CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

giara
giara
Niveau 8
18 octobre 2011 à 20:05:36

Jill est disponible dès la partie 1 avec la brigade de l'aube où elle est une des meilleures unités et la seule unité volante, ce qui est très utile, notamment dans le chapitre 1-6-2 (celui avec la rivière). Elle aura quelques problèmes à cause du poids élevé des haches mais ceux-ci sont assez rapidement résolus (45% de growth rate en Str à ajouter aux 65% de growth rate en Spd).
Durant la partie 3 et plus particulièrement le marécage (chapitre 3-6), Jill est indispensable à la brigade de l'aube, permettant notamment de tuer ou au pire d'affaiblir les vagues de laguz chargeant la brigade.
Bien qu'elle aura du mal à tenir un point au chapitre 3-13, pourra facilement gagner de l'expérience (si elle n'a pas été déjà recrutée par les mercenaires de Greil).

De son côté, Boyd est disponible pour la quasi-totalité de la partie 3, mais il a d'assez gros problèmes de vitesse et sa growth rate est relativement basse, l'empêchant de doubler les ennemis de manière consistante.
Il souffre également de la comparaison avec Titania, qui a de meilleures bases stats, des growths rates très similaires et un cheval.

+1 Jill, sans hésitations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2011 à 22:39:22

La session porte sur Fe9 giara donc à moins que tu ne modifies ton vote (et accessoirement, que tu aies joué à Fe9), il ne sera pas compté.

La disponibilité de Boyd pèse lourd dans la balance certes mais il n'est pas face à n'importe qui, il y a Jill et Jill est un monstre. Son entraînement nécessite un peu de patience mais je le trouve largement moins ardu que celui de Nephenie puisqu'étant l'une des seules unités volantes du jeu, on aura recours à elle dans pas mal de situations.
Le passage T1 est, comme pour beaucoup, léger. Jill arrive au début avec peu de vitesse et sur une map bondée de corbeaux ultra rapides qui peuvent la tuer si on ne fait pas attention. Heureusement pour elle, elle a le Br Laguz qui divise les dégâts Laguz par deux mais c'est à peine si elle peut encaisser trois assauts (les piafs tapant deux fois sur elle). De plus, elle n'a pas une précision impressionnante ce qui peut faire abandonner son entraînement.

C'est une chose à ne surtout pas faire. Jill, une fois qu'elle a dépassé le lvl 16 deviendra meilleure et à son T2, ce sera une véritable révélation. Personnellement, elle fait partie de mes coups de coeur, à l'image de Haar dans Fe10, elle excelle dans tout, peut rusher plusieurs ennemis à la fois (même les manieurs de hache ne lui font pas peur alors qu'elle est à la lance), peut aller n'importe où...

Quand je pense à n'importe où, je pense surtout à la map de Naesala, avec ces fichues balistes et j'adore Jill sur cette zone. Dans la montagne, c'est elle encore qui se charge du gros du travail (n'étant pas bloquée par les chemins étroits, elle est capable d'atteindre le sommet et de tuer les moucherons en hauteur), dans le marais, elle me permet de tuer les mages longue portée rapidement.

Boyd est un bon perso mais ses atouts sont remplaçables par Jill qui manie la hache à son passage T2 alors qu'il ne bénéficie pas du hit&run et de la mobilité unique de cette dernière.

+Jill

giara
giara
Niveau 8
18 octobre 2011 à 23:40:14

drôle d'idée de faire une session FE9 dans le forum FE10, mais soit.
Ignorez mon vote alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 07:36:24

C'était pour changer de d'habitude surtout.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
19 octobre 2011 à 13:44:08

Ca y est ! Je viens enfin de me faire une idée de pour qui je vais voter ! Oui, je sais, ça aura été long, mais c'était vraiment serré... :sarcastic:

Je vais donc voter, heu... dans les prochains jours ! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 15:39:02

Eh bien, maintenant c'est un Jill VS Boyd, je pense pas que je vais trop m'étendre dessus

Pour commencer, disponibilité de chacun des persos. Jill apparaît chapitre 12 et Boyd chapitre 1. Et les soutiens, c'est assez folklorique aussi, Boyd peux avoir un soutien avec Mist, Brom, Titania et Ulki, contre Mist (again), Lethe et Haar pour Jill.

En procédant par élimination, Avantage soutien pour Jill. En effet, Ni elle ni Boyd n'ont vraiment de soutiens viable en mouvement si tout perso en T2. Boyd soutient qu'avec des persos bougeant trop loin et Jill Bouge bien, sans parler du fait qu'elle se fout du terrain.

Pourtant, Jill a une alliée qui est franchement pas mauvaise, Lethe. Elle est Ciel, ce qui permet de pallier le problème de précision de la cavalière Wyvern en deçà du niveau 16.

Donc, Gros avantage disponibilité pour Boyd mais avantage soutien à Jill. Boyd a une légère avance.

Sur le plan combat, ils ont tout deux des atouts à faire valoir. Jill est plus rapide et plus encaisseuse, Boyd a plus de vie et une meilleure force. Mais pour ma part, je privilégie le nombre de coups, donc avantage pour Jill

Côté classe, subjectif.

Boyd est un mercenaire depuis le début, c'est une tête brûlée qui se dit le rival de Ike mais est surclassé par lui depuis longtemps. Mais il n'abandonne pas. On notera aussi qu'il aime Mist.

