CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:49:46

:pacg: Ce qui nous ramène à égalité ! Qui pour départager nos deux finalistes ? :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2011 à 07:38:30

Spy : Quel dommage, ça prouve que tu lis pas entièrement les votes. Car dans chacun des miens, je parle justement de ce problème de terrain pour Oscar.

Le truc, c'est que dans ton vote, tu donnes un objet qu'à Ike, c'est un peu du favoritisme, non? Oscar aussi peux en équiper un. Et tu sais quoi? Il l'a même beaucoup plus tôt et simplement : Recruter Astrid et la faire vivre.

Et voilà, Oscar peux être équipé d'une bague lui donnant +2 dans les domaines défensifs. Moral : Ike peux maintenant faire un truc que Oscar pouvait déjà alors que ce dernier dépasse Ike en défense avec la bague.

Oui, intrinsèquement, la technique de Ike est meilleur. Ceci dit, j'ai fait un petit constat une fois : Solaire peux être critique, pas Ether. Du moins, j'y suis pas encore parvenu.

Donc, d'un certain point de vue, Ether est bien plus fiable mais sur une certaine tranche de dégâts, un critique Solaire fera plus mal qu'Ether (Ca concerne surtout les prêtres, les mages et les armes super efficaces remarquez).

Et pour l'exemple du désert, je crois me rappeller que les Paladins peuvent bouger de deux, seuls les chevaliers et les cavaliers ne peuvent que de 1. Ike bouge de 3. Certes, ça fait un différence mais pas assez grande pour dire "Oscar est finit dans le désert, pas Ike".

Après, j'avais presque oublié le chapitre des montagnes, c'est vrai que Ike est plus efficace qu'Oscar dans celui là.

Tu as raison, les unités au sol bousculent, les unités montées ont "Canto", seuls les laguz oiseaux ont les deux. ou une unité au sol à qui on aurait donné la chevalière, ce que tu as d'ailleurs proposé.

Pour ma part, j'estime que la bousculade reste moins utile que "Canto". Pourquoi? Bousculade nous sert dans 3 situations. La map des prêtres, bousculer un perso pour le retirer de la ligne de mire ennemie si celui ci ne peux pas, faire en sorte au contraire de le rapprocher pour entrer dans son propre champ d'action sans bouger afin d'attaquer au même tour.

Canto n'en a que deux que, parallèlement, je trouve plus utile pour ma part. Hit and Run, Save and run.

Pour la bousculade chez les prêtres, elle nous apporte : un bâton qui peux soigner tout le monde. Chouette! MAIS c'est un bâton rang S je crois (Plus trop sûr) et pour ma part, j'ai jamais réussit à monter les bâtons rangs S. Certes soit, dans RD, y'a une attaque de masse qui peux être dangereuse mais dans PoR, cette notion n'existe même pas. Donc un bon guérison peux suffire, pas besoin à tout prix du bâton ultime.

Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé. Bon, j'ai pas non plus tué le moindre prêtre audit chapitre mais c'est pas vital pour moi.

Ensuite, je trouve les deux faces du "Canto" plus attrayantes que les deux autres de "Bousculade", question de goût.

C'est tout ce que j'avais à dire pour le moment, à plus tard.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 décembre 2011 à 10:52:14

Aller je vais rebondir sur ce que tu viens de dire :
:d) Je passe le favoritisme, ça m'en fou un peu
:d) Ether peut faire critique mais bon lunaire fais déjà trés mal
:d) Seul les Chevaliers ont un déplacement de 1 dans le désert
:d) Les laguz aériens ont "canto" j'avoue avoir un doute, la seule fois ou j'ai utilisé Janaff c'est pour parler à Naesala dans le Chapitre 19 {'Savez pour la chevalière} et il ne pouvait pas le faire...
:d) :oui: Le bâton divin est rang S et oui 3 persos ont S dans ladite maîtrise et c'est long à avoir, mais sauver les prêtres (Chapitre 22) permet d'avoir de l'Exp dans la Base | Aprés je dis ça je dis rien !

Ce sont juste des précisions et je tique qur le 'double-déplacement' des faucons comme du héron.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2011 à 12:11:37

" Les laguz aériens ont "canto" j'avoue avoir un doute, la seule fois ou j'ai utilisé Janaff c'est pour parler à Naesala dans le Chapitre 19 {'Savez pour la chevalière} et il ne pouvait pas le faire... "

Oui, dans FE9, les laguz n'ont pas "canto".

+1 Ike sinon, un lord aussi balèze (même en T1), c'est rare http://www.youtube.com/watch?v=_1Qn594qZW8

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 décembre 2011 à 13:03:12

Epic fake la vidéo :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2011 à 13:15:55

Un montage comme ça est vraiment sans intérêt, à se demander comment il a pu avoir un tel ratio de gens qui aiment/Gens qui aiment pas...

