CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:33:52

Oui ben calme toi Djo, j'étais pas énervé mais choque.

Ton lien est mort par contre :ok:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
20 avril 2012 à 21:08:11

http://serenesforest.net/fe10/char_growth.html :honte: J'ai mis une virgule à la fin...

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
20 avril 2012 à 21:57:46

J'avoue, mais parfois les Growth... Ben ils veulent rien dire :)
Ma Elincia max jamais sa force ( je crois qu'elle avait 27 ou 26 )
Pareil pour sa vitesse et sa défense.
Je respecte ton choix par contre, je veux pas de sous entendu !

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:24:10

En fait c'était juste pour te faire remarquer que, tes dires je les ai dit dans mon vote. Et que chiffres à l'appui c'est prouvé !

NRC420
NRC420
Niveau 8
20 avril 2012 à 23:00:57

"J'avoue, mais parfois les Growth... Ben ils veulent rien dire"
Tu as vu le 30 en vitesse d'Aran et Kieran et tu es pas content ? :fou: Lol.

Et Elincia a 30 en max force et elle l'atteint toujours du fait de sa growth a 60%.

Les caps parfois non plus ne veulent rien dire : regarde la cap en force de Sanaki ou la résistance de Ike ...

Enfin bref les growths même si elle ne veulent "rien dire" c'est la notion la plus importante , les caps et les bases stats sont par contre au même niveau.

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 avril 2012 à 00:01:23

Elincia contre Edward ?

Ce match est intéressant. Il oppose un épéiste inexploitable en mode difficile qui va être confronté à la concurrence de Zihark (avec un éventuel bonus FE9) dans le même groupe à Elincia qui débutera T3 et sera l'unité à hit and run avec Amiti qui lui permet de double attaquer et du heal and run.

Ah zut, ça aurait pu servir de conclusion mais à première vue les jeux sont faits. :fou:

Alors, Edward va débuter avec une maîtrise d'épée D et Courroux. Problème : dès le chapitre 6, ce myrmidon de niveau 4 va voir arriver Zihark (T2 niveau 3 soit une classe d'écart en 5 chapitres), d'élément terre, dans le groupe qui a le plus besoin d'expérience. Et manque de bol, Zihark est prêt à l'emploi tandis qu'il faudrait bichonner Edward dès le début en campant pour l'exploiter en difficile. Voir un épéiste qui ne résiste pas au front, ça me fait très mal quand je vois ça dans un FE.

Elincia, c'est l'unité qui est abusée car elle va pouvoir faire du hit and run et dégommer des archers lors de l'épilogue de la partie 2 sans jamais risquer de contre-attaque, soigner sans problème avec sa mobilité ou encore dégommer Ludveck avec son Impact avant l'arrivée de Geoffrey. Après, sur la carte d'Izuka, sa Clémence va servir à faire monter les autre unités une fois qu'elle les aura laissées à 1 PV. Utilisable en soins, attaque et grapillage d'XP et en difficile avec une épée inusable qui fait attaquer deux fois... difficile de faire la fine bouche.

Ah oui, j'oubliais... comme Ike, elle a aussi des petits "plus" pour certaines unités à ses côtés : http://serenesforest.net/fe10/support_b.html

J'ai bien envie de continuer la bouche... euh, mon vote en parlant de Caladbolg mais pour la manier, encore faut-il que ce cher Edward soit exploitable. Je ne sais pas, il faudrait qu'il scintille pour déclencher un tumulte auprès des filles ou pour se rendre intéressant, non ? :fou:

Emballé c'est pesé. Mon second paragraphe était déjà une conclusion en soi. :calim:

+1 Elincia.

