CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
06 novembre 2011 à 21:17:11

Oupsi, j'avais oublié ce topic... ^^

Euh... cela ne vous érange pas d'attendre quelques jours ? :p)

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 novembre 2011 à 15:15:37

Hima te fouettera. :calim:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
07 novembre 2011 à 16:15:27

Euh...

Je voterai d'ici mercredi, promis ! :rouge:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 novembre 2011 à 17:57:07

Mais c'est qu'il cherche les coups ce Neo ! On est tous impatients de voir ton vote.
:rire2: M'enfin il est pas évident ce duel !

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:03:04

Astrid arrive tôt dans le jeu. Faible et difficile à entrainer au tout début, son entrainement est cependant rendu rapide de part sa technique élite, ce qui fait qu'elle atteindra, même en mode difficile, rapidement sa T2.

Une fois en paladin, elle n'aura plus de grave problème de stats. Dotée d'une bonne technique, d'une bonne vitesse et d'une défense correcte, elle manque généralement de force, mais ce manque est léger et n'est pas gênant.

Astrid n'est donc pas une mauvaise unité, loin de là, mais elle est concurrencée par d'autres paladins.

Combat = 5 / 6
Charisme = 3 / 4

Ike est le meneur, sa disponibilité est sans équivalent, et sa promotion forcée est suffisament tardive pour n'avoir pas de problème à lui faire atteindre le niveau 20, même en difficile.

Une fois en T2, il devient un véritable monstre, qui atteint, avant même le niveau 20, le max pour les stats force, technique, vitesse et défense, sans campement (ainsi que la chance et la résistance AVEC campement, je le sais grace au fichier de mon frêre, pas Xcentrion, mon autre frêre, celui qui n'est pas du tout sur jvc). Donc dire que Ike n'a pas de problème de stats est un euphémisme.

Combat = 5,99 / 6
Charisme = 3,5 / 4

Totaux :

Astrid = 8 / 10
Ike = 9,49 / 10

D'où le résultat prévisible :

+ Ike.

A vous les studios ! :p)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:06:57

:) Et ben je crois qu'il ne nous manqué plus que tes stats Neo, super le résumé d'Astrid, mais je me demandais Ike à fond en CHANCE euh comment c'est possible !?
:( Le calcul de cette stat est vite fait, 2x19 changements de niveaux on a 38 points de chance maximum et avec les deux îcones divines sa fait 42, sachant que Ike commence à 6 on obtient un superflu de 8 points, je le rappelle au maximum ! Et pour finir il n'a que 35% de monter sa chance (allez 40 avec un bracelet) ! Tu me donnes ta recette magique ? (J'éspere juste que ce n'est pas le mode fixe !)
:mort: Sinon logique le résultat du duel :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2011 à 20:11:50

La recette magique, il l'a dite : camping.
J'ai déjà essayé et il a raison, c'est largement possible de maxer la chance de Ike (40 max)

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:33:01

Dernier duel avant les prochains tirages au sort : Soren VS Zihark. ^^

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:12:02

:ouch2: Hima tu m'expliques le camping parce que là je l'ai dit c'est pas possible t'as bien regardé mon calcul !? Tu parles quand même pas du Bonus d'expérience de la Base ?!
C'est :fou: , la Base on l'obtient qu'au chapitre 8, donc Ike supérieur au niveau 10, donc soit on a la chance que cette dernière soit bien montée soit c'est foutu (je trouve que c'est facile de l'avoir au niveau 14 au chap 8)!
:question: Donc je le repete c'est quoi votre recette magique ?
:desole: J'ai tendance à m'emporter sur PoR, le duel Soren Zihark, enfin quelque chose de compliqué !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2011 à 11:48:17

Mais non. Tu peux parfaitement éviter de donner trop d'xp à Ike avant la base, c'est largement faisable en valorisant à fond Boyd, Soren et Oscar. Personnellement, j'essaie d'éviter au maximum de faire combattre Ike vu qu'il est bridé par sa classe.
Je fais confiance à Neo, s'il dit qu'il l'a fait, c'est que c'est possible. Au pire, il te l'expliquera mieux que moi :)

Duel suivant

Soren

vs

Zihark

ö cruelle destinée, mes deux chouchous s'affrontent :'(

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:20:25

Mais je ne l'ai jamais fait, hein, c'est mon frêre, Dream. ^^

Dans son actuel fichier, où il est rendu au chapitre de la tour (en mode facile, cela va de soi), son Ike, au niveau 20, a 40 en chances, c'est-à-dire le maximum, ses PVs sont à 53, et les stats suivantes sont toutes maxées : force, technique, vitesse, défense, résistance.