Jill est une Soldate de Daein qui n'a qu'un objectif, faire plaisir à son papa, du moins quand on la voit pour la première fois. Après, elle est devenue amie avec Lethe et Mist et permet le recrutement de Haar. On sait aussi par ce dernier qu'elle a bien grandit dans son esprit, que voyager avec les laguz lui a fait du bien.

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment entrainé Boyd à fond, ses stats défensives ayant tendance à me faire grincer des dents.

+1 Jill

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
19 octobre 2011 à 16:54:50

Je sais pas si vous allez apprécier... Pour tous ceux qui ont voté Jill je reprendrai les mêmes arguments, qui sont, pour moi, trés valables.

Bon aller je rajouterai juste un point, au niveau des maitrîses d'armes, je trouve que Boyd acquiert l'Arc, oui c'est précis mais pas trés puissant et aussi ne peut pas riposter au CàC (corps à corps) et je ne parle même pas du bonus contre les unités aériennes blindés de défense qui est saccadé...
Jill obtient la Hache en T2 ce qui lui permet de rivaliser avec Boyd de loin, certes ce dernier peut avoir plus de précision avec 2 de Technique Max en plus (soit 4 de Prc) et de Force (3 points de plus max), enfin si l'on prend en compte la possibilité de forger une Hache Acier, pour pas si cher que ça, l'écart entre les deux est réduit et Jill pratiquant le Hit and Run combiné à 2/3 armes du Triangle fait que cette dernière est plus que redoutable !

+1 Jill, logiquement :ok:

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 octobre 2011 à 12:50:27

Néo ? :calim:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:27:30

Oups, s'cusez ! :p)

:cd: Vote en cours... :cd

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:38:54

Jill arrive assez tôt dans le jeu, elle est assez délicate à entrainer au début mais progresse vite et facilement pour devenir, en T2, un tank très fort, très résistant, et même pas lent.

En T2, elle n’a aucune lacune au niveau des stats, c’est l’une des meilleures unités du jeu ; elle est entrainable sans camp (en tout cas, sans vrai camp) dans tous les modes de jeu.

Côté charisme, elle est sincère, courageuse. Malgré ses préjugés sur les Laguz, elle a l’honnêteté et le courage de remettre en question ses certitudes.

Combat = 5,5 / 6
Charisme = 3,25 / 4

Boyd est ultra-disponible, et entrainable facilement en tous modes de jeu.

En T2, il devient le meilleur, et, encore mieux que meilleur, le seul, guerrier du jeu. Très bonne unité, il n’a pas de grave problème de stats, excepté sa défense qui laisse à désirer. Mais il allie sa puissance considérable à une très bonne vitesse et à une bonne technique.

Coté charisme, il est loyal, et un peu comique.

Combat = 5,5 / 6
Charisme = 2,5 / 4

Totaux :

Jill = 8,75 / 10
Boyd = 8 / 10

+ Boyd.

C’est bon, duel suivant ! :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:59:33

:doute: Je comprends pas là, Neo, tu votes pour Boyd mais Jill
a une meilleure note... Dans TES totaux ! C'est étrange le gros contresens m'enfin tu fais comme tu veux.

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 octobre 2011 à 20:03:54

Néo est appelé pour clarifier son vote. :fou:

• bas*

Lucia vaincra. :calim:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 20:21:33

Lucia est nulle.

Soren vaincra !

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:22:00

:gne: Pourquoi Lucia, elle est même pas dans les quarts de finale !?
J'dirais plutôt comme Hima - Soren - mais plutot Ike ! :sournois:
(Mais c'est pas encore le moment...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 22:50:42

Oui Lucia a été éliminée car arrive trop tard :)
Spy a un gros penchant pour ce perso qui je le rappelle, n'existe PAS dans la réalité :fou:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
26 octobre 2011 à 12:14:51

Hum... vraisemblablement, je suis fatigué, ces temps-ci.

Le pire, c'est que j'avais relu mon post... quelle honte... :honte:

Bon, comme vous l'avez peut-être compris, chère communauté, mon vote va en faveur de Jill.

Bon, je l'écris :

+ Jill

Voila, le reste du post de mon vote est valable et inchangé.

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:43:35

Pourquoi on n'a pas éliminé Largo qui arrive lui aussi tard alors ? :calim:

Je précise à Hima que Lyude non plus n'existe PAS dans la réalité. :fou:

Néo, tu lances le prochain duel pour te rattraper ? :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
26 octobre 2011 à 21:34:36

Arf, c'était quand même bien drôle Neo, je me disais aussi mais on dirait bien que tu as toute ta tête finalement !
A tous... J'imagine que Jill a gagné ? :-)

Tiens - Astrid VS Ike - impressionant comme duel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 21:35:25

"Je précise à Hima que Lyude non plus n'existe PAS dans la réalité."

:d) Trouve un seul message de moi où je fantasme physiquement sur lui :fou: Mes mots sont : classe, fort et attachant.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
27 octobre 2011 à 21:43:45

Ouais, bon, on peut dire que Spy fantasme sur Lucia, et Hima sur Lyude, mais dans ce cas, je fantasme sur Mia alors ! :fou:

Mais bon, hem... là n'est pas le sujet... :o))

La vidéo du moment