PS. C'est moins long que d'habitude mais on a échappé au réquisitoire. :ok:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
21 avril 2012 à 11:28:03

""J'avoue, mais parfois les Growth... Ben ils veulent rien dire"
Tu as vu le 30 en vitesse d'Aran et Kieran et tu es pas content ? Lol.
"

Ben la première fois oui. Maintenant non parce qu'il arrive toujours à 30. Surtout Aran qui les dépasse meme.
Je m'explique

En gagnant toujours Force-Pv-Defense-Technique. A la fin de son T1 il l'aura maxer ! En montant de 6 niveau en T2 il maxe Force-Technique-Defense-PV. Il lui reste vitesse-chance-resistance-magie
Donc vu ses stats principaux sont maxé, il va augmenté de 14 points en vitesse, en chance et 7 en magie, 7 en resistance.
En fin de T2, il aura en max PV-Force-Technique-Vitesse-Defense

Il lui reste plus beaucoup de points en T3 pour maxer les 5 stats dis précedemment, donc il pourra se concentrer sur la chance, magie et résistance. La magie il dépasse pas les 10 ou 12. La chance c'est 50/50 parfois il max, parfois non. La résistance il atteint les 22.

Tout ça rien qu'avec les BEXP. Essaye et tu verra :ok:

NRC420
NRC420
Niveau 8
21 avril 2012 à 12:01:59

Toute cette BEXP tu la trouves ou en difficile ? :fou:
Et ne le prend pas mal , mais le perso à BEXP de la BA c'est Meg , tu vas dire que je l'amène dans le sujet , c'est effectivement vrai , mais ce que je dis est tous aussi vrai.

Ses maxs spéciaux qui sont non-propre à sa classe lui permet de compléter ce qui lui manque avec de la BEXP , une fois qu'elle aura maxé chance vitesse et resistance à cause de leur petites caps T2 elle aura totalement le champ libre pour force/pvs(Si elle n'a pas maxé)/défense/technique , déjà que sa marge de progression et ses énormes boost en promotion lui fait rattraper tous ça. Et c'est également que ses caps sont très élevées car c'est une maréchal , Aran sera limité en Hallebardier.

Enfin les chiffres parlent mieux que moi tiens :
http://serenesforest.net/fe10/average/meg.html
C'est fait sans BEXP imagine avec.

Si tu dis qu'Aran à 50/50 de maxer sa chance , Nephenie a donc 75/25 et pareil pour sa résistance , enfin bref ça dépendra si les stats t'aiment.

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:51:10

"mais le perso à BEXP de la BA c'est Meg"

• a failli ruiner un autre clavier en buvant un verre d'eau*

C'est le sujet des blagues ? :fou:

Allez, encore un reset avec NRC. Le prochain dès la lecture du mot "Titania". :calim:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:53:34

Je dis pas le contraire !
Meg m'a énormement plu mes dernières partit ( les 3 dernières ! la quatrième dernière elle avait 26 en défense en T3 LVL 17 )

E

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:55:17

Saloperie de Touche TAB !!! :-((

"Toute cette BEXP tu la trouves ou en difficile ? "

Cheats x)
Pcq j'en ai marre de ne pas en avoir assez :oui:
Pas de demande de ban par pitié :rouge:
J'ai pas flas*é ma Wii moi :nah:

Si Meg au BEXP max tout ou presque, dis toi que c'est pareil pour Aran !
S'il te plait NRC, faudrait que tu le test ! :ok:

NRC420
NRC420
Niveau 8
21 avril 2012 à 12:57:31

Je vais le tester dès que j'aurais le temps ne t'inquiète pas ^^ , je l'ai même dit à Hima sur vos demandes :fou: .

Etant donné que son taux de double hit est pas trop conséquent je devrais pas peiner à le camper , je compte l'équiper de Bravoure pour le chapitre sur les laguzs pour voir ce dont il est capable :noel: .

Bref dès que j'ai le temps je m'y met promis ! ^^

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
21 avril 2012 à 13:21:10

J'ai fais l'effort d'XP Titania ! A toi de fair de même :nah:

:o))

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
21 avril 2012 à 14:22:34

faire*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 16:45:25

"Et ne le prend pas mal , mais le perso à BEXP de la BA c'est Meg , tu vas dire que je l'amène dans le sujet , c'est effectivement vrai , mais ce que je dis est tous aussi vrai"

:d) Meg en difficile ? *se pend* N'oublie pas de préciser "après des heures de camping" surtout :hum:
La Bexp, vaut mieux la filer à un personnage qui en a vraiment besoin, comme Micaiah par exemple.

