CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 07:16:55

Nephenie est une plaie à xp à ses débuts. Tu l'envoies au Nord en Difficile à moins de vouloir la faire se suicider ? C'est blindé de cavaliers en haut :(
Zihark avance le deuxième une fois que le premier veilleur a été tué par Lethe et...se fait recruter d'office après leur dialogue. Tu as une chance sur deux que les veilleurs se mettent à l'attaquer lui plutôt qu'elle si tu as bien calculé le nombre de cases que franchit l'épéiste, au nombre de cinq. Dans mes parties, Lethe ne tue que deux ennemis : celui qui me bloque le passage pour permettre à Zihark d'aller lui parler et l'autre qui est juste à sa droite. Grâce à son Fer Létal, il vient à bout des adversaires suivants puisqu'il double attaque (ce n'est pas encore le cas de Nephenie contre les cavaliers si on a pas campé au chapitre précédent) mais un Heal est obligatoire.
Perso, je préfère envoyer une valeur sûre, on aura largement le temps de favoriser Nephenie par la suite. Tu parlais de Kieran dans le chapitre mais on a déjà Oscar qui est plus disponible, ce n'est pas du gachis d'xp ça peut-être ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 07:40:06

Eh bien, en considérant tout les paramètres, il est vrai qu'entrainer Kieran après avoir entrainé Oscar gâche un peu d'expérience. Sans compter que dans toutes mes parties, c'était Oscar le plus fort des deux.

Et pour ce que tu dis sur Nephenee, non je l'envois pas pleinement au nord, je l'envois en fait au Sud ouest aux épéistes. c'était juste pour l'exemple que j'avais dit Nephenie, vu que je la joue pas moi même comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 07:43:34

Ok, je l'envoie moi aussi au sud ouest :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:41:07

Au niveau de la disponibilité, Mia arrive plus tôt que Zihark : au chapitre 7 tandis que Zihark arrive au 11. Toutefois, Mia est alors au niveau 6 alors que Zihark arrive au niveau 10. Malgré leurs quelques niveaux d'écart, leurs stats sont à peu près identique bien que Zihark possède plus de constitution.

En même temps, Mia arrive avec une épée en fer et une épée dans un chapitre avec des armures. Avec 2 en résistance, elle ne fait pas non plus le poids face aux mages ennemis. Pour ne rien arranger, elle est rang D en épée donc on ne peut même pas prévoir le coup et lui donner une meilleure épée. En revanche, Zihark est rang C et peut déjà faire un malheur avec le fer létal qu'il possède. Il est donc parfaitement entrainable dès sa première carte et sans camping, contrairement à Mia qui ne pourra, au mieux, qu'achever les ennemis faibles sous réserve de bien la protéger.

Au niveau des techniques, Zihark possède Adepte tandis que Mia dispose d'Inititive. Les deux ne sont pas mal mais je préfère jouer avec une attaque en plus plutôt que d'ouvrir les hostilités donc ma préférence va à Zihark pour sa technique.

Au niveau des soutiens, Zihark dispose d'un élément terre (le meilleur élément) tandis que Mia possède un simple élément feu. Zihark ne dispose que de 3 soutiens mais dont un est avec notre gourmande préférée qui est bien plus utile dans FE9 que dans FE10. Quand elle prend la situation en main, c'est souvent critique pour la cible qu'elle châtie sans merci. Mia en a 3 aussi mais entre Largo qui arrive trop tard (et qui est surclassé par Boyd) et Rhys qui est passable (je ne l'ai monté T2 qu'une seule fois dans toutes mes parties), il ne reste encore qu'Ilyana qui sera mieux avec l'élément terre de Zihark.

Au niveau des montées de stats entre Mia et Zihark, c'est à peu près similaire (à 10% près, sauf pour la magie où Mia a 15% de chance de plus que lui de l'augmenter) donc il n'y a pas trop de différence à ce niveau. Leurs principales différences reposent donc sur leur technique, leur constitution et leur élément et pour ces 3 critères, c'est Zihark qui l'emporte.

