CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
29 avril 2012 à 17:37:45

Mais faut pas oublier de préciser qu'ils ont 11 level de différence !

Quoi ?

C'est déjà dit ?

Alors pourquoi on dit pas qu'a une différence de 11 level, Titania surpasse moyennement Soren alors s'ils étaient du meme niveau ? Soren la surpassera logiquement.

J'espère m'être fait comprendre

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:24:32

Je voterai demain. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 11:17:36

Il a surtout oublié volontairement de dire que Soren est facile à xp donc la différence de lvl, il la comble très très vite.
J'ai un peu rigolé quand il dit qu'Adepte se lance moins souvent que Contre mais il dit aussi que Titania esquive beaucoup...

Hem ?

Si elle esquive beaucoup, elle ne Contre plus. C'est paradoxal cet argument. En effet, même si Soren esquive, il aura toujours les moyens de lancer Adepte, pas Titania.
Du reste à dire qu'il est lent avec 1 point de différence. Meg a 32 et tu la trouves rapide...
Certes Titania maxe plus vite sa vitesse d'après Serenes mais en partie IV, va pas me dire qu'un Paladin est utile vu les contraintes mobiles qu'on se tape dans les chapitres...Elle prendra donc moins d'xp que Soren qui la rattrapera puisque collé à Ike. Chez moi, c'est toujours ce qu'il se passe et je ne favorise même pas le mage. Bref, l'argument de la vitesse pour défendre la technique useless de Titania n'est pas assez pertinent.
C'est un vote subjectif pour moi.

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:35:11

"Alzheimer précoce"

Comment ça cette intro est décapante ? Elle a au moins le mérite d'être claire et non pas partisane. Bien que Soren et Titania appartiennent au même groupe, les mercenaires de Greil - qui est le groupe qui a le moins de problème d'XP - on rappellera que ce groupe en question possède plusieurs paladins. Il y a donc une compétition interne pour le hit and run entre Titania et Oscar. Etrangement, ça passe à la trappe. Subjectivité, quand tu nous tiens ! Mais je préfère croire à un Alzheimer précoce.

Voilà, la boucle est bouclée.

Parlons XP. Soren a du retard sur Titania. J'ai envie de dire et alors ? Si on arrive à monter Calill sans avoir une similarité à un arracheur de dents, pourquoi on n'arriverait pas à monter Soren ? C'est le mage le plus facile à faire évoluer dans le jeu. A moins d'avoir des facultés intellectuelles médiocres, je ne comprends pas comment on peut se plaindre de Soren en vénérant Calill. Soren est le seul mage potable quelque soit le mode de jeu sans camping abusif donc il triomphe de la concurrence (Ilyana et Tormod) avec une facilité déconcertante. Ilyana arrive trop tard chez les mercenaires et démarre trop bas. Tormod est insuffisament disponible et ne revient qu'en partie 4 en démarrant à trop bas niveau.

Titania, elle, sera en face d'Oscar qui sera exploitable dans le même groupe. Donc, niveau concurrence, Soren l'emporte en tant que mage prêt à l'emploi et ce, devant n'importe quelle concurrence, ce qui n'est pas le cas de Titania.

Niveau techniques, outre un large sourire sadique que je peine à dissimuler, je doute de l'utilité d'un Contre si Titania devient forte en esquive. En effet, il faut se faire toucher pour que cette technique soit utile. Soren aura Adepte qui fonctionne avec la vitesse pour s'activer et... ô miracle, Soren maxera sa vitesse !

Au niveau élémentaire, on aura Soren qui est Nuit contre Titania qui est lumière. Esquive et force contre défense et précision. J'ai tendance à miser sur l'élément nuit. Surtout pour un mage. Ca reste une unité fragile même si sa vitesse suit. Pour notre fan des stats, Soren maxera magie, technique et résistance et aura 31.65 (pour un max de 32) soit exactement les stats à maxer chez un mage. Donc, en plus de balayer la concurrence, il aura en plus les montées de stats adaptées pour ses changements de niveau.

En partie 4, Titania aura une pénalité dans le manoir d'Oliver alors que Soren pourra jouer avec les escaliers pour les renforts ennemis. A moins de coller une arme à distance à Titania (ce qui lui retirera son intérêt en hit and run), elle ne pourra pas faire mieux que Soren. Pire, elle ne pourra pas monter les escaliers et devra faire le tour. Bref, niveau terrain, je ne suis pas convaincu qu'elle ait plus de marge comparé à Soren. Elle peut servir en hit and run sur un passage étroit à condition d'y arriver à temps. Par exemple, rien que pour arriver au niveau de l'escalier central, pour faire face aux renforts ennemis de gauche, je vous laisse regarder combien Soren met de tours comparé à Titania. Ca se passe de commentaires.

Même avis que Hima pour le message de NRC, vote subjectif non comptabilisable. :calim:

Mais merci de m'avoir fait rire. :ok:

Ah oui, +1 Soren.

Gany2
Gany2
Niveau 58
30 avril 2012 à 19:54:39

"Au niveau élémentaire, on aura Soren qui est Nuit contre Titania qui est lumière. Esquive et force contre défense et précision."