Pour la chance, je n'en suis pas sûr à 100%, faudra que je lui demande, mais je crois bien qu'il n'a pas utilisé d'icone divine pour obtenir ce résultat, il s'est contenté d'un simple camping poussé à fond.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
10 novembre 2011 à 16:38:34

Ah tu parles de Radiant Dawn pou Ike, c'est ça ? Parce que la d'accord !
Mais bon il serait temps que je finisse mon aparté...
:rouge: Le duel est plus important. Je vais essayer de faire simple car ces deux persos se valent bien et c'est trés serré, mais puisqu'il faut choisir son camp...

:d) La disponibilité, Soren arrive au chapitre 4 dès le début, Zihark au milieu du 11 (à recruter). Donc 1 point pour Soren.
:d) Element et Soutien, Terre contre Nuit, je préfere la Terre mais la Nuit, bien que moins d'esquive offre de l'attaque, c'est plutôt pas mal il nous faut donc les soutiens pour départager mais la encore c'est pas top, Soren en a deux Ike et Stefan (pas grand choix mais on sait à quoi s'en tenir), Zihark en a plus et le seul a en profiter vraiment c'est Muarim (pour maxer l'esquive).
Alors la je sais pas trop, je dirais que Soren c'est mieux à cause d'Ike.
:d) Technique(s) les deux utilisent parfaitement Adepte c'est un bel ex-aequo, mais je trouve plus simple d'utilisation les techniques avec des unités de contact et puis à la fin Soren n'en a plus besoin il est assez puissant.
Donc 1 point pour Zihark.
:d) Les Stats, ils sont tous les deux bien équipés à ce niveau la mais il est clair que avec ses 30 de Magie max Soren fait mal.
A nouveau Soren +1 point
:d) L'équipement (armes, maîtrises et mouvement),en T1 c'est assez flou l'épée équivaut au vent, mais une fois en T2 Soren prend le large pour utiliser toutes les magies (il le pouvait déjà mais était alourdi par Inferno par exemple) y compris les bâtons, Zihark ne change pas beaucoup il acquiert juste les critiques.
La aussi c'est difficile mais pour la flopée d'arme de type épée et ses 7 de déplacement je dirais Zihark.

Alors voila j'ai fait mon vote sous forme de point, 5 comme ça pas d'égalité, et malgré un gameplay qui est plus fun et plus simple pour ma part Zihark est un bon concurrent mais Soren a de bons atouts à faire valoir sachant qu'en plus Soren est pour moi le meilleur Sage du jeu (Ilyana est jolie mais ne vaut pas grand chose sauf camp et Tormod a une technique super mais il arrive trop tard) !

Conclusion : + Soren :)
(Je précise que vous le savez bien mes infos sont basés sur le mode Facile ! J'aime pas le Difficile et c'est mon choix, merci de le respecter !)

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:06:57

Je voterai demain. :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:20:42

Djo-linker
Posté le 10 novembre 2011 à 16:38:34 Ah tu parles de Radiant Dawn pou Ike, c'est ça ?

:d) Bah non, je l'ai précisé pourtant, il s'agit de PoR.

Spy2
Spy2
Niveau 10
11 novembre 2011 à 23:37:44

Soren et Zihark sont tous les deux de bons persos dans FE9. Je pourrai revenir en détail sur leurs qualités qui n'ont pas bougé depuis mes derniers messages sur eux mais je préfère faire plus simple que de balancer mes propres c/c.

Ike étant obligatoire sur toutes les cartes, il possède aussi une épée. Donc, on a déjà un magnifique épéiste. Zihark ne fait pas le poids devant Ike tandis que Soren est un excellent atout pour Ike qui peut lui donner un soutien. Zihark/Ike n'existe pas dans FE10.

Je vote donc en faveur du mage vent.

+1 Soren.

Edit : fail. J'ai oublié de le poster en laissant la fenêtre en aperçu. :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 novembre 2011 à 21:10:50

Néo ? Hima ?

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
14 novembre 2011 à 09:42:42

Arf, tu parlais d'une Tour, c'est celle du chapitre 28 alors (j'avais pas saisi :honte: )...
Au sinon je commence à comprendre pour maxer la Chance d'Ike (ce qui est bien une perte de temps, utile et fun je l'accorde), il suffit de ne pas lui donner d'exp dans les chapitres 1 à 7, c'est-à-dire jusqu'à la Base du chap 8 pour le doper uniquement avec celle-ci, je dirais que ce serait agéable de faire ainsi mais je trouve qu'en contrepartie certains persos qui (selon moi) en auraient bien plus besoin seraient un peu handicapés (si on parle de maxer plusieurs persos au vu d'une partie de Radiant)...
Au final ce n'est pas vraiment recommendé d'autant plus que Ike a de trés bonnes Stats moyennes et il n'a pas besoin d'autant de chance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2011 à 12:58:27

Soren VS Zihark... Je participerai autant que faire se peux, même si perso, j'ai jamais entrainé à fond ni l'un ni l'autre

Alors, recrutement. Soren arrive au chapitre 4 au LVL 1. On a pas besoin de faire autre chose que de commencer le chapitre pour l'avoir.