+1 Zihark.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
05 octobre 2011 à 15:00:16

Mia et Zihark sont les deux meilleurs bretteurs du jeu, et, en tant que telles, sont donc deux unités de qualité. Cependant, la différence entre les deux est nette.

Mia apparaît plus tôt dans le jeu que Zihark. Plus disponible donc, elle progresse également plus vite, et possède de meilleures stats en général.

Plus précisément, Mia a une meilleure vitesse, une meilleure technique, une meilleure chance, une meilleure magie et une meilleure résistance que Zihark.

Au niveau des PV et de la force, on constate peu de différence entre les deux ; la seule stat où Zihark domine vraiment sa rivale est la défense. Or c'est loin d'être la stat indispensable d'un bretteur.

La lacune en vitesse de Zihark, qu'il ne maxe presque jamais, fait qu'il existe certains ennemis, notamment les autres bretteurs, contre lesquels il n'attaque pas deux fois, alors que Mia, qui maxe toujours sa vitesse avant d'être bretteur niveau 20, ne connaît pas ce problème.

Concernant la technique et la chance, Zihark certes ne manque pas de précision au point de risquer de louper ses coups en général, mais son manque d'esquive fait qu'il est assez délicat de le mettre au cœur de la bataille, contrairement à Mia, qui n'est quasiment jamais touchée, et que l'on peut donc utiliser comme un tank (d'esquive et non de défense). La différence de critique entre les deux est elle aussi nette ; bien que Zihark fasse tout de même régulièrement des coups critiques, Mia en fait bien plus souvent. Enfin, pour en finir avec ce long paragraphe, Mia sort bien plus souvent ses tchniques que Zihark, ce qui encourage fortement à donner Adepte à Mia plutôt que Initiative à Zihark.

Après, c'est sûr que Zihark n'est pas une mauvaise unité, loin de là ; mais, en quasiement tous points, Mia le devance.

Combat :

Mia = 5,5 / 6
Zihark = 5 / 6

Pour ce qui est du charisme, Mia est courageuse, elle a son caractère, et elle est un peu têtue ; en face, Zihark allie l'honneur avec une certaine classe.

Charisme :

Mia = 3,5 / 4
Zihark = 3,25 / 4

Totaux :

:d) Mia = 9 / 10
:d) Zihark = 8,25 / 10

+ Mia

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 octobre 2011 à 18:21:38

JE dois admettre avoir du mal à cerner le manque d'esquive de Zihark dont parle neo :(
De plus, la différence de critique, tu la bases sur quoi :) ? Les techniques et les critiques dépendent de la stat technique, qu'ils montent de la même façon quasiment, et des armes. Donc égalité quasiment non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2011 à 07:21:26

Victoire Zihark.

On a donc :

1 = Astrid
2 = Oscar
3 = Soren
4 = Nephenie
5 = Jill
6 = Ike
7 = Boyd
8 = Zihark

Je ferai le tirage au sort ce soir sauf si mon cher et tendre en prend l'initiative :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 octobre 2011 à 18:22:31

Duels suivants : quarts de finale.

1 = Nephenie VS Oscar
2 = Jill VS Boyd
3 = Astrid VS Ike
4 = Soren VS Zihark

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2011 à 18:43:09

Or donc, ce duel numéro un de quart de final oppose Nephenie à Oscar.

Cornélien dilemme, je vais encore tenter d'argumenter.

Disponibilité.

Pour commencer, on recrute Oscar dès le chapitre 1, ce qui lui donne un énorme avantage sur Nephenie qui est jouable qu'au chapitre 11. Sans parler du fait qu'Oscar est LVL 3 et Nephenie pas bien plus (je sais plus combien) pour 10 chapitres plus tard. Bon, après, ça peux être compensé par le fait que pour Oscar, il s'agit surtout de chapitres avec manieurs de Hache alors que quand on recrute Nephenie, il y ait un nombre important d'épéistes.

Ceci dit, Oscar est souvent déjà Paladin à ce stade chez moi, donc avantage à Oscar pour le moment.

