solaire vs Faisceau.Pour les techniques gratuites y a pas photo.Adepte est largement supèrieur à contre que je considère commde la pire technique du jeu.Et Faisceu vs Solaire je préfêre Faisceau car annilhe la résistence meme si Solaire reste utile.+1 Soren

Utilitée : Vers le début Titania excelle ,vers la fin c'est Soren le meilleur.Egalitée

Utilit

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:50:05

Fin de ton vote ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:46:11

Prévisible, NRC a voté en faveur de Titania. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 23:29:55

Et puis, il y a des trucs bien faux dans son avis. "Les meilleurs BS des Mercenaires", ehm, Gag?

Shinon, tu sembles vite l'oublier. Plus de PV, Tech et Vitesse contre plus de magie, force et chance. Et ils ont les mêmes défense et résistance. Ca compense légèrement, ils ont autant d'avantages l'un sur l'autre que de désavantages. Sauf que les avantages de l'archer seront bien plus probant (Certes, la chance est toujours utile mais en comparaison à la vitesse...)

Titania a 4 pts en plus en force, chance et 3 en magie. Pour 7 PV, 6 Tech et 3 Vitesse pour l'archer. Et ce, avec trois LVL en moins et aucun bonus nul part.

Donc, en début de partie, Titania frappera plus fort que Shinon... Et c'est tout. Shinon, lui, touchera plus souvent, critiquera plus, encaissera mieux. Enfin, c'est pas contre Shinon le duel présentement, c'est contre Soren (Selon moi, Shinon est clairement le gagnant aux Mercenaires parce qu'il passe de l'inexploitable (pas mauvais hein? Vu les grows de Taré qu'il se paie, il peux pas être mauvais) à la foudre de guerre).

Que tu trouves les BS de Titania supérieures à celles de Soren, c'est compréhensible (Et l'inverse serait inquiétant avec 11 LVL de différence à leur arrivée) mais dis pas qu'elle a les meilleures BS des mercenaires, c'est une idiotie.

La vidéo du moment