Zihark, LVL 10 au chapitre 11. Je reviendrai pas sur les conditions de recrutement de Zihark, je me suis assez étendu dans le débat Zihark-Mia à ce sujet.

Bref, avantage Soren.

Cependant, regardons les chapitres où on les gagne : Zihark est sur une map remplie d'épéistes, de cavaliers, brefs de persos physiques sans être excessif.

Soren, lui, c'est assez affreux, on l'a sur une map remplie d'archers, de soldats et je sais même pas s'il y a la moindre unité magique dans le rang ennemi. Là, c'est clair : L'un peux s'en sortir en étant prudent, l'autre doit sans cesse être protégé, sous peine de succomber.

Donc pour ce côté, Avantage Zihark

Côté soutien, on a un Ike/Soren contre un Zihark/Muarim ou un Zihark/Illyana? Certes, on me dira souvent "Ike/Soren est un duo génial" et à ceux là je réponds "Oui mais dans ce cas précis, Soren sert plus de Boost à Ike plutôt que de soutien VRAIMENT utile. A plus forte raison quand Ike gagne Ragnell". Pourquoi? Car tout le monde s'accordera à dire que Ike peux soloter le jeu en Seigneur. Chose que Soren ne fera tout simplement pas.

Et quand Ike est Lord LVL 20, c'est l'inverse, Ike qui sert de Boost à Soren. Y'a jamais de "vraie" symbiose entre eux. Donc je n'accepte pas ce soutien comme Viable personnellement. Chacun son point de vue mais je vois les choses ainsi personnellement.

Pour le soutien Illyana/Zihark ou Muarim/Zihark, je ne sais pas du tout les boosts qu'ils s'offrent, n'ayant jamais fait leurs soutiens. Mais dans les deux cas, ils peuvent s'accorder bien plus que ne le feraient Ike et Soren, à plus forte raison le Zihark/Illyana : Zihark CàC et Illyana Magie, sachant que Zihark n'aura JAMAIS une épée Physique à distance comme l'a Ike.

Donc, avanage pour Zihark.

Côté stats, je me baserai sur ma seule partie où ils ont tout deux été promus. Ca va aller vite : ils étaient tout deux excellents dans certains domaines, pitoyables dans d'autres. Mon Soren, par exemple, a eu 3 de force LVL 20 de Sage, à pousser un soupir sonore, même avec les tomes légers, il avait du mal. Et au vue de sa défense, il jouera très très difficilement dans les derniers chapitres et ne pourra pas encaisser le moindre coup sans être systématiquement en danger.

Zihark, quand à lui, était pas mauvais du tout partout, SAUF en stats défensives en papier mâché. Je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre dans les strates suppérieures du jeu mais à choisir, j'irai plus volontier avec Zihark qu'avec Soren.

La classe, ce qui est donc subjectif :

J'ai déjà parlé de Zihark il y a quelques pages, suffit de retourner en arrière.

Soren est un marqué toujours sur le qui-vive, le stratège du groupe, son seul ami est Ike et ses plans sont juste brillants. Sans lui et Titania, les mercenaires de Greil ne seraient pas le brillant groupe qu'ils sont. Tout les mercenaires lui doivent plusieurs fois la vie sauve. D'ailleurs, il n'agit que pour eux, se moque des conventions du moment que ça peux servir Ike.

Bref, là, je donne le point de classe à Soren.

Cependant, Soren a hélas le fardeau d'un flagrant manque de force et de vitesse à porter, ce qu'il n'arrive pas à compenser tellement par ses PV et sa défense.

+1 Zihark

--------------------------------------------------
------------

Tel le Phénix, je reviens de mes cendres.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
14 novembre 2011 à 16:38:47

Renais, pas reviens. :o))

Je vote mercredi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2011 à 16:53:24

Je te signalerai, petite pomme, que je dis juste ce que je veux. Et que "je renais de mes cendres" était déjà Coprighté donc j'ai innové.

Plus sérieusement : petite erreur innocente de ma part.

La vidéo du moment