Niveau Charisme, nous avons Nephenie qui a "honte" de son accent Paysan, marche comme si elle allait toujours s'écrouler et a tendance à froncer les cils (d'après les dialogues avec Callil, Brom, Ike et Devdan).

Et Oscar, quand à lui, est un Mercenaire de Greil un peu homme à tout faire. Il fait la cuisine, le ménage avec Mist et il n'hésite pas à aider ses compagnons. A côté de cela, ce n'est pas un chevalier banal, dans le sens où il se moque de l'honneur en qualifiant cela "trop intangible", voilà pourquoi il peux faire un bon professeur dans le jeu pour une guerre en sous nombre(CF soutien avec Tanith).

Là encore, léger avantage pour Oscar.

Et enfin, capacités martiales.

Globallement, ils sont très bons tout deux. Oscar maîtrise la lance plus une des trois autres armes. Il est aussi à cheval, permettant du Hit and run et l'utilisation de l'excellente technique Solaire. Sur ses stats, il n'est pas mauvais dans le moindre domaine, très bon en vitesse et en tech, bref Oscar peux devenir un pilier du jeu. A cela s'ajoute un élément terre, ce qui en fait un duo intouchable avec Ike.

De l'autre, nous avons Nephenie, avec Courroux gratuit, une manière de Upper impressionante, aucune arme efficace contre elle et une bonne technique, lunaire (même si elle est carrément mieux dans RD mais pas le débat).

Objectivement, Oscar m'est plus utile et plus longtemps que Nephenie, même si je l'ai délaissé pour le chapitre le plus dur du jeu (pour moi), le 17, juste avant que Ike devienne Seigneur (a cause de ces marais qui le trainent trop).

En bref, +1 Oscar.

(Anecdote amusante, en commençant mon message, je pensais que j'allais mettre +1 à Nephenie, comme quoi...)

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 octobre 2011 à 22:15:25

Vote demain soir. ^^

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 octobre 2011 à 18:33:14

Nephenie contre Oscar. Duel intéressant. Une unité à hit and run d'élément terre disponible très tôt (chapitre 1) contre une sentinelle qui n'est pleinement exploitable qu'en T2 et qu'on a dispo sur la carte 11. Elle possède bien un Courroux mais à manier avec précaution. C'est très difficile d'en tirer quelque chose en niveau difficile avec sa maîtrise d'arme de départ. Oscar, lui, est déjà plus facilement exploitable.

Au niveau des soutiens, Oscar/Ike n'est pas mal du tout. Par contre, Nephenie/Calill ou Nephenie/Devdan, c'est à oublier. Il ne reste plus que Nephenie/Brom. Soutien qui ne vaut en rien un terre/terre.

Conclusion : 1 Oscar.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:21:15

Hum... cela ne vous dérange pas si je ne vote que... mercredi ? :p)

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:56:25

Pas de problème. :ok:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
12 octobre 2011 à 11:05:52

Merci ! :)

Néphénie arrive relativement tôt dans le jeu. Assez délicate à entrainer au tout début, elle progressera très vite pour devenir, en T2, une unité de premier ordre.

Alors, elle n'aura aucune lacune au niveau des stats, même en force dans laquelle elle n'excelle jamais. Dotée d'une très bonne technique, d'une excellente vitesse, d'une bonne chance, d'une bonne défense, et d'une résistance et d'une force correctes, Néphénie est une unité de choix, douée tant en précision qu'en critique. Son esquive, seulement correcte, peut être compensée par sa technique Courroux, qui décuple son taux de critique lorsqu'elle est gravement blessée, faisant de Néphénie, dans ces circonstances, un acheveur redoutable, plus doué alors que les bretteurs.

Côté charisme, Néphénie est belle, timide, et courageuse.

Combat : 5 / 6
Charisme : 3,25 / 4

Oscar est encore bien plus disponible que Néphénie. Il est d'ailleurs sans conteste le plus disponible des paladins du jeu.

