J'avais oublié de voter.
Niveau disponibilité, Ike l'emporte car il est disponible sur la totalité des cartes et il est obligatoire sur chacune d'entre elles. Ike l'emporte.
Au niveau des soutiens, Ike en a plus que Soren qui ne peut se lier d'amitié qu'avec très peu de monde, contrairement à Ike. De plus, Ike est élément terre donc il dispose d'un potentiel énorme en esquive. Ike gagne aussi de ce côté.
Quant aux techniques, Ike possède Ether grâce à un Occulte, un mélange de Lunaire et Solaire qui est indispensable pour vaincre le chevalier noir. Soren, avec un Occulte, obtiendra Faisceau mais il possède déjà Adepte qui est, à mon goût, plus utile. Perso, je suis un grand fan d'Ether mais adepte n'est pas mal non plus. D'ailleurs, entre un Ike qui va faire Ether sur les monstres comme le chevalier noir et Ashnard ou un Adepte sans dégât de Soren sur le type qui chevauche Rajaion, je n'hésite pas. ^^
Ensuite, au niveau du challenge, une fois qu'Ike passe T2, il devient un monstre. C'est bien simple, il existe même un défi Ike solo challenge sur Gamefaqs car c'est le seul perso susceptible de réaliser cette prouesse.
Soren n'est pas mauvais, loin de là mais Ike est aussi le Lord le plus "abusé" des FE auxquels j'ai pu jouer. Une fois avec Ragnell et ses stats, il devient presqu'impossible de l'arrêter. Que ce soit au corps à corps ou à distance, il parviendra toujours à s'en tirer. Je me souviens de la carte de la tour, il a occi les dragons en solo avec Ether pour se régénérer entre chacun et j'ai trouvé ça abusé d'avoir un personnage si fort. Surtout que je ne voulais que les affaiblir pour une autre unité qui achève au départ. :calim:
Verdict : +1 Ike. ![]()
"Niveau disponibilité, Ike l'emporte car il est disponible sur la totalité des cartes et il est obligatoire sur chacune d'entre elles. Ike l'emporte."
A mon avis, ce n'est pas parce qu'un perso est présent à toutes les maps qu'il est plus disponible qu'un autre. Je parle de disponibilité, la capacité d'un personnage à être utilisable constamment. Oscar l'est. Soren l'est. Ike ne l'est pas à cause de sa promo forcée.
"Au niveau des soutiens, Ike en a plus que Soren qui ne peut se lier d'amitié qu'avec très peu de monde, contrairement à Ike. De plus, Ike est élément terre donc il dispose d'un potentiel énorme en esquive. Ike gagne aussi de ce côté."
Pas grand chose à dire de ce côté vu qu'effectivement c'est la vérité MAIS je tiens quand même à souligner le manque d'utilité de la plupart de ses soutiens. Seulement deux sont véritablement utiles mais ce sera toujours mieux que le mono soutien de Soren.
"D'ailleurs, entre un Ike qui va faire Ether sur les monstres comme le chevalier noir et Ashnard ou un Adepte sans dégât de Soren sur le type qui chevauche Rajaion, je n'hésite pas. ^^"
Donc, tu donnes le point à Ike simplement sur l'affrontement final ? C'est pas un peu exagéré ? L'Adepte de Soren est disponible dès son arrivée, Ike n'obtient Ether qu'à sa promotion au chapitre 18. C'est plus de la moitié des maps du jeu où on traîne un personnage sans aucune technique propre ![]()
Après faisceau, perso, on s'en tape quand on peut donner initiative à Soren. Avec ses 28 de technique, il a une chance sur trois de lancer Adepte et tuera n'importe qui au premier tour sans jamais recevoir de dégâts. Ether + Ragnell c'est vraiment à la toute fin du jeu que c'est viable.
"Ike est aussi le Lord le plus "abusé" des FE auxquels j'ai pu jouer."
Je trouve Celice largement plus abusé qu'Ike et lui au moins, n'est pas bridé par sa promotion.
Et puis, je tenais à faire deux trois constats.
"D'ailleurs, entre un Ike qui va faire Ether sur les monstres comme le chevalier noir et Ashnard ou un Adepte sans dégât de Soren sur le type qui chevauche Rajaion, je n'hésite pas. ^^"
-> Donc, si je comprends bien, là, tu compares un Occulte, technique très puissante par nature, et une technique "basique"? C'est fin, franchement.
Grossièrement, c'est comme si je comparais, je sais pas moi.... Leonardo avec l'arc double contre Shinon avec sa petite arbalète. Malgré la faiblesse globale de Leonardo et la puissance de Shinon, le pauvre n'a aucune chance.
