Je vais commencer, même si pour moi Ike est hors concours dans Path of Radiance j'ai beau chercher je ne lui trouve aucun rival valable (sauf Giffca Tibarn et Naesala), il est clair que face à Astrid le resultat me parait logique... Mais bon je suppose qu'il faille argumenter...
Tout d'abord le coté victoire écrasante, au vu de sa disponibilité Ike, qui est le personnage principal, est présent dés le début, Astrid à partir du chapitre 13.
Niveau stats Ike est aussi supérieur, même au changement de niveau.
Les armes pareil l'épée face à l'arc, alors certes un archer d'élite acquiert du critique de base, ce n'est pas le cas ici on parle d'un paladin et elle n'aura pas ce bonus, d'accord elle obtient en T2 une arme du triangle.
L'élément Terre on peut pas mieux faire, idem pour les soutiens Ike en a une flopée.
Les seuls atouts de Astrid sont le second déplacement, pour le hit and run, et sa Technique Elite qui fait qu'elle est facile à entraîner. (ce qui dit bye au occulte !)
Et encore je n'ai pas parlé du fait que Ike a la Ragnell avec sa portée et sa défense bonus ! Ce qui le rend à la fin presque sans adversaire.
Ike +1 c'est sans appel !
PS : Désolé je commence un tantinet sec.