En tout cas, je pense que l'on peux conclure le vote. A mon plus grand dam, c'est Ike qui l'emporte. Et tout ce qu'on a fait n'a servi à rien comme l'a si bien dit Himano.

Le résultat était un peu couru d'avance mais bon, puisqu'on sait tous que Ike va gagner, autant en finir, non?

Pour le Canto, effectivement, ils l'ont pas, mea culpa.

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 décembre 2011 à 20:59:34

Je lis tous les votes. Par contre, je t'avouerai qu'à 22H-23H je fais (parfois) impasse sur la relecture. :calim:

Quant au fameux bâton, disons que je suis collectionneur donc j'aime récupérer tous les objets sur une partie quitte à ce qu'ils ne soient pas utilisés. Et oui, je suis un radin fini qui ne me suis par habitué à la perte du classement de FE7. Et même si on ne l'utilise pas, on a pas mal de BEXP en faisant la carte vite. Le plus dur est de ne pas attaquer à distance donc la bousculade et la chevlière aide beaucoup à passer jusqu'au brigand pendant que le reste de l'équipe vole le contenu des coffres. :(

Par contre, j'ai déjà fait un critique avec Ether, je confirme ce qu'a dit Djo. :ok:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:08:43

:ok: Mais c'était pas comme si je faisais encore des parties de PoR donc la confirmation pour moi c'était déjà vu...
Bon à quand la prochaine session :question:

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:25:18

Quand qui le souhaitera indiquera quels persos on prendra parmi tous les persos existants puis qu'on fera un débat pour ce qui pose problème dans les choix non approuvés par tous. :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 décembre 2011 à 23:48:36

Pour moi c'est quand vous voulez, par contre niveau chois des persos :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2011 à 07:06:34

je propose qu'on fasse ce que j'ai vu précédement, chacun propose plusieurs persos différents. 32 persos en tout, si on est six, ça fait 5 chacun et un autre pour qui le voudra. Moi, je laisse ma place.

Dans l'éventualité où ce serait ce choix qui sera fait,je propose mes 5 personnages.

Shinon
Stefan
Naesala
Volke
Nephenie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2011 à 12:07:04

PS : au lieu de caliméroter parce que Ike est en finale, veillez à mieux sélectionner les persos d'entrée pour la prochaine session.

:d) Tu te fous de moi là ? Il se fout de moi là.
Tu veux me faire répéter ce que j'ai déjà dis ? D'accord, allons y alors :

Les votes de la session PoR pour départager les persos ont duré un mois et demi et tu oses me dire que j'aurais dû mieux sélectionner les persos ? J'hallucine car le pire c'est que tu faisais partie des trois personnes qui se cassaient le cxx à essayer de faire avancer les choses. Ah non excuse moi, JE passais mon temps à faire le tri entre les "arguments" de chacun c'est à dire entre Lysi et toi.
Et je te signale que si Ike est encore là c'est parce que tu voulais à tout prix virer Volke du groupe en avançant sa promotion forcée comme excuse. Attends mais...Ike en a une aussi non ? Tiens, tiens...

Le forum était quasi mort à l'époque et j'étais très occupée irl avec mes problèmes de stages tu es le premier à le savoir en plus. Je faisais pourtant l'effort de venir sur le forum m'occuper de cette session qui finit par : Ike vainqueur. Tu peux comprendre que je sois dégoutée ou c'est trop difficile ? En ayant été un des acteurs, c'est toi qui oses dire ça.
Oui je suis en colère parce que tu dis que tu lis les votes mais tu ne le fais pas. Tu survoles sans vraiment lire sinon tu n'aurais pas juste cité un passage de mon post : les growths. Franchement bravo, citer les growths, c'est un des pires trucs que tu pouvais faire en débat. Rappelle moi une chose : tu as fais des statistiques ?

Et au passage, Ike est limité avec Bousculer, Oscar ne l'est pas avec Canto. Tu pousses une unité et...tu passes ton tour, génial. Avec Oscar, tu sauves un allié et tu vas le déposer plus loin, en sureté. N'utilise pas la Chevalière constamment comme excuse, on ne l'a pas avant le chapitre 19, il faut faire sans une bonne moitié du jeu.