Ça fait un moment que je me pose la question, mais vous auriez pas un site qui indique l'utilité des affinités élémentaire ?
Je parle surtout pour les stats, ensuite, si il y à autre chose...

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:04:21

C'est la Bible. On l'appelle aussi Serenes Forest. :ok:

Gany2
Gany2
Niveau 58
30 avril 2012 à 20:50:39

J'ai déjà vérifié, mais j'ai pas trouvé la dite-section.

xD24
xD24
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:54:32

Là tout le monde a voté non?

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:33:43

Tu as mal vérifié : http://serenesforest.net/fe10/support.html

Gany2
Gany2
Niveau 58
01 mai 2012 à 11:48:51

Ah oui... j'ai l'habitude d'esquiver cette section pour les FE, croyant qu'elles ne servent que pour les dialogues de soutiens...

Merci à toi :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:33:49

De rien. :ok:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:58:10

:bave: 600ème page ! :globe: Qui doit encore voter ? Soren l'emporte mais bon...

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:05:19

Je suis pour passer au prochain duel. Soren l'emporte haut la main. :ok:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:21:05

:globe: Si tu es pour, j'en conviens de passer à la suite ! :p) Duel tant attendu, je me rappelle d'un duel ou l'on a scandé son nom ! :pacg: #15 Boyd VS Nephenie :pacd: Match bien plus simple :

:d) Dispo. Comme le duel précédent, ils appartiendront au même groupe durant la troisième partie avec les mercenaires, à un point près pour la demoiselle, elle participe aussi à la protection de sa patrie lors des révoltes soulevées par Ludveck. Alors si elle n'est pas encore là les deux premiers chapitres de la partie 3, elle en fera trois lors de la seconde partie.
:d) Les stats. Regardons les bases de nos deux participant, on remarque un manque bien plus évident chez le bourrin des mercenaires, oui ils ne brillent pas au début mais la "paysanne" commence au niveau 1.
Maintenant ont-ils autant de croissance ? C'est le cas, mais j'aurais tendance à dire à l'opposé.
Si Boyd se concentre sur les PV, la force et la défense, il parvient à "tanker" convenablement sur le long terme. Nephenie au contraire diffère ses possibilités, en ciblant (par ordre décroissant) la technique, la vitesse et les {PV - résistance} en gros si un sage croise sa route il est foutu !
On regrettera que la Sentinelle soit bloquée à 34 en vitesse maximum, seul potentiel mal exploité. De même que, le Maître-Hache devrait s'inspirer de son homologue. (à savoir Nolan)
:d) Attributs. Cela va être difficile de comparer les affinités, en effet ils en font très bon usage, ils optimisent leurs rôles, cependant ils en auraient eu d'autres ça aurait tout aussi fait l'affaire.
Ne nous attardons pas sur les techniques, elle l'emporte largement en possédant Courroux contre rien... De plus étant donné que Colosse et Supplice s'activent en fonction de la technique, la lancière prend encore un point. (de par son Growth rate)

:mac: Bien qu'ils soient dans le même groupe, Nephenie écrase Boyd de manière surprenante si celui-ci pourrait la vaincre lors d'un tête à tête à cause du triangle, il n'en est rien lors de ce duel. Les notes pour conclure : (résultats précédents pris en compte)
:d) Boyd : 6.5/10 [Tank + Affinité]
:d) Nephenie : 8.5/10 [Dispo + Base + Affinité + Techniques]
+1 Nephenie ! :ok: (Prochain RDV : #16 Tauroneo VS Rhys)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
03 mai 2012 à 13:46:14

Match assez simple il faut l'avouer. :o))

Bon Boyd était mon perso préféré dans PoR, mais malheureusement rien que son design me donne pas envie de voter pour lui ! Mais comparons niveau stats, si on fait la comparaison :

- Pv : avantage boyd : encore heureux. :o))
- Force : pareil et là aussi encore heureux.
- Technique et vitesse : Avantage nephenee. Alors autant la technique je trouve que ça peut rester pardonnable pour un guerrier autant la vitesse c'est un gros handicap, handicap à lui seul qui rend boyd tout à fait moyen.
- Chance : Assez étonné, mais égalité, je m'attendais à plus pour l'hallebardière je dois dire.
- Def : 50% pour un guerrier c'est très bon, nephenie par contre ne brille pas du tout.
- Resistance : Ben boyd se fait juste trucider par n'importe quel mage, alors que nephenie gère assez bien.

Mais en fait au final quand on compare, nephenie n'a pas des grows exceptionnelles, loin de là ! Et boyd en tant que guerrier possède la force et les pvs et même la défense ce qui est plutôt rare, par contre la vitesse le mine complètement. Nephenie du à son très bas level à son arrivée peut au final compenser ses growths (bonnes mais pas ultra élevées) et maxer beaucoup de stats. Au final son manque de défense sera compensé par une très bonne esquive, elle activera souvent sa technique et elle fera une bonne tueuse de mage.
N'empêche que ses stats ressemblent plus à celles d'un bretteur que d'un sentinelle (comme aran qui est un gros mur). Boyd est une unité d'infanterie moyenne, qui tappe fort mais pas souvent en gros, il peut cependant avoir son utilité dans certains chapitres, moi je l'entraine par affection car il était mon favori à PoR. Mais il n'empêche que nephenie reste pour moi une des meilleures unités à pied du jeu. (je le redis par contre, dans mon souvenir ses growth étaient plus hautes, donc elle est bonne, mais je la mettrais pas sur le même pied que mia/edward/nolan/shinon).