Et même, donner un occulte à Ike et pas à Soren, ça s'appelle pas du favoritisme? Car tu dis "Entre Ether qui s'occupe de monstres comme BK" ce qui sous entends que Ike est bien moins fort sans. En ce cas, si tu veux donner Occulte à Ike, fais en autant avec Soren, là ça ne sera pas du favoritisme dans l'optique de ce duel.
Et pour information, Soren peux avoir Faisceau bien avant que Ike pense au mot "Ether" car il me semble me rappeller qu'en plus, pour utiliser Occulte, faut être promu ET avoir atteint le LVL 10, non?
Bref, Ike est très puissant (même si pour moi, y'a de meilleurs monstres dans ce FE) mais sur un temps trop limité pour en être réellement intéressant.
Et :"Ike est aussi le Lord le plus "abusé" des FE auxquels j'ai pu jouer."
-> Tout dépends du point de vue. Pour ma part, j'ai trouvé lord Hector d'Ositia (FE7) plus abusément utile (en Eliwood story du moins) que Ike. Les principaux ennemis de fins sont : Paladins, Wyverns, Brigands, Héros, pégases dans FE7 Hector utilise la Hache (Ce qui fait déjà 3 sur 5) et l'épée avec sa promotion (les deux restants), il tappe plus fort que Ike ne le fera jamais dans PoR, a de très bonnes stats globallement et peux vite devenir infect en soutien avec les deux autres lords.
Et pour être efficace vraiment, il a moins besoin d'attendre que Ike (18 pour Ike, il est promu je sais mais après, il est toujours pas le monstre que tout le monde voit en lui via Ragnell et Ether alors qu'Hector peux se démerder parfaitement dès sa promotion). Et puis, y'a pas cette histoire enquiquinante de Biorythme qui ne joue pas forcément en la faveur de Ike.
Enfin bref, cela vire HS, désolé ^^'.
Bonne soirée
Celice est plus abusé
Pour un jeu qui n'est pas sorti en france c'est une nouvelle pour moi, et puis il a bien préciser auxquels il a pu jouer, or il ne s'est surement pas procuré un FE jap.
Quant à Soren avec initiative j'y avais jamais pensé
mais
c'est pas un peu risqué tout de même ?
C'est sur que c'est pas trés judicieux comme choix d'envoyer un sage se faire tout un tas d'ennemis mais pour un coup d'accord !
Spy a joué à Fe4 et Fe5.
Ah
pardon j'étais pas au courant !
Je ne pense pas qu'il y aura un nouveau vote... on passe au dernier où on laisse couler? Si on passe au dernier, je proposerai de donner la victoire à Soren vu qu'ils ont 2-2 mais que Soren a eu ses deux points avant.
Faut voir ça dépend, le vainqueur de ce duel affrontera Oscar donc il faut voir lequel offrira la plus belle finale.
Moi je n'ai pas d'avis sur le sujet et je ne saurais les départager mais comme l'a dit Hima, il ne faudrait pas qu'Ike l'emporte sinon tous ça aurait servi à rien donc comme il y a égalité c'est que son opposant a bel et bien des qualité à débattre. Mais bon on pourrait aussi considerer ça comme un bannissement tardif donc à vous de juger...
Bon aprés si on regarge vite fait le duel Ike/Oscar on aura encore une grosse similitude avec le duel Ike/Soren déjà rien que le Soutien en commun...
Mmh, à réfléchir.
Personnellement, je pense pas que Ike/Oscar fera un super duel, surtout que cela va sûrement être Ike le vainqueur (Je dois être le seul à lui préférer Oscar) mais ce n'est que mon ressentis.
Le Oscar/Soren pourrait être intéressant mais franchement, je sais pas. Soren a le meilleur BG du jeu et Oscar est un perso assez grosbill quand on a compris le truc.
J'ai une légère préférence pour Soren mais bon, si on fait passer Ike en finale, je comprendrai.
Je vais passer pour un inculte mais ça veut dire quoi BG ?
Background, l'histoire du perso.
Par exemple : Leonardo n'a aucun Background, c'est un personnage limite inexistant scénaristiquement parlant alors que Soren...
Ok, Leo il sert à rien ça c'est sur... Et effectivement Soren a le meilleur BG (il devrait être à la place de Micaiah
n'est-ce pas) et merci, j'aurais appris une abréviation que je connais pas !
Djo-linker => Plutot mourir que de céder la place de la déesse de la lumière a un anorexique gothique
Non plus serieusement (= pour éviter qu'on me cri dessus) je pense qu'aucun des deux ne peux prendre la place de l'autre etant donné que Soren reste toujours mystérieux très dark et réfléchi comparé a Micaiah qui est bien plus axée vers la luminosité la pureté la générosité et dans la protection de ses amis , Soren est un excellent personnage avec un BG très bon certes mais je le vois mal a la palce du "héros" personelement
.
C'était pour préciser !
