Soren VS Zihark... Je participerai autant que faire se peux, même si perso, j'ai jamais entrainé à fond ni l'un ni l'autre
Alors, recrutement. Soren arrive au chapitre 4 au LVL 1. On a pas besoin de faire autre chose que de commencer le chapitre pour l'avoir.
Zihark, LVL 10 au chapitre 11. Je reviendrai pas sur les conditions de recrutement de Zihark, je me suis assez étendu dans le débat Zihark-Mia à ce sujet.
Bref, avantage Soren.
Cependant, regardons les chapitres où on les gagne : Zihark est sur une map remplie d'épéistes, de cavaliers, brefs de persos physiques sans être excessif.
Soren, lui, c'est assez affreux, on l'a sur une map remplie d'archers, de soldats et je sais même pas s'il y a la moindre unité magique dans le rang ennemi. Là, c'est clair : L'un peux s'en sortir en étant prudent, l'autre doit sans cesse être protégé, sous peine de succomber.
Donc pour ce côté, Avantage Zihark
Côté soutien, on a un Ike/Soren contre un Zihark/Muarim ou un Zihark/Illyana? Certes, on me dira souvent "Ike/Soren est un duo génial" et à ceux là je réponds "Oui mais dans ce cas précis, Soren sert plus de Boost à Ike plutôt que de soutien VRAIMENT utile. A plus forte raison quand Ike gagne Ragnell". Pourquoi? Car tout le monde s'accordera à dire que Ike peux soloter le jeu en Seigneur. Chose que Soren ne fera tout simplement pas.
Et quand Ike est Lord LVL 20, c'est l'inverse, Ike qui sert de Boost à Soren. Y'a jamais de "vraie" symbiose entre eux. Donc je n'accepte pas ce soutien comme Viable personnellement. Chacun son point de vue mais je vois les choses ainsi personnellement.
Pour le soutien Illyana/Zihark ou Muarim/Zihark, je ne sais pas du tout les boosts qu'ils s'offrent, n'ayant jamais fait leurs soutiens. Mais dans les deux cas, ils peuvent s'accorder bien plus que ne le feraient Ike et Soren, à plus forte raison le Zihark/Illyana : Zihark CàC et Illyana Magie, sachant que Zihark n'aura JAMAIS une épée Physique à distance comme l'a Ike.
Donc, avanage pour Zihark.
Côté stats, je me baserai sur ma seule partie où ils ont tout deux été promus. Ca va aller vite : ils étaient tout deux excellents dans certains domaines, pitoyables dans d'autres. Mon Soren, par exemple, a eu 3 de force LVL 20 de Sage, à pousser un soupir sonore, même avec les tomes légers, il avait du mal. Et au vue de sa défense, il jouera très très difficilement dans les derniers chapitres et ne pourra pas encaisser le moindre coup sans être systématiquement en danger.
Zihark, quand à lui, était pas mauvais du tout partout, SAUF en stats défensives en papier mâché. Je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre dans les strates suppérieures du jeu mais à choisir, j'irai plus volontier avec Zihark qu'avec Soren.
La classe, ce qui est donc subjectif :
J'ai déjà parlé de Zihark il y a quelques pages, suffit de retourner en arrière.
Soren est un marqué toujours sur le qui-vive, le stratège du groupe, son seul ami est Ike et ses plans sont juste brillants. Sans lui et Titania, les mercenaires de Greil ne seraient pas le brillant groupe qu'ils sont. Tout les mercenaires lui doivent plusieurs fois la vie sauve. D'ailleurs, il n'agit que pour eux, se moque des conventions du moment que ça peux servir Ike.
Bref, là, je donne le point de classe à Soren.
Cependant, Soren a hélas le fardeau d'un flagrant manque de force et de vitesse à porter, ce qu'il n'arrive pas à compenser tellement par ses PV et sa défense.
+1 Zihark
--------------------------------------------------
------------
Tel le Phénix, je reviens de mes cendres.