+1 neph'

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
03 mai 2012 à 13:55:22

Boyd n'a pas assez de vitesse et de technique, bien qu'il ait une bonne défense et force. Malheureusement, Colosse s'active sur la technique, et pas sur la force...

Nephenie par contre, c'est un sans faute: Max vitesse, technique et résistance. Elle aura donc un taux de critique bon, un taux d'activation de Supplice énorme, et une super esquive (avec un bon soutien); Sur le champ de bataille, elle ne craint personne !

Niveau affinité, les deux se valent pour leurs rôles respectifs.

Bon, vous aurez compris, je vote Nephenie :oui:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
03 mai 2012 à 16:15:36

Je vote pour contrer le vote, enfin seulement un passage du vote, de Titi.

------------

Nephenie VS Boyd

Commençons par les stats.
Tout d'abord en PV. Boyd l'écrase complètement avec son 68 en PV contre 58.

Ensuite, la force. Idem. 40 contre 34. Il y a une grosse différence.

Technique, je crois que c'est égalité pour un 34 contre 34.

Vitesse, Boyd la surpasse d'un point. Entrainer le, son max est idem à celui de Nolan et principalement il le max ou tourne aux alentours de 33-34.

Chance, égalité. La fille arrive a 12 et parfois max, mais à tendance a arriver a 27 car elle est trop concentré avec sa magie, sa vitesse, sa resistance et ses PV.

Defense. Elle max jamais sa défense, sans camping. contrairement à Boyd qui max toujours. Nephenie a tendance a trainer sur 27-28-29. Ce qui est toujours inférieur au max de boyd.

resistance. 30 contre 22. Il est certain que Nephenie gagne.

Pour l'instant ça fait. 5 ( pour Boyd ) VS 2 ( Pour Nephenie )

Une affinité, qui pour moi, a la meme utilité. Feu et Vent je crois. L'un complète l'autre et on peut obtenir le meme résultat après un soutien basique. Meme si j'ai une petite préference pour le Vent.

5 pour Boyd VS 3 pour Nephenie

Une Disponibilité supérieur pour la sentinelle, car elle est présente lors de la partie II.

Donc, 5-4 en faveur de Boyd.

Puis, nous allons parler des growth.

Pour Nephenie :d)

HP: 45% Force: 35%
Magie: 15% Technique: 70%
Vitesse: 65% Chance: 40%
Defense: 35% Resistance: 45%

Pour Boyd :d)

HP: 80% Force: 65%
Magie: 5% Technique: 45%
Vitesse: 45% Chance: 40%
Defense: 50% Resistance: 10%

Une grosse supériorité en PV. ( 6-4 ), en force ( 7-4 ), mais se fait battre a plate couture pour la magie. ( 7-5 ) en technique aussi ( 7-6 ) et en vitesse meme si le max de Nephenie est inférieur a celui de Boyd ( 7.5 - 6.5 ) une chance égalité comme je l'ai prononcé plus haut. ( 8-7 )
Une défense supérieur pour Boyd ( 9-7 ) mais une défense malheureusement trop inférieur à celle de Neph. ( 9-8 )

Maintenant des armes Ultimes; Zeenzulft VS Urvan.

Mes deux armes préferés avec Lame Katti. J'ai une légère préférence pour Zeenzulft car la lance a toujours été mon type d'arme favori. Mais la supériorité du au triangle des armes de la hache contre la lance, m'empeche de voter en faveur de Zeenzulft.

21 en puissance pour Zeenzulft contre 23 pour Urvan. Notez aussi la porter de deux cases pour la Zeenzulft et pas pour la Urvan. Le manque de puissance est compensé. Mais vite décompensé ( sa se dit ? :ouch: ) par le taux de critique plus élévé pour Urvan. Le poids et la précision joue en faveur de Zeenzulft. Et le design de l'arme est remporté par Urvan. La Hache la plus stylé de tout les temps avec Gaar.

Sa fait

4 pour Urvan VS 4 pour Zeenzulft.

Sa fait 9+4 ( = 13 ) et 8+4 ( = 12 )

VAINQUEUR .... ! ...

Au prochain épisode. :noel:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
03 mai 2012 à 16:16:44

Allez, moi aussi j'aime pas le suspens. C'est Boyd !

( Fallait que je fasse l'avocat du diable. )

En espérant ne pas me faire lyncher.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
03 mai 2012 à 16:58:01

J'ai une question pour toi NRC, est ce que Meg est rapide pour toi ?

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:06:16

Te faire lyncher ? Certainement pas avec ce petit pavé ! :noel:

:globe: Bah au maximum ça fait 1 - 3. Néphénie a bien pris le chemin de la victoire ! :ok:

La vidéo du moment