La montagne et le désert. Deux maps où toutes les unités terrestres hormis les mages sont en difficulté.
Bizarrement, chez moi, Ike avance pas vite non plus. C'est Jill qui se tape tout le boulot, rien que pour tuer les balistes. Tu envoies Ike toi ? :( Il y a des rochers qui tombent tu sais, ça te prend 10 pv et y'en a pas mal lol Je doute que tu survives longtemps en rushant.
Dans le désert, Ike ne domine rien non plus, Ilyana, Soren et Jill font tout le boulot. Et pendant que Volke ramasse les trésors, Oscar a largement le temps de rejoindre le Boss, elle fait pas 300 km la map non plus. Et si tu me dis que tu ne ramasses pas les objets, radin comme tu es, je dis "menteur".
Par contre, je remarque que tu ne dis pas que Ike est useless dans le marais :)
Les Faucons, Reyson et les Corbeaux n'ont pas Canto dans Fe9. D'ailleurs vu que tu en parles Djo, la Chevalière, c'est à Reyson que je la donne moi. Ike étant un Tank dans mes parties, il ne vaut mieux pas qu'il se retire du front. Bah oui, Soren le suit et je ne veux pas qu'il se prenne les coups à sa place. Après, je l'utilise sur lui pour les prêtres mais...logique non ? Tu vas pas coller un attaquant sur un prêtre équipé offensivement.

Tout ça pour dire que : débrouille toi pour la session suivante. Tu m'as bien cherché là.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
16 décembre 2011 à 15:09:56

Effectivement c'est un bon chiox pour Reyson la Chevalière :oui: en plus c'est sentimental puisque c'est Naesala en personne qui lui donne !

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 décembre 2011 à 18:03:43

Quand Himano se sera calmée, je répondrai de manière synthétique :

- dans le désert, je prends Volke et Sothe juste pour les placer aux bons endroits afin de récupérer le butin sous le sable,
- dans le désert, Muarim ou Lethe (selon les soutiens que j'ai prévu) va s'occuper de Stefan au nord-est,
- dans le désert, tu utilises Jill pour attaquer, je préfère faire fonctionner mes mages et conquérir le trône avec Ike avec Jill qui fait la même chose qu'Ike dans le marais de FE10 : facteur,
- sur la carte du désert de FE9, je joue avec les portées quitte à passer un tour d'un côté, ce qui laisse le temps au laguz d'atteindre Stefan et aux voleurs de voler les objets,
- sur la montagne, j'adopte la stratégie du "leurre" ; une unité qui a pas mal de PV encaisse le rocher qui tombe puis Reyson est prévu à côté et le soigne ensuite. Vu que les rochers ne sont pas renouvellés, ça oblige à les utiliser où je veux. Généralement, je prends Calill juste pour cette carte (Nihil) avec Haar (leurre pour le boss) afin de l'éliminer en 2 tours max. Pendant ce temps, j'envoie mes un mage + Ike sur le flanc ouest et l'épéiste que j'ai prévu sur cette partie avec un autre mage sur le flanc est. En quelques tours, la carte est pliée en jouant avec les portées,
- vu que je suis radin comme tu dis, je soigne dès que je peux avec des bâtons ce qui fait que Soren et Ilyana ont une bonne maîtrise des bâtons une fois arrivés sur la carte de la montagne donc les 10 PV + 1 lot de potions au cas où pour chaque participant et c'est réglé pour les rochers. Je suis si radin que j'en ai toujours de trop et c'est une bonne carte pour les utiliser.

Mais vu que je survole(rait), je ne sais pas comment j'ai fait pour répondre là. :calim:

Quant à la prochaine session, à vous de l'organiser avec vos propres critères. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2011 à 20:23:26

"Mais vu que je survole(rait), je ne sais pas comment j'ai fait pour répondre là. :calim:"

:d) Je tiens ces propos de...toi justement :)
Je te cite : "je ne lis pas les votes pour ne pas être influencé..."

"vu que je suis radin comme tu dis"

:d) Non c'est toi qui me l'as dis ça aussi. C'est le problème des mémoires comme la mienne, on se souvient de tout et longtemps.

J'ai pas besoin de me calmer de deux. J'étais très calme quand j'ai répondu justement mais ta mauvaise foi commence à me lasser sérieusement. Où j'ai dis que je n'utilisais que Jill dans le désert ?

3 = "dans le désert, Muarim ou Lethe (selon les soutiens que j'ai prévu) va s'occuper de Stefan au nord-est"

:d) Comment tu fais pour avoir Muarim sur cette map alors que c'est...le boss de la zone ? Car si tu confonds Mordecai et Muarim, rejoue au jeu :calim:

4 "sur la montagne, j'adopte la stratégie du "leurre" ; une unité qui a pas mal de PV encaisse le rocher qui tombe puis Reyson est prévu à côté et le soigne ensuite. Vu que les rochers ne sont pas renouvellés, ça oblige à les utiliser où je veux."

