CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 00:25:50

L'aveu d'impuissance, c'est mourir contre Malpercio :noel:

tbbw
tbbw
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:39:55

Ah, c'est vrai que quand on est lvl 99 et qu'on a passé 50h par perso à choper les magnus ultimes on galère pas :calim:
Mais bon après, y'a plus aucun interet de faire un boss final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 15:24:44

Mais si voyons, l'auto satisfaction d'écraser son adversaire :calim: Je suis une grande sadique tu sais.

Je rappelle le duel en cours :

Boyd

Vs

Ranulf

Bon, ça va aller vite. J'avais pas voté en faveur de Ranulf à cause de son arrivée tardive et là, il est confronté à un perso qui est là dès le Chapitre 1 (il se fait taper dans le prologue mais on s'en fout). Quoi de pire ? En plus, c'est un Laguz donc une classe contraignante à jouer sans le Br Demi.
Ranulf débarque lvl 9 avec une affinité Vent et un soutien possible avec Ike. Seulement, à ce stade du jeu, je l'ai déjà mis avec Soren et Oscar qui sont de bien meilleurs choix stratégiquement.
Il a des stats correctes, meilleures que celles de Lethe pour certaines mais pas de quoi fouetter un chat (Ouais, elle était facile :hap: ) surtout qu'il en perd à cause du Bracelet. Il n'est pas aussi rapide que nous le montre ses average stats, Lethe l'étant bien plus que lui, mais il tape plus fort et encaisse mieux physiquement.
Le problème qui se pose en difficile, c'est qu'en choisissant Ranulf, on se prive d'un personnage plus disponible et de l'xp nécessaire à son évolution. N'oublions pas qu'un Laguz xp moins vite qu'un Beorc et ça se voit cruellement. Autant on peut se permettre de mettre un des persos de côté pour le choisir en facile, autant il est stupide de procéder de la sorte en Diff.
Il vaut mieux préférer...Boyd justement. Seul guerrier du jeu, son seul défaut si je puis dire est qu'il manque de défense. Ca va qu'il esquive pas trop mal et que c'est une armoire à Pv mais quand il prend un coup, on le sent tout de même passer. Sa disponibilité immédiate le place dans les rangs des personnages qu'on garde jusqu'à la fin et que j'entraîne dans mes parties (sauf quand je dois faire certains soutiens). Il tape fort et devient meurtrier avec des armes Létales. J'ignore pour vous mais personnellement, je n'ai jamais réussi à le monter plus haut que C en arc (sans user des Désarmers), je reviens toujours aux Haches ou j'ai la fâcheuse habitude d'utiliser les haches à distance (la Tomahawk est quand même énorme).
Niveau soutien, je ne fais que Mist vu que Titania/Brom/Ulki sont useless et je dois dire que je ne crache pas sur leurs bonus.

+Boyd

tbbw
tbbw
Niveau 10
25 septembre 2011 à 18:11:27

JErry de l'argument complètement nul ^^
Disons aussi que t'as du mal à le faire autrement...

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 septembre 2011 à 19:12:20

Si ma mémoire est bonne, on ne récupère Ranulf qu'à la mission du pont, avant de rentrer dans Crimea donc c'est la carte de Petrine, armée de sa pyrolance. Boyd, on le récupère bien plus tôt dans le jeu. Bien même avant de venir en aide à Elincia. En gros, dès le premier chapitre. :fou:
Grosso modo, au niveau disponibilité, il n'y a pas photo entre Ranulf et Boyd.

4 soutiens pour Boyd et 3 pour Ranulf, c'est donc Boyd qui l'emporte en nombre de soutiens. Dans le détail, Boyd/Mist peut être intéressant si bien utilisé et si on compte jouer Mist. Pour Ranulf, son soutien le plus intéressant avec avec Ike mais ce dernier sera sûrement déjà avec une autre personne bien avant le chapitre 23. Boyd l'emporte encore.

