Je vais voter ce soir car je serai absente très souvent dès demain et ce, jusqu'à mardi.
Que dire de ce duel...deux personnages du même groupe, c'est la première fois que cela se produit depuis le début de la session ce qui signifie qu'en terme de disponibilité, ils sont égaux.
Soren est un mage, Titania un paladin hache. Dans les deux cas, leur rôle est d'infliger des dégâts. Bien évidemment, en terme de quantité de dommages, les unités magiques en font beaucoup plus puisque les ennemis du jeu n'ont pas une très grande résistance exceptés les rares prêtres et mages du jeu. Cependant, il faut reconnaître que la rousse est d'une extrême efficacité pendant la partie III et ce, plus vite que Soren car elle passera T3 avant lui.
Pouvons-nous dire que Soren est à la ramasse pour autant ?
Non pour plusieurs raisons. En bon fan que nous sommes, nous avons joué à l'opus précédent et conservé précieusement nos données de jeu avec le mage le plus puissant du jeu : Soren.
Ce mage a maxé magie, tech, vitesse et résistance (les deux premiers et le dernier sûrs à 100%. La vitesse est très proche du max mais parfois, il faut la finir avec une aile Eclair) et se retrouve donc avec des stats de porc à son arrivée. Couplées à Adepte et à son soutien avec Ike (BEAUCOUP plus rapide à monter que dans PoR omg) + son lien, on a donc un personnage ultra cheaté qui va esquiver comme un Dieu et va enchaîner ses adversaires avec une facilité déconcertante.
Vous allez me dire : bah tu prends les bonus PoR en compte, c'est pas juste pour Titania. Ahahah, c'est balo hein ? Elle n'avait qu'à pas être aussi nulle dans le 9 car à part sa Tech, elle ne gère dans rien du tout. Inutile de compter sur ses bonus, elle n'en aura qu'un seul malheureusement.
Sa capacité est "utile" lorsqu'elle la lance et c'est pas souvent. Pourtant je l'ai jouée toute la partie III et début partie IV avant de la lâcher à la Tour. Les Paladins sont extrêmement limités dans RD, leurs caps max ne sont pas faramineux et on préférera donner Urvan à Nolan, Jill ou Haar par exemple. de plus, certaines maps nous empêchent carrément de les déployer correctement, ils sont bien plus ralentis que des Généraux ou sont forcés de faire le tour car les chevaux ne peuvent pas monter à l'étage supérieur.
Titania max sa force mais cette dernière est bridée à 34 ce qui est en dessous de celle de Nolan qui a pourtant une Growth moyenne. Quel gâchis alors qu'elle la maxe si rapidement ! Idem pour sa défense qui est ridicule (27 en moyenne si ce n'est moins...). Pour quelqu'un qui est sensé tanker, on est loin du compte. Fort heureusement, on peut compter sur son esquive qui...*tousse*
Ouais, je rigole mais je la mets avec Oscar, ça aide forcément. Ils forment un bon duo jusqu'à la fin du jeu ais ils n'iront jamais dans la Tour car pas assez bons pour cela. seule Fiona vaut le coup d'être emmenée mais là n'est pas le sujet...
Soren ne sera jamais décevant car toutes ses qualités en font une unité incontournable qui a fait ses preuves. Bref, je l'aime
+Soren
PS : j'espère avoir été la plus objective possible mais c'était dur :/