:d) J'aimerai bien te voir jouer pour voir comment tu gères la sécurité de Reyson sans la Chevalière vu que tu la mets sur Ike. T'es obligé d'attendre que tes unités tuent les balistes pour le faire avancer et le placer loin des zones où les cailloux tombent. De ce fait, tu perds un temps fou pour ça. Ensuite, Calill ne one shoot pas le boss contrairement à Soren et son Blizzard, récupéré au chapitre 23. Ca t'oblige à virer un perso de ta team pour elle et donc, à gâcher de l'xp pour une unité en mousse. De même que Haar d'ailleurs. Jill est meilleure que lui à ce niveau du jeu car il n'est que lvl 10 quand on le recrute. Impossible de prendre son temps pour l'xp au chapitre 24 : on doit rejoindre la case de Geoffrey en moins de 15 tours et les montagnes, c'est juste après.
En quelle difficulté ces arguments valent-ils ?

NRC420
NRC420
Niveau 8
17 décembre 2011 à 16:32:38

Hum sa chauffe par ici :(
Bon Himano ne t'enerve pas parce que Ike est compté , sa reste normal même si c'est le personnage le plus abusé et c'est normal vu qu'il est principal donc certes il aurait pu être retiré du vote mais ce qui est fait est fait ^^. Ensuite tu dis qu'il a de la "mauvaise foi" car il a parlé de la promotion forcée de Volke et non d'Ike mais sa reste normal quand on a un personnage qu'on préfère largement a un autre. Juste comme exemple si on met un Tormod VS Soren RD tu n'hesiteras pas a descendre Tormod sur sa magie alors que Soren non et plus tard tu utiliseras l'argument de l'assez bonne vitesse de Soren donc sa reste normal c'est comme si j'avouais que Meg est difficile a xp en difficile (Elle ne l'est pas d'ailleurs :noel: ) :fou: .

Spy c'est vrai que pour le coup tu as été un peu hypocrite je trouve pour favoriser une unité a une autre et ensuite prétendre être "impartiale" donc certes sa peut arriver a tous le monde mais il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses ereurs :) . Et le fait que tu en as fais fuir certains de ce forum plane toujours au dessus de ta tête n'est-ce pas :noel:

Voila j'espère que j'aurais pu rabaisser un minimum la tension mais réglé ça en mp svp ^^. Et Spy quand tu parles de nos "critères" c'est flou j'imagine que tu veux dire nos propositions personelement j'aimerais commencer par des unités très peu utilisées pour avoir des débats plus "interessants" vu qu'on parle la plupart du temp des unitées phare (oui je suis illétré what the problem ? :noel: ) et incontournable et non des autres donc ce serait plus interessant selon moi mais sa ne reste que mon avis hein ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2011 à 17:13:04

C'est déjà réglé mais merci de t'en inquiéter.

"Et le fait que tu en as fais fuir certains de ce forum plane toujours au dessus de ta tête n'est-ce pas."

:d) Là par contre, je demande des explications. Comment es-tu au courant de "ces histoires" qui ont eu lieu alors que tu n'étais pas encore là ? Et j'ajouterai que c'est justement parce que tu n'étais pas présent que tu ignores tout ce que qu'il s'est passé entre eux. De ce fait, ne juge pas Spy sans le connaître.

Spy2
Spy2
Niveau 10
17 décembre 2011 à 23:24:25

J'ai en effet réglé ceci avec Hima. Je tiendrai même à souligner un point important : http://imageshack.us/phothoto/my-images/804/jereste.jpg

Ca, c'est de la véritable hypocrisie. :ok:

NRC420
NRC420
Niveau 8
18 décembre 2011 à 00:22:58

Himano => Je sais encore lire voyons :fou:
Et j'ai commencé a regarder le forum quand ces histoires finissaient et j'ai commencé a poster quand Lysi trainait encore et je rajouterais que je ne le juge pas loin de la (etant donné que je suis quelqu'un d'impulsif qui se dispute souvent il en serait d'ailleurs très hypocrite) mais il a quand même fait partir certaines personne que elle non plus je ne vais pas juger etant donné que malgré leur prise de tête avaient l'air gentille après comme je ne les connais pas contrairement a vous je ne pourrais pas apporter un jugement constructif ect ... ^^. Mais malgré tous mon premier aperçu de Spy a été qu'il a fait partir des gens de ce forum :/ le 2ème est qu'il ne te rend pas insensible :fou:

Spy => Hum ... Lol ? :noel: S'ils sont vraiment si hypocrites laisse les dans leur coin puis c'est tous ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2011 à 17:07:18

Oui mais tu étais bien là "à la fin" quand tout était mort entre eux. De toute façon, je n'aime pas parler des absents donc changeons de sujets ^^

Mon premier aperçu de Spy fut qu'il était quelqu'un d'intelligent qui n'était pas aimé de tout le monde. Le second était que certains en étaient jaloux. Après, à juste titre ou pas m'importait peu. Je n'ai jamais envié personne mais je sais reconnaître les qualités des gens quand je les vois. De ce fait, je ne l'ai pas jugé sur quelques messages.
Ensuite, quant à mon penchant pour lui, j'aime son avatar :fou:

La vidéo du moment