Eh bien, maintenant c'est un Jill VS Boyd, je pense pas que je vais trop m'étendre dessus
Pour commencer, disponibilité de chacun des persos. Jill apparaît chapitre 12 et Boyd chapitre 1. Et les soutiens, c'est assez folklorique aussi, Boyd peux avoir un soutien avec Mist, Brom, Titania et Ulki, contre Mist (again), Lethe et Haar pour Jill.
En procédant par élimination, Avantage soutien pour Jill. En effet, Ni elle ni Boyd n'ont vraiment de soutiens viable en mouvement si tout perso en T2. Boyd soutient qu'avec des persos bougeant trop loin et Jill Bouge bien, sans parler du fait qu'elle se fout du terrain.
Pourtant, Jill a une alliée qui est franchement pas mauvaise, Lethe. Elle est Ciel, ce qui permet de pallier le problème de précision de la cavalière Wyvern en deçà du niveau 16.
Donc, Gros avantage disponibilité pour Boyd mais avantage soutien à Jill. Boyd a une légère avance.
Sur le plan combat, ils ont tout deux des atouts à faire valoir. Jill est plus rapide et plus encaisseuse, Boyd a plus de vie et une meilleure force. Mais pour ma part, je privilégie le nombre de coups, donc avantage pour Jill
Côté classe, subjectif.
Boyd est un mercenaire depuis le début, c'est une tête brûlée qui se dit le rival de Ike mais est surclassé par lui depuis longtemps. Mais il n'abandonne pas. On notera aussi qu'il aime Mist.
Jill est une Soldate de Daein qui n'a qu'un objectif, faire plaisir à son papa, du moins quand on la voit pour la première fois. Après, elle est devenue amie avec Lethe et Mist et permet le recrutement de Haar. On sait aussi par ce dernier qu'elle a bien grandit dans son esprit, que voyager avec les laguz lui a fait du bien.
Pour ma part, je n'ai jamais vraiment entrainé Boyd à fond, ses stats défensives ayant tendance à me faire grincer des dents.
+1 Jill