Boyd dispose de tempête qui est à double tranchant concernant le biorythme alors que Ranulf ne possède aucune technique. Comme auparavant, c'est encore Boyd qui l'emporte. Boyd est aussi une machine à tuer et bien l'unité à hache à faire monter dans FE9. On lui reprochera toutefois son absence de hit and run et sa technique tempête qui est à double tranchant. Message subliminal : ne nourrissez pas le troll. Toutefois, il peut passer T2 sans problème bien avant la carte d'Oliver si on décide de l'utiliser. A côté, Ranulf est sousmis aux aléas de la transformation et ceux qui voudront un Laguz bête auront sûrement entraîné Lethe avant sa venue.

La messe est donc dite, Boyd l'emporte avec panache.

+1 Boyd. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 19:59:07

Tu as vu ma blague foireuse Spy ? :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 septembre 2011 à 00:02:39

Laquelle ? Tu en as écoulé un bon stock. :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 14:48:44

Néo, quand tu veux. On passera à la suite après. :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:36:08

Boyd arrive tôt dans le jeu. Dès le chapitre 1, d’ailleurs. On peut difficilement imaginer meilleure disponibilité.

Il est facile à entraîner, progresse rapidement, et devient en T2 un guerrier aux stats tout à fait convenables. Malgré un léger manque en défense et résistance, Boyd est une armoire à PVs, possède une énorme force, une très bonne vitesse et une technique correcte.

Boyd est non seulement un très bon guerrier, donc, mais il est également le meilleur guerrier du jeu. Logique, me direz-vous, c’est le seul, ce qui renforce encore plus son utilité stratégique.

Le seul « rival » que l’on pourrait lui trouver, à savoir Largo le Berserker, arrive très tard, déjà en T2, avec des stats toutes moins bonnes (sauf peut-être pour la défense, et encore…) et impossible à rattraper avec le peu de niveaux qu’il lui reste à monter.

On peut donc considérer Boyd comme sans vrai rival.

Niveau charisme, il est courageux, loyal, et un peu con…

Combat : 5,5 / 6
Charisme : 2,5 / 4

Ranulph n’arrive pas très tôt. De plus, comme tous les laguz, il est dur à entrainer.

D’ailleurs, niveau stratégie, les laguz dans ce jeu ont un gros handicap par rapport aux laguz de RD, c’est qu’ils se transforment automatiquement dès que leur jauge atteint son extrémité, ce qui oblige le joueur à compter le nombre de tours en vue de sa stratégie.

Alors certes, il existe des objets : Bracelet Laguz, Pierre Laguz, Bracelet demi.

Le premier ne sert que pour les Rois, qui sont déjà les plus forts des Laguz ; le second peut être utile, mais il faut l’utiliser avec parcimonie ; le dernier affaiblissant le laguz qui l’utilise n’est bien grosso modo que pour les dragons.

En fait, il est à noter qu’à part les Rois, Reyson et éventuellement Nasir ou Ina, je n’utilise jamais les Laguz en combat, car leur léger avantage de stats comparé aux Beorcs est très loin de compenser leurs inconvénients stratégiques.

Le seul point positif de Ranulf, c’est qu’il a de meilleures stats que tous les autres (Lethe, Mordecai, Muarim, Janaff et Ulki). Mais son utilisation au combat est tout aussi pénible.

Pour le charisme, je ne vois pas trop ce que j’ai à dire sur lui…

Combat : 2,5 / 6
Charisme : 2 / 4

Totaux :

:d) Boyd = 8 / 10

:d) Ranulf = 4,5 / 10

+ Boyd

A voté ! :p)

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:57:46

Boyd emporte donc ce duel. Nous pouvons donc commencer le prochain. :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:04:23

Duels en cours ou faits :
1 = Elincia VS Astrid :d) Astrid gagne
2 = Mist VS Oscar :d) Oscar gagne
3 = Soren VS Ilyana :d) Soren gagne
4 = Marcia VS Nephenie :d) Nephenie gagne
5 = Rolf VS Jill :d) Jill gagne
6 = Ike VS Titania :d) Ike gagne
7 = Boyd VS Ranulf :d) Boyd gagne

:d) 8 = Zihark VS Mia

Après ce duel, on devra à nouveau procéder aux tirages au sort. Je te laisse commencer, Néo ? Si je me souviens bien, Hima se délectait... des duels 3 et 8. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 20:24:05

Je voterai demain ou samedi.

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 septembre 2011 à 16:35:07

Ca faisait un moment que je n'avais pas... planché. :fou:

http://img832.imageshack.us/img832/6008/persoprefere.png

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
30 septembre 2011 à 18:20:03

Et oui, nous les hommes, ne sont que de pauvres créatures lubriques... :sarcastic: :fou:

Tu l'as bien fait, mon visage ! Il est marrant ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2011 à 21:02:54

XD Ca reflète bien la réalité n'empêche :noel:

Zihark et Mia sont les seuls Bretteurs valables de PoR mais j'ai une nette préférence pour l'homme qui possède Adepte et un élément terre associé à une Ilyana plus que viable. Bah oui ! Ilyana, le second meilleur mage du jeu, ce n'est pas rien. Les bonus en esquive et en défense apportés par leur duo restent intéressants et si jamais il nous prend l'envie de monter Muarim, on se retrouve avec un Zihark avec respectivement : + 2 défense, + 30 esquive et + 15 en précision. De son côté, Mia a Initiative qui reste une capacité sympathique mais des soutiens inutiles. On peut toujours lui donner l'Adepte obtenu au chapitre 16 mais est-ce réellement utile lorsqu'on a un Epéiste sous la main qui a déjà cette technique ? Personnellement, je préfère la donner à quelqu'un d'autre, Nephenie par exemple. Ne gâchons rien.

Niveau stats, ils sont à peu près équivalents, Zihark ayant plus de force et de défense, Mia plus de...magie. On pourrait en rire mais n'oublions pas que dans Fe9, les épées magiques telles que l'Epée Sonique infligent des dégâts magiques et non physiques. Cela peut donc être un avantage non négligeable.

Après, pour le côté "charisme", je vais davantage parler par subjectivité en disant que je vénère Zihark purement et simplement. Cette déification malsaine est plus grande encore dans Fe10 :calim:

+ Zihark

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2011 à 13:08:34

Bonjour à vous, je suis plus ou moins nouveau (même si j'ai déjà démontré deux trois trucs dont un glitch) et je vois ce sujet, j'ai bien envie d'essayer.

Alors, le principe est de noter deux personnages pour les confronter, avec ce que l'on a de Path of Radiance? Ma foi, je vais essayer même si c'est plus trop frais.

Zihark VS Mia.

Je vais donc commencer par Zihark, histoire de.

Zihark arrive donc LVL 10 au chapitre... Euh... 11, sauf erreur de ma part? Et il a un fer létal sur lui. On le recrute avec Mordecai ou Lethe.

Pour commencer, je vais parler des recrutements car ça joue quand même un peu sur l'efficacité des persos. Vous voyez pas comment? Car selon le recrutement, il peut pénaliser les autres.

Prenons le cas Zihark. Il est recrutable avec deux Laguz, une horreur à l'entrainement. Et pourtant, à ce chapitre, on reçoit déjà quelques bons, notamment Kieran et surtout la grande Nephenee qui explose tout de la mort et qui... enfin bref.

Le soucis avec les Laguz c'est qu'on peux même pas leur déséquiper leurs armes donc ils tuent automatiquement, pénalité expérience pour d'autres (voir pour Zihark, tout connement). Après, on peux aussi envoyer Mordecai forme humaine et là pas de soucis SAUF QUE se faire attaquer donne de la barre transfo et on choisit pas de se transformer ou non dans celui là.

Pour Mia, on la recrute avec Ike qui est de toute façon à entrainer et qui est en plus un Overabused personnage donc de ce côté là, aucun soucis.

Avantage pour Mia pour l'instant (mais c'est un avantage mineur)

Maintenant, le Charme, le style, bref, le côté subjectif de la chose.

Zihark est un personnage avec une grande classe et avec un passé assez dur. Nan, je ne suis pas "tro dARk Ololol!" mais il n'empêche que son histoire d'amour brisé m'a fait de la peine pour lui. Moquez vous si vous voulez, je m'en fiche. Et il veux un monde "parfait" où Beorcs et Laguz s'entendent parfaitement.

En face, on a Mia qui est bien gentille, toussa mais... Euh, comment dire? Elle a une base de caractère que j'aime bien (toujours combattre les plus forts) mais honnêtement, ils en ont pas fait assez pour elle.

Exemple totalement HS : Nnoitra Jirga, Quinto Espada de Bleach. Il cherche que les combattants forts et se moque des faibles. Comme Mia, me direz-vous. Mais l'aspect "dédain des faibles" est bien mieux retranscrit. Certes, on peux vouloir affronter des forts et respecter les faibles. Mais ça colle pas trop avec le soutien de Rhys. Elle perds tout intérêt pour lui dès qu'elle comprends que c'est pas lui son ultime adversaire.

Autre exemple moins HS : Karel de Fire emblem 7 (Mon meilleur FE a mon sens du point de vue des persos mais débat à part). Il rejoint le groupe pour combattre le Fang et donc avoir de puissants ennemis. En contrepartie, c'est limite s'il snobe Lucius qu'il considère comme "faible".

Donc pour moi, Zihark a une meilleure mentalité et un meilleur style que Mia.

Ca a pallié largement l'avantage à Mia. Zihark en tête.

Parlons des caps spéciales. Initiative pour Mia, Adepte pour Zihark. Toutes deux des techniques "agressives" ou de DPS

A mon sens, Ils auraient de toute façon pu s'en passer l'un comme l'autre. Car ils sont tout les deux bretteurs, une classe purement tank à la base. Par tank, j'entends "qui empêche l'ennemi de passer sans se mettre en danger", et les bretteurs correspondent à la description. A ceci près qu'ici, ce n'est pas les stats défensives qui primeront mais bien la vitesse.

Cela dit, de ce côté encore, mon coup de coeur va à Adepte qui est quand même sympatique. Initiative te permet d'attaquer toujours en premier, ce qui est bien pratique quand l'ennemi se fait tuer en un coup. En dehors de ce cas, c'est TOTALEMENT inutile. Comparé à une épée Héros qui, avec un peu de chance, peux monter jusqu'à 8 coups à la suite (auxquels s'ajoutent Stellaire, on obtient un total de 40 coups, c'est pas mal), je n'hésite pas.

Niveau stat pure, je n'ai jamais entrainé à fond ni Zihark ni Mia, que jusqu'au LVL 8 T2. Après j'arrivai plus à les monter à cause d'Ike qui faisait un trop gros massacre. Mais de ce que j'en ai vu, a nouveau, c'est Zihark qui a les honneurs.

Maintenant, utilité en difficile. Quand Mia Arrive, je suis pris par l'entrainement de Ike, Soren et Oscar, ce qui fait que je la délaisse un peu. Elle est Rarement LVL 10 quand on recrute Zihark. Et à partir de là, Zihark domine sur tout, sans parler des affinités, achevant de creuser l'écart.

Notes :

Mia : 7.5/10
Zihark : 9/10

Or donc, je pense que c'est net, +1 Zihark

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2011 à 17:45:19

Je suis pas vraiment d'accord concernant le passage sur le recrutement de Zihark qui est extrêmement aisé puisqu'il n'attaque pas le Laguz qu'on envoie à sa rencontre. Il vient parler automatiquement au perso. De plus, les ennemis présents à ses côtés ne sont que des Veilleurs et se font OS par Lethe sous forme animale.
Parlons du recrutement de Mia en difficile. Il y a deux hacheur + une sentinelle au Nord qui peuvent lui être fatal si on ne fait pas gaffe. En effet, elle n'est pas contrôlable et je dois dire que son IA est plus que misérable (elle fonce sur le combattant dès son entrée -_-).

Sinon, je dois avouer que ton argumentation est pertinente et réfléchie. Bonne intervention :ok:

Hyde-Closer
Hyde-Closer
Niveau 8
03 octobre 2011 à 17:52:41

+1 Aran
-1 Meg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2011 à 18:49:27

Tu ne m'as pas compris, je parlais pas de difficulté de combat en particulier mais d'EXP.

Zihark n'attaque pas le Laguz, les veilleurs si et c'est ça le problème, vu que Lethe ne prends qu'un seul XP de leur mort même en normal (et pas glorieux non plus en Easy, peut être 10 très grand max), elle mange ainsi de l'expérience à d'autres persos qui en ont plus besoin(Néphénie pour ne citer qu'elle) et donc voilà.

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 octobre 2011 à 22:46:33

Je voterai demain. :ok:

La vidéo du moment