Il progresse relativement vite. Cependant, bien qu'il soit équilibré au début, au fur et à mesure qu'il gagne en niveaux, l'écart entre sa force, sa vitesse et sa défense se creuse. Une fois en T2, si Oscar ne connaît pas de grave lacune en force ou en vitesse, son manque en ces deux stats se fait sentir, alors que sa défense est nettement plus dévelopée.

Comme, en plus de sa défense, il possède une bonne esquive, il peut tout à fait être utilisé comme tank, mais il est néanmoins un combattant moins efficace que Nephénie.

Qui plus est, Néphénie n'a pas de rival au sein de sa classe ; le seul autre hallabardier du jeu, Devdan, arrive plus tard avec un retard en stats qu'il ne rattrapera qu'en force éventuellement. Alors que pour Oscar, c'est moins sûr : d'autres paladins, comme Titania, Makalov ou Geoffrey ont le potentiel pour rivaliser avec Oscar, même si ce dernier reste le plus facile de tous à entrainer.

Côté charisme, Oscar est fiable, honnête. Il fait très bien la cuisine :bave: , mais on ne voit jamais ses yeux ! :o))

Combat : 4,75 / 6
Charisme : 2,75 / 4

Totaux :

:d) Néphénie = 8,25 / 10
:d) Oscar = 7,5 / 10

+ Néphénie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 21:28:19

Les deux sont forts, les deux possèdent des stats plutôt corrects, les deux sont aimés de la communauté mais...

mais Oscar est plus disponible, Oscar possède de meilleurs soutiens, Oscar est terre, Oscar n'est pas difficile à entraîner (un poil faiblard au début en difficile mais il rattrape vite vu que justement, il est présent dès le chapitre 1), Oscar joue du hit & run et Oscar a l'avantage des armes ce qui fait de lui un personnage d'une extrême polyvalence.

Nephenie "é tro forte olol" certes. Seulement, elle n'a pas ce que possède le cavalier en dehors des bonnes stats (quoique, j'ai déjà eu l'occasion de grincer des dents concernant sa force).
Sa capacité ne lui sert plus du tout par la suite puisque soit elle esquive soit elle encaisse très bien. Par chance, elle arrive sur des maps où les épéistes sont nombreux mais elle reste tout de même ardue à entraîner à ses débuts.

+Oscar

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 octobre 2011 à 22:08:18

Duel suivant ? :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2011 à 07:17:33

Victoire Oscar.

Jill

Vs

Boyd

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
14 octobre 2011 à 13:27:46

Oulah, là, ça va être serré ! :ouch2:

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:38:28

Demain soir ou dimanche pour moi. :ok:

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 octobre 2011 à 16:46:13

Boyd est une excellente unité. Disponible dès le chapitre 1, il est incontestablement le meilleur manieur d'haches du jeu, quelque soit le niveau de difficulté. Son biorythme doit être suivi avec attention à cause de Tempête mais il arrive à tirer son épingle du jeu assez vite. Sur la carte des bois d'Oliver, il est déjà un véritable monstre. En revanche, Boyd ne possède pas de soutiens très utiles. Titania, Brom, Mist et Ulki. Celui avec Brom peut, à la limite, être jouable mais celui avec Mist demandera du camping. Quant à celui avec Titania, c'est assez délicat car beaucoup préféreront privilégier Oscar car ils détestent avoir 2 paladins dont 1 qui est déjà en T2. :fou:

Jill n'arrivera qu'au chapitre 12. Bien qu'elle soit une bonne unité pour le hit and run, son arrivée 11 chapitres après Boyd la rendra plus difficile à entraîner. Elle ne possède aucune technique mais des soutiens assez difficiles (avec Mist qui demandera du camping par exemple sans compte les 3 cases d'écart entre une unité terreste et une unité à hit and run) inutiles à faire comme Haar (qui arrive trop tard et ne supporte pas la concurrence avec Jill).

Grâce à sa plus grande disponibilité et à sa facilité d'entrainement plus simple en difficile (sans jeu de mots), mon vote va donc à Boyd.

Verdict : +1 Boyd. :ok:

PS. J'avais oublié de voter. Je viens de voir ce sujet bas. :calim:

La vidéo du moment