----------------

Elincia est un excellent personnage dans cet opus qui sera l'unité majeure de Heal and Run et qui pourra profiter rapidement de son Amiti. Ses stats sont corrects même si je trouve qu'elle manque un chouïa de magie et de défense. Elle reste néanmoins le perso le plus polyvalent du jeu car elle peut tout faire : heal, xp et tuer. Xp dans un premier temps car sa Clémence aide énormément et dès qu'on la lui enlève, elle tuera à coup sûr tous ses adversaires.
Attaquer quatre fois lui permet de lancer plus souvent Impact et donc, de tirer son épingle du jeu. Elle esquive fort bien mais attention cependant aux archers MAIS surtout aux arbalètes qui sont mortelles et ont une très grosse précision sur les unités volantes.
Le meilleur soutien qu'on puisse lui attribuer : Lucia sans nul doute car en les jouant ensemble, non seulement elles bénéficient d'un bonus critique de 10 points mais aussi d'un boost de précision/esquive (utile pour Aléa). Le seul désavantage étant que l'escrimeuse aura du mal à suivre la reine sinon ce soutien est très intéressant.

Edward est dispo dès le début du prologue et au niveau 4. Il est xpable sans camping en facile et normal (testé récemment). J'ai vu un let's play sur youtube dans le mode difficile où le type avait pris Ed et n'avait pas campé. Seulement comme ça reste une video, ce n'est pas une preuve en soi, les montages sont possibles. En facile, je le joue presque systématiquement car je le trouve intéressant, il a des growths à exploiter mais préférer Zihark peut être un choix logique (affinité terre + adepte).
Je trouve qu'il forme un excellent duo avec Nolan (je les mets toujours ensemble) car c'est un soutien qu'on peut monter très rapidement au niveau A et bénéficier d'un bonus de 26 en esquive dès le départ. Etant un tueur également, je ne les ai jamais perdu en combat.
Malgré toutes ses qualités et avec regret, Edward ne peut pas rivaliser avec un personnage comme Elincia qui est pour moi, un des meilleurs du jeu.

+ Elincia

NRC420
NRC420
Niveau 8
21 avril 2012 à 16:53:47

On parlait de BEXP Hima , donc exclu le mode difficile tellement elle est peu présente :noel: .

Micaiah je la campe de le buisson regen en T1 et l'xp ensuite au 2 chapitres de la P4 en T2(Leanne que je t'aime :coeur: )

Donc personnellement je n'en ai pas vraiment besoin pour ma part :-) . Je préfère l'utiliser pour finir les stats.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
21 avril 2012 à 18:00:56

Heureusement qu'on a pas mal de BEXP en normal, ça m'a permis de faire passer mon Sothe du LV 13 au LV 20 en début de partie 4.
Sans ça, j'aurais eu un Sothe complétement foiré une fois passé espion. :peur:

NRC420
NRC420
Niveau 8
21 avril 2012 à 18:05:07

Sothe est un perso foiré en soi donc l'xp ne fera pas changer ça :o)) lol.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
21 avril 2012 à 18:06:55

Ce qui est chiant avec Sothe, c'est qu'il soit imposé, et qu'il n'égalera jamais Volke :mort:

NRC420
NRC420
Niveau 8
21 avril 2012 à 18:14:35

Pas que ça , Heather le surpasse totalement , les gens ne se penchent pas dessus mais en gros apart la technique et la force elle surpasse dans tous et fera le job qu'on lui demandera de faire : Eliminer les unités faible (Merci passage aurevoir les tanks) et voler (Encore et toujours merci Passage).

Bref il ne sert à rien comparé à elle et je regrette qu'il soit obligatoire pour la tour , le seul moyen de le rentabiliser serait Aléa , mais Lucia est tellement meilleur avec ... Bref.

La vidéo du moment