Oui je suis d'accord mais je ne faisais que citer les liens du sang or Micaiah n'en a pas contrairement à Soren pour la succéssion au trône de Daein, certe elle aime son peuple (qu'elle a choisi au passage) mais ce n'est pas come ça que fonctionne les humains (oups les Beorcs) !
Le titre du topic est "votez pour votre perso préféré", pourquoi tu parles de héros NRC ? ![]()
J'aimerai rebondir sur un passage de ton post :
"Soren reste toujours mystérieux très dark et réfléchi comparé a Micaiah qui est bien plus axée vers la luminosité la pureté la générosité et dans la protection de ses amis"
Donc pour toi, Soren ne peut pas prétendre au poste de protecteur de ses amis ? Pourtant, tous les plans qu'il fomente résident dans l'unique but de donner la victoire à son groupe et accessoirement, à leur protection. Non ?
Micaiah a quand même failli tous les mener à leur perte à cause de son entêtement (voir Epilogue partie III). Si ça n'avait pas été Ike, ils se seraient tous fait tuer purement et simplement.
Après oui, il est mystérieux mais SPOILER
C'est avant tout pour se protéger des autres. Il est devenu asocial à cause de ce qu'il a subi enfant. Si j'avais aussi été humiliée et traînée dans la boue comme il l'a été, je ne sais même pas si je trouverais la force de rester dans un groupe. Il faut du courage pour combattre ses démons et Soren a beaucoup changé de ce côté là. Entre PoR et RD, il a fait des efforts incommensurables pour se rapprocher des autres. Ike le dit en début de partie III d'ailleurs.
Pour son côté dark, son style vestimentaire y est pour beaucoup. Cheveux noirs ébène, yeux rouge sang...tu le verrais lancer des sorts en portant la tenue basique des mages vent ? Il perdrait tout son charisme inévitablement. Out le mystère aussi.
Ensuite, tu dis qu'il n'est pas généreux mais rappelle toi de son comportement de mère poule à l'encontre de son ami. Te souviens-tu de cette réplique ?
"Attention aux puces dans le lit"
Moi, ça m'avait marqué venant de lui. Derrière le miroir qu'il renvoit de lui-même se cache un être vivant avec un coeur qui est capable d'aimer.
On ne peut pas passer au duel suivant, Neo n'a pas encore voté.
Entièrement d'accord mais il me semble que c'est Titania qui parle des progrès de Soren dans la Partie 3.
Et puis
j'aurais mal vu le fils d'Ashnard en simple tenue déjà qu'il porte du blanc
en Archimage...
C'est aussi le portrait craché d'un melange entre Almedha et le Roi de Daein (c'est d'ailleurs pour ça que je parlais de son sang royal)
Bon pour sortie du ![]()
On demande Neo à l'acceuil ![]()
Himano => ![]()
Cest vrai que j'aurais du mettre un hors sujet avant mon message comme pour celui ci ![]()
"Donc pour toi, Soren ne peut pas prétendre au poste de protecteur de ses amis ? Pourtant, tous les plans qu'il fomente résident dans l'unique but de donner la victoire à son groupe et accessoirement, à leur protection. Non ?"
Certes mais il reste plus un "gros avantage" qu'un réel protecteur , rien que dans la classe Micaiah est principalement une soigneuse = faire en sorte que ses amis vivent , Ike est un tank = Supporter les coups pour eux , Soren lui ses stratégies certes aident grandement a la victoire mais n'ont pas le même rôle c'est tous donc voila pourquoi je dis que c'est un personnage qu'il vaut mieux qu'il ne soit pas principal.
"Micaiah a quand même failli tous les mener à leur perte à cause de son entêtement (voir Epilogue partie III). Si ça n'avait pas été Ike, ils se seraient tous fait tuer purement et simplement."
Certes mais si elle a failli tous les mener a leur perte c'est pour quoi ? Pour protéger le peuple de Daein et eux mêmes car ils en faisaient parti ! Moi a sa place je me serais aussi dit qu'il valait mieux tenter ce qui était impossible que de fuir lachement pour laisser mourir tous le monde et Soren aurait egalement fait pareil si tu veux mon avis , elle n'avait que 2 choix et ne pouvait pas informer les mercenaires de Greil a cause des espions. Et certes si sa n'avait pas été Ike mais justement c'etait Ike et je doute qu'apart lui il y avait des personnes assez fortes pour tous les battrent. On exclu Zelgius etant donné qu'il protège Micaiah et il en va de même pour Sephiran qui
Sait que Micaiah et Sanaki sont soeurs et donc que il est son ancêtre.
"C'est avant tout pour se protéger des autres. Il est devenu asocial à cause de ce qu'il a subi enfant. Si j'avais aussi été humiliée et traînée dans la boue comme il l'a été, je ne sais même pas si je trouverais la force de rester dans un groupe. Il faut du courage pour combattre ses démons et Soren a beaucoup changé de ce côté là. Entre PoR et RD, il a fait des efforts incommensurables pour se rapprocher des autres. Ike le dit en début de partie III d'ailleurs. "
Micaiah aussi a du subir beaucoup de traumatisme par rapport a ça et en pensant Pelleas en a egalement subis ... Bref a cet avantage la Soren on a pu le suivre durant 2aventures et voir ses progrès donc certes on peut voir qu'il a fait d'énormes efforts.
"Ensuite, tu dis qu'il n'est pas généreux mais rappelle toi de son comportement de mère poule à l'encontre de son ami. Te souviens-tu de cette réplique ?" Certes mais des phrases comme ça on en a 100 de la part de Micaiah et je n'ai jamais dis qu'il n'etait aps genereux juste beaucoup moins que Micaiah qui elle on sent que si elle devait echanger sa vie pour sauver un simple citoyen elle le ferait (Le petit Nico serait mort sans elle et il était bléssé mortelement avec Sacrifice elle aurait pu y passer) et est toujours dans l'optique de donner sans rien recevoir , certes Soren est pareil avec Ike mais on a bien plus l'impression que c'est par loyauté envers Greil et même si c'est par leur amitiée il n'y a que pour lui ou Titania qu'on sent qu'il est véritablement genereux.
Djo-linker => "Oui je suis d'accord mais je ne faisais que citer les liens du sang or Micaiah n'en a pas contrairement à Soren pour la succéssion au trône de Daein, certe elle aime son peuple (qu'elle a choisi au passage) mais ce n'est pas come ça que fonctionne les humains (oups les Beorcs) !"
La je suis désolé mon cher Djo mais ta remarque n'a pas beaucoup de sens a mes yeux
!
Franchement qui voit Soren roi de Daein ?... De 1 Micaiah a le rôle qui colle bien plus vu qu'elle est toujours soucieuse de son peuple. De 2 elle en a fait bien plus pour Daein qu'il n'en fera jamais (Et juste en passant elle n'a pas choisi son peuple mais sa patrie nuance et sa s'est surtout joué au hasard rien d'autre
) et enfin de 3 mais diable les liens de sang n'ont pas grand chose a voir regarde Pelleas ... Et encore une fois Soren est a sa place en tant que mercenaire de Greil et il est loin d'avoir envie de reprendre le trône de Daein a mon humble avis.
Néo nous attendons tous ton vote ![]()
Je ne répondrai pas car la rien qu'en me disant que ma remarque n'a pas beaucoup de sens à tes yeux, je suis convaincu qu'on peut aller loin et c'est pas le but du topic la...
Donc moi j'arrete le ![]()
Je suis désolé, ça ne vous dérange pas de m'attendre jusqu'au week end ? ![]()
"Micaiah est principalement une soigneuse = faire en sorte que ses amis vivent , Ike est un tank = Supporter les coups pour eux , Soren lui ses stratégies certes aident grandement a la victoire mais n'ont pas le même rôle c'est tous donc voila pourquoi je dis que c'est un personnage qu'il vaut mieux qu'il ne soit pas principal"
Soren soigne aussi.
"Soren aurait egalement fait pareil si tu veux mon avis , elle n'avait que 2 choix et ne pouvait pas informer les mercenaires de Greil a cause des espions. Et certes si sa n'avait pas été Ike mais justement c'etait Ike et je doute qu'apart lui il y avait des personnes assez fortes pour tous les battrent"
Non, c'est là où tu ne connais pas le personnage justement. Soren se contrefout de ce qu'il peut arriver aux autres tant que son groupe lui, survit. On le voit plusieurs fois dans le scénario notamment lorsque Shiharam ouvre les valves d'eau dans le village. Soren veut les laisser dans leur merde car ce sont des habitants de Daein. Micaiah elle, c'est la sainte qui sauve n'importe quelle personne même si pour cela, elle met les autres en danger. Ce genre de perso m'énerve et je préfère la logique implacable de Soren.
Maintenant, en tant que souverain, ils sont diamétralement opposés. Micaiah serait la souveraine du coeur et Soren, le souverain de l'intérêt. Tiens, bizarre, comme Goldoa si on y réfléchit bien. C'est bien du sang de dragon qui coule dans ses veines. Son peuple avant tout. Ce n'est pas parce qu'un roi ne s'occupe pas de tout le monde qu'il est un mauvais roi. S'il gère son pays convenablement alors Soren a sa place. L'avantage par rapport à Micaiah, c'est que lui, ne perdrait aucune guerre.
Cependant, je me rends compte qu'on parle d'un sujet complètement à côté puisqu'il s'agissait de comparer Soren ET Ike ou accessoirement Oscar et non Micaiah ![]()