Elincia contre Edward ?
Ce match est intéressant. Il oppose un épéiste inexploitable en mode difficile qui va être confronté à la concurrence de Zihark (avec un éventuel bonus FE9) dans le même groupe à Elincia qui débutera T3 et sera l'unité à hit and run avec Amiti qui lui permet de double attaquer et du heal and run.
Ah zut, ça aurait pu servir de conclusion mais à première vue les jeux sont faits.
Alors, Edward va débuter avec une maîtrise d'épée D et Courroux. Problème : dès le chapitre 6, ce myrmidon de niveau 4 va voir arriver Zihark (T2 niveau 3 soit une classe d'écart en 5 chapitres), d'élément terre, dans le groupe qui a le plus besoin d'expérience. Et manque de bol, Zihark est prêt à l'emploi tandis qu'il faudrait bichonner Edward dès le début en campant pour l'exploiter en difficile. Voir un épéiste qui ne résiste pas au front, ça me fait très mal quand je vois ça dans un FE.
Elincia, c'est l'unité qui est abusée car elle va pouvoir faire du hit and run et dégommer des archers lors de l'épilogue de la partie 2 sans jamais risquer de contre-attaque, soigner sans problème avec sa mobilité ou encore dégommer Ludveck avec son Impact avant l'arrivée de Geoffrey. Après, sur la carte d'Izuka, sa Clémence va servir à faire monter les autre unités une fois qu'elle les aura laissées à 1 PV. Utilisable en soins, attaque et grapillage d'XP et en difficile avec une épée inusable qui fait attaquer deux fois... difficile de faire la fine bouche.
Ah oui, j'oubliais... comme Ike, elle a aussi des petits "plus" pour certaines unités à ses côtés : http://serenesforest.net/fe10/support_b.html
J'ai bien envie de continuer la bouche... euh, mon vote en parlant de Caladbolg mais pour la manier, encore faut-il que ce cher Edward soit exploitable. Je ne sais pas, il faudrait qu'il scintille pour déclencher un tumulte auprès des filles ou pour se rendre intéressant, non ?
Emballé c'est pesé. Mon second paragraphe était déjà une conclusion en soi. :calim:
+1 Elincia.
PS. C'est moins long que d'habitude mais on a